Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 VOL A LA TIRE vers Valence

Aller en bas 
+13
Fanch et Dany
sudiste
kriske
eddy26
laurette
joss
s150
Claude24
jef 34
Jacques 76
phile
Nehru32
MONIDA
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 16:24

Bonjour,
On s’est fait voler en quelques secondes nos téléphones, certains papiers sur un parking de station service GALP dans le contournement de Valence. On est revenu à la maison pour faire toutes les formalités car c’est trop compliqué de faire toutes les formalités en Espagne soit 1600 kms pour rien. Enfin on s’en tire bien puisqu’on aurait pu être agressé ce qui n’a pas été le cas.
Ce n'est pas faute d'être sur nos gardes : on était stationné avec d'autres campings cars pour manger. Un couple d'une quarantaine d'années avec une Peugeot 3008 nous a demandé la direction de Madrid à l'aide d'une carte routière espagnole et a profité pour nous tirer un sac dans lequel il y avait nos deux téléphones et divers papiers avec la carte bancaire.
On s'est fait avoir comme des bleus car d'habitude on ne laisse pas tout cela dans le sac et on est plus méfiant mais le souci de rendre service nous a été fatal......
Seule consolation nous avons pu relever le numéro et la marque de la voiture ce qui a fort intéressé la Guardia Civile qui pour la première fois avait un numéro et  qui pourra aussi tracer nos téléphones car nous avions les numéros IMEI sur nous.
Nous avons pu faire opposition pour notre carte bancaire grâce à un téléphone prêté par un jeune couple espagnol, mais nous avons eu beaucoup de difficultés à faire suspendre nos lignes téléphoniques rapidement.
Dons faites très attention si vous voyez un couple qui présente bien et qui vient vous demander sa route avec une carte routière.........
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 16:33

Bonjour Monida, désolé pour vous, votre mésaventure ressemble comme 2 gouttes d'eau subie par l'équipage de Joss et Yvon
Bon courage pour toutes les formalités à venir.
"Amicale"ment
Francis
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 16:44

Bonjour Monida ,
décidément , ils sont futés et très rapide !
Mauvaise mésaventure ! et en plus c'est
râlant de se faire avoir tout en rendant
service .  Colere 
C'est un faux départ . On efface et on recommence.
Courage !
Amicalement
Phile


VOL A LA TIRE vers Valence 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 17:18

Bonjour tout le monde !
@ MONIDA : c'est vrai que ce type de vol est vraiment rageant ! Malheureusement les bons escrocs ne se repèrent pas à leur mine... et il faut autant se méfier des personnes présentant "bien" que de celles ayant un aspect louche ! J’espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour vous... et que vous ferez un beau voyage au Maroc.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1267
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 18:30

bonjour Monida 


exactement comme des copains rencontré au Maroc en avril 2012  qui se sont fait dérober à la hauteur de Mourcia  leur sac à main  alors qu'ils etaient avec des amis  entrain de déjeuné à l'interieur du CC quant un type a frappé à la porte de la cellule pour demander un renseignement  sur sa  propre  carte routiere  ..
hélas ce n'est que 2 à 3 heures aprés qu'ils s'en sont apperçus  
ils ont compris le stratagéme  aprés avoir fait  et re fait plusieurs fois  le film... 
 la carte routiere dépliée   cache l'objet à voler se trouvant sur la banquette 

ils sont trés fort !!!!!

j'espere qu'ils vont enfin se faire coincer
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 19:26

Bonsoir

Oui il sont très fort , moi je m’étais fait tirer mon portefeuille a Barcelone en 2005

mais bien des années plus tôt vers 95 je crois sur une aire d'autoroute au sud de Barcelone alors que l'on cassait la croute la porte ouverte  deux jeunes sont venu nous demander si l'on connaissait la sortie la plus proche avec une grande carte qu'ils ont déballé mais comme rien ne trainait sur les banquettes ils sont ressortie bredouille et pourtant ce n'était pas des enfants de cœur car au moment ou ils remontait dans leur voiture la guardia civil est arrivé leur a fait une fouille complète et les a embarqué

Avec ma femme ont s'était dit que l'on avait eu de la chance .

Depuis avec le c car on roule portes verrouillé et le sac de madame est toujours dans un des nombreux placards ou coffres mais jamais en vue .et jamais plus de liquide que nécessaire .

Une autre technique des voleurs a la tire qui m'est déjà arrivé plusieurs fois sans qu'il me piège
sur l'autoroute tu roule tranquillement et tu sens un choc ou entends un bruit sur le c car
une voiture roule sur la file de gauche a coté de toi , le passager  qui est a droite baisse sa vitre et te fait signe de faire de même  il te dit que tu as un problème a l’arrière du c car : roue crevée ou autre
le but c'est de te faire arrêter ils s’arrête aussi l'un vient avec toi a l’arrière et l'autre te dévalise tout ce qu'il peut puis ils reparte en trombe .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
VOL A LA TIRE vers Valence Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 19:36

Bonjour
Désole pour vous
ce que Claude raconte et valable aussi en Italie , un deux roues ce met a hauteur du tracteur pour dire que la porte de la semie est ouverte , si jamais tu descend la refermée il vide la cabine
en faite , c'est eux qui ouvre la porte en profitant d'un feux rouge ou d'un stop 
ce qui m'a sauver ce jour la dans Naples c'est que j'avais un copain italien un km derrière , avec la cb il m'a dit qu'il arrivait et qu'il allais refermer lui même la porte
je l'a attendus avec le signal de détresse 
heureusement ,c’était des conserves de tomates dans le frigo ,rien de surgelé ou de frais 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1267
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 20:43

bonsoir Claude 
c'est super de raconter les differentes aventures que tu as vécues  quel que soit l'endroit oû elles se sont deroulées .
elles nous permettent  de renforcer encore plus  notre vigilance dans nos camping-car  puisque hélas nous devons y faire face  de plus en plus en ce moment .
je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que malgres ces  recommandations   que nous répetons journalierement  sur le  forum nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles stratégies de ces voleurs de diligences
continuons à communiquer et nous informer sur les nouvelles  tactiques de ces voleurs  dont nous pourrions étre  une nouvelle fois victime 
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime08.01.14 21:14

Bonsoir Jef

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Parfois mon ton est un peu provoquant mais il ne faut rien y voir d'autre que l'intention de mettre en garde contre toute négligence de notre part dont son a l'affut ces voleurs

il faut savoir qu'en Espagne tous ces Escrocs et autres voleurs sont le plus souvent des étrangers
il y a la mafia Russe Ukrainienne et latino Américaine
les travailleurs pauvres et saisonnier que l'état faisait venir il y a une dizaine d'années de Roumanie et d’Amérique du sud pour travailler dans l'agriculture sous serre , ils n'ont jamais gagné suffisamment d'argent pour ce payer leurs billets de retour et vivent sous les serres désaffectées.
il y a également de nombreux migrant venant du continent Africain qui survivent comme ils peuvent en attendant de remonter plus au nord de l'Europe.

Les espagnol eux souffrent beaucoup de toute cette petite et grande délinquance

même quand j'y allait faire du VTT - en short et maillot avec juste une poche dans le dos - j'ai été plusieurs fois abordé par des jeunes qui me demandais des dineros
je me souviens d'un qui avait une grosse corde dans le pneu de son vélo en guise de chambre a air
il m'a suivi espérant que mon c car soit en bivouac libre pour sans doute venir se servir
quand il a vu que je rentrais dans un camping il a fait demi tour très vite .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
VOL A LA TIRE vers Valence Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
joss
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
joss


Féminin Age : 76
Inscrit le : 19/11/2007
Messages : 381
Ville/Région : frontignan la peyrade hérault

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: vol dans le ccar   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime10.01.14 22:01

Colere chers amis
 nous avons été cambriolé exactement comme vous de la meme façon avec un couple qui présentait  bien aussi  une carte à la main 
on rendait service
 et pendant de temps on nous a tout pris
  ils ont très forts oui!!!
la police espagnole a pris notre déposition  mais on n'a rien retrouvé 
 il a fallu aller au consulat pour avoir les papiers qui permettent de rouler et de rentrer chez nous
mais avant on a fait une déposition au commissariat de altéa  car on nous a tout pris
 papiers argent tel carte bleue  etc!!! il a fallu demander à notre assurance de nous envoyer de l'argent pour rentrer un couple de français nous a aidé pour les démarches
la galère a duré 4 mois avant de pouvoir nous faire rembourser  tout le matériel avec factures à l 'appui
grosse perte  bien sur l'argent liquide ne comptant pas pour les assurances
ni les bijoux
on y a laissé des plumes car les assurances  sont des voleurs
 nos clés de la maison + cles des autos et tous les papiers à refaire
8 plaques d'immatriculation à refaire
bref la galère mes amis
 j 'en pleure encore
 si vous avez besoin d'aide je suis là pour les démarches
on a du changer toutes les serrures maison garage autos ccar
joss amitiés
francis a dit vrai  meme technique que pour nous
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime10.01.14 22:35

Bonsoir,

Nous te remercions de ta proposition de nous aider. Nous nous sommes fait voler qu'un portefeuille et nous avons pu revenir chez nous car nous avions encore les papiers du véhicule, les clés de la maison et l'original des clés du véhicule et une carte bancaire.
C'est vrai que c'est la galère pour refaire tous les papiers notamment pour mon permis. Le plus facile a été la carte bancaire, j'ai reçu la nouvelle hier. Mon concessionnaire Adria Morin Loisirs à ST Peray a commandé la clé à Adria mardi et je viens de la recevoir hier à mon domicile. Fiat a commandé une nouvelle clé pour le véhicule et  a reprogrammé le calculateur.
C'est sur que nous allons en laisser des plumes car l'assurance ne rembourse pas l'argent liquide, heureusement il s'agit que d'une somme pas trop importante, et applique des coefficients vétusté  pour les appareils et de plus il y a une franchise.
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1267
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime10.01.14 23:25

Joss bonjour je te souhaite une meilleure année 
merci d'avoir témoigné il faut le vivre pour en parler 
ton voisin bien à toi et ta mitié
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime11.01.14 8:45

Bonjour,

Vu l'expérience que je viens de vivre voici quelques conseils en cas de vol.

- Ayez sur vous le numéro d'opposition pour vos cartes bancaires vous trouverez toujours quelqu'un qui vous prêtera son téléphone.
- Faire bloquer le plus rapidement possible sa ligne téléphonique par son opérateur car la facture risque d'être douloureuse à l'étranger avec les données data. C'est pour faire bloquer ma ligne que j'ai eu le plus de difficulté. En Espagne aussi bien sur un poste fixe qu'avec une cabine impossible d'accéder au service client car lorsqu'il faut faire le 1 puis le numéro de la ligne les numéros n'étaient pas reconnu. On peut le faire sur son espace client mais avec SFR pas d'accusé de réception par mail ils envoient seulement un SSMS pratique quand les téléphones sont volés ...
-Noter le numéro d'IMEI de vos portables pour faire bloquer vos téléphones. En Espagne apparemment a ce que j'ai compris ils ne bloquent pas le téléphone mais ils le suivent. Envoyer ce numéro à son fournisseur en France.
 - Faites des photocopies de tous vos papiers et de tous les numéros utiles : banque , fournisseurs téléphoniques, de vos factures de vos téléphones ....... Ne pas compter sur la mémoire de ses téléphones.
- Avant de partir il est intéressant de scanner tous les documents et de les mettre sur DIGIPOSTE, cela permet de les retrouver dès qu'on a une connexion internet et facilite grandement le dépôt de plainte.  
- Conserver dans le sac que le minimum et planquer tout de le reste.
- Enfermez vous dans le véhicule sur les parkings et lors des repas ce n'est pas passe que vous êtes dans le véhicule que vous ne pouvez pas vous faire voler.

Si vous voulez me demander votre route avec une carte routière ne m'en veuillez pas je ne vous répondrez pas
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 72
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1267
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime11.01.14 15:14

bonjour MONIDA et à tous 

si j'en juge aux nombres de messages  des camping-caristes du sud  qui malheureusement ont été victime de vols .. doit on considérer  que nous sommes nous gens du  sud plus nombreux victimes que ceux du nord ?

les  gens du nord sont ceux qui  résident  entre une ligne (Biarritz Avignon Digne ) et la Banquise !!

donc si nous considerons ces limites géographiques exactes   ... doit on conclure que nous sommes nous gens du sud plus chaleureux ? moins méfiants ?plus naifs  ou tout simplement que les gens du nord hésitent à se livrer et nous raconter leurs  histoires  qui de toute évidense pouraient nous rendre service et apporter une petite pierre à l'édifice  des précautions à prendre en voyageant en CC  
 
la question reste ouverte ...

cordialement et merci MONIDA pour ton témoignage  ton  voisin
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: VOL   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime11.01.14 17:51

Bonsoir

Personnellement même si je considère que je me suis fais avoir comme un bleu et ceci d'autant plus que je suis méfiant   mais prêt à rendre service  je préfère faire part de ma mésaventure aux collègues du forum et si cette mésaventure se révèle utile ne serait qu'à certains pour être plus méfiant ce sera toujours ça de plus en positif et de moins pour les voleurs...
Pour être un peu plus précis au niveau des Smartphones ou téléphones un membre de la guardia civile a rentré immédiatement sur son téléphone Samsung le numéro imei de notre smartphone que nous avions conservé précieusement et j'ai cru comprendre (le peu que je comprends en espagnol) qu'il pouvait le situer à l'aide des bornes téléphoniques si les voleurs l'utilisaient...
Ce numéro est sur les boites lors de l'achat mais on peut l'obtenir en tapant sur son clavier *#06#
Merci à mon voisin et autres collègues pour leur témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
joss
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
joss


Féminin Age : 76
Inscrit le : 19/11/2007
Messages : 381
Ville/Région : frontignan la peyrade hérault

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: vol dans le ccar   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime11.01.14 18:33

PC  monida a bien raison je ne répondrai plus à une demande quelconque pour un renseignement
 quitte à manger en roulant un petit quelque chose  on ne s'arrete plus         à part  dans un camping
on a fait les photocopies de tous nos papiers et on planque tout avant de démarrer
on a les n° de tel de la banque pour faire opposition
 du consulat le plus proche en cas de
le n° de tel  de notre assurance à l 'étranger car nous étions près de alicante lors du vol  et notre assurance a un siège à Madrid   donc leur n° de tel avec nous
 enfin notez tous les n° de vos tel afin de bloquer le tel et notez le n° de votre opérateur
 en plus  l'assurance nous met des franchises partout + la vétusté+ on perd beaucoup
 soyez prudent et attention ils ont très rusés  et ont des astuces pour vous faire arreter
  ne faites confiance à personne
 nos conseils peuvent servir à tous nos amis
 joss
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: vol a la tire   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime11.01.14 19:46

Bonsoir,

Vos conseils ne sont pas inutiles et sans être parano il faut respecter toutes ces règles de prudence.

Pour nous le soir camping Acsi de préférence et le midi on évite les grandes stations services qui sont le terrain de chasse de ces voleurs.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime12.01.14 10:42


Hello,
Merci pour tous ces témoignages qui vont nous 
permettre de rester très vigilants lors de notre descente
jusqu'à Algesiras.
Je suis en train de scanner tous mes documents et de noter
les numéros IMEI sur mes boites de téléphones.
Je me suis fait voler ma carte d'identité, ma carte bleue, ma
carte vitale, ma carte Acsi 2013 dans le TGV Avignon-Rouen
au mois de juillet. Je ne vous raconte pas le temps qu'il nous
a fallu pour récupérer ma carte vitale! 
Courage aux Monida.
Cordialement.
Eddy26
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 6:03

coucou

je suis désolé de lire ce sujet, même les campings caristes les plus chevronnés se font malheureusement prendre par ces voleurs adroits

je suis de tout coeur avec les Monida et avec tous les autres aussi 

quoique certains d'entre vous disent, cela fait quand même un peu flipper

que ce soit des autochtones, ou des autres étrangers, le résultat est pareil

il ne me reste plus qu'à dresser la liste de tous les organismes à prévenir en cas de vol, j'y avais pas pensé.

c'est vrai que les numéros de tél sont dans les téléphones et pas dans un répertoire papier, donc, plus de téléphone, plus de numéros

je vais illico remédier à cela, que de choses à penser quand même

un simple arrêt suffit, quelques minutes d'inattention

et dire que je m'inquiétais pour rien ............

ps : moi j'ai tout scanné suivant les conseils reçu ici et là, mais si on pique le portable aussi, plus rien 
c'est aussi bien d'en avoir parlé, du coup je vais faire un copie sur une clé USB au cas où 

décidément, je m'inquiétais pour rien  Inerrogation

re ps : c'est quoi ce numéro IMEI, j'ai vu, je connaissais pas, (jamais entendu parlé)  je vais voir si je trouve cela sur un tél belge 

encore merci Monida pour tous ces précieux conseils qui complètent les autres
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 7:34

kriske a écrit:

ps : moi j'ai tout scanné suivant les conseils reçu ici et là, mais si on pique le portable aussi, plus rien 
c'est aussi bien d'en avoir parlé, du coup je vais faire un copie sur une clé USB au cas où 




Bonjour kriske

tu peux garder sur toi la clef USB, ce sera encore mieux.
tu a la possibilité aussi de t'envoyer sur une Bal le scan de tes papier (perso j'ai crée a ce sujet une bal spéciale chez un hébergeur).

tu peux en avoir plusieurs de façon de stockage, l'essentiel est que tu puisse avoir un accès rapide au scan de tes papier rapidement. bal, cdr, scan papier, clef usb, ordi, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 9:23

kriske a écrit:


c'est vrai que les numéros de tél sont dans les téléphones et pas dans un répertoire papier, donc, plus de téléphone, plus de numéros

je vais illico remédier à cela, que de choses à penser quand même



ps : moi j'ai tout scanné suivant les conseils reçu ici et là, mais si on pique le portable aussi, plus rien 
c'est aussi bien d'en avoir parlé, du coup je vais faire un copie sur une clé USB au cas où 

décidément, je m'inquiétais pour rien  Inerrogation



Bonjour,

Pour les numéros de tél. tous ceux qui ont des smartphones ont la possibilité de synchroniser leurs contacts sur des serveurs Google, Apple, Microsoft... et ainsi lorsqu'ils changent de tél. peuvent retrouver très rapidement leurs contacts sur leur nouveau matériel. 

De même en se connectant à partir d'un PC d'un ami, ou tout autre on peut y avoir accès. Pour Google (Android) les infos seront dans Gmail... de même pour les autres systèmes...

Pour tes données, si tu les sauvegardes sur une clé USB, tu peux aussi la perdre et alors .... Rigole ! 

Tu peux tout sauvegarder sur le net sur Google Drive, Dropbox ou autre système de stockage de données en ligne. Dans ce cas, comme plus haut, tu pourras les retrouver sur Internet quasi instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 9:31

Bonjour,

J'ai fais une copie papier de mes papiers. En le scannant je les ai mis sur DIGIPOSTE qui est un site d'hébergement gratuit de la poste ce qui permet de retrouver ses fichiers avec une simple connexion internet.
On peut aussi utiliser par exemple HUBIC pour héberger tous ses fichiers informatiques. Sur ce site on a un espace de 25 GO gratuit ou 100 GO pour 12.99 € hors taxes par an. Ce site synchronise les fichiers WORD, Excell... ce qui permet de sauvegarder en temps réel ses données, de sauvegarder ses photos. Les 3 serveurs d'HUBIC sont en  France. Pour ce qui est du répertoire téléphonique j'ai encore le bon vieux cahier répertoire papier et le fichier sur Excell ce qui n'est pas très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
joss
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
joss


Féminin Age : 76
Inscrit le : 19/11/2007
Messages : 381
Ville/Région : frontignan la peyrade hérault

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: vol dans le ccar   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 11:01

camping car bonjour
 dans notre cas  nous avons été cambriolés sur une station service meme chose que monida
 mais ils ont tout pris smarphone  gps   pc portable et sac à dos

 donc aucune possibilité de trouver les n° de tel
 aussi j'ai tout mis dans un calepin caché au moins  j'ai les n° de te sous la main en de
 on trouve toujours une personne assez aimable pour nous aider à faire opposition de suite

  restez dans vos car portes fermées  et ne répondez
à personne
 soyez vigilants  car ce sont des bandes très bien organisées  qui repèrent nos ccars  sur la route et qui préviennent  leurs  complices par tel  qui eux nous attendent dès un arret de notre part
 c''est la police espagnole qui  nus a renseigné sur leur façon de faire
 de sont des roms pour la plupart
 joss
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 11:46

Bonjour
Le numéro IMEI se trouve sur les boite du téléphone lors de l'achat mais on peut l'obtenir en tapant sur son clavier *#06#. En cas de vol ou de perte il faut se rapprocher de son prestataire de téléphone pour faire bloquer son téléphone. En France le téléphone est bloqué 15 jours 3 semaines après le signalement, donc attention au achat sur internet d'un téléphone à quelqu'un qui ne peut pas fournir sa facture d'achat. On peut acheter de toute bonne fois un téléphone volé ou perdu et qui sera inutilisable par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime17.01.14 12:35

coucou

mes inquiétudes étaient quand même un peu fondées

reste que c'est dommage ce genre de situation

donc ce n'est pas forcément la nuit que l'on se fait voler et je ne crois être plus à l'abris dans un fourgon

il n'y a pas longtemps ici même on me disait que c'était surtout sur la route de Madrid que les vols se passaient

pour moi départ retardé jusqu'à la semaine prochaine,  un colis qui n'arrive pas (smartphone acheté spécialement pour le voyage) livraison gratos, mais il vient à pied

comme je comprends, il faut tout planquer et partager, j'espère que c'est uniquement pour la partie espagnole, et je suppose que le retour n'est pas plus sur.

enfin j'espère que c'est moins stressant au Maroc

quand on lit les sujets, ils sont très roublards les voleurs,
cela n'arrive presque pas disait on, mais en une fois quand même il y beaucoup d'intervenants lésés sont venus conter leur mésaventure

concernant les tél j'ai deux vieux nokia qui ont 10 ans, je sais sortir les données mais pas les copier.  depuis ce matin, j'ai déjà recopier dans excell une partie de mes 300 n° 

le gestionnaire parle de 2 jours avant le blocage une fois qu'ils sont informés
il n'y jamais que 20€ sur ceux ci, de ce côté je ne risque pas grand chose 

j'ai expliqué à ma femme, du coup elle a vidé et trié son sac à main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL A LA TIRE vers Valence Empty
MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   VOL A LA TIRE vers Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL A LA TIRE vers Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] Route 610B vers Ich et 17 vers Figuig
» Trajet -Tanger Med vers Oujda vers Merzouga
» Tentative de vol à la tire à Alicante
» [INFOS Techniques] WILDCAT 29 RKP tiré par un Ford 250
» sujet interessant tiré du oueb : info en texte ou lien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: