Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Batterie cellule anormalement chaude

Aller en bas 
+5
eddy26
Claude24
aldo35
Fanch et Dany
Jacques 76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:47

Bonjour tout le monde !
Comme je le disais dans un autre post, je suis embêté par un problème de batterie cellule. 
Mon CC est équipé de deux batteries AGM de 100 watts . Dès le début du voyage elles ne tenaient plus correctement la charge. Avant-hier j'ai découvert que l'une des deux était déformée ! Je l'ai immédiatement débranchée. Il s' avère que celle qui reste reste très chaude en permanence. Pour tenter de la refroidir j'ai supprimé provisoirement l'alimentation 220 volts. Mais avec le soleil de Figuig le panneau solaire donne à fond. Je vais laisser passer la nuit et vérifier l'échauffement de la batterie demain matin. 
Aussi je pose la question aux connaisseurs du forum : y a-t'il danger à utiliser cette batterie qui,par ailleurs semble bien tout alimenter ?
Merci d'avance. 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:06



Bonjour Jacques,

mauvaise nouvelle il faut que tu les change. Leur résistance interne est normalement élevée et elle consomment leur charge.

Pas faile à faire à Figuig.

Pour te dépanner essayes de trouver une batterie normale en attendant, tu auras ainsi du 12V pour l'éclairage à l'intérieur et tu chargeras au camping pendant que tu consommes.

Bon séjour à Figuig.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:18

Merci François,
Je me doutais bien de ça...
Effectivement, je vais essayer de me dépanner avec une batterie de démarrage ; mais comme tu le dis, pas facile par ici. Je verrai peut-être sur Ouarzazate d'ici une semaine ou bien sur Marrakech...
J'espère surtout que la batterie ne va pas se déformer comme l'autre d'ici là.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:45

Jacques 76 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Aussi je pose la question aux connaisseurs du forum : y a-t'il danger à utiliser cette batterie qui,par ailleurs semble bien tout alimenter ?
Merci d'avance. 
Cordialement.

Tu nous dit que cette deuxieme batterie semble bien alimenter toute la cellule,
mais qu'elle reste chaude.
es tu sur de ton régulateur?, car si je ne me trompe, le régulateur doit arrêter la charge
si la batterie est chargée, s'il est défectueux, il peut y avoir une charge permanente et bien sur la batterie ne résistera pas bien longtemps .
Bonne soirée


Batterie cellule anormalement chaude Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:32

Re-bonsoir tout le monde !
@ aldo35 : en fait j'ai testé la charge de la batterie "survivante" cet après-midi. J'ai débranché le 220 volts et je l'ai laissée au repos. Ensuite, en utilisation seule, elle n'a résisté qu'une paire d'heures avant d'afficher les 10,5 volts fatidiques ; elle est donc bien HS elle aussi... Par ailleurs, je ne sais pas du tout comment vérifier le fonctionnement du régulateur ; mes modestes compétences en électricité m'ont tout juste permis de débrancher la batterie malade, et c'est déjà pas mal  Rigole ! ...
En tous cas Merci à Fanch et à toi de vous préoccuper de mes soucis. N'ayant pas spécialement besoin de vivre en bivouac et d'être autonome, je m'inquiète surtout de la résistance mécanique de la batterie survivante soumise à recharge...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:18

Bonjour
effectivement, si la batterie n'a pas tenue plus d'une heure
je suis d'accord avec Fanch ,il te faut les changer toutes les deux.
désolé


Batterie cellule anormalement chaude Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:41

Bonjour,
Mais un problème se pose : les batteries de démarrage ont des plots pour y fixer les deux cosses plus et moins, alors que mon installation se fait par vissage sur la batterie... Je pense que je vais terminer le voyage comme ça ; si la surchauffe devient trop importante je débrancherai tout simplement la batterie en roulant et quand je serai branché sur le 220. Le plus important est que le frigo fonctionne.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:51

Bonjour

je pense que tu as raison de ne pas dépenser d'argent dans des batterie de démarrage

Pour éviter les court circuit le mieux est que tu débranche uniquement la borne négative de tes batterie 
et laisse les bornes positive raccordé
ou alors si tu les débranche il faut super bien les isolé sinon tu risque de cramer tes régulateur ( solaire et 220 volts )


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Batterie cellule anormalement chaude Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:11

Hello les copains,
Trouvez une solution à notre copain Jacques 76!
Nous sommes avec lui à Figuig avec d'autres membres
du forum (eligeo, petit voyageur, alanie, etc.) et nous 
ne pouvons que l'aider moralement (surtout moi)...
Bonne journée à tous.
Eddy26
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:15

Bonjour tout le monde !
Merci pour tous ces conseils et appels à venir m'aider... c'est bien sympa !
Situation actuelle : sur les conseils avisés de PtitVoyageur (que je remercie encore une fois ici), j'ai découvert que ce devait être le régulateur du panneau solaire qui posait problème avec une sortie de plus de 17 volts (panneau à l'ombre). J'ai donc déconnecté le panneau. J'ai ensuite laissé durant 3.00 heures le camping-car débranché du 220 volts (frigo sur le gaz) et je viens de constater que la batterie commençait à pas mal refroidir. Evidemment, la tension baisse ; mais la sonde affiche encore 12,6 volts. Je vais voir combien de temps elle résiste avec l'utilisation de la lumière, car la nuit tombe vite ici à Figuig... Ensuite je rebrancherai le 220 volts.
J'ai par ailleurs constaté, avec les différents essais, que malheureusement le frigo ne fonctionnait plus sur le gaz ni le 220 volts une fois la batterie débranchée ; je pense que le fait que le système AES ne soit plus alimenté coupe complètement le frigo. C'est une fois encore la rançon du modernisme !
Pendant que j'écris, la tension vient de baisser de 0,2 volts... il va falloir que je me branche...
En tout cas une fois encore un grand merci à ceux qui se sont préoccupés de mon problème.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:46

Bonjour

Je ne suis pas persuadé que le régulateur de ton panneau solaire soit défectueux malgré les 17 volts en sorti 
je pense plutôt que c'est ta batterie qui a un élément en court circuit 

Pour t'en procurer une neuve au Maroc ça va être compliqué 
peut être sur Agadir chez usimag ou goncalves , mais c'est pas sur qu'il aie cela

Si tu a une bonne Assistance tu peux essayer des contacter et voir si il peuvent prendre en charge l'acheminement d'une batterie dont l'achat resterais a ta charge , mais c'est pas gagné , il faudra que tu trouve des arguments pour justifier que cette pièce t'aie vraiment indispensable .

Sinon il te restera la solution d'une batterie de démarrage .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Batterie cellule anormalement chaude Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:30

Bonjour tout le monde !
Merci, Claude pour ton intervention. Ce qui me paraît toutefois curieux, ce serait que les 2 batteries aient en même temps la même mise en court-circuit de l'un des éléments... Mais évidemment, ce n'est pas impossible non plus. En fait, pour l'installation d'une batterie de démarrage, qui sera probablement la seule solution avant la fin du voyage si la batterie malade rend l'âme définitivement, je vais être embêté par le fait qu'il me faudra en outre trouver les cosses standard en plus de la batterie, du fait que mon CC est équipé de batteries dépourvues de bornes, mais avec vissage direct... De plus je ne vais pas du tout sur Agadir.
Pour ce qui concerne l'assistance, j'ai hésité à prendre un contrat chez Star Mobil Services, et dans le cas présent ça m'aurait bien servi (ils expédient la pièce défectueuse en prenant les frais de port à leur charge...).
Pour le moment je débranche le 220 en journée afin de laisser refroidir la batterie. Maintenant, on verra bien ce que ça donne en roulant Inch' Allah...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 18/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:56

Le fait qu'une batterie se mette en court-circuit pour une cause interne ou externe, peut rapidement détruire la seconde batterie lui donnant les mêmes effets.
Il est impératif de remplacer les 2 sinon la batterie neuve sera détruite à son tour dans un temps record.

Concernant la tension en sortie du régulateur, elle est anormale si elle est raccordée à une charge tel qu'une batterie.
Lors d'un montage d'un régulateur, il est préférable de poser en amont et en aval un fusible, permettant d'isoler soit le générateur de courant, en l'occurrence le panneau solaire. Et la remontée de(s) batterie(s) connectées.

Pour s'en assurer, essayez de connecter une batterie en bon état (la principale se sera plus évident au niveau cosses) de façon à voir si le régulateur donne la bonne tension. Mais il y a de fortes chances qu'il soit HS et à l'origine de la destruction des batteries.

Pour votre batterie cellule, attention aux émanations d'acide, même sur une batterie étanche et au gel. Risque d'intoxication dangereuse. Pour l'air interne du CC.
Vous trouverez des batteries facilement dans toutes les villes de moyenne importance au Maroc, les prix sont relativement élevés, mais au moins vous pourrez continuer à rouler.
N'oubliez pas que sur les véhicules diesels actuel, la gestion du fonctionnement moteur est gérée par un calculateur, qui risque tomber en panne et là vous serez totalement bloqué avec en plus un calculateur à remplacer. Ce qui encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:06

L'Africain a écrit:


Pour s'en assurer, essayez de connecter une batterie en bon état (la principale se sera plus évident au niveau cosses) de façon à voir si le régulateur donne la bonne tension. Mais il y a de fortes chances qu'il soit HS et à l'origine de la destruction des batteries.


Bonjour
je suis d'accord avec cette l’analyse et comme je le disais si le régulateur est défectueux, il peut détruire rapidement les deux batteries avec des dégâts électroniques dans sa périphérie.
j'ai eu un problème similaire et ma batterie qui recevait trop de charge et en permanence, c'est mise à gonfler très rapidement dégageant une odeur pas possible, la batterie ressemblait à une barrique.
après avoir changé régulateur et batterie tout est revenue dans l'ordre.
Bonne journée


Batterie cellule anormalement chaude Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:31

Bonjour,
ayant eu un problème de batterie cellule ,
nous l'avons changé la semaine passée à
Agadir chez Gonçalves , pour le prix de
1700 DHR. (105 Amp.). Ceci juste pour renseigner.
Amicalement et bonne chance .
Phile


Batterie cellule anormalement chaude 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:52

Bonjour et un grand merci à tous pour ces renseignements.
C'est effectivement une odeur d’œuf pourri qui a attiré mon attention alors que nous étions à Bouarfa, et qui m'a guidé vers les batteries (hydrogène sulfuré = acide sulfurique = batterie pour mes connaissances assez limitées en physique chimie  Y a un PB.... ). Il s'agissait bien de l'une des 2 batteries qui avait beaucoup gonflé jusqu'à laisser passer des émanations). Ça s'est immédiatement arrêté dès que je l'ai débranchée.
Maintenant la seconde batterie a pris une sacrée claque elle aussi et je vais essayer de la faire durer jusqu'à Marrakech en la laissant refroidir chaque fois que possible. Pour le moment, pas d'odeur suspecte en provenance du logement des batteries...
Encore merci à tout le monde...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:59

Bonjour tout le monde !
Épilogue de mon aventure : la batterie survivante a tenu le coup jusqu'à notre retour en France dimanche dernier. Bien sûr, son autonomie était plus que réduite, mais en allant dans les campings elle se rechargeait suffisamment pour alimenter la carte électronique du frigo durant une paire d'heures... J'ai en effet découvert, à cette occasion, que sans un minimum de courant électrique, mon frigo AES ne fonctionnait pas, même au gaz (c'est beau le modernisme !). La batterie continuant à pas mal chauffer lorsqu'elle était en charge, je la refroidissais autant que faire se peut, à l'aide d'un ventilateur.
Mercredi dernier, direction mon concessionnaire pour l'achat d'une batterie neuve et d'un régulateur de panneau solaire ; tout est installé et ouf ! tout fonctionne à nouveau ! Sachant qu'une batterie défectueuse entraîne quasi à tous les coups la mort de la seconde batterie branchée en parallèle, j'ai remplacé mes deux batteries de 100 Ah par une seule de 140 Ah. Le montage est simplifié et je pense que ça suffira à mes besoins...
Encore un grand merci à ceux qui m'ont "soutenu" durant cet épisode, et plus particulièrement à PtitVoyageur, qui m'a particulièrement bien conseillé durant notre étape à Figuig.
Le principal est que le CC est maintenant prêt à repartir à la recherche su soleil, si le temps actuel de Normandie persiste !!!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:53

Bonjour tout le monde !
Rebondissement de mon histoire (du moins je le pense...) ! C'est maintenant le bloc électrique d'alimentation (Reich E-Box) qui vient de rendre l'âme au cours d'un séjour breton affraid . Je ne serais pas étonné que cette panne fasse suite aux nombreuses heures que ce bloc a passé à charger des batteries vides au Maroc. Il faut néanmoins souligner que cette alimentation électrique n'a jamais été très fiable sur les CC Bürstner commercialisés à cette époque (2005-2006)...
Il n'y a plus qu'à attendre le devis qui devrait se monter à une somme plutôt conséquente. Quant aux délais, pour le moment rien à l'horizon !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:59

Bonsoir Jacques76,

Il était temps que tu arrives avec ton post (!) car tu as manqué les échanges précédents à propos d'installation des batteries en parallèle, dans lesquels je tente désespérément de faire comprendre à beaucoup de nos amis de cesser ce type de câblage .
Cries-le haut et fort car certains sont malentendants et continues de suivre béatement les conseils de leur concessionnaire .
Je suis heureux que tu ais trouvé la parade en mettant une batterie de capacité supérieure en remplacement des deux autres // (mais il y avait d'autres solutions) .
Permets-moi de me référer à ton post lorsque j'aurai dans le futur, besoin d'insister sur les conséquences d'un tel  montage .
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 18/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:00

C'est clair, les systèmes prévus pour les CC sont de mauvaise qualité dans leur ensemble, rapprochez vous des boutiques d'accastillage, là vous aurez des appareillages qui tiennent.
Sur un bateau au milieu de l'océan, pas question d'être ennuyé par des pb similaire, où c'est la grosse galère, donc les produits prévus sont plus performants et pas vraiment plus cher. Quand on regarde dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:08

Je suis d'accord avec toi car le problème dans cette affaire c'est "quand on tient un client, on s'arrange pour qu'il revienne souvent, hors garantie s'entend !!! " c'est exactement le cas pour le "consommable" telle une batterie .
Mais nous avons nous aussi du bon matos c'est juste un problème de compétence ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:14

Bonsoir tout le monde !
Non non,je n'ai pas loupé les longs échanges sur le montage des batteries en parallèle ! Un post fort intéressant... C'est vrai que je vais dorénavant privilégier la batterie unique de plus forte capacité (d'autant que je fréquente beaucoup les campings - ce qui me permet de n'avoir pas besoin d'une grosse autonomie électrique).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:21

C'est aussi une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 18/02/2012
Messages : 156
Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:58

Tonio12 a écrit:
Je suis d'accord avec toi car le problème dans cette affaire c'est "quand on tient un client, on s'arrange pour qu'il revienne souvent, hors garantie s'entend !!! " c'est exactement le cas pour le "consommable" telle une batterie .
Mais nous avons nous aussi du bon matos c'est juste un problème de compétence ...
tout à fait d'accord.
C'est ce que je répète tous les jours (ou presque) aux clients qui me contactent, parce qu'ils ont eu des déboires avec telle ou telle enseigne, se sont fait avoir.
Ils ont acheté un prix, pas la qualité, et bien sur pas la compétence...
Lorsque je leur dis que cette compétence représente un coût, là ça freine un peu.
MAis un client satisfait pour moi, est un client qui ne revient pas pour revoir son produit car celui vendu est mal fait ou mal installé, mais il revient pour acheter autre chose, dont il a besoin...
Le problème de nos jours, c'est que tout le monde achète un prix. Ce qui fait que je ne fais que revoir ce que d'autres ont fait pour remettre d'aplomb.
Enfin, ça ne fait pas vivre son homme... je suis dans la contrainte d'arrêter mon activité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:23

Bonjour l'Africain,

Tu as écrit :


Citation :
MAis un client satisfait pour moi, est un client qui ne revient pas pour revoir son produit car celui vendu est mal fait ou mal installé, mais il revient pour acheter autre chose, dont il a besoin...


... c'est surtout qu'un client insatisfait t'en fait perdre 10 !!! ... ou satisfait, t'en fait gagner 10 de plus : c'est ce qu'on appelle "la confiance" dans le commerce .

Ce que je ne comprends pas et je m'en rends compte au fil des posts, si nos amis Forumeurs sont sincères, c'est que cet état de fait existe sur des camping-cars sortant d'usine, c-à-d non bricolés par un concessionnaire ou le client lui-même .
Bon j'avais promis de ne plus en parler mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie cellule anormalement chaude Empty
MessageSujet: Re: Batterie cellule anormalement chaude   Batterie cellule anormalement chaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie cellule anormalement chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» batteries cellules
» Batteries cellules
» Batterie de cellule
» batterie cellule sans eau.
» Problème batterie cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: