Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que d'imprévus !!

Aller en bas 
+12
M.F24
Claude24
COCOBI
rouxfamily
eddy26
sachalise
Fanch et Dany
Jacques 76
Lu04
s150
mmrobert72
gillou55
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 16:37

bonjour,

nous voici arrivés au Maroc depuis deux jours ! premier séjour, les conseils pris sur le forum nous ont bien rassurés et aidé à préparer le voyage, un merci particulier  à Claude pour sa carte GPS qui nous est bien utile !

malgré tous ces conseils, nous nous souviendrons de la traversée, et de l'arrivée à CEUTA !

la traversée : sur la ligne de départ une heure avant celle prévue (un peu tendus, grand vent et pluie..), destination TANGER MED, nous apprenons deux heures après (soit trois heures d'attente))..) que le moteur du bateau est cassé, aucun conseil, chacun doit se débrouiller.. ayant pris notre billet sur une aire d'autoroute,nous nous retrouvions découragés, sans recours. Avant que n'intervienne Mr GUTTIEREZ venu secourir ses camping caristes restés en rade, et qui nous a aidé également, en nous réorientant sur CEUTA, vraiment un grand merci à lui, nous avons pu lui dire, sous la grande pluie, avec un parapluie que le vent retournait, il nous a précédé pour nous diriger sur l'autre voie de départ ! la prochaine fois, pas d'hésitation, c'est vers lui que nous irons ! Par contre, on peut dire que la compagnie BALEARIA n'a pas assuré !

l'arrivée à la frontière : arrivée donc à CEUTA au lieu de TANGER MED comme prévu. Un camping cariste habitué nous propose de nous accompagner pour les formalités douanières, le change.., nous avions tout bien préparé mais acceptons volontiers sa proposition, allons ensemble manger avant de reprendre la route pour passer la douane..mais là, surprise, un bouchon de voitures et camping car est formé ! il nous faudra quatre heures d'attente avant de passer, mais ceci n'est rien, nous ne sommes pas pressés.. le problème est toutes ces voitures qui essaient de s'intercaler, notre cc s'en est sorti sans bosse, par miracle, et grâce à son chauffeur qui a su rester zen !! iL SEmble qu'il y ait un grand marché le mercredi, ceci s'ajoutant aux soldes..pas vraiment tout compris..par contre, pour les formalités, pas de problème.

C'est donc par la nuit que nous arrivons au Maroc mercredi soir, nous avons perdu en route notre camarade camping cariste, et nous nous retrouverons très surpris et heureux sur l'aire d'autoroute ou nous avons passé la nuit. Ils étaient dépités, en quinze ans de voyage au Maroc il n'avait jamais vu celà ! il ne fallait surtout pas se démoraliser, tout allait s'arranger..
De meme pour un couple qui nous accompagnait dans la voie d'attente à ALGESIRAS, en 10 ans, c'est la première fois que celà se passe aussi mal !

Leur aurions nous porté la poisse ?? Non ! 

Le ciel bleu est revenu, nous avons déjà fait des rencontres très sympathiques, nous ne sommes pas découragés, tout va bien... au camping de l'Océan bleu !!

Départ demain pour descendre vers le sud

à Bientot ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: le prix et le service en plus   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 16:45

D'accord avec vous, j'ai été bien content de trouver l'agence Guttierez lors de mon premier voyage, pour les documents douaniers, les conseils et l'accueil tout simplement. Alors maintenant je ne me pose plus la question je vais chez lui et dans trois semaines nous y serons pour la 3° fois.
Bon voyage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 16:55

Bonjour
bienvenue sous le soleil du Maroc
le plus dur est fait !
Normalement pour le reste du séjour ,que du bonheur
bon séjour

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 19:05

Bonsoir,
Petite question par rapport à cette mésaventure..
Y a t il plusieurs bateaux par jour? Si c'est le cas, ne vaut il pas mieux le rendre le soir ou du moins pas le premier de la journée pour éviter la masse?
Merci du conseil vu que l'on sera bientôt confronté à la même aventure.
Bonne soirée et bonnes vacances à ceux qui sont déjà sous le soleil marocain :-)
 Bon travail ! 
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 19:08

Bonsoir
 une panne de moteur n'est pas fréquente ! c'est une situation quand même exceptionnel
de toute façon plusieurs navette journalière assure cette liaison
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 19:12

Bonsoir tout le monde !
Ho là là... pas cool tout ça ! En effet, nous arriverons nous aussi un mercredi à Ceuta !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime07.02.14 19:28

Gardons confiance, comme dit S150, une panne de moteur, c'est assez exceptionnel.

C'est vrai les trains et les bateaux qui arrivent en retards masquent la très grande majorité de ceux qui voyagent dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 16:43

s150 a écrit:
Bonsoir
 une panne de moteur n'est pas fréquente ! c'est une situation quand même exceptionnel
de toute façon plusieurs navette journalière assure cette liaison
Bonne soirée

bien sur, le pb est quand on vous dit qu'il n'y a pas d'autre navette prévue .. avec un air désabusé et sans proposer d'autre solution.. et quand on demande s'il y en aura le lendemain, l'employé lève les bras au ciel, donc quand on ne connait pas, on s'imagine devoir repartir.. c'est le voyage initiatique  quoi, ça ira mieux les prochaines années !
Revenir en haut Aller en bas
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 16:50

Jacques 76 a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Ho là là... pas cool tout ça ! En effet, nous arriverons nous aussi un mercredi à Ceuta !
Cordialement.

bon voyage ! nous sommes à Essaouira, ça va mieux !

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 16:51

Jacques 76 a écrit:
Bonsoir tout le monde !
Ho là là... pas cool tout ça ! En effet, nous arriverons nous aussi un mercredi à Ceuta !
Cordialement.

bon voyage ! nous sommes à Essaouira, ça va mieux !

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sachalise
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 6
Ville/Région : bordeaux

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: passage Algérisas-ceuta   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 16:55

J'espère que nous n'aurons pas les mêmes désagréments !!!
Heureusement on oublie vite les mauvais moments.
Amicalement,
SACHALISE A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 17:09

Hello gillou55,
Nous sommes partis aussi le 7 février pour Tanger Med par le bateau de 8h00 du matin.
Il a été annulé car les deux ferries de la veille (17h00 et 21h00 déjà pleins n'ont pas pu
sortir à cause de la houle trop forte). Nous avonc donc patienté jusqu'à celui de 11h00
et nous n'avons pas tenté de changer nos billets pour Ceuta...
A 14h00 (heure marocaine), nous étions à Tanger et à 16h00, bien installés au camping
de la lagune à Moulay-Bousselham!
Ceci dit, bravo une fois de plus à M. Guttierez.
Dans la file d'attente, des gens ont acheté leur billet 250 euros sur une aire de repos d'autovia, 
alors que le Gandini trônait devant leur pare-brise, mais n'ont pas trouvé l'agence de Guttierez...
Eddy
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 18:13

bonsoir gillou55
c'est notre 6eme voyage au maroc avec des traversées par ceuta a chaque fois
passage en douane aujourd'hui 3 h30, nous n'avons jamais vu ça, un b.rdel pas possible, l'anarchie complete et ce n'est pas toi qui nous a porté la poisse
bon sejour
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime09.02.14 18:20

Hello Christine,
La bonne nouvelle, c'est que vous êtes sur le sol marocain!
Vous n'avez pas traîné en route...
Bises.
Chantal & Eddy
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
gillou55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 21
Ville/Région : lorraine

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime10.02.14 19:55

eddy26 a écrit:
Hello gillou55,
Nous sommes partis aussi le 7 février pour Tanger Med par le bateau de 8h00 du matin.
Il a été annulé car les deux ferries de la veille (17h00 et 21h00 déjà pleins n'ont pas pu
sortir à cause de la houle trop forte). Nous avonc donc patienté jusqu'à celui de 11h00
et nous n'avons pas tenté de changer nos billets pour Ceuta...
A 14h00 (heure marocaine), nous étions à Tanger et à 16h00, bien installés au camping
de la lagune à Moulay-Bousselham!
Ceci dit, bravo une fois de plus à M. Guttierez.
Dans la file d'attente, des gens ont acheté leur billet 250 euros sur une aire de repos d'autovia, 
alors que le Gandini trônait devant leur pare-brise, mais n'ont pas trouvé l'agence de Guttierez...
Eddy
 A bientôt...

c'est le 5 que nous sommes partis et non le 7.. et il s'agissait bien d'un moteur cassé et non d'un pb de houle, ce n'est pas nous qui "avons tenté de changer nos billets", c'était selon l'avis de MR GUTTIEREZ la seule solution.. nous n'y avions pas pensé (1er voyage) !
Revenir en haut Aller en bas
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Traversée   que d'imprévus !! Icon_minitime10.02.14 20:17

Bonsoir Eddy,

Apparement Guiterez est extraordinaire...

Mais sans lui aurait tu été perdu étant dans le port? Avec du recul tu n'aurais pas trouver une solution même lors de ton 1er Voyage? Enfin voyons!

Merci d'avance de bien vouloir donner ton avis.


Mais de quoi je me mêle , voila maintenant qu'il va falloir te rendre des comptes !!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime10.02.14 20:21

Hello les copains,
Autant pour moi... nous ne parlions pas de la même journée!
Cordialement.
Eddy26
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime10.02.14 20:32

COCOBI a écrit:
Bonsoir Eddy,

Apparement Guiterez est extraordinaire...

Mais sans lui aurait tu été perdu étant dans le port? Avec du recul tu n'aurais pas trouver une solution même lors de ton 1er Voyage? Enfin voyons!

Merci d'avance de bien vouloir donner ton avis.

Eddy aurait certainement trouvé une solution.....

Mais c'est tout de même bien de voir celui qui tire les prix de traversée vers le bas apporter un service pour lequel il n'a aucune obligation.


merci à lui et on souhaite qu'il continue ainsi. Nous allons bientôt passer à 4 CC chez lui pour acheter les billets. Il se défonce pour nous permettre de voyager dans de bonnes conditions, un minimum de reconnaissance tout de même.

Et toi Cocobi, que proposes-tu en sous-entendus. Si tu as un ami sur la place dis le. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt, sauf le prix et le service, de la part de Gutheriez avec qui je ne me suis jamais entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime10.02.14 21:01

Fanch et Dany a écrit:

Et toi Cocobi, que proposes-tu en sous-entendus. Si tu as un ami sur la place dis le. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt, sauf le prix et le service, de la part de Gutteriez avec qui je ne me suis jamais entretenu.

Merci François,
Je ne savais que répondre à l'intervention de Cocobi dont je n'ai pas compris le sens...
Bonne soirée.
Eddy26
Revenir en haut Aller en bas
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Guiterrez   que d'imprévus !! Icon_minitime12.02.14 19:36

Bonsoir Dany, Fanch et Eddy,

Aucun sous entendu de ma part mais dans une telle situation on arrive toujours à se débrouiller par soi même. Ensuite dire que Guiterrez tire les prix vers le bas n'est pas tout a fait exact. Il a un certain monopole dû au buzz fait sur lui par certains sites et forum (intéressés ou pas...). Mais je maintiens, comme déjà dit, qu'en se basant sur son prix vous obtenez la même chose et souvent moins cher ailleurs. Je ne fait pas de polémiques c'est du vécu. Et encore une fois un monopole n'est jamais bon... pour le consomateur.

nous en sommes très content pour toi
alors n'hésite pas, achète ton billet ailleurs, nous ça ne nous dérange pas du tout ... l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime12.02.14 19:58

COCOBI a écrit:
Bonsoir Dany, Fanch et Eddy,

Aucun sous entendu de ma part mais dans une telle situation on arrive toujours à se débrouiller par soi même. Ensuite dire que Guiterrez tire les prix vers le bas n'est pas tout a fait exact. Il a un certain monopole dû au buzz fait sur lui par certains sites et forum (intéressés ou pas...). Mais je maintiens, comme déjà dit, qu'en se basant sur son prix vous obtenez la même chose et souvent moins cher ailleurs. Je ne fait pas de polémiques c'est du vécu. Et encore une fois un monopole n'est jamais bon... pour le consomateur.

Bien cordialement


On va finir par le savoir ,  sur 74 messages que tu as posté depuis ton inscription tu as du nous l'a répété  au moins cinquante fois .

Quand tu écrit


Citation :
certains sites et forum (intéressés ou pas...)

tu rentre dans le registre de la diffamation,
Tu peux considérer ce message comme un avertissement .

Chacun achète ses billets ou il veux , nous obligeons personne a les prendre chez Guteirrez
mais connaissant son sérieux et sa disponibilité nous le conseillons tout simplement .
.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
que d'imprévus !! Signat14


Dernière édition par claude91 le 12.02.14 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Modération...ou frustration certaine?   que d'imprévus !! Icon_minitime12.02.14 20:16

Tout d'aborb bonsoir Claude (à moins que cela ne dérange...),

J'ai répeté mon raisonnement car on vante Gut des milliers de fois sur ce site et ca parait quand même pas tout à fait clair quand il existe des centaines de pros pratiquant le même boulot que lui...

XXXXX
Propos inacceptables, à l'encontre d'un modérateur, et en conséquence, censurés par l'administration.
Ceci est un avertissement, un de plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24


Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1284
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime12.02.14 20:24

Bonsoir à tous,

C'est vrai on prend ses billets ou l'on veut, personnellement, j'ai pris mes billets chez Gut et comme j'en était contente je conseil à mes amis de les prendre chez eux, mais chacun fait ce qu'il veut.

Amicalement


Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

que d'imprévus !! 2019-027
Revenir en haut Aller en bas
émérentine
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
émérentine


Féminin Inscrit le : 14/03/2006
Messages : 785
Ville/Région : meximieux

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: bonsoir les imprevus !   que d'imprévus !! Icon_minitime12.02.14 21:49

PC  bonsoir à tous,

depuis des années que nous venons au maroc, nous avons toujours pris nos billets chez "gutterez" !  Bon travail ! 

nous n'avons jamais eu de problèmes avec lui ! bien au contraire, il essaie toujours de nous arranger, de nous donner des conseils !   Bravo !  Je me prosterne... 

perso, nous en sommes enchantés...

et le principal n'est t'il pas d'arriver au maroc dans de bonnes conditions,?  Inerrogation 

donc entre le guide, les conseils de mr gutterez, et aussi entre nous du forum :

               NOUS SOMMES TOUJOURS HEUREUX DE METTRE LES PIEDS SUR LE SOL MAROCAIN
                                                            SANS PROBLEMES.
                                  DONC MOI JE DIS MERCI A TOUS !!! oui oui! Super content !  Super content ! 

oups, je n'aurai sans doute pas du écrire en majuscules ! aie, aie, mais ce n'est  que pour dire ma

satisfaction dans ce domaine ! (modérateurs mille excuses) Pas Bon, erreur  Pas Bon, erreur 

mais je ne veux surtout pas raviver un sujet qui semble sensible à certains (!?)

sur ce bonne soirée à tous

 Fleur  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
phiphi


Masculin Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 39
Ville/Région : Tours

que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime04.03.14 14:50

et en plus on a droit à un petit cadeau ! paquet de gâteaux, bonbons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdepistes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





que d'imprévus !! Empty
MessageSujet: Re: que d'imprévus !!   que d'imprévus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que d'imprévus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: