Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 passage frontière

Aller en bas 
+4
Claude24
Michelene
jano332
phil1751
8 participants
AuteurMessage
phil1751
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/10/2013
Messages : 77
Ville/Région : meschers /gironde

passage frontière  Empty
MessageSujet: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:40

Nous venons d'être averti d'un fait au passage d'une frontière 
que pensez vous de ce message reçu hier sur un blog d'une amie 
Merci pour vos réactions

Phil1751

Le plan Guttierez est excellent, mais le passage par Ceuta est excessivement dangereux. 5 clandestins se sont introduits dans mon camping-car au retour, à mon insue évidemment (31 octobre 2013) et je suis sous le coup d'une inculpation de 7 ans de prison. Mon camping-car a été confisqué. 
C'est un peu plus cher par Tanger, mais c'est plus sécurisé. Ceuta est une zone à haut risque.Je suis pourtant passé à cet endroit des dizaines de fois, mais c'est devenu de la folie.Quelques dizaines d'euros de plus, c'est le prix de la sécurité

 




Revenir en haut Aller en bas
jano332
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jano332


Masculin Age : 77
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 731
Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:38

Je suis passé déjà 6 fois à Ceuta A et R ; jamais rencontré ni entendu parler de ce problème par un c-cariste.Il faut tout de même prendre des mesures de sécurité : portes et lanterneaux fermés et toujours quelqu'un dans le c-car pendant que l'autre s'occupe des papiers.Lorsque l'on reprend le c-car dans le bateau, vérifier que personne n'est caché dans les toilettes.Pas de parano,les clandestins se cachent généralement sous les gros camions et se font pratiquement toujours détecter.
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22783
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

passage frontière  Empty
MessageSujet: Passage frontière   passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:40

Bonjour
Un peu étonné par ce message  Inerrogation 

Quel plan Guittierez ?

Guittierez nous vends des billets aussi bien par Ceuta que par Tanger c'est nous qui choisissons et au même prix.
Pour notre part sur 7 voyages nous sommes passé 6 fois par Ceuta sans souci.
Il faut toujours rester vigilant aux frontières et si possible une personne qui reste dans le camion pendant que l'autre fait les papiers.
Peut être un peu plus éclaircissements dans les jours qui viennent.
Bonne soirée


passage frontière  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  passage frontière  50_nie17 passage frontière  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:58

Bonsoir

Moi aussi je suis étonné par le contenu de ce message .
Si je venais de me faire inculper que je risquait 7 ans de prison et mon c car confisqué j'appellerais a l'aide mais ne m'occuperais pas des plans guttereiz ni de comparaison de prix tanger med ceuta


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
passage frontière  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:54

Y a un PB.... 5 clandestins dans un camping car !!!! il doit être très grand son camping car, cela me semble étrange
Revenir en haut Aller en bas
phil1751
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/10/2013
Messages : 77
Ville/Région : meschers /gironde

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:20

Mon amie attend la réponse de cette personne effectivement un peu gros son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:31

habituellement c'est une adresse mail piraté et un second message arrive pour demander l'avance d'une grosse sommes d'argent 
bien sur c'est une tentative d'escroquerie
mais la je me demande ce que le nom de gutteriez vient faire la dedans 
peut être un rival commercial


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
passage frontière  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:04

Bonsoir  ,,effectivement ça me parait louche aussi d'autant que j'ai vécu personnellement ce problème  à Tanger en 2012 ou j'avais au retour un clandestin en équilibre dans les poutres du  chassis ( camping car assez haut de plancher et vide en dessous  ,,manque de chance j'ai du passer au portique rayons X et là les douaniers  m'ont  dit ,, ne bougez pas on sort le clandestin dessous  après avoir entourer le cc .  
Je n'ai pas du tout été inquiété ,ils m'ont demandé de dégager après avoir emmener le colis 
J'ai juste demander de faire repasser en dessous  les chiens  car je craignais qu'il ait planqué un paquet douteux  ,ce qui a été fait sans problème ,mais sans succès ,,,depuis je me méfie et regarde bien avant  de passer
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
phil1751
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/10/2013
Messages : 77
Ville/Région : meschers /gironde

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:27

Vos réponses me semblent vraiment à la hauteur du problème et merci d'y répondre car je suis moi aussi très surpris de ce message je dois dire.
Nous partons vers le 15 janvier pour la première fois alors il faut effectivement poser les bonnes questions.
Merci beaucoup 
Phil1751
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:35

Ce message est louche car a ma connaissance que l'on passe par Ceuta ou Tanger med chez guttierez c'est la même prix depuis 4 ans
avant pour Tanger ville s'était souvent un peu plus cher c'est pour cela que tout le monde passait par Ceuta

Par contre si tu veux éviter le folklore de Ceuta effectivement tu peux passer par Tanger Med les papiers se font dans le bateau et ça semble plus calme .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
passage frontière  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:42

Bonsoir..

Je passe soit par Ceuta ou par Tanger ..

Je suis en ce moment à Moulay.B et je viens de passer par Ceuta pour le retour ce sera Tanger/med..

J 'ai dans mon c.c largement de quoi transporter 5 clandestins (ma carte grise est pour 9 personnes)
mais pour éviter "les problèmes"  il faut faire sa dernière étape (par l 'ouest par Moulay.B  ou Larache et le lendemain quand on démarre... et on ne s 'arrête que dans la dernière station service pour faire le recomplétement en carburant mais les clandestins ne sont sont pas là..!!

Ensuite s ' arrêter sur le parking,  pour faire valider notre embarquement et là je n 'ai jamais vu de clandestins!!


Donc ne pas "tresser" et faire simplement "gaffe" aux petits délits qui peuvent arriver..

nb : je suis passer le 11 nov par Ceuta et retour prévu par Tanger/med - chez Gutt : prix payé pour le c.c et une voiture (206 break) 220€ (aller-retour en Open) longueur total: 17mts

@+
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:16

Bonsoir Patrick
oui, mais toi tu triche , il y a les dalmachiens ! 
ça calme les clandestins
la bonne solution c'est ça :

Image censurée

bonne soirée

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:26

Bonsoir " denis"

Effectivement, mais c 'est surtout parce que les "dalmachiens" ont les taches noires+la boue de la promenade XXXXX

C 'est surtout  que Mr "walt disney" à oublié de dire que ce sont  d 'excellents chiens de garde..!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23038
Ville/Région : Périgord Blanc

passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:38

Heu ,ne tournons pas ce sujet très sérieux en dérisions SVP merci d'avance


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
passage frontière  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





passage frontière  Empty
MessageSujet: Re: passage frontière    passage frontière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage frontière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de frontiere
» Passage à la Frontière
» Diverses QUESTIONS d'un NON RÉSIDENT CANADIEN
» Attention à l'entrée au Maroc
» bakchichs passage frontière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: