Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 retrait argent

Aller en bas 
+15
geramione
tontonlouis
alaindelons
Fanch et Dany
touareg
L'Africain
coulonneux 42
guy-42
kamabazol
africar
l'occitan
Claude24
dede17
s150
urfee45
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime30.06.14 13:24

Bonjour Geramione 

Non les frais Bancaire ne sont pas les même dans toutes les banques 
Nous venons d'en faire l’expérience , nous avons séjourné 4 semaines au Monténégro  
Ce pays a la particularité d'avoir comme monnaie L'Euro mais ne fait pas partie de L'UE donc de la zone EURO
Moi je suis au credit agricole d'ile de France , cette banque m'a facturé 3,10 % de frais des mon premier et unique retrait

Ma femme est a la banque postale et ont ne lui a facturé aucun Frais 

Pour connaitre les tarifs bancaire de chaque banque il faut leur demander ou les rechercher sur leurs site en ligne , ce que je n'avais pas fait !!!


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
retrait argent - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
geramione
Camping-cariste
Camping-cariste
geramione


Masculin Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 8
Ville/Région : strasbourg

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 12:25

Merci Claude91,
Effectivement je vais me renseigner auprès de ma banque.
Une autre question me vient : Si j'ai bien lu le sujet, les frais de change sont plus chers au guichet qu'au distributeur automatique...? Il vaut mieux donc débarquer sur le sol marocain sans euro et retirer des dirham en distributeur, plutôt que se pointer dans une banque avec un liasse d'euros à échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72


Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/10/2008
Messages : 479
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 13:06

Bonjour de la Sarthe
Non c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 13:10

Bonjour,
pour mes voyages au Maroc, j'ai fait sur la discutions avec d'autres personnes de ce forum .
a savoir ouverture au Maroc d'un compte en dirham convertible dans n'importe quelle ville. ma banque française (la CE) a un accord avec la banque populaire du Maroc. pour les virements les frais sont de 5 euros pour une somme comprise entre 1 euro et 30000 euros. j'ai aussi une carte de retrait (juste valable au Maroc qui me permet de retire sans frais du liquide dans n'importe qu'elle agence de la banque populaire(soit guichet, soit DAB). pour la gestion informatique du compte j'ai un accès a un programme interne de la BP qui est chaabi.net et qui me permet de savoir en permanence ou j'en suis.
pour l'instant je suis très content de ce système qui m'évite d' avoir une grosse somme en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 14:37

Bonjour
    J'ai fait la même chose avec la banque populaire en France il y a les mêmes accords. C'est très pratique sauf qu'au bout de 3 ans on doit renouveler la carte, c'est ce qui m'arrive en ce moment , je dois la récupérer dans les 2  mois au Maroc, ils ne peuvent l'expédier en France, pour moi  ce n'est pas un souci puisque je vais souvent au Maroc, mais il faut tout de même prévoir. .
   Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 15:17

Bonjour geramione.

geramione a écrit:
Vous parlez de frais forfaitaires + proportionnels selon la somme : les frais forfaitaires sont-ils les mêmes dans toutes les banques? Si oui, combien?
Tu peux, à l'occasion, consulter cette page de mon blog  flèche clignotante http://chamois2009.blog4ever.com/04-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-partir dans laquelle j'ai rassemblé quelques "tuyaux"...

Bonne journées.  Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 19:21

Mevla03 a écrit:
Bonjour
     C'est très pratique sauf qu'au bout de 3 ans on doit renouveler la carte,
salut,
a la succursale on ma dit de leurs envoyer un mel quelques semaines avant notre arrivée au Maroc pour qu'ils puissent la préparer et ainsi on la très rapidement au guichet le jours de notre arrivée. Cela avite l'attente dans la ville si on décide d'aller dans un autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime03.07.14 21:08

Bonsoir

    Oui tout à fait sauf que si on arrive à Tanger et que notre agence est au sud du Maroc où on risque d'aller 1 ou 2 mois plus tard il faudra prévoir de faire transférer la carte dans une agence du côté de Tanger     

     Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retrait argent   retrait argent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] Retrait d'argent
»  [Maroc/Argent] retrait argent au maroc avec MasterCard Crédit mutuel ?
» retrait argent
» retrait argent
» Retrait argent Atlantica

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: