Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 faut il avoir une roue de secours ?

Aller en bas 
+13
gilbert :le papy
Hb31
lyno 28
cybernaute26
Josi
Mickey122
albert02
Mick39
Didier84
zoulou46
Chamois
Jacques 76
jp49
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 8
Ville/Région : beaupréau 49600

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime29.10.13 23:51

bonsoir, , je suis nouveau dans le forum et je me pose pas mal de questions avant notre départ prévu le 15 février. J'ai un camping car assez récent ( oct 2011) , mais livré sans roue de secours .
J'aimerais donc savoir si vous me conseillez  d'acheter une roue de secours , compte tenu des routes au maroc , ou de risquer d'y aller sans roue de secours, que faire si un pneu éclate.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 0:08

Bonsoir !
Pour ma part, c'est jamais sans roue de secours, que ce soit au Maroc ou ailleurs...
J'ai crevé une fois, et le pneu était irréparable. C'est l'assistance qui est venue me changer la roue. Si je n'avais pas eu de roue de secours, c'était l'immobilisation, car il n'y avait pas la dimension de pneu requise en stock.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 0:13

Bonsoir !

Voir ce sujet : http://www.maroc-campingcar.com/t8278-avez-vous-une-roue-de-secours

Bonne nuit.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Roue de secours   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 8:09

Bonjour JP49,

Pas de roue de secours dans mon camping car.

J'ai commandée lors de l'achat en 2008, 2 chambres à air MICHELIN chez mon conessionnaire pneumatiques, qui tiennent nettement moins de place, et peuvent être montées sur camping car...
Dieu merci, je ne m'en suis jamais servi et sont en parfaite état (contrôle faite par mon concessionnaire).
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6703
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 9:21

Bonjour
Pour une roue de secours,souvenir de l'hiver dernier à Aglou-plage,Mick39 a éclaté un pneu ar.. les chambres n'auraient pas été utiles vu la déchirure..
Dommage pour la place dans nos coffres mais vaut mieux cela que rester sur une route à attendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 9:25

Bonjour

Pour nous c'est oui car l'année passé suite a une erreur de conduite j'ai déchiré un pneu j’étais content d'avoir une roue de secours (acheté d’occasion dans une casse l'Année avant)
Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
albert02
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
albert02


Masculin Inscrit le : 20/10/2013
Messages : 8
Ville/Région : Bas de l'Aisne

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 9:33

Bonjour
je viens de faire le tour de la Sardaigne sans roue de secours !?
car on doit trouver assez facilement une roue de Ducato en Italie ...
Par contre pour aller au Maroc je pense aménager le porte vélo pour
en mettre une ??? J'ai 4 roues équipées hiver, je peux bien en emporter
une en secours ...???
Donnez moi votre avis SVP, merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1609
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 10:43

Bonjour Albert 02,

Ton idée de prendre une de tes roues d'hiver est la bonne solution, bien sur en cas de crevaison il faut la monter à l'arrière si ton CC est  traction AV, sinon c'est le contraire, mais cela reste une solution de dépannage.

Bonne préparation.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
albert02
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
albert02


Masculin Inscrit le : 20/10/2013
Messages : 8
Ville/Région : Bas de l'Aisne

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 11:55

Mickey122 a écrit:
Bonjour Albert 02,

Ton idée de prendre une de tes roues d'hiver est la bonne solution, bien sur en cas de crevaison il faut la monter à l'arrière si ton CC est  traction AV, sinon c'est le contraire, mais cela reste une solution de dépannage.

Bonne préparation.

Amicalement.

Mickey122.
Merci pour cette réponse
Si j'ai bien compris il ne faut pas mettre la roue hiver en traction !?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Roue de secours   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 13:26

Re à tous,

Si vos pneus ont eue plus d'années que de conseil pour rouler dans ces pays chauds (en moyenne 5 années pour éviter les craquelures)...pas étonnant que vous éclatez...le miens je les surveille en permanence, et les aient changés...pour "être tranquille"...400€ la paire...des Michelin, (démontage, remontage,équilibrage)...je conserve les chambres en cas de crevaison...et si vous vous renseigner bien, des pneus camping car, on en trouve au Maroc....
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4571
Ville/Région : Suisse - Lausanne

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 13:53

Bonjour,
Pour nous aussi toujours une roue de secours dans le garage du cc, bon on a jamais crevé , mais comme zoulou on les contrôle régulièrement .
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com En ligne
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 14:07

Bonjour jp49,



 

Pour moi la roue de secours est obligatoire, il m’est arrivé plusieurs fois de crever, de retrouver ma roue complètement à plat à mon réveil et aussi en croisant un autre véhicule d’être obligé de passer dans un trou, pneu HS,


Je pourrai encore t’en raconter, quand on a choisi de visiter le Maroc, ce beau pays, forcément un jour ou l’autre la crevaison fera partie du programme.


Ne pas oublier d’accompagner cette roue de secours d’un bon cric, pour ma part j’ai un cric rouleur de 2t et qui m’a bien rendu service.



 

Bonne préparation de voyage et peut être à un de ces jours sur les routes, je te souhaite un bon voyage, dans ce pays ou les gens sont accueillants et sympathiques, quand on fait le voyage une fois on y retourne.



 

Amicalement,


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lyno 28
Caravanier
Caravanier
lyno 28


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2012
Messages : 149
Ville/Région : nogent le rotrou

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: roue de secours   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 14:18

bonjour,
je n'ai pas encore crevé mais......................
roue de secours,un bon cric et ne pas oublié la CLE EN CROIX:les manivelles,c'est de la.................. petite qualité
cordialement
lyno28faut il avoir une roue  de secours  ? 166285133
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Roue de secours   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 14:44

Re à tous...

Allons, complétons le panel des "roues de secours"...

_ Roue dans le garage
_ Cric de 5 tonnes (c'est ce que j'ai...)
_ Clef en Croix
_ Deux chambres à air
_ Gonfleur de 10 bars...

...car quand le pneu n'est pas gonflé correctement, il vaut mieux en avoir un... a qui mieux mieux...Rire 
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
Hb31
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 18:00

Bonjour,
 
Il y a un risque de crevaison beaucoup plus important que sur nos routes, lors de notre dernière escapade nous sommes descendus jusqu’en Mauritanie. Nous étions un groupe, lors de notre départ d’un bivouac, le matin, roue à plat, nous étions content d’avoir une roue de secours. Diagnostic, une vis dans la bande de roulement, nous avons tenté une réparation au Maroc avec une mèche mais la roue perdait environ 0,3 bar par jour. Il faut faire réparer par une station qui s’occupe des camions, il faut mettre un champignon à l’intérieur, car en gonflant à 5,5 bars la mèche extérieure fuit, réparation en France pas de problème.

Faut-il une roue de secours ?
Si l’on fait Tanger, Casa, Agadir par l’autoroute on peut prendre le risque de ne pas en avoir.
Si l’on commence à faire les petites routes, voire des pistes, avec quelque fois des pièces métalliques, sur la route, tombées du camion alors là problème.

La difficulté si le pneu est endommagé, est de trouver un pneu identique spécial CC, à moins de le commander dans une grande ville et d’attendre.

Pour avoir une roue de secours, il faut trouver une jante, soit à la casse, soit neuve chez un concessionnaire, il faut savoir que pour votre dimension de pneu, Fiat, Citroën ou Peugeot, ce sont les mêmes, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.
Ensuite le plus cher est de faire monter un pneu identique à ceux de votre CC, mais ce n’est qu’un investissement en avance car le jour où vous devrez changer de pneu vous aurez une roue déjà toute équipée, et vous récupérerez le meilleur en secours.
Certains campings-caristes qui changent de porteur CC, propose sur le net leur pneu de secours. A voir

Si vous trouvez que poids est important, vous pouvez vous contenter d’emporter un pneu, vous trouverez certainement quelqu’un pour le monter sur la jante, préférez un garage poids lourds car il faut un gonfleur avec la pêche pour coller les flans.

Je vous déconseillerai la chambre à air car il faut déjà démonter la valve métallique, et si vous re-crevez, c’est l’éclatement assuré.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime30.10.13 18:16

zoulou46 a écrit:
Re à tous,

Si vos pneus ont eue plus d'années que de conseil pour rouler dans ces pays chauds (en moyenne 5 années pour éviter les craquelures)...pas étonnant que vous éclatez...le miens je les surveille en permanence, et les aient changés...pour "être tranquille"...400€ la paire...des Michelin, (démontage, remontage,équilibrage)...je conserve les chambres en cas de crevaison...et si vous vous renseigner bien, des pneus camping car, on en trouve au Maroc....
zoulou46
oui mais mick39 sont camping car était neuf , moi je pense obligatoire la roue de secours  en plein désert il y a pas l'assistance , et la et bien tu es dans la M......  Pleure
Revenir en haut Aller en bas
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani


Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 331
Ville/Région : hasparren

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime31.10.13 20:38

Bonsoir   Mon nouveau CC un Mac Louis n'était équipé de roue de secours,à la casse j'ai trouvé une jante et j'ai fais monter un pneu d'occasion(70€), le tout passe parfaitement bien dan le coffre...si l'on ne possède pas cet équipement, ce n'est pas lorsque l'on se trouve en rade au fin fond du Maroc que l'on se dit:''si j'avais su!!!'' même en ayant une bonne assurance,le temps qu'ils envoient un dépanneur pour vous venir en aide vous risquez de trouver le temps très long!!!Après..... c'est discutable et chacun fait comme il veut...pour moi c'est un grand OUI....bonne soirée   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://kanboarrak.jimdo.com/
saxo451
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
saxo451


Masculin Age : 75
Inscrit le : 21/04/2013
Messages : 196
Ville/Région : Tréffléan(56250) - Morbihan

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 8:48

Bonjour
Le problème, c'est que nous ne sommes pas seuls à chercher des jantes de CC et les casses sont en rupture !!!
Moi je cherche toujours !!!
A bientôt...


Amicalement, Elisabeth et Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 9:15

Bonjour

Bon a savoir ;

Bien des jantes de fourgon Peugeot Citron sont adaptable sur nos Fiat voir même
récent  ma roue de secours a été pris sur un fourgon Peugeot de 2003 et ma servi sur
mon ancien camping car Flach 08 de 2008 sur fiat 2.3 et cette année sur mon Burstner
2013 idem Fiat seul le pneus était 185 70 15 au lieu de 205 70 15 sa ma quand même
dépanné sur 100km en attendant de trouvé un pneu équivalent
Amicalement
Mick 39

le message suivant a été supprimé par la modération, il ne comportait qu'une citation de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
HUGUES44
Camping-cariste
Camping-cariste
HUGUES44


Masculin Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 13
Ville/Région : NANTES AGGLO

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: ROUE DE SECOUR   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 9:49

Bonjour,

Par sécurité je m'équipe de 2 roues de secours et par économie également  car elles me serviront à remplacer le 1er train de pneu usé.
 Par économie parce que si on achète un pneu neuf aujourd'hui, on ne trouvera pas forcément son jumeau en neuf lors du prochain changement.....les manufacturiers changeant leurs modèles créant ainsi des incompatibilités.
Donc 1 roue de secour pour la France et 2 pour partir au Maroc et j'ai en partie lutté contre le surpoids en équipant de jantes alu.

Cordialement

hugues44
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Roue de secours   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 14:17

Bonjour à tous

Ben... moi je cherche à me débarrasser de ma roue de secours du porteur FORD transit...pneu monté sur jante de 16' de dimension: 215/75/16 CP C'est un pneu Continental Vanco 2...et il est neuf, n'a jamais servi.
Y'a des acquéreurs...???
J'habite en Ardèche...
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
saxo451
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
saxo451


Masculin Age : 75
Inscrit le : 21/04/2013
Messages : 196
Ville/Région : Tréffléan(56250) - Morbihan

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 14:21

Aïe, moi, c'est du 15 pouces Pleure


Amicalement, Elisabeth et Christian.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 14:24

Bonjour à tous ,

Voir mon message dans la rurique concernée,plus haut
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
albert02
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
albert02


Masculin Inscrit le : 20/10/2013
Messages : 8
Ville/Région : Bas de l'Aisne

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 14:29

Bonjour
Oui, les Ducato sont en 15 pouces
J'avais du 16 pouces sur mon CC précédent ( porteur Ford Transit )
et je trouvais ça bien !!!!!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
barthelemy
Camping-cariste
Camping-cariste
barthelemy


Masculin Age : 85
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 168
Ville/Région : var

faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime01.11.13 19:33

Bonsoir,

Perso je suis également équipé d'une roue de secours, c'est une sécurité, à mon avis indispensable.

Dommage pour la charge utile, mais bon....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il avoir une roue  de secours  ? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir une roue de secours ?   faut il avoir une roue  de secours  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il avoir une roue de secours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue de secours oui ou non ?
» roue de secours sur Mac Louis 2/72
» Roue de secours
» Roue de secours.
» roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: