Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vaccination pour Gibraltar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Concorde 890
A définir
A définir
Concorde 890


Masculin Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 10
Ville/Région : GRIVEGNEE

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime20.10.13 13:18

Je voudrais profiter de mon passage à Algésiras pour faire une incursion sur le rocher de Gibraltar. Y-a-t-il des dispositions particulières à prendre en terme de vaccinations canines ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime20.10.13 15:44

Bonjour.

Gibraltar étant un pays de l'UE, les  consignes sont, je suppose,  celles indiquées par notre ami veto, dans ces documents concernant l'Europe.
Mais peut-être y a-t-il des exigences supplémentaires liées à la GB ???Je me demande ? 

Voir :

http://www.maroc-campingcar.com/t12221-douane-voyager-avec-son-chien-son-chat-ou-son-furet

http://agriculture.gouv.fr/levee-de-la-quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Concorde 890
A définir
A définir
Concorde 890


Masculin Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 10
Ville/Région : GRIVEGNEE

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime20.10.13 18:20

Merci pour vos références.

Concorde 890.
Revenir en haut Aller en bas
Hb31
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime23.10.13 13:05

Bonjour,

Si c'est la même réglementation que pour l'Irlande, en plus du passeport, vaccination, titrage, il faut faire faire, par un vétérinaire, dans les 48h précédant le passage, un traitement anti-tique, puce etc... et l'administration d'un vermifuge, le tout dûment inscrit sur le passeport.
Les vétérinaires avant la frontière sont au courant, il vaut mieux prendre rendez-vous car ils sont énormément sollicités.
En plus lorsque j'ai pris le bateau pour l'Irlande, le véto médicaments inclus m'a couté près de 80 €, si c'est pour aller voir Gibraltar dans la journée, il vaut peut-être mieux trouver un chenil dans les environs, ou laisser le chien et le camping-car côté espagnol, passer à pied, et faire la visite en bus.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime23.10.13 17:09

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait des mesures particulières pour Gibraltar car ce n'est pas une île, il fut une époque où pour la Corse il y avait un régime spécial en raison de l'absence de rage dans cette île.
Mais les vétérinaires n'étant pas omniscients, pour amener son animal préféré dans un pays hors UE le mieux est de poser la question au consulat ou à l'ambassade du dit pays.
Cordialement
Véto
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23052
Ville/Région : Périgord Blanc

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime23.10.13 17:40

Bonsoir

Citation :
si c'est pour aller voir Gibraltar dans la journée, il vaut peut-être mieux trouver un chenil dans les environs, ou laisser le chien et le camping-car côté espagnol, passer à pied, et faire la visite en bus.
Effectivement c'est peut être une bonne solution car d’après ce que j'ai pu lire circuler dans Gibraltar avec un CC est assez compliqué vu l'étroitesse des routes


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Vaccination pour Gibraltar Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Hb31
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime23.10.13 19:43

Bonsoir,

Je l’ai fait en voiture et je m’en souviens, je me souviens plus si l’on roule à gauche, difficile de circuler.
Il faut se dire qu’il y a une concentration de véhicule au km2 supérieure à tout autre endroit, beaucoup de 2 roues, c’est la galère pour se garer. Y-a-t’il même une aire de CC. A l’époque il y avait un vaste parking avant la frontière, peut-être est-il possible d’y coucher, ensuite on passe la frontière à pied, difficile si l’on veut faire du trafic de pudding !


 
Revenir en haut Aller en bas
Hb31
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime23.10.13 19:50

Re bonsoir,
Vu sur camping-car Infos
Aire LA LINEA DE LA CONCEPCION jour et nuit assez chère.
A 300 m du poste frontière avec des cars pour Gibraltar ville ou taxis d'excursion.

http://www.campingcar-infos.com/Francais/ccib.php?pays=ESPAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Concorde 890
A définir
A définir
Concorde 890


Masculin Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 10
Ville/Région : GRIVEGNEE

Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime23.10.13 21:58

Je vous remercie tous pour vos conseils judicieux. Je crois qu'effectivement je me rendrai sur le rocher soit à pied, ou éventuellement en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination pour Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Vaccination pour Gibraltar   Vaccination pour Gibraltar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination pour Gibraltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rage
» [Douane/Animaux] carnet de vaccination pour enter au Maroc
» vaccination et carnet de vaccination
» Animaux
» Piqure de rappel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: