Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl

Aller en bas 
+6
vascon
B DEFOSSEZ
josy17
Mevla03
phil1751
Lilibleue
10 participants
AuteurMessage
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:39

Après avoir quitté Tiznit, nous sommes partis vers Aglou Plage. Nous avons y fait le tour du hameau. Puis avons laissé tomber le camping qui ne nous convient pas et avons pris la route vers Sidi Ifni.
En longeant l'océan, nous avons vu une calanque avec des cc garés.
c'est Sidi-Bou-Ifedaïl. Nous avons roulé jusqu'aux cc et avons décidé d'y bivouaquer une nuit, il est tard et le soleil est assez bas.
Nous voici garés devant l'océan, et contemplons les très grosses vagues depuis nos fauteuils.

Au petit matin, grande réunion des campings-caristes. Pendant la nuit, ils ont été dévalisés. Tapis volés. Fauteuils emportés. Les caisses fixées à l'arrière des cc ont été éventrées et le matériel volé.
C'est la première année que je voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
phil1751
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/10/2013
Messages : 77
Ville/Région : meschers /gironde

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:26

Bonjour 
oui bien dommage pour vous, peux tu nous donner plus de détails et surtout le lieu vers ou.
Merci 
Phi1751
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:29

Bonjour!

    Ce bivouac , bien tentant pourtant, est interdit depuis plusieurs années essentiellement pour des raisons de sécurité.

    Dommage car c'est un joli coin avec son petit port et les pécheurs qui nous vendaient le produit de leur pèche.

     Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:34

Bonjour,
  Attention !  C'est le risque de ne pas aller dans les campings ou les bivouacs gardés, mais ce n'est par réservé au Maroc, c'est simplement de la prudence.
Et surtout si installer comme au camping, sur les aires et dans les bivouacs gardés pas de déballage.
C'est malheureux pour ces campingcaristes, mais ils ont bien un peu cherchés


Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:15

Bonjour  ,il faut arreter de provoquer si c'est interdit  on ne stationne pas  ,on n'est pas chez nous , grace à ces ""GENS ""  un jour il y aura des barres partout !!
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:21

Mais , je pense que lorsque l'on arrive, on ne sait pas que c'est interdit, il n'y a pas de panneau interdit, le mieux aller dans les campings vrai....ou faux


Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:29

A SidiBoufdail il y a des panneaux d'interdiction accrochés à l 'entrée du petit village, on doit donc les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:29

Oui, en arrivant, on ne sait pas que c'est interdit. Ce n'est marqué nulle part sur l'emplacement du bivouac. On s'arrête au milieu des nombreux cc (les campings sont souvent plein, il faut bien aller quelque part, ou alors qu'on fasse un cotât des entrées au Maroc), on demande aux camping-caristes installés si tout est OK, et c'est tout.
Dans de nombreux bivouac de ce type, on voit surgir, au bout d'un moment, un gardien à qui on paye son emplacement pour la nuit, et basta.
Moi aussi j'ai peur des barres partout qui m'empêcheraient de bivouaquer, mais finalement, ce serait pas si mal que ça, ainsi tout le monde, sans exception, irait dans un camping, toutes les nuits et tous les jours, et ce, dans tous les sites, et il n'y aurait plus un seul bivouac de ces gens qui polluent le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:56

Lilibleue bonjour,
Loin de moi de mettre en doute ton récit concernant la "réunion des camping-caristes volés" ma surprise est que lorsque l'on éventre une malle à l'arrière du camping car et, de plus, si celle-ci est fixée au véhicule, le bruit est tel qu'il est surprenant que les voleurs ont pu dévaliser l'intérieur de ces malles sans être repérés.
En tous cas, la prudence est nécessaire et plus nous irons dans le temps, plus les problèmes ce feront jour. Le rapport de la délinquance par le Ministre de l'Intérieur Marocain, ces derniers jours est inquiétant sur l'augmentation des incivilités au même titre que dans notre Pays.
A nous d'éviter des tentations.
Bonne continuation dans ton périple et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
tintinjura
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 198
Ville/Région : CH 2800 Delémont

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: bivouac Sidi...   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:31

Bonjour Lilibleue, 
Et merci pour le message de bienvenue.
Mais je voudrais ajouter mon étonnement à celui de Vascon. Comment est-il possible que plusieurs camping-cars se fassent voler en même temps sans que personne n'entende quoi que ce soit ? Qu'on se fasse piquer une chaise ou un autre objet qui traîne autour  ou sous le véhicule, je veux bien l'admettre... mais que personne ne réagisse quand on éventre un ou plusieurs coffres me paraît douteux.... à moins que les brigands aient agi au laser ou que tous les occupants aient éclusé force bouteilles de whisky !
Je serais content de connaître la suite de l'histoire.
Bon dimanche 
Tintinjura
Revenir en haut Aller en bas
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:20

ça je ne sais pas. Je n'ai rien entendu, et les chiens n'ont pas aboyé.
je n'ai rien vu. J'ai juste été témoin des camping-caristes mécontents. Ils se sont déplacés après ça et sont venus se coller à moi, devant en travers, derrière en travers, de côté, j'étais cernée de toute part, il a fallu faire déplacer celui devant moi, en travers, pour pouvoir les fuir. 
J'ai aussi bien vu un panneau interdit au camping-car, mais il était devant l'entrée du village, pas devant l'entrée du parking. Et il n'y avait aucun bloc de pierre pour fermer le parking. De plus, certains camping-caristes nous ayant dit qu'ils étaient là depuis quelques temps, je n'aurais pu imaginer cette histoire. 
En tout cas je pense que c'est vrai car ils étaient vraiment furieux.
Mais bon, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas venir là, ils n'avaient qu'à aller devant un camping, s'y poser, et attendre qu'une place se libère.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:27

Lilibleue a écrit:
../..

Pendant la nuit, ils ont été dévalisés. Tapis volés. Fauteuils emportés. Les caisses fixées à l'arrière des cc ont été éventrées et le matériel volé.

../..

Bonjour Lilibleue,

Comment on fait pour se faire voler fauteuils, tapis, etc... Si c'est un bivouac, on ne s'installe pas comme dans un camping. A défaut, c'est du camping sauvage.

On comprendra que les locaux n'apprécient pas et le fassent savoir à leur manière. Les marocains sont des gens normaux et aiment que l'on viennent chez eux mais dans le respect qui ce doit; "R.E.S.P.E.C.T."
Revenir en haut Aller en bas
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:36

Tu as raison, RESPECT est bien le maître-mot.
Mais là, ces camping-caristes étaient bien dans le respect, me semble-t-il. Pas plus de bruit que dans un camping, tout en discrétion, quelques uns partaient en promenade dans les terres, d'autres marchaient sur la falaise, enfin pour ce que j'en ai vu.
Personnellement je pense plutôt que ça a été fait par des gens qui savaient ce qu'ils faisaient, que ce n'était pas la première fois qu'ils le faisaient, et que c'était dans un but financier, pour la revente. Mais c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:02

c'est vrai on fait toujours confiance aux CC qui sont installés, et plus est depuis plusieurs jours.
Generalement c'est la police qui te déloge....et te conduise en convoi au milieu de la nuit à un endroit qu'il juge meilleur pour toi
oui oui j'en connais qui y on eu droit  Rire

Franch et Dany, tu doutes du gardien pour quelque dh et bien, lors de mon premier voyage, nous étions 3 CC et un soir on c'est installé en bivouac, un marocain ce propose de nous garder pour peu de dh , je ne sais plus combien car ce n"est pas moi qui ai réglé.
Le lendemain pas de gardien en vue ...donc on s'est fait avoir.
On démarre et qui voit on sortir de dessous le campingcar garé à cote de nous....notre gardien, il avait dormi sous le campingcar le plus haut.
Au Maroc on ne peut jurer de rien


Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
bigourdan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/02/2013
Messages : 24
Ville/Région : val d'adour vic

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:38

Bonjour, pour compléter l’information de ce bivouac nous avons passé 3 nuits sur ce parking et je confirme qu’il y a un panneau interdisant le camping. Pendant 2 nuits nous avons entendu les chiens sauvages aboyer  les 2 nuits  je me suis levé et bien sur rien vu a l’horizon, mais a la 2 éme nuit un camping car a coté du mien avez installé son barda dehors comme au camping, le matin il lui manquait son réchaud a gaz.
Morale de cette histoire respecter les lieux ou l’ont ce trouve et pas confondre stationnement et camping, car en déballant on tente le diable.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:28

Lilibleue a écrit:
et il n'y aurait plus un seul bivouac de ces gens qui polluent le paysage.
Bonsoir  si je comprends bien Lilibleue tu fais donc partie de ces gens là.....Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir....tu ne veux pas qu'il y ait des barres partout,tu dis vouloir aller dans les camping, là tu te poses sur un site non gardé et interdit.....bon je préfère attendre d'autres posts pour y voir un peu plus clair et essayer de comprendre....bonne soirée   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl   Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivouac Sidi-Bou-Ifedaïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bivouac à Sidi Bouknazel
» bivouac
» camping sauvage à Taghazout
» pêche à Dakhla
» demande d'infos sur bivouacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: