Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attention DAB non servi mais débité !!!

Aller en bas 
+5
isadu21
Campingvillabens
pionet
reinette
GEGE83
9 participants
AuteurMessage
GEGE83
Camping-cariste
Camping-cariste
GEGE83


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 47
Ville/Région : var

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:43

bonsoir,
à la BMCI, j'essaye de retirer 4000 dh, pas de conection, je demande à la banque qui me dit de réessayer, à nouveau pas de conection, donc inutile d'insister, l'on verra demain, ok !!!

puis en regardant ma position bancaire 2 jours plus tard, débit de 4000 dh, à ma banque,


donc débité mais pas servi !!!

méfiez et évitez les retraits, nous sommes des bleus et n'avions pas ammenés d' euros !!! Palmier  Palmier  Palmier 

ce matin à la BMCI de taroudant le directeur,essaye de voir avec la banque de tiznit,il parait que c'est fréquent, et il faut attendre 30 à 60 jours en demandant un "CHARGEBACK " à sa banque en france, afin d'essayer de récupérer le montant auprès de la banque marocaine,

mais, aucunes preuves, donc au bon vouloir de notre banque perso !!!
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 01/03/2014
Messages : 14
Ville/Région : Rouen/Normandie

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:13

Bonjour, Projet Maroc pour la 1ère fois en début d'année prochaine, pas rassurant ton histoire. Qu'est ce qui est le mieux ? prendre des euros et échanger sur place ? Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GEGE83
Camping-cariste
Camping-cariste
GEGE83


Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 47
Ville/Région : var

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:14

bonsoir,

oui, je pense, emmener des espèces et compléter, au dab si besoin !!!

mais, je ne suis pas inquiet les assurances doivent couvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pionet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/02/2011
Messages : 71
Ville/Région : Dole/ Jura

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:25

Bonsoir,

Il nous est arrivé la même mésaventure à Marrackech et je crois à la même banque BMCI.Le 15/01,nous voulons retiré 2000 dh au distributeur,une erreur s'affiche et nous rend notre carte.Pensant que la somme demandée était trop importante,nous réessayons avec 1000 dh,même chose.Donc nous repartons sans rien.Quelques jours plustard en vérifiant le relevé de banque,on s'est aperçu que les sommes demandées au distributeur avaient bien été débité.Nous avons averti notre banque qui nous a recrédité ces sommes tout en nous précisantque la banque marocaine avait  45 jrs pour éventuellement s'opposé au remboursement.
Voilà,donc je conseillerait d'utiliser les DAB que lorsque la banque est ouverte.

Amicalement

Pionet
Revenir en haut Aller en bas
Campingvillabens
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Campingvillabens


Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Messages : 29
Ville/Région : maroc tarfaya et firenze

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:24

bonjour, dans le passé, j'ai eu quelques problèmes comme ça, quand je suis arrivé la première fois. mais deux ans de travail ici au Maroc et exécuter le mouvement de transfert ou des retraits, la banque populaire, je n'ai jamais eu un problème. reconnaître la raison du logo a un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingvillabens@gmail.com
isadu21
Camping-cariste
Camping-cariste
isadu21


Féminin Inscrit le : 02/04/2014
Messages : 5
Ville/Région : côte d'or

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:18

je suis de l'avis de reinette, vraiment pas rassurant... quel qu'un à une idée de la somme d'argent qu'il faudrait enmener pour environ 15 jours au Maroc sans se retrouver confronté à se genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:40

Bonsoir isadu21.

Oui, bien entendu certains ont une idée....

Mais notre forum étant un forum public, que"n'importe qui" peut lire, y compris les malintentionnés... tu comprendras aisément que nous n'y répondrons pas ici.

Ceux qui le souhaitent le feront en MP.

Merci de ta compréhension.
Bonne soirée.  Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
isadu21
Camping-cariste
Camping-cariste
isadu21


Féminin Inscrit le : 02/04/2014
Messages : 5
Ville/Région : côte d'or

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:09

oui tu as raison sur le cout je suis un peu blonde pour poser se genre de question  Embarassé... .... mais promis je vais essayer de me corriger .... et comme mon voyage n'est prévu que début 2015 j'ai encore du temps pour trouver toutes les infos necessaires pour partir dans de bonnes conditons ... en attendant le week end prochain je file en suisse en cc
Revenir en haut Aller en bas
lucalexelod
Camping-cariste
Camping-cariste
lucalexelod


Masculin Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 134
Ville/Région : marseille 13009

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: retrait rejete mais debite   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:44

Bonjour,
Pour info,je suis a la Société Générale,et le 14 Mars je veux faire a la Société générale de Tiznit un retrait de 2000dhs. Opération rejetée,je rentre dans la banque,le responsable me dit que cela n est pas grave mais de vérifier sur mon relevé Y a un PB.... 
ayant besoin d'espèces,je recommence l'opération dans la même agence deux heures plus tard,et la tout est Ok Bravo ! 
trois jours plus tard,deux débits le même jour sur mon relevé...... Pas Bon, erreur 
Mon agence a Marseille est alertée par nos soins,et hier j ai vu que mon compte était enfin régularisé!
Moralité,je paye avec la CB les courses a Marjane et je ne fais pour les besoins de liquidité que le mini en retrait. Oui 
l année prochaine,inch allah, je ferais comme les autre années, un équilibre entre espèces emportées et retrait Cb. Trop d espèces est aussi dangereux.... Non ! 
pour donner un élément positif,ma banque m a dit que cela arrivait aussi en France et que le systeme des distributeurs permettait après contrôle de régulariser les erreurs  Super 
 A bientôt... cordialement
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
pionet
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/02/2011
Messages : 71
Ville/Région : Dole/ Jura

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:16

bonsoir tous ,

Suite à notre mésaventure du 15/01 (voir plus haut),notre banquier nous a confirmé que nos sommes débitées par erreur ont bien été recréditées avec frais inclus.La banque marocaine ayant confirmé la non distribution des sommes demandées.
Voici une histoire qui fini bien.    Super 

cordialement

pionet   A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
yffig35
Camping-cariste
Camping-cariste
yffig35


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : Bretagne

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:57

Bonsoir
Pas rassurant en effet, d'autant plus que je pars dans 10 jours et pour 2 mois !!!

Qu'en est-il des bureaux de poste, où il y en a ?

Merci pour votre aide

kenavo
yffig35
Revenir en haut Aller en bas
patb83
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/04/2014
Messages : 13
Ville/Région : sollies pont

attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:24

Bonjour, 
rentrant d une semaine a  Marrackech , nous avons utilise les dab de la place jamaa el fna a plusieurs reprises. Par deux fois sur 5 rien ne nous a ete distribue et une erreur nous etait signalee. A notre retour en france nous avons constate que rien ne nous avait ete debite sur notre compte enfin juste les sommes distribuees !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention DAB non servi mais débité !!! Empty
MessageSujet: Re: attention DAB non servi mais débité !!!   attention DAB non servi mais débité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention DAB non servi mais débité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PORTUGAL] Bienvenue au Portugal ! mais attention aux nouveautés.
» Attention
» les routes
» attention
» toutou

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: