Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 des cc a dakhla

Aller en bas 
+11
patate
jf courvoisier
Mick39
Fanch et Dany
Abdellatif
Michelene
TITOU
Minervois
les4quatreuxdusoleil
B DEFOSSEZ
meed
15 participants
AuteurMessage
meed
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
meed


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 277
Ville/Région : moulay driss zarhoune

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime31.10.13 21:28

salam
je trouve que dakhla est attirant notamment par les camping-cars
http://hespress.com/videos/92701.html
med
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime01.11.13 10:30

Bonjour  ,quelle horreur cette concentration !!! qui ne rapporte rien au pays , . Amis marocains  vite faites payer tout cela 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime01.11.13 11:44

Bonjour,

Haha!!
La dernière personne qui dit:

 "une chose est sûre c 'est qu'ici les gens plus gentils que plus haut, on n 'est pas sans arrêt harcelés"

C 'est sûr: ils sont entre européens et il n'y a ni Arabes ni Berbères! Comme c 'est bien le Maroc dans ces conditions!!

Est-ce que c'est là le fameux KM 25??

(A toutes fins utiles, car en le disant c 'est toujours mieux, je ne pense pas du tout comme cette Française, vous l'aviez compris.)
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime01.11.13 12:52

Bonjour,
J'ai connu il y a quelques années le kilomètre25 beaucoup plus tranquille : 3 ou 4 véhicules stationnés pendant quelque jours avec des repas en ville... N'est-on pas en train de reconstituer ce qu'on trouvait plus au nord il y a quelques années et que nous avons fui avant que n'arrive l'interdiction...
Pouah !
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime01.11.13 15:31

Bonjour,
Quelle honte,qu'attendent les autorités pour dégager tous ces énergumènes qui ne veulent rien payer.Le "pipi-caca"de Taghazoute a été dégagé,il faut faire la même chose sur cette plage.
Ce n'est que mon avis,ces gens n'ont rien à faire des locaux.Ils ne les connaissent même pas.des cc a dakhla Mur1 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22856
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: des cc a Dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime01.11.13 16:47

Bonjour
Honte à ces campings caristes.
Quelle belle image ils donnent de nous !!!


des cc a dakhla Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  des cc a dakhla 50_nie17 des cc a dakhla 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime01.11.13 22:37

Bonjour
Dans cette catégorie de voyageurs qu'est les camping-caristes il y a de toutes les mentalités, j'apprécie et je respecte ceux qui respectent le Maroc, ses habitants et son environnement, ceux qui sillonnent les quatre coins du  pays, pour ajouter à leurs vie  en voyageant, sans abus ni préjugés sur les habitants.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime02.11.13 8:41

Dans quel état laissent-ils le site après leur départ.

C'est en pratiquant de la sorte qu'ensuite on se retrouve rejetés.

Respectons ce pays qui nous accueille et nous donne tant de plaisir. Participons réellement à leur développement touristique.

La recherche permanente du tout gratuit de la part de possesseurs de CC (engins très honéreux) m'étonnera toujours. 

Meed et Abdel, je ne vous souhaite pas celà dans votre région... Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime02.11.13 9:32

Bonjours

C'est vraiment une honte de voir un si joli paysage pollué par ces gens

qui non aucun respect de se pays ou est notre image 

Amitiés a tous
Revenir en haut Aller en bas
jf courvoisier
Camping-cariste
Camping-cariste
jf courvoisier


Masculin Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 164
Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: des cc à dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime02.11.13 11:43

Bonjour à tous
  Après avoir vu cette vidéo,moi qui ne suis jamais allé aussi loin,je vous trouve un peu sévère dans vos réactions.Il est vrai qu'un certain nombre d'entre nous aime faire du sauvage et ne laisse pas obligatoirement le terrain transformé en décharge.Le principe de payer  ou pas  quand il n'y a pas de structure ne me gène pas dans le principe.Je pense qu'il y aurai toujours autan de monde s'il y avait un camping.Je ne crois pas que la personne qui se sent moins agresser dans le sud que dans le nord,pensait que le Maroc était mieux sans ses habitants.Tous ces camping-caristes qui reste sur place pendant 2 ou 3 mois doivent de toute façon faire vivre les habitants et commerçants du coin car il est impossible d'avoir des provisions et de l'eau pour une aussi longue période.Je suis comme Abdellatif il faut de tout pour faire un monde pourvu  qu'on le respecte.Il serai bon de connaitre l'opinion  d'un habituer du forum qui à pratiquer Dakhla.
  J'en profite pour saluer les jurassiens que j'ai rencontré à Dussac Charly et Mick ainsi que leurs épouses.La méhari sera finie cette semaine.Charly et Nicole nous serons à Dijon en début décembre
  Salutations et bises à tous
      jfcourvoisier
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime02.11.13 12:12

jf courvoisierBonjour à tous
  Il est vrai qu'un certain nombre d'entre nous aime faire du sauvage et ne laisse pas obligatoirement le terrain transformé en décharge.

Bonjour,

A partir du moment où l'on retrouve des regroupements de ce type, avec des installations comme celles que l'on voit là, ce n'est plus passer une nuit dans un endroit sauvage.

Notre questions, que font-ils de leurs eaux grises et noires. Que font-ils de leurs déchets. On a beau dire que l'on nettoie en partant, cette concentration dans un endroit aussi beau et sauvage c'est vraiment dommage. 
Chacun de nous porte en lui un peu de la responsabilité de l'entretien de ce que la nature nous offre. 

Il en faut pour tous, mais hélas la liberté de chacun .... Vous connaissez la suite.

Dans cette vidéo on dit être importuné par les marocains dans le nord. Personnellement, je constate que ce n'est pas vraiment le cas là où il n'y a pas cette concentration de "touristes". 

Pour faire référence à Abdel, dans sa région, on n'a jamais eu le sentiment de l'être... bien au contraire. 

Désolé pour ce coup de gueule.


Dernière édition par Fanch et Dany le 20.11.13 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime02.11.13 14:21

Bonjour..

Je suis allé là-bas cet année, j 'y ai passé d 'ailleurs Noêl et nouvel an (2012/2013)

Petit rappel: A Dakhla, il ni a qu 'un seul camping le Moussafir.(a 5/6kms du centre ville). !!

Qui fournit de l 'eau, sa provenance (en camion citerne) du même endroit où vont chercher la plupart des c.c en ville (2€ les 100lts)!! les poubelles sont dans ce camping "comme chez nous" dans des bacs, ensuite que deviennent ces bacs ?! (C 'est pas mon probleme!, car je paye pour cela..) les eaux usées et noires de ce camping (et de l' hotel qui va avec) vont grâce à une conduite, dirigées dans la lagune, située à 100mts max du camping...

Pour l 'électricité dans ce camping, c 'est sur un G.E seulement quelques heures par jour!! (il faut savoir aussi que toute la ville de Dakhla est sur groupe électrogéne (80.000habitants) avec tous les inconvénients de tention de cette énergie..!!

Sinon en commodité...rien !! (Même si l 'on paye..) et l' on est encadré par des murs pour se protéger du vent!!

J 'ai fait aussi Pk 25 et pk 17  ..Il vaut mieux faire du "sauvage" là-bas que du "camping".. (c 'est mon point de vue!! et ce n 'est surtout pas une question de prix!!)
La mentalité là -bas, est differente du Nord car ce "peuple sahraoui"  est sans attache, ce sont des nomades!! tout comme nous...
Je n 'y retournerai plus,.. car je n 'ai pas apprécié ce vent (presqu'en permanence) sur la ville de Dahkla c 'est comme un bateau (sur sa péninsule) en pleine mer , d 'un coté "la lagune" de l 'autre "l 'alantique"..
@+

  Voilà j'ai rectifié ! Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
rigolotte
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 4
Ville/Région : aude

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime19.11.13 23:15

Michelene a écrit:
Bonjour
Honte à ces campings caristes.
Quelle belle image ils donnent de nous !!!
BONSOIR POURQUOI VOUS DITES HONTE  CES C:CARISTES AVEZ DEJA ETE A DAKLHA SAVEZ VOUS QUE LA SEULE structure UN CAMPING QUI N'a camping que le nom les wc vont à la mer les dechets on ne sait ou.on est donc stationné au pk 25 avec des poubelles pour mettre nos dechets ramassées 2 fois par semaine par la commune nos eaux grises bien sur rien nul part alors un trou et nous avons un endroit precis pour vider nos cassettes vidées touts les jours dans lesquelles nous ne mettons aucun produit à part notre marc de café.pour eau nous allons la chercher au chateau eau que bien sur nous payons au m3 comme en france. nous laissons nos emplacements apres notre depart propre et contrairement à ce que certains pensent nous sommes surveillés et nous avons des interdits et devons respecter les lieux. nous faisons travailler les commerçants de la ville pour touts nos achats.bien sur pour le momment le parking est gratuit mais ne le restera pas quand les amenagements seront finis. je viens à cette endroit depuis 4 ans apres avoir visité une bonne partie du maroc ici on a tranquilité baignade marche pêche mais aussi du vent.alors je ne comprends pas toutes ces critiques en france avez vous vu deja le comportement de certains c/cariste sur des aires de services gratuit qui vide leur eaux usés sur l'emplacement avant de partir et leur poubelle laissée sur place.je suis nouvelle sur ce site et deja choquée d'entendre toutes ces choses venez constaté sur place et vous verrez de vos yeux le merveilleux endroit ou nous stationnons.camping car
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime20.11.13 9:13

Bonjour à tous

Je déplore que certains sur ce forum puisse penser que des camping-cars en bon nombre n'apportent rien à la région où ils se trouvent.
Pour prendre l'exemple de cette concentration du PK25 dont sont issues la vidéo, il suffit d'un tout petit peu de bon sens pour comprendre que ces quelques 300 personnes (il y a en effet environ 150 cc lors de la plus grande affluence sur ce site entre mi janvier et fin février) sont des consommateurs et tous absolument tous consomment quelque chose qui rapporte à la région et à certains de ses habitants.
Le marchand de légume qui y fait sa tournée avec sa fourgonnette y trouve son compte, ses fournisseurs de légumes de Dakhla, les producteurs de ces légumes plus au Nord, les transporteurs de ces légumes et si l'on veut chercher plus loin celui qui lui vendu sa fourgonnette.
Les centaines de baguettes de pain qui sont consommées chaque jour au PK25 sont fournies d'une façon ou d'une autre par des boulangers de Dakhla.
La plupart des commerçants de Dakhla ont chaque jour au moins un client qui est camping-cariste et qui vient d'un des sites "sauvages" PK25, PK17, PK21 etc..... ou du camping Mousafir situé aux abords de Dakhla, bouchers, boulangers, épiciers, commerçants du souk, restaurants, bistrots café, marchands de carte téléphonique, etc.... et même les coiffeurs.

Concernant les ordures et les excréments, ceux de ce site PK25, ceux du camping Mousafir et ceux de la ville de Dakhla ils finissent tous par avoir le même traitement ainsi qu'expliqué par Patrick46.

J'ai passé tout le mois de janvier 2012 à circuler chaque jour en voiture entre ces divers sites, ceux coté lagune et ceux coté océan et le camping Mousafir où j'était logé pour faire de la prospection commerciale (on dit aussi du porte à porte) pour des circuits en Mauritanie. J'ai discuté avec la presque totalité de ces camping-caristes et je n'ai rencontré, mis à part quelques brebis galeuses, que des gens respectueux, des abords sans déchets, et je ne pense pas que ces gens puissent faire honte à la corporation des camping-caristes.
Je suis donc tout à fait convaincu que les premiers commentaires "genre honte à ces camping-caristes" sur ce post proviennent de personnes qui n'ont pas une idée réelle de la situation.

Concernant ces sites "sauvages", il faut aussi savoir qu'ils sont désertés par les camping-caristes dès mi avril et redeviennent à leur état nature.
Ensuite dès juin, le PK25 qui est en fait le parking de la plage, est envahi chaque weekend par des habitants de Dakhla qui avec une culture différente des européens y éparpillent ainsi que sur la plage elle même les emballages de leur pique-nique, bouteilles vides, couches de bébé etc....

Guy



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22856
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: des cc a Dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime20.11.13 9:53

Bonjour
OUI NOUS SOMMES ALLÉS A DAKHLA.


En arrivant nous nous sommes arrêtés au pk25, déjà une grosse concentration de camping caristes étaient sur place prenant des emplacement généreux..., inutile de vous dire que les nouveaux arrivants étè regardé d'un mauvais œil

allions nous " leur voler un peu de place..."
A l'époque (2006 et 2007) les vidanges sur le site se faisaient sauvages".
Nous avions préfère aller au camping, dans un piteux état, la première nuit.
Sur les conseils des gendarmes nous avons bivouaqué sur la falaise quelques kilomètres avant le camping.Chaque trois jours nous allions vidé dans une caserne militaire qui nous fournissait à titre gratuit de l'eau.

Nous avons passé de belles journées dans ce merveilleux endroit.
Si aujourd'hui le site est peu plus "réglementé" c'est tant mieux, car les concentrations tels que nous les avions connues ou la vidéo n'ont rien de valorisant.



Tout a fait d'accord avec vous pour le comportement inadmissible de certains camping caristes  en France.

des cc a dakhla 19_fal10


des cc a dakhla Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  des cc a dakhla 50_nie17 des cc a dakhla 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
luva 86
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 27/10/2008
Messages : 294
Ville/Région : Poitou-Charentes

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime20.11.13 10:39

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Guy Martin. Bien souvent ceux qui émettent des avis négatifs sur ce genre de concentrations ne les ont jamais fréquentés, c'est bien là qu'est le problème!!!! Les gens parlent à tord et à travers de ce qu'ils ne connaissent pas bref c'est souvent "radio campingt-car"
Revenir en haut Aller en bas
rigolotte
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 4
Ville/Région : aude

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime20.11.13 13:10

Guy Martin a écrit:
Bonjour à tous
.
bonjour merci enfin quelqu'un qui est descendu à dakhla et qui a pu constaté que nous ne vivions pas dans une porcherie. ni nous sommes là pour profitter du gratuit nous depensons sur place touts nos achats nous faisons egalement travailler la blanchisserie pour notre linge car la video montre eau qui coule et des gens qui lavent et se lavent mais c'etait provisoire ils ont creusé un puit eau est souffré et doit couler pour evaquer son odeur oeuf pourri donc certains en ont profitter mais combien deux ou trois . alors on fait une generalité. voyez vous une porcherie sur cette video ?????nous sommes au plus fort de la saison janvier une centaine bien sur installé correctement notre entourage pour nous proteger du vent notre remorque car tous pêcheurs donc un quad pour se deplacer. nous arrivons courrant octobre et on s'installe en suivant le long du trottoir en respectant 1 mettre entre les toiles trouvez vous cela anormal. que feriez vous vous? on vit ici en bonne intelligence et esperons que cela continuera comme ça sans que des pertubateurs comme certains entre vous mette la pagaille.comment jugez vous sans voir de vos propres yeux. c'est un endroit calme joli avec des couchés soleil splendide mais bien sur tres venté mais apprecié des surfeurs.il en faut pour tout le monde alors laissez nous notre univers et resté dans votre civilisation.merci cdt Pas Bon, erreur


Dernière édition par touareg le 20.11.13 19:14, édité 2 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant l'émoticone sinon elle ne s'affiche pas. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
luva 86
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 27/10/2008
Messages : 294
Ville/Région : Poitou-Charentes

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime20.11.13 15:11

Un peu plus bas que Dakhla, il y a la plage de Porto Rico qui est un super coin de bivouac avec hébergement sous toile de tente pour les 4X4 dans un "camping" tenu par un saharaoui. Il ya deux ans il y avait même des douches et WC aménagés. Mais avec un véhicule 2 roues motrices avant attention à la remontée. Pour les 4X4 et les propulsions pas de soucis ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11070
Ville/Région : Morbihan (56)

des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime21.11.13 10:31

Bonjour

Les messages suivant n'ayant aucun rapport avec "Des CC à Dakhla" ils ont ete déplacés, vous les retrouverez ICI
merci de votre compréhension


des cc a dakhla Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Contenu sponsorisé





des cc a dakhla Empty
MessageSujet: Re: des cc a dakhla   des cc a dakhla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des cc a dakhla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre météo au maroc
» TEMPS A DAKHLA...
» bivouac à DAKHLA
» la plage de Piemanson
» N1 Laayoune/Dakhla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Echanges-
Sauter vers: