Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Empty
MessageSujet: Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!   Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Icon_minitime18.03.14 9:10

Bonjour à toutes et à tous,

ATTENTION quand vous faîtes le plein en Espagne !!!!!

Hier, nous l'avons fait sur l'itinéraire 1, sur l'Autovia, à Valladolid.

Le gasoil est à 1,359 euros. Jean-Luc fait donc le plein puis va payer dans la station-service avec sa carte bancaire et remonte dans le cc.
Il a payé 90,85 euros pour 59,49 litres -CHERCHEZ L'ERREUR !)
Cette somme m'a parue anormalement élevée et j'ai fait mentalement le calcul suivant : 1,30 euros x 60 litres = 78,00 euros.
J'ai alors fait le calcul exact avec la calculette de mon téléphone, ce qui m'a donné la somme de 80,84691 euros.

Jean-Luc est retourné voir le gérant et celui-ci n'a pas été surpris et n'a même pas cherché à comprendre et lui a remboursé sur le champ la somme de 10,00 euros, alors que nous ne parlons pas un mot d’espagnol et le pompiste pas un mot de français……...

J'ignore comment il a pu faire ce tour de passe-passe mais la pompe affichait bien le prix du litre de gasoil à 1,359 euros mais en réalité le gasoil est facturé au prix de l'essence ; l’essence étant indiquée sur la pancarte de la station à 1,527 euro.....

Est-ce un cas isolé ou plusieurs pompistes ont trouvé un moyen de se faire du fric sur le dos des clients ?

Si quelqu'un peut m’expliquer comment il a pu faire, je suis preneuse.

Bien amicalement

Annie et Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!   Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Icon_minitime18.03.14 9:29

Bonjour les Ardennais
Décidément !!!!!!!! le feuilleton continu !
Vous publiez "les malheurs des Mabrouka"  quand ?
Bonne remonté

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!   Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Icon_minitime18.03.14 9:59

Bonjour

Cela n'est pas une exclusivité Espagnole , en France quand je fais mes courses je vérifie toujours mon ticket de caisse et très souvent les prix qui ressorte du scan du code barre sont plus élevé que les prix affiché

la plus grosse qui m'aie arrivé récemment c'est des champignons brun de paris facturer 27 € le kg alors qu'il était afficher a 4,49 € le kg

Ce genre de surfacturation en tout genre arrive dans tout les pays
j'ai aussi un souvenir d'un resto en Slovénie ou la patronne avait du ce dire cela va passer avec ces deux couples de Français , manque de chance pour elle , ma belle fille est Slovène et mon fils parle slovène couramment donc elle a du recalculer .

Moralité : il faut toujours vérifier son ticket de caisse et la monnaie rendu


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 476
Ville/Région : Bretagne

Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!   Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Icon_minitime18.03.14 13:02

Bonjour , oui cela se pratique dans tous les pays , raison de plus pour les dénoncer . En ESPAGNE le procèdé est classique , avec la complicité de copains ils ne mettent pas la pompe à zéro et le suivant paie le tout . J'ai des amis qui habitent ce pays et disent meme que la police est bien au courant et n"intervient pas . Il faut etre très vigilent et bien vérifier le compteur de la pompe , ils sont très rapide .....ouvrir le bouchon du réservoir soi meme .
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!   Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Icon_minitime18.03.14 15:20

Bonjour !

Autre méthode.
Nous avons fait un plein en Espagne, il y a déjà quelques années.
Au moment de payer, j'insère moi-même ma CB, je fais le code sans vérifier le montant, et... "Ah, ça ne marche pas" me dit l'employé. "On va passer sur une autre machine". Et là, aucun PB.

Résultat des courses : nous avons reçu deux facturettes et avons eu deux débits de deux sommes différentes, le même jour, dans la même station !!

J'ai envoyé à ma banque, la photocopie de la facturette en ma possession, en expliquant tout.
Elle m'a immédiatement remboursé l'autre montant, et m'a dit engager des recherches...
Je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Moralité : soyons vigilants !
Maintenant, dans un cas semblable, j'exige le petit papier stipulant l'annulation de la transaction !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!   Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse arnaque à la pompe en Espagne !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] Arnaque au gazole en Espagne
» pompe à eau
» [ESPAGNE] toutes les autoroutes payantes en Espagne sont-elles maintenant gratuites ?
» [ESPAGNE] Quels itinéraires pour traverser l’Espagne coté méditerranée
» [ESPAGNE] Attention: Tempète météo Espagne et France (Occitanie Catalogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: