Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jopi
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 4
Ville/Région : PACA

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant    Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime20.10.13 14:35

Bonjour, c'est mon premier post et ne connais pas encore bien la "procédure", mais je me lance et désolée si je pose une question traitée dans le passé. 
Egalement merci pour vos messages d'acceuil
 Nous envisageons de passer la fin d'année et bien plus encore au Maroc et je voudrais savoir si, par expérience, l'un d'entre vous a déjà fait des arrêts chez l'habitant ? Est-il possible, moyennant finance of course de faire une pose de ce genre ? Merci pour vos infos , Jopi   Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  2094450220
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Organisation voyage au Maroc...   Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime20.10.13 18:20

Bonjour Jopi,

Je comprends tes sollicitudes quant à l'arrêt chez l'habitant...mais le Maroc c'est d'abords le voyage en lui même...
Quand tu y sera, il faut quand même faire attention avec qui tu t'embarques...(les "voyeurs" en tous genres, existent).
_ Le mieux est de partir et de te laisser guider par ton instinct.
_ Le meilleur moyen de "rencontrer l'habitant" est de te faire conseillé par d'autres camping caristes que tu croiseras dans tes périples, car ils ont certainement des "adressses" de recommandations. 
_ Sauf si par fatigue de la route tu veux t'arrêter pour une halte auprès de l'habitant...Choisi bien ton endroit et reste quand même sur tes gardes, car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber. C'est ça également l'Afrique
_ Le mieux est de "fréquenter" les campings pour camping caristes, car à partir de là, tu feras des amis, des connaissances dans le pays.
_ La porte d'entrée, pour faire des relations avec les autochtones, est leur façon de vous accueillir. (Invitation à boire le thé, ensuite le repas, qu'il faut accepter avec "discernement").
Achète le guide Michelin du Maroc, il y'a tous un tas de conseils utiles dedans et de lieux .

Ce que j'ai dit dans ces lignes sont de mes expériences vécues.


Bon voyage
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
jopi
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 4
Ville/Région : PACA

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant    Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime20.10.13 19:12

Merci pour ce retour d'info et je prend bonne note de ces sages conseils. Nous aviserons sur place 
Jopi


*******************
La citation intégrale de tout le message précédent a été supprimée, car inutile et alourdissant la lecture.
Pour répondre à un message, il suffit de cliquer sur
"Répondre" en bas, à gauche.
Merci de ta compréhension.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant    Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime21.10.13 22:11

Bonsoir Jopi

Quand tu parle arrêts chez l'habitant qu'entends tu par la ??

=> Diner chez l'habitant qui fait table d’hôtes
=> Dormir dans ton CC sur un terrain appartenant a l'habitant

si c'est cela j'ai déjà pratiqué  d'abord un couscous ou un tajine copieux et ensuite dormir devant la maison  de ces personnes qui faisait table d’hôtes

cela permet de faire connaissance avec la famille
c'est une expérience a vivre au moins une fois

Bien sur faut faire attention ou l'on met les pieds mais c'est pas très compliqué  selon les premiers contacts


*********************************************
j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jopi
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 18/10/2013
Messages : 4
Ville/Région : PACA

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: organisation voyage maroc   Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime21.10.13 22:47

Bonjour, oui je pense table d'hote et nuit chez lui sur son bout de terrain , mais s' il n'existe pas de guide recensant ce style d'accueil au Maroc, mieux vaut effectivement aviser sur place car il nous semble que ce mode doit permettre une bonne connaissance du pays et de ces habitants. Merci
Revenir en haut Aller en bas
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex


Masculin Age : 77
Inscrit le : 19/04/2011
Messages : 320
Ville/Région : Hourtin Gironde

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant    Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime22.10.13 8:29

Bonjour Jopi

Comme dit plus haut, fies toi à ton instinct, nous avons fait plusieurs fois l'expèrience et nous en gardons un très bon souvenir voire un souvenir ému dans certains cas. Il y a d'ailleur des familles avec lesquelles nous gardons le contact par facebook une fois revenu en France et chez lesquelles nous revenons régulièrement.

courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant    Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime22.10.13 13:46

Bonjour
En tant qu'habitant du Maroc, je confirme ce qu'ont écrit zoulou46 et claude91.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant    Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un prochain voyage arrêts chez l'habitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Prochain voyage
» ça remue les tripes !!!
» plein les yeux
» Prochain voyage
» préparation de mon voyage au Maroc en Septembre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: