Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contrôle poids véhicule

Aller en bas 
+7
jeanclaude84
Kwibus
vascon
s150
gégé63
andree14
momo45
11 participants
AuteurMessage
momo45
Camping-cariste
Camping-cariste
momo45


Féminin Inscrit le : 09/12/2013
Messages : 13
Ville/Région : lorris

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime27.12.13 13:53

Bonjour à tous 
Au cours de la traversée de l'Espagne pouvez-vous me dire si les contrôles de surpoids des véhicules sont fréquents de même qu'au Maroc ??  Car je pense que nous le sommes tous plus ou moins  .......
Merci pour votre réponse



message réédité par la modération pour déplacement dans une rubrique plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
andree14
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 20
Ville/Région : calvados

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime27.12.13 16:11

Bonjour
oui contrôle de poids des campings cars en Espagne ,c'est pour éviter de se faire peser que beaucoup traverse l’Espagne le samedi et le dimanche .
amicalement andree14
Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: controle poids vehicules   Contrôle poids véhicule  Icon_minitime27.12.13 16:31

bonjour ,
  je confirme,j'ai personnellement vu un controle de poids (vehicules PL et 2 cc)sur une aire d'autovia juste apres barcelone;je n'ai pas été arrété car je pense qu'ils avaient assez de vehicules quand je suis passé;
  c'etait le 29 nov 2013.
   pesage par essieu sur balance mobile sur l'aire.
 donc,attention!
  mais attention,les PL roule le sam matin et je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas de controle les samedis
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime27.12.13 16:54

bonjour
Contrairement a ce que vous penser , les pl roule le samedi et dimanche (frigo,transport d'animaux ,etc)
j'ai eu l'occasion d’être contrôler le dimanche contrôle et bascule 
et, certain couloir de péage on des bascules intégrer a la chaussé , et c'est très précis 
l'interdiction de circuler pour la majorité des pl et uniquement le dimanche ! c'est légal de rouler le samedi

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: contrôle et pesée de nos cc   Contrôle poids véhicule  Icon_minitime27.12.13 20:29

Bonsoir à tous,
Indéniablement en Espagne il y a des contrôles et pesée de poids lourds. Toutefois pourrions nous avoir un témoignage d'un adhérent de découverte du Maroc en camping car qui aurait subi ce type de contrôle et la suite qui aurait été donnée pour sa surcharge ?
J'entends ici ou là des récits inquiétants.... (Souvent d'amis qui ont  etc) Ne niant nullement ce problème, Je souhaiterais connaître les pratiques des Espagnols ? Y a t'il des bennes à proximité où l'on décharge l'excédent ?
Quel est le montant de l'infraction ? etc. etc.
D'avance merci,
Vascon (Pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime27.12.13 23:46

Bonjour,

momo45 a écrit:
....................Car je pense que nous le sommes tous plus ou moins  .......

Ah bon...!

Moi j'aime penser pour moi-même, pas pour les autres... Et j'aime gérer le poids de mon véhicule à moi (et pas seulement plus ou moins), pas celui des autres....
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime28.12.13 0:54

Bonjour
voilà les Interdictions pour les pl en Europe
en France  l'interdiction et du samedi 22h au dimanche 22h
en Espagne contrairement à ce qui à été dit  pas d'interdiction (sauf matière dangereuse)

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude84
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 75
Inscrit le : 10/01/2010
Messages : 204
Ville/Région : Maubec 84

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime28.12.13 9:48

bonjour;

 d'accord pour l'interdiction de rouler certains jours ,à certaines heures, pour les poids lourds. mais les campings cars POIDS LOURDS ne sont pas soumis à cette règle puisque nous ne sommes pas transport de marchandises mais de personnes.
C'est bien cela la loi!
je ne pense pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime28.12.13 10:09

Bonjour
c'est effectivement cela
j'ai mis les interdictions car beaucoup pensait que les pl n'avais pas le droit de circuler les samedi et dimanche ,donc pas de bascule sur la route !
mais ces interdiction ne concerne que les véhicules de plus de 7t5 , donc pas les cc 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime28.12.13 12:14

momo45 a écrit:
Au cours de la traversée de l'Espagne pouvez-vous me dire si les contrôles de surpoids des véhicules sont fréquents de même qu'au Maroc ?? 

Bonjour,
Je me permets de signaler qu'avant d'arriver en Espagne il te faut traverser la France et que là aussi il y a des contrôles. Près de Poitiers il y a des contrôles au moins une fois par semaine, si ce n'est plus. (rond point du CHU sortie rocade de Poitiers direction Limoges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
tontonlouis
Camping-cariste
Camping-cariste
tontonlouis


Masculin Age : 70
Inscrit le : 30/01/2014
Messages : 340
Ville/Région : pyrenees atlantique

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime01.02.14 23:44

bonsoir
avant de partir en vadrouille je le passe sur la bascule pesé en une seule fois et a chaque fois je suis en legere surcharge .Entre 50 et100kg en plus .Configuration: pleins en GO 2 bouteilles gaz et 60l d'eau(possibilitée de mettre le double) Donc difficile quand ont part pour de long sejour de faire plus leger Pleure  sauf de me mettre au regime Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime01.02.14 23:52

100 Kgs de surcharge, ce n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime25.02.14 10:00

Bonjour, 
Quelqu'un connait les pénalités en cas d'excès de poids?
Merci
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime25.02.14 10:19

Bonjour
En gros c'est comme en Europe au dessus d'un certain % de surcharge   il faut vider le surplus
plus amende , bien sur 
Le mois dernier un cc Français à vider beaucoup de matériel dans un conteneur a poubelle ,et la police lui demandais 6000dh ! en fin de compte je ne sais pas combien il a payer 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 11:47

Hello,
Et bien, je viens d'aller peser mon CC et je suis largement en surcharge. Attention ! 

Si quelqu'un connait les barèmes des amendes ...
J'espère que je ne serai pas celui qui vous donnera l'info par du vécu  Rigole ! 

Sur le net on trouve de tout, 90€ ou 90€ par essieu, on parle de tolérance de x%....
12 ans que je roule en surcharge Pas Bon, erreur 

Bon ben on verra bien... Et si qqun connait les points de passage à éviter avec certitude entre France Espagne et Maroc...

 A bientôt... 
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 11:55

Bonjour
Le dernier que j'ai vu il devais payer 6000dhs ! mais ,plus de 4t de ptac
et au final je ne sait pas combien il a payer
Les bascules sont comme partout en Europe : mobile 
Très souvent aux péages , mais je la vois souvent aussi sur la N1
et comme ils ne l'installe que pour 2/3h pas facile de les annoncés

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 12:02

En effet, les bascules volantes ne sont pas identifiables, j'ai lu sur le net que mêmes les motards peuvent avoir un système qui permet de peser, un tapis qu'ils déroulent et cela permet de peser les essieux...
Inch'Allah...
  Je me demande ? 
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 12:21

Re bonjour
Oui,c'est exactement ça qu'ils utilise au Maroc  , ça prend deux minutes a mettre en place ! et pareil pour l'enlever pour l'installer ailleurs
Rentabilité garantie
Ici je ne sais pas ,mais en France au dessus de 10% de surcharge c'est immobilisation du véhicule

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 12:40

Je vais donc tout faire pour ne pas dépasser les 10%
 Contrôle poids véhicule  Mur1 
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 17:04

Bonjour Désolé ,mauvaise information !
J'ai trouvé ce Document pour pl et tout véhicules en surcharge 
et aussi ICI
C'est donc :immobilisation au delà des 5% de surcharge 

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lu04
A définir
A définir
Lu04


Masculin Inscrit le : 10/11/2013
Messages : 94
Ville/Région : Belgique Italie

Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime11.03.14 17:23

Pleure 
Merci pour les infos.
Il ne me reste plus qu'à espérer de passer entre les mailles du filet. Impossible de trouver une solution alternative d'ici à mon départ. Pour l'avenir il ne me restera qu'à investir en une remorque, et encore, j'ai un CC qui pèse 3,2T a vide, 6 places couchage, autant dire Mission Impossible de rester dans les normes. A cela faut rajouter bagages, eaux, carburant..... Je viens de faire un sacré tri dans mes bagages mais je reste loin du compte...
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (autres discussions houleuses) Cela reste un scandale à la vente.
Bonne route à tout le monde et espérons en la clémence de nos amis gendarmes Je me prosterne... 

 A bientôt... 
Lu04
Revenir en haut Aller en bas
http://lu04.travelblog.fr
Contenu sponsorisé





Contrôle poids véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle poids véhicule    Contrôle poids véhicule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle poids véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle de poids des véhicules en Espagne ???
» Besoin d explications sur le poids du vehicule
» [INFOS Techniques] Contrôle technique camping car poids lourds
» [INFOS Techniques] certificat controle technique pour achat d'un véhicule d'occasion
» [formalités/pers, vehicule]réglementation pour le véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: