Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sibelius
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 13
Ville/Région : Béziers

déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Empty
MessageSujet: Re: déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules   déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Icon_minitime05.01.14 18:43

Bonjour à tous,

En parcourant la réponse que les douanes ont fait à Nicole, je me pose une question:
Nous allons entrer au Maroc avec un camping-car et une 125cc à l'arrière sur le porte moto.
Les cartes grises des deux véhicules sont à mon nom.
Ma femme, qui en réalité n'est que ma concubine, porte donc un nom différent du mien.
Cela ne risque t-il pas de nous poser problème à la douane.
Si je ne peux déclarer qu'un seul véhicule à mon nom, elle devra obligatoirement endosser le second.
Est-ce qu'il n'y a pas de problème à ce qu'elle déclare celui-ci si elle n'est titulaire de la carte grise ? 

Une seconde toute petite question:
J'ai téléchargé la fiche de police à remplir de chamois, trouvée en post-it dans la  rubrique "frontière, douanes et formalités".
Je parle de la fiche de police pour les contrôles routiers à l'intérieur du royaume.
Faut-il qu'à la ligne "marque et immatriculation du véhicule" je mette le camping-car pour moi et et la moto pour ma femme ou bien, pour tous les deux, les coordonnées du camping-car.
Il serait dommage que je pré-remplisse des fiches d'avance si elles sont mal remplies.
Question subsidiaire : Pouvez-vous me dire combien de fiches emporter sachant que l'on va jusqu'à Dakhla.
Il n'est peut-être pas nécessaire que j'en emmène un wagon non plus. Y a un PB.... 

Merci de vos retours d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
sibelius
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 13
Ville/Région : Béziers

déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Empty
MessageSujet: déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules   déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Icon_minitime05.01.14 18:56

Oups, désolé, je crois bien que je n'aurais pas du poster directement dans un post-it.
Si tel est le cas, mille excuses et merci à un modo de bien vouloir supprimer ce message et  déplacer le précédent Pas Bon, erreur
Voila , c'est fait .Merci de l'avoir signalé . Phile
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Camping-cariste
Camping-cariste
rimini


Masculin Age : 77
Inscrit le : 28/05/2008
Messages : 192
Ville/Région : 34 CLARET

déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Empty
MessageSujet: re   déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Icon_minitime07.01.14 14:55

bonjour : avec toutes ces façons de remplir les documents c'est un peu bizarre !!

pour ma part je remplis la feuille verte sur le ferry ( depart barcelone ) je met sur la même
feuille le cc qui est à mon nom et le scooter qui est au nom de mon epouse.
une fois j'avais fait deux feuilles mais le douanier à tout mis sur la même feuille !!!
depuis 5 ans je fait tout sur la même feuille.
petit flottement et petite discution mais cela passe !!!

anecdote : finalement la plus grande discûtion ce fût avec la douane espagnole qui ne comprener
pas pourquois j'avais deux véhicules avec des nom différents !!!  la discûtion fût houleuse!!!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Empty
MessageSujet: Re: déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules   déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage à la douane avec plusieurs véhicules
» Déclaration D16ter
» remplir le certificat D16 TER
» passage douane et d16ter
» [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: