Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le ferry avec une remorque

Aller en bas 
+13
Jacques 76
s150
B DEFOSSEZ
CLAUDE 86
oceane62
Jacqueline et Henri
aldo35
Gilles42
anema
eligeo
alain1952
Fanch et Dany
l'occitan
17 participants
AuteurMessage
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Acciona   Le ferry avec une remorque Icon_minitime02.05.13 20:54

Bonjour,

Cette année beaucoup de problème avec Acciona avec des bateaux de grande traversée, obliger de sortir en marche arrière, donc beaucoup était obliger de décrocher leurs remorques.
certain ont été envoyé chez Baléria sur le port.
Ils font passer les camions et les CC attendent sur le port.

Les rotations non respectées, ils en font moins et remplissent en laissant des clients sur le port.

Il faudrait que Gut (gros ) vendeur fassent remonter notre colère, au risque de nous tourner vers d'autre compagnies moins chère, mais on attendra avec une compensation financière non négligeable.

Payer plus cher pourquoi pas , mais avec un service correct au service indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime02.05.13 21:08

pour nous pas de pb à l'aller comme au retour. Les marches arrières, on doit savoir les faire pour prendre un ferry, c'est courant et pas particulier à Aciona.
Dès que l'on conduit un attelage, on doit savoir le maitriser en marche avant comme en marche arrière.

Sinon, il reste l'ECF, on peut y prendre des cours particuliers pour ce genre d:exercice.

C'est aussi vrai que la loi permet par dérogation de conduire des gros campings cars avec de grosses remorques sans formation alors que les plus jeunes devraient passer par des formations longues et couteuses.

Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Acciona   Le ferry avec une remorque Icon_minitime02.05.13 21:49

Bonjour,

pour moi pas de remorque, mais j'ais conduit des camions et remorques et dans le cas du bateau pour notre retour, à la place des autres CC , j'aurais été bien gêné, car pas de place ni à droite ni à gauche pour guider la remorque étroite parfois.
Difficile de rattraper la remorque dans ces cas là.

Je pense aux autres sans connaitre leur maitrise des remorques.

Tout le monde n'est un as du volant volant !!

C'est plus facile de donner un coup de main pour décrocher à un CC en peine, que de lui dire d'aller à l'école de conduite, ma vision personnelle de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
alain1952
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
alain1952


Masculin Age : 71
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 129
Ville/Région : PEYRUIS 04

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime25.11.13 16:55

Bonjour a tous
l'occitan a écrit:
Bonjour,

pour moi pas de remorque, mais j'ais conduit des camions et remorques et  dans le cas du bateau pour notre retour, à la place des autres CC , j'aurais été bien gêné, car pas de place ni à droite ni à gauche pour guider la remorque étroite parfois.
Difficile de rattraper la remorque dans ces cas là.

Je pense aux autres sans connaitre leur maitrise des remorques.

Tout le monde n'est un as du volant volant !!

C'est plus facile de donner un coup de main pour décrocher à un CC en peine, que de lui dire d'aller à l'école de conduite, ma vision personnelle de la chose.
Super je suis d'accord avec toi .
les ronchons et les donneurs de leçon existeront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime25.11.13 19:13

Allons, allons, Messieurs, tout le monde est bien d'accord pour dire que si l'on a une remorque, il vaut mieux savoir faire des manœuvres et pour autant si l'on voit quelqu'un, ou encore plus quelqu'une, en fâcheuse posture, nous allons voler à son secours sans penser à donner des leçons...

Dominicmag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime25.11.13 21:15

mais qui pourrait penser que lorsque l'on voit quelqu'un qui est en difficulté pour faire une marche arrière ou autre, on n'irait pas l'aider. C'est impensable. Enfin bon!

Malgré tout, je le dit pour l'avoir vu, et même entendu de leur part, certains partent avec un attelage dont ils n'ont pas la maîtrise totale. En occurrence, avec des remorques, ils ne savent pas faire une marche arrière sur ( mètres. Je diit que là, il faut aller en formation. On les aidera, mais ils mériteraient qu'on les laissent dans leur galère. Il ne faut pas toujours vivre en assistés.
Revenir en haut Aller en bas
anema
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 81
Inscrit le : 19/12/2006
Messages : 227
Ville/Région : gondrin gers

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: prix du billet bateau Maroc billet lowcost   Le ferry avec une remorque Icon_minitime27.11.13 10:38

bonjour, pour en revenir a ce qui etait dit plus haut, ce moderateur doit etre un super champion , car je sais par experience de mon époux qu'il vaut mieux manoeuvrer avec une grande remorque qu'avec une petite qui se plie trés rapidement .Il y en en d'autre qui le diront, Donc assez de critique sur la conduire de chacun  , car j'ai vu que cettte fois-ci , nous devions sortir en marche arriere avec notre petite remorque , eh bien tout simplement les gars du bateau sont venus demander a mon epoux, de bien vouloir decrocher ca serait plus facile . Et cela c'est tres bien passé .
Revenir en haut Aller en bas
http://monte.annemarie@wanadoo.fr
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime27.11.13 17:18

Je suis d accord avec le precedent message

En effet avec une petite remorque derriere un camping car c est presque impossible de faire une marche arriere meme pour un champion de conduite car le timon est court et sans camera de recul on voit la remorque trop tard se diriger à droite ou a gauche et il y a peu de manoeuvre possible dans le bateau comme sur un terrain vague, j ai connu ce probleme. avec une remorque plus grande et avec une camera de recul je fais une marche arriere de plus de 10 metres et si j ai du debattement possible à l avant je la mets ou je veux dans un camping.
J ai rencontre un camping cariste sur une aire de service et ce dernier ancien routier m a donné de precieux conseil pour manoeuvrer facilement, comme quoi il y a encore des routiers sympa !!!!!!!! et qui ne critique pas

Sans camera de recul certains mettent des boules aux bouts de tiges metalliques, ces boules sont visibles dans les retros du cc et ainsi en marche arriere il est possible de corriger la trajectoire des qu une boule disparait sinon c est le porte feuille assuré

Gilles

Ps je pense que cette discussion est hors sujet de cette rubrique merci au mderateur de faire du menage
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime27.11.13 18:15

Bonjour,

Finalement du prix du billet il ne s'en parle plus, nous sommes entrain de faire des manœuvres dans la cale du bateau.
Ce serait pas mal si les personnes qui sont en train de passer fasse un retour sur les tarifs et sur le look ost s'il l'on essayé.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11038
Ville/Région : Morbihan (56)

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime27.11.13 18:43

Bonsoir,
Merci l'occitan de signaler ce hors sujet
le sujet sur le prix du bateau se trouve maintenant ICI
bonne soirée


Le ferry avec une remorque Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
Jacqueline et Henri
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Jacqueline et Henri


Masculin Age : 85
Inscrit le : 23/07/2006
Messages : 602
Ville/Région : Couhé Sud Poitiers

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: tarif   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 8:30

Bonjour
Je viens de recevoir un E mail de Mr GUTTIERES le prix du bateau et identique a l'année dernière 
200€ pour 1 camping car et 2 personnes et 220€ avec la remorque que ce soit TANGER ou CEUTA
Bonne Journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 10:19

Bonjour tout le monde.
Il y a une autre solution que j'ai d'ailleurs adoptée, c'est la remorque avec deux boules d'accrochage et les roues pivotantes à 360° j'oublie complètement que j'ai une remorque ma moto pèse 180 kgs.
Amicalament
Oceane62.

Messages déplacés par la modération
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 10:36

Voici la bête
Le ferry avec une remorque 20131111
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
CLAUDE 86
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 48
Ville/Région : iteuil

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 11:44

bonjour à tous,
je pense que les ferryes d'algecieras sont mal conçus, car on entre et sort par le meme accès.
pour mon travail j'allais très régulièrement (1 fois par mois) en SUEDE,donc al'allée comme au retour ,
je prenais le bateau au nord de l'allemagne(put garden)pour débarquer au danemarke et je prenais
un autre au nord de kopenage pour alller en suede.
mais dans ces ferryes on entre a un bout et on sort à l'autre,donc  pas de manœuvre et embarquement
et debarquement très rapide .
il est regrétable qu'il n'y est pas ce genre de bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 12:12

Bonjour  , je n'ai pas de remorque ,mais à Algeciras  je monte  toujours en marche avant et je fais demi tour dans le bateau pour etre dans le bon sens pour descendre  ,je ne sais pas si c'est possible avec la remorque ,mais je pense que ça simplifierait les choses
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
alain1952
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
alain1952


Masculin Age : 71
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 129
Ville/Région : PEYRUIS 04

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 12:33

Bonjour a tous
B DEFOSSEZ a écrit:
Bonjour  , je n'ai pas de remorque ,mais à Algeciras  je monte  toujours en marche avant et je fais demi tour dans le bateau pour etre dans le bon sens pour descendre  ,je ne sais pas si c'est possible avec la remorque ,mais je pense que ça simplifierait les choses
Salutations
tu as du bol car si le passage pour faire demi tour dans le bateau est bouché par des semi remorque tu as le droit pour la sortie a une marche arrière.  Le problème c'est pas la remorque mais belle et bien le passage pour le demi tour bouché par les semi remorque.

cela a été notre mon cas en avril 2013 sur le trajet tanger med -algeciras , nous avons été 5 camping cariste a refusé d'embarqué car il y avait plus la place pour faire demi tour dans le bateau , nous avons pris le bateau suivant et là nickel , nous avons embarqué en marche avant avec demi tour dans le bateau.
Les camping cariste qui on attendu le bateau suivant avais tous une remorque ou un attelage avec voiture.

je pense que cela n'est pas un problème , nous sommes tous , généralement en retraite et nous sommes pas a quelques heures pres.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 12:36

bonjour
dans les ferrys entre l'Allemagne et le Danemark ou la Suède (Puttgarden Robbyaven,Travemunde Helsinki)  les trains rentre également dans le bateaux ,ce qui ne laisse pas la place pour faire demie tour , ce n'est pas le cas entre la France / l'Espagne et le Maroc ou la , il y a largement la place pour tourner 
dans les ferry sur le Maghreb on arrive facilement à faire demi tour avec un semi remorque ! 
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 14:55

Bonjour tout le monde !
Pour ce qui nous concerne, en mars-avril 2013,
- à l'aller : Algeciras entrée en marche avant et sortie à Ceuta en marche arrière,
- au retour : Ceuta entrée en marche arrière et sortie à Algeciras en marche avant (avec des cales en fin de manoeuvre sous les roues arrière pour le porte-à-faux).
Pas de CC avec remorque ni de caravane lors de nos deux traversées.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 16:26

Bonjour

Je regrette de te contredire Denis, mais dans certains ferrys, il est impossible de faire demi-tour et semi-remorques, CCars, voiture+caravane embarquent en marche arrière. C'est ce qui est arrivé, début septembre sur le ferry Acciona pour Ceuta.
 Embarquer en marche arrière n'est pas, en principe un problème, mais la rampe d’accès est parfois à forte déclivité (suivant la marée) et l'embrayage peut être mis à rude épreuve et à un certain moment de l'entrée dans le bateau on n'y voit plus rien (sombre dans le bateau et éclairé dehors), il suffit alors de confier le volant à l'employé qui depuis l’extérieur aidé par le deuxième employé à l'arrière, manie le volant et le conducteur appuie sur accélérateur ou frein suivant les ordres. Je vous assure que tout se passe alors sans souci!
  Bonne arrivée au Maroc, pour nous ce sera demain la sortie du continent africain!
                     Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 17:04

re
il est vrais que je n'ai pris que des ferry de chez GNV et j'ai toujours fait demi tour a l’intérieur ,que ce soit en camion ou en semi
sauf une fois , en semi j'ai embarquer en marche arrière (étant le dernier a embarquer ) mais sans probleme particulier 
pour les autres compagnies ! ! ! !  je ne sais pas
bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 17:52

oceane62 a écrit:
Il y a une autre solution que j'ai d'ailleurs adoptée, c'est la remorque avec deux boules d'accrochage et les roues pivotantes à 360°
Bonsoir,
un peu hors sujet, toutes mes excuses, sur ces petites roues les pneus ne s'usent pas trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
COCOBI
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Messages : 74

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Rentrée Ferry   Le ferry avec une remorque Icon_minitime28.11.13 20:35

Bonsoir,


De façon générale quand il n'ya plus la place pour faire demi tout dans le bateau (cause semi ou tout autre véhicule), on vous fait rentrer en marche arrière. Si ce n'est pas le cas vous sorte en marche arrière (sur toutes les Cie). Ca parait logique non?
Revenir en haut Aller en bas
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime29.11.13 10:31

Bonjour.
C'est la 9 ème fois que nous allons au Maroc, départ mi-janvier. J'ai toujours fait demi-tour dans le ferry par contre j'ai souvent vu les PL monter en marche ar. que ce soit pour Sebta ou Tanger Med.
Pour l'usure des pneus avec des petites roues, tout dépend du poids supporté par la remorque.
Tous ceux que je connais, qui possèdent  des remorques avec petites roues ne se plaignent pas sauf les possesseurs de remorque à mono roue pivotante, mais bien souvent en surcharge !!!
Oceane62
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
jfd
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 31/10/2011
Messages : 10
Ville/Région : Biars sur cere

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime29.11.13 20:21

bjr je voudrais savoir si les ferrys marocains comme à l'époque ou je travaillais au maroc disposent d'une porte à l'avant et une porte à l'arrière ce qui permet de rentrer dans le ferry par une porte et de sortir par l'autre toujours en marche avant car avec mon CC et la voiture ( 12.5 ml ) je tourne dans le ferry mais c'est trés juste et parfois il faut attendre un autre ferry , je sais que gutierez ne propose pas ou peu les compagnies marocaines les ferry de la comanav étaient équipés de 2 portes  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime29.11.13 20:52

Bonjour
 la Comanav n'existe plus !
et les ferry sur le détroit non qu'une porte , entré en marche avant demi tour à l’intérieur et sortie en marche avant par la même porte 
mais bon ,les semi et camion remorque (16 et 18m) tournent sans probleme

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ferry avec une remorque Empty
MessageSujet: Re: Le ferry avec une remorque   Le ferry avec une remorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ferry avec une remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La R203 , sens Taroudant - Marrakech est-elle praticable avec un camping car de 8,50 m avec remorque
» aux maroc avec une remorque
» chien et ferry
» CC avec une remorque et "Smartfortwo"
» [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: