Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 j'ai me bien les frites, mais.....

Aller en bas 
+3
MONIDA
Claude24
twofive
7 participants
AuteurMessage
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime16.04.14 22:03

question que je me pose: est ce que les cordons bleus cuisinent uniquement à l'interieur de leur Cc ou est ce qu'il ont une autre table de cuisson a poser sur une table à l'exterieur.
Je pose cette question par rapport au volume assez exigu d'un CC et je pense que les éclaboussures ne sont pas faciles à nettoyer?
En tout cas, avec la caravane que j'ai utilisé ces dernières années j'ai jamais utilisé le gaz intérieur? mais il est vrai que j'avais un auvent qui permet une installation bien abritée dès lors que l'on reste quelques jours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime16.04.14 22:28

Bonsoir

Sujet déplacé
j'ai me bien les frites, mais..... Bonne_15


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
j'ai me bien les frites, mais..... Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime17.04.14 9:17

Bonjour,

Le plus souvent je cuisine à l'extérieur sur une petite table de camping. J'ai acheté une bouteille type camping gaz au Maroc et un pare vent.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime17.04.14 18:40

Bonsoir à vous , mon épouse est un vrai cordon bleu et cuisine toujours à l'intérieur du C.C. Si nous sommes en camping elle prépare éventuellement  sur une table à l'extérieur les fruits et légumes ,poisson ou viande mais la cuisson se fait sur le réchaud 3 feux , le C.C. est équipé d'un turbo vent qui a une fonction  aspirante  placé juste au dessus des plaques de cuisson et il n'y a aucun problème . Elle pratique aussi beaucoup la cuisson à la vapeur camping car  .
Revenir en haut Aller en bas
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime17.04.14 18:52

bonsoir aux cordons bleus!
On va dire que déjà alors que je n'ai pas cuisiné la moindre frite ou merguez, je fais la constatation que la disposition des élements dans mon Cc, que je trouvais bien d'emblée, ( pauvre profane) montre sa limite!
en effet dans mon autostar la cuisine est en L, juste derrière le siège chauffeur, et il y a donc dans un environnement trés proche des feux, le rideau qui sert à occulter la cabine et également des rideaux- voilages pour la capucine. bon vous avez tout compris? je rajoute quand même que tout prèt aussi derriere le siège , il y a un .... extincteur!! faudra que je vérifie quand même s'il n'est pas HS!
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: des frites...mais du nord !!!   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime17.04.14 19:53

camping car Bonsoir toutes et tous,,, Chameau 
nous qui sommes du nord!!!les frites on connaît !!!
donc mon épouse a acheté une friteuse petit modèle électrique ( 220 )
mais aussi une plaque induction petit modèle ( 220 )
dans le camping car elle se sert du four au gaz pour la pâtisserie mais aussi les gratins ,,,
bien sur aussi du gaz du camping car,,,
dehors une fois par semaine c'est tajine (59 ) sur un feu au charbon de bois,,,
en appoint nous avons un petit gaz avec une bouteille marocaine,,,
pour ce qui est de la cuisson dehors pas de souci au Maroc il fait toujours beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime17.04.14 20:12

donc si j'ai un peu de place dans les soutes, autant embarquer une plaque gaz 2 feux que j'ai qui se raccorde sur les bouteilles Camping gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime17.04.14 20:20

Bonsoir

Pour la cuisson à l'extérieur il y a le barbecue à gaz, qui possède 2 feux
et les barbecues à charbon qu'on trouve au Maroc!
et toutes les tajines, couscous livrés au CCar dans les campings sans oublier le nombre de petits restos où pour un prix dérisoire on mange ... sans aucun besoin de nettoyer le gaz ni même de faire la vaisselle!!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime18.04.14 16:30

Bonjour
Pour faire la cuisine dehors, on a un réchaud un feu fermé avec un couvercle (trouvable sur pas de pub ici, chez NA avec un peu de chance). Il est raccordé à une petite bouteille de gaz Tweeny bien moins chère que la camping-gaz international. Pratique pour faire des grillades sur une plaque en fonte car dans le camping-car pas de cuisson qui "sent mauvais" !
J'ai pris note des tuyaux des autres
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai me bien les frites, mais..... Empty
MessageSujet: Re: j'ai me bien les frites, mais.....   j'ai me bien les frites, mais..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai me bien les frites, mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sniff les vacances sont finies... mais que c'était bien !
» [Le Coin Cuisine] pelures de pommes de terre frites
» [Formalités/Pers, Véhic](Coronavirus) j'espère que tout se bien se passe bien Maroc/Espagne/France
» Chauffage CC carburant gasoil bien ou pas bien ?
» bonjour a tous ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Cuisine de Là Bas !!!! ... et d'Ici !!!!!!-
Sauter vers: