Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc

Aller en bas 
+12
Nehru32
georgeys
les4quatreuxdusoleil
s150
mabrouka08
boulanger
patate
marcelscott
Nicole 33
oceane62
laurette
corinne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime23.01.14 2:28

Nous rencontrons des camping caristes  sur place qui ont actuellement des difficultés inhabituelles et des refus pour la prolongation de leur séjour au Maroc, concrètement à Dakhla et à Tantan. Y aurait il une politique officielle vis à vis des autorités pour éviter les prolongations. Les camping caristes sont désappointés face aux difficultés rencontrées. Avez vous des infos . Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: difficultés pour prolongation   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime23.01.14 11:00

Bonjour,

Pour l'instant dans la région d'Agadir pas de difficultés particulières signalées pour les personnes résidant dans les camping d'Agadir,Imourane ou Immi ouaddar.

Cela dépend peut-être des autorités locales? pouvez vous en savoir plus sur les motifs de refus?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime23.01.14 12:05

Bonjour.
Je crois que c'est tout simplement une question de région, il y a qq années nous avons aussi rencontré des refus, nous avons changé de région et là plus de problème.
Nous sommes passé de M'hamid à Tiznit
Oceane62
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime23.01.14 12:37

Bonjour
Fin novembre j'ai été témoin de deux prolongations acceptées à Layoune!
documents en règle dont une facture du camping de résidence,
photos, photocopie de la CB etc ( pas de dirhams pour un éventuel timbre)

prolongation donnée le jour même de la demande.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime24.01.14 7:55

A Agadir ( Atlantica), a part l'attente , les timbres à la mairie  et les frais de dossier il semble que cette année les gendarmes de Tamri soient un peu dissipés; en effet quelques erreurs se produisent sur les prolongations et pour la correction du document; il faut de la patience....
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime24.01.14 10:22

Bonjour

J' ai pour mon épouse et moi même fait une demande de prolongation, il y a 3 jours à Gelmin (Abaynou)
Arrivé vers 10h00 et remise de l' attestation de prolongation 2heures aprés....

Effectivement la G.Royale ne veux les faire que si l 'on est à 2mois et demi de séjour..si inférieur il faut attendre.
et changement par rapport à l 'année derniére: c 'est 6 photos au lieu de 4 - et il faut fournir une fiche "type" de police (avec le nom du pére et de la mére) et ils ont voulu voir les D.16ter pour mes 2 véhicules ?? ..et pour finir, les Renseignements Généraux eux m' ont demandé un N° de telephone (marocain de preference) pour me prevenir du retour de nos dossiers de Rabat pour pouvoir mettre ensuite, le tampon de prolongation de visa sur le passeport...

Le prix n 'a toujours lui pas changé (24dh) par dossier, (frais d'autentification des photocopies)..
@+
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime27.01.14 12:07

bonjour à toutes et à tous
 
je confirme les dires de patrick46
je suis passé juste apres lui pour les formalités grandement facilitées par PAUL du camping de la vallée et cela sans contrepartie
 
 
 A bientôt... 
 
rené
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime27.01.14 12:40

Bonjour,
Pour nous, les papiers ayant été faits le 17 janvier à Guelmim (soit 2 mois et 9 jours après notre entrée au Maroc), on ne nous a demandé que 5 photos, il ne nous a pas été demandé de fiches de police - on nous a seulement demandé oralement les nom et prénom de nos parents - et on ne nous a pas non plus demandé le D16ter.
Nous attendons l'appel téléphonique des RG pour retourner à Guelmim.
Bisous à toi Patrick et à Martine ainsi qu'à Paul.
Annie Fleur  et Jean-Luc Super 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime27.01.14 20:13

Bonsoir Annie/Jean-Luc ...

Tu voies que tout va donc très vite au Maroc.. ma prolongation date du 20 janvier!!
En espérant pour vous un bon séjour..  et je sais moi que l 'on va se retrouver !! Bisous 
Suis toujours à Abaynou, car du mal à me déplacer (petite entorse à la cheville droite!! mais rien de grave)

@+
Patrick/Martine et les Dals
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 1:53

Bonsoir , en fait, à Dakhla les officiels aprés avoir fait faire un dossier  de prolongation 15 jrs avant la fin de la date de sortie se sont renvoyés la balle entre police et gendarmerie royale prétextant que les choses avaient changées cette année et que ça ne dépendaient pas d'eux. Et aucun d'eux ne voulaient donner leur accord. 6 déplacements pour rien. Si bien que les demandeurs ont fini par se retrouver en situation irrégulière sur le territoire. Imaginez l.angoisse sans avoir aucune preuve en mains prouvant qu'ils avaient bien fait la demande. Finalement on a fini par  leur a balancer au bout de 16 jours la prolongation sur la table. Comme si s'était une faveur.
Sur Tantan aussi beaucoup de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 1:57

Bonjour
 
"Comme si s'était une faveur."  mais ce n'est pas un droit ! ! 
on "peut " obtenir une prolongation de trois mois ,mais ce n'est pas obligatoire
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 15:46

Encourageante et fructueuse réponse du comité de gestion du forum !

Voyez vous, je ne suis pas concernée présentement par les prolongations, mais d'avoir seulement vu des camping caristes embarrassés, m'a concerné , c'est ce qu'on appelle la solidarité et je ne suis pas membre du comitê de gestion du forum.

Je trouve donc votre réponse trés raide d'autant plus de la part d'un membre de gestion de forum de camping cariste.
Je pense que les membres de ce forum apprécieront la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 16:24

bonjour
la loi est ainsi faite ,c'est effectivement une faveur d'accordé trois mois supplémentaire
chaque fonctionnaire de police accepte ou pas cette prolongation
c'est d’ailleurs en général accorder 
la solidarité entre cc ! ! !  un cc ayant des soucis suite a un contrôle de poids ,je suis aller pour l'aider , il insultait les policiers Marocains de "mendiant sous développer " 
je suis parti sans m'occuper de ça
sans oublier ceux (nombreux ) qui marchande (voir pire) pour quelques malheureux dirham
Le Maroc n'est pas un pays ou l'on à tout les droits ,il y à des loi !   même si   ! ! ! ! ! !




Formalités et procédures pour les visiteurs internationaux
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 16:36

Bonjour,

Perso, j 'apprécie que les choses soient dites sans détour.

S 150 dit que la prolongation est un droit qui peut ou non être accordé.

Qu'y a t-il de choquant? Comité de gestion ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 17:10

corinne a écrit:
Encourageante et fructueuse réponse du comité de gestion du forum !
Bonjour,

Désolé corinne, mais je trouve ta réponse pas très sympa envers S150.
Je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fait qu'un "Droit" n'est pas un "Dû".
Nous avons le droit de demander, mais ils ont aussi la possibilité de refuser.
Dans tous les pays il existe des lois auxquelles nous devons nous plier et que nous nous devons de respecter.
Cordialement.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 17:35

Bonsoir Corinne, je ne vois pas moi non plus la raison de tes écrits envers Denis, il n'a fait que donner une réponse correcte à la demande qui a été faite.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime28.01.14 19:37

Il ne faut surtout pas oublier que dans un autre pays que le votre, vous avez en premier des devoirs envers ses habitants et ensuite des droits....peut être
Vous êtes chez eux ....pas chez vous, cela beaucoup ont tendance à l'oublier
Vous n'êtes même pas invité, c'est vous qui vous imposé alors de la modestie et de la discrétion
A méditer.....


Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: prolongation   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime29.01.14 15:33

Bonjour,

Si je suis tout à fait d'accord pour respecter les lois des pays que je visite (Maroc ou autre) et les habitants du dit pays, cela me parait évident je pense par contre que nous ne nous imposons pas et que le tourisme et les devises qu'il apporte sont bienvenus .
Que les autorités fassent des difficultés à certains endroits pour accorder une prolongation ou même la refuser c'est leur droit le plus strict.
Nous n'avons (pas plus que les touristes venant en France) à exiger quoique ce soit,personne ne nous ayant demandé de venir et si cela ne nous convient pas on peut très bien repartir;mais dans la mesure ou nous sommes bien accueillis il va de soi de rester courtois et de nous comporter correctement .
Pour en revenir au sujet, les prolongations, les gendarmeries de Tamri ou de Taghazout ne demandent pas d'attendre d'être à 15j de la fin du visa de trois mois:nous avons toujours eu les récépissés un mois environ après notre arrivée ;les camping pour établir une attestation de résidence demandent en général au moins un mois de séjour. A Agadir la Sureté Nationale demande d'attendre 2,5 mois.
Pour le timbrage:obligatoire si dossier remis à la gendarmerie,pas besoin si remis à la Sureté (en ville).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime29.01.14 15:58

corinne a écrit:
Je trouve donc votre réponse trés raide d'autant plus de la part d'un membre de gestion de forum de camping cariste.
Je pense que les membres de ce forum apprécieront la réponse .


Oui, en effet, ils ont "apprécié" une réponse, mais pas celle que tu crois : TA réponse.
Les messages qui ont suivi en sont la preuve.

S150 fait partie de ceux qui sur ce forum, se dévouent, toute la journée et même parfois la nuit... pour trouver et donner une réponse aux multiples questions posées, pour aussi, répéter X fois la même chose alors que la réponse existe déjà sur le forum mais la recherche n'a pas été faite par l'intéressé, alors au lieu de critiquer - ce qui est toujours très facile - il vaudrait mieux, au contraire, le remercier et l'encourager...
Nombreux sont ceux qui le font, d'ailleurs.

C'était juste une petite mise au point de l'Administration.


Dernière édition par Chamois le 29.01.14 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime29.01.14 16:02

Je me prosterne...
 Embarassé... 
 A bientôt...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime29.01.14 17:37

Merci à toi Denis d'être toujours présent sur ce forum Bon travail ! 

Amitiés ardennaises

Annie Fleur  et Jean-Luc Super 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime29.01.14 19:47

Merci à toi Denis pour ton dévouement exceptionnel.
C'es rassure toi compris à 99,99%. Bien triste pour le reste...
Amitiés,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime02.02.14 18:09

Suite à la2eme réponse de gestion, j'avais bien perçu le sous - tendu  de son état d'esprit.
 En traversant le Maroc de haut en bas, J.ai  constate qu'Il y a moins de Cc  cette année, il semble qu'ils aient migrés un peu plus vers le Portugal, ils n'auront plus besoin de demander" les faveurs "  de tourisme prolonger leur séjour.
Je réaffirme que sa réponse est raide  et  sans nuance , et je ne ferais pas plus de commentaire ni polémique.
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime04.02.14 10:18

corinne a écrit:
je ne ferais pas plus de commentaire ni polémique.

Très sage décision, Bravo ! dont tous les membres de notre forum te remercient vivement.
Bonne journée.  Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
mario13
Camping-cariste
Camping-cariste
mario13


Masculin Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 215
Ville/Région : lambesc

Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime07.02.14 16:09

Bonjour Corinne

Je suis au Maroc depuis fin Novembre, jusqu'au 5 janvier il y avait de la place dans tous les campings, je m'étais posé la même questions il y a moins de camping caristes, et bien je me suis trompé car tous les campings sont plein ainsi que les bivouacs.

Au sujet de la prolongation Laurette je me suis renseigné à la préfecture d'Agadir au service des étrangers, j'ai put voir sur le mur une note indiquant les documents, qu'il fallait pour faire une demande de prolongation " 2 attestations du camping, 2 photos copies du passeport date d'entrée, 4 photos et une attestation bancaire avec un montant de 20 a 30000Dh" je me suis quand même renseigné au bureau et une personne m'a inscrit sur un papier la même liste de document, je lui ai dit que j'étais touriste et non résident il m'a répondu que maintenant c’était comme ça, et il m'a souhaité bonne chance.

mario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc   Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés et refus de prolongations de séjour au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] durée séjour Max 6 mois ?
» sejour au maroc
» PROLONGATION DE SEJOUR
» Durée séjour au Maroc????
» prolongation document douane apres 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: