Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où faire peser le c car

Aller en bas 
+3
Chamois
Claude24
Jack05
7 participants
AuteurMessage
Jack05
Camping-cariste
Camping-cariste
Jack05


Masculin Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 30
Ville/Région : embrun

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime09.03.14 12:17

Bonjour
Etant toujours au Maroc et toujours aussi néophyte dans le domaine, j'ai entendu parler sur "radio camping-car"
des contrôles du poids en charge de plus en plus fréquents en Espagne où ailleurs.Je ne me suis évidemment pas préoccupé de ma charge avant mon départ par ignorance du problème bien entendu.
Me trouvant maintenant informé MAIS toujours pas rentré, quelqu'un pourrait-il,svp, m'informer s'il existe un ou plusieurs endroits au Maroc où je puisse faire peser mon véhicule?
Merci de me donner une réponse concise et précise, je me passerai volontiers des habituelles leçons de morale
et des MOI JE personnellement moi-même. Je préfère les réponses efficaces et amicales.
Merci.
Jack05Où faire peser le c car 734820
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime09.03.14 13:06

Bonjour Dominique

Ravis d'avoir de tes nouvelles nous espérons que ton voyage se passe bien , parle nous en un peu plus pour nous faire rêver

A te lire j'ai l'impression que tu es en colère , ne pas confondre notre Forum avec radio CC , as tu déja recu des leçons de morale sur notre forum  Inerrogation  Inerrogation 

concernant ta question Regarde ICI et tu vas trouver ton bonheur

Merci a notre ami Monida de nous avoir fourni ce précieux renseignement


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Où faire peser le c car Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime09.03.14 14:28

Bonjour !

Jack05 a écrit:
je me passerai volontiers des habituelles leçons de morale
et des MOI JE personnellement moi-même. Je préfère les réponses efficaces et amicales.

Là, j'avoue que je ne comprends pas tout... Je me demande ? 
La très grande majorité des informations qui sont données sur notre forum, sont des retours de vécus de nos membres, qui, après avoir largement profité de notre forum et de tous ses documents pour préparer leur voyage, renvoient maintenant l'ascenseur.
Et nous les en remercions très vivement !  Je me prosterne... 
En effet, ils ont compris que notre forum n'est pas une simple banque de données, mais d'abord et avant tout un espace d'échanges et d’entraide.
Ils racontent ce qu'ils ont vécu personnellement dans le but d'apporter leur pierre à l'édifice.

Je me permets de préciser (au cas où...) que ceci n'est absolument pas une leçon de morale  Non ! Non ! , mais simplement un rappel de la politique de notre forum, voulue par toute l'équipe qui le gère.

Bonne journée. Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Jack05
Camping-cariste
Camping-cariste
Jack05


Masculin Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 30
Ville/Région : embrun

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: où peser le camping car   Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 2:32

Bonsoir Claude
Merci de ta réponse et merci en effet à Monida pour ce partage.
Pour répondre à ta question si je suis en colère: oui et non. La colère est passée mais la tristesse et le dégoût subsistent.
Je ne vais pas t'en dire ici toutes les raisons, ce n'est pas le lieux...et de toute façon pour exprimer tout ce que je vois il me faudrait écrire un livre!
J'ai rencontré au cours de ce voyage comme dans les nombreux voyages que j'ai effectués à travers ce vaste monde des gens merveilleux, des personnes aux qualités humaines remarquables et je continue à en rencontrer vu que le voyage continue(qu'ils soient français, belges, marocains, italiens...ou autres) mais j'ai vu et je continue à voir des comportements indignes d'êtres humains...et là je parle de cette race de camping-caristes égoïstes, irrespectueux des autres ou de l'endroit et des gens qui les accueillent , ceux qui, dans un pays où l'eau est rare lavent et relavent leurs vélos, quads, scooters et tapis à renfort d'hectolitres d'eau. Ceux qui déversent leurs eaux grises ou leurs cassettes wc dans les fossés quand ils ne le font pas directement dans l'océan!
Tu vois ces comportements sont ceux que j'appelle les "MOI JE", "les seulaumonde" ceux qui dans les douches des campings utilisent l'eau chaude pendant de très longues minutes sans penser que d'autres personnes les suivent, ceux qui s'adressent aux marocains(qui ont la gentillesse de les accueillir CHEZ EUX) comme au bon vieux temps de la coloniale.
Tu me connais juste assez pour savoir que ce ne sont pas mes valeurs et qu'il est dans ma nature d'aller vers les gens pour les aider ou plus simplement dire bonjour ou leur sourire...et là je suis tombé des nues!
Je rencontre trop de gens qui oublient qu'ils sont des nantis et des privilégiés de la vie! des gens qui oublient de te voir ou de simplement répondre à ton bonjour, des gens que tu sembles agresser parce que tu es le petit nouveau qui pose des questions à propos de choses qu'ils sont sensés connaître puisque ça fait 10 ou 15 ans qu'ils viennent EUX!
Alors je te demande de m'excuser si je confonds toutes ces personnes avec des membres de ce forum et je voudrais d'ailleurs remercier tous ces Didier, Michelle, Jean-Luc, Geneviève, Serge,  Nicole, Thérèse, Jacques, Jean-Marc et
autres inconnus avec qui nous avons partagé un moment, un sourire, un échange, un conseil, une entraide.
Voilà...tu en sais maintenant un peu plus sur la "réactivité" de mon message précédant mais je tiens à remercier encore toutes les vraies personnes qui m'ont aidé par l'intermédiaire de ce forum ou sur le terrain à la réalisation de ce voyage... et je sais que vous vous reconnaîtrez.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 8:17

Super  Super  Super
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: trop lourd   Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 10:34

l'an dernier, comme tous les matins vers 10 h du matin, comme nous roulons en duo, avec les Georgey's, petit appel sur le talkie "c'est l'heure du kaoua". Nous sommes à l'entrée de Taroudannt venant des jardins de Kaoulidia et la grande aire de service avec station, café etc.. nous permet de faire le plein de nos véhicules puis de la tasse en plein soleil.
En face de nous de l'autre côté de l'aire arrive un tracteur agricole avec sa remorque qui va sur la... bascule
cela me turlupinais depuis longtemps : combien pese-je ?
outre les 100 kg du bonhomme bien sur
il y avait manisfestement surcharge alors que je suis seul et qu'il n'y a même pas tout ce qui suit une co-équipière :-)
j'en ai déduit qu'il fallait que je ne mette plus d'eau, fasse le plein de carburant tous les 50 km, vide ma cassette tous les matins, cheveux coupés courts , ongles taillés et boire de l'eau etc ...
ou bien faire passer mon véhicule en poids lourd


JEAN PAUL    Où faire peser le c car Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 12:40

Bonjour jpv
Au pire ,tu fera le bonheur de la maréchaussée Marocaine 
Car sur un contrôle de poids sur la N1 ils m’ont dit que les cc c'est des bon clients , presque tous en surcharge 
C'est sur que d'avoir la possibilité de passer en pl ,c'est une situation plus confortable en cas de contrôle 
Bonne journée et bon séjour

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
insou
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 3
Ville/Région : TANGER

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 13:54

bonjour vous avez un endroit pour peser à la sortie d'agadir vers Marrakech  et avant amsekroud.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: controle    Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 13:59

ce matin venant de Souiria pour Essaouira vers oum-el- aioun, justement, il y avait un controle de poids lourds et le regard des officiants m'a quand même fait penser que s'ils n'avaient pas déjà des clients ils se seraient peut être intêressé à moi.
Peut-être même était-ce que voulait me signaler un c-cariste avec force d'appels de phare et gestes de la main, les autres venant après se contentant de regarder la tête de celui qui allait y passer ...
aujourd'hui encore la baraka


JEAN PAUL    Où faire peser le c car Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime10.03.14 16:23

Re bonjour
Je suis aller parler avec ceux qui contrôlais en bas de chez moi , ils m'on dit que la politique était de que prioritairement leur compatriotes  respecte les poids imposer (et la,il y a du boulot)ainsi que tout véhicules MRE et cc aussi 
Les pl Marocains et les cc étant de très bon clients 
Encore que, les voitures de MRE sans visibilité dans les rétroviseurs du fait du chargement ! mais ,ça c'est pas une priorité  ! du moment que le ptac est respecter , pour eux ,c'est bon !
Il ne faut donc pas s'étonner de voir les contrôles se multiplier dans tout le royaume 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faire peser le c car Empty
MessageSujet: Re: Où faire peser le c car   Où faire peser le c car Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire peser le c car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où PESER son camping car ???
» Poids en charge du C.C. : où peser ?
» [Douane/Animaux] J'ai oublié de faire faire le titrage pour mon chien
» [...] Nous voulons faire faire une bâche en toile imperméable
» [Santé] Où faire faire des lunettes à TIZNIT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: