Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 emmener son chien au Maroc

Aller en bas 
+34
karoll46
lucalexelod
phb5859
la caravane
Darazs
josy17
Pat 56
gege24
ALADINE
dede17
Jeff-Roscol
reveur
vascon
aldo35
kriske
veto
touareg
eglantine22
Joël
s150
zoulou46
yvesnogoud
marie2
Mick39
casinette
les gemmois
patate
phile
ponpon45
mabrouka08
Josi
les Pollhuguett's
Nicole 33
Jack05
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack05
Camping-cariste
Camping-cariste
Jack05


Masculin Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 30
Ville/Région : embrun

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime07.10.13 21:20

Bonsoir à tous
 J'ai lu à peu près tout sur les formalités pour emmener son chien au Maroc ainsi que tout ce qui concerne les empoisonnements de chiens et toutes les mésaventures diverses des propriétaires de chien.
Il y aurait il quelqu'un sur ce forum qui ait des choses positives ou encourageantes à me dire si l'on s'y rend avec son fidèle compagnon?..ou bien faut il s'en référer à ces descriptions relativement alarmistes?
Je devrais partir début janvier(tout est en règle du point de vue administratif et sanitaire pour mon chien) mais si ça craint à ce point tel que le décrivent certains membres est-ce que vous n'auriez pas une autre destination à me conseiller?Ne vous fachez pas,  


merci de vos lumières sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9829
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime07.10.13 21:44

Bonsoir

Il est vrai que nous donnons ici toutes les formalités et toutes les précautions à prendre pour emmener son fidèle compagnon à quatre pattes. Nous pourrions, certainement écrire les mêmes choses, pour un voyage dans un autre pays étranger mise à part la rage qui sévit encore au Maroc, et pas dans tous les pays.
Personnellement ma chienne m'a toujours suivie et ce pendant 15 ans, (celui d'avant également et celle qui a précédé aussi) elle n'est plus avec moi mais l'année prochaine ma nouvelle chienne connaîtra le Maroc (si j'ai le bonheur d'y revenir). Te dire une chose positive? Si tu aimes ton chien, il est certainement mieux avec toi qu'en pension! Cela te demandera de le surveiller mais ... je suppose que tu le fais aussi en France! 
  Je suis actuellement  au Sud Maroc, nous sommes 4 CCars et il y a 3 chiens, et tout se passe très bien!
    Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime07.10.13 21:48

Bonsoir,

Nous avons des amis qui ont fait deux fois le Maroc avec leurs 2 toutous et ils n'ont jamais eu de problème.
Il suffit sans doute de les surveiller, comme partout d'ailleurs.


Amicalement.
Huguette et Paul

emmener son chien au Maroc Signat11        emmener son chien au Maroc 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime07.10.13 22:23

Bonsoir, 
Pas de problème notre chienne nous a suivi partout pendant 13 ans dont 5 années au Maroc , ne craint rien , par contre prends assez de croquettes car tu trouves pas toujours celles qu ils adorent.
Nicole pour info, on a repris une petite chienne qui a trois mois qui se prénomme Naïla , on a hâte de lui faire connaître la lagune Super bon Maroc 
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9829
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 8:33

Bonjour Josi, bonjour jack

Tu vois jack, on peut très bien emmener son chien au Maroc et nous n'hésitons pas à emmener des "chiots"!
 Josi, Naïla était aussi le nom de ma chienne ! tu nous mettras une photo de ta nouvelle compagne, la mienne arrivera à Noël et fera son premier voyage en 2014!
    Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les trois   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 8:39

Bonjour,
Nous y avons passé tout le mois de juillet avec nos deux petits Yorkshire Brunelle et Fleur Fleur et n’avons eu aucun souci, bien au contraire.
Super J’ai même deux petites anecdotes à vous raconter : un jour que nous roulions tranquillement sans excès de vitesse, la police nous arrête ; nous préparons les papiers du cc mais le policier les refuse et nous demande « est-ce que je peux prendre vos deux petits chiens en photo avec mon téléphone portable, s’il vous plait ? ». Rire  La seconde anecdote ;  la police nous arrête, rebelote,… emmener son chien au Maroc Pas_comp Le policier nous demande « est-ce que vous donnez bien à boire à vos petits chiens et est-ce que vous les mouillez car avec cette chaleur, c’est important ». Il nous indique une source à environ 100 mètres et nous « recommande », je dirais plutôt qu’il nous ordonne, d’aller les mouiller dans la source, tout en nous surveillant et pour finir, il nous salue pour nous remercier Bon travail ! .
Il faut quand même prendre toutes les précautions qui vous sont suggérées.
Alors, n’hésitez plus, Bienvenue chez nous emmenez votre fidèle compagnon visiter ce charmant pays. Bonne journée. Annie, Jean-Luc, Brunelle et Fleur:flower:
Revenir en haut Aller en bas
ponpon45
Camping-cariste
Camping-cariste
ponpon45


Masculin Inscrit le : 28/09/2007
Messages : 199
Ville/Région : vrigny 45300 loiret

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 9:38

bonjour

j'ai aussi deux yorkshire ils ont été au Maroc déja 3 fois
je vais les emmener encore cette année je n'ai jamais
eu de problème il faut les surveiller quand ils sortent
pour pas qu'ils mangent des cochonneries mais comme en france
alors pas de problème vous pouvez les emmener
bon Maroc et au plaisir A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jack05
Camping-cariste
Camping-cariste
Jack05


Masculin Inscrit le : 15/08/2013
Messages : 30
Ville/Région : embrun

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 10:09

Je vous remercie de vos gentilles réponses qui mettent du baume au cœur,en effet quand on lit toutes les déconvenues et certaines tristes mésaventures de c-caristes accompagnés d'animaux au Maroc ça jette un froid!
Je vous souhaite un bon voyage si vous y êtes déjà et une riche préparation si vous n'êtes pas encore partis.
En tout cas encore merci de vos belles attentions.
Dominque
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 11:10

Bonjour Dominique ,
eh oui , pas de problème !
Le p'tit york a déja 6 voyages au compteur
et le beauceron , 2.
Bonne journée
Phile


emmener son chien au Maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 13:37

Jack05 a écrit:
...quand on lit toutes les déconvenues et certaines tristes mésaventures de c-caristes accompagnés d'animaux au Maroc ça jette un froid!..
Je te rassure, les miens vont faire leur 3eme migration dans moins d 'un mois, bien sûr il faut les avoir à l ' oeil, mais le plus important pour eux c 'est d 'être avec toi, quelque soit l 'endroit et le panier !!

Pour les balades les miens sont promené en liberté (ils ont besoin de courir!!) donc port obligatoire du collier "électrique" de rappel.. et pour eux c 'est la joie et pas la punition ce collier...

Les marocains n 'ont pas tous peur des chiens.. et certain effectivement veulent les prendre en photos!! car les seuls dalmatiens qu 'ils ont vu de leur vie ce sont ceux d' un dvd de W.Disney ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.10.13 14:22

bonjour

nous emmenons toujours nos chiens au Maroc et nous n'avons jamais eu de problème.

nous avons un coton de tulear et un berger allemand, bien sur, il faut toujours les garder en laisse et ce, mème dans les campings.

il faut surtout sortir ses chiens a l'extérieur du camping pour leurs besoins car malheureusement, on constate que certains maitres ou maitresses ne se gènent pas pour les laisser faire dans le camping mais sur les emplacements des autres, surtout pas sur le leur !!

donc, au Maroc, tout va bien pour nos amis les animaux.

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Naïla notre petite chienne   emmener son chien au Maroc Icon_minitime16.10.13 10:58

Bonjour à tous,
Voici une photo de notre petite Naïla née le 20 juillet en Ardéche (eh oui elle est franco-suisse)  Rigole ! Aprés quelques mois sans loulou dur dur on a repris une compagne à quatre pattes qui va certainement faire son premier Maroc...Que du bonheur.
La découverte de son double dans le miroir fut un moment génial...
Amicalement

emmener son chien au Maroc Naila-10 emmener son chien au Maroc Photo10


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9829
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime16.10.13 11:31

Bonjour Josi et bonjour Naïla!

Bienvenue à Naïla, je lui souhaite une longue vie et de beaux voyages au Maroc et ailleurs!

et une vie encore plus longue que ma Naïla , 15 ans de vie commune.

Peut-être une rencontre, un jour, sur les bords de la lagune avec ... ma future petite chienne!
Nicole 33

PS il fait beau aujourd'hui du côté de Naïla mais les pêcheurs ont remonté leurs filets pour fêter l'Aïd
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
casinette
Camping-cariste
Camping-cariste
casinette


Féminin Age : 70
Inscrit le : 02/11/2010
Messages : 247
Ville/Région : aveyron millau

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime16.10.13 12:38

Bonjour Josi et bienvenue à Naila,

Cela ne remplacera pas votre Tara mais c'est ce sera un long chemin que vous ferez avec cette petite louloute...
Comme dit Huguette nous avons fait le Maroc avec nos 2 toutous, Carla une boxer et Ugo notre carlin qui vient de nous quitter à l'âge de 10 ans  Pleure 
 Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime16.10.13 14:24

Bonjour les voisin

Bienvenu a Naila , vous ères comme bien des retraité ayant possédé un ou une petite chienne difficile de sans passé nous avons fait la même démarche avec notre petite Gandhy que vous avez pus apercevoir il y a 2 ans au Maroc , nous nous verrons peut être cette hiver la bas pour faire sa connaissance
Amitié a vous deux et caresse a la nouvelle venu
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12587
Ville/Région : isere

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime16.10.13 17:30

Bonjour Josi,

Trop belle votre petite Naila.
Au plaisir d'une rencontre.

Bises à tous les deux et caresse à Naila.


Amicalement.
Huguette et Paul

emmener son chien au Maroc Signat11        emmener son chien au Maroc 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
marie2
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/11/2013
Messages : 9
Ville/Région : Nord

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Emmener notre chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime07.11.13 13:58

La lecture de vos différentes expériences nous a rassurés. Super content ! 
Nous allons prendre rendez-vous chez le véto dès cet après-midi pour la sérologie.
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime07.11.13 16:49

Bonjour Marie 2
Eh bien tant mieux si on a pu te rassurer, peut être nous rencontrerons nous sur les routes marocaine.
Pour nous, nous allons devoir retarder notre départ d un mois ( cela fera fin janvier) justement à cause de la prise de sang ( sérologie) on va faire le vaccin contre la rage dans un mois et après il faut attendre env. 1 mois pour l fameuse prise de sang. Naïla a actuellement 4 mois et se porte à merveille Super 
Bonne soirée 
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
yvesnogoud
Camping-cariste
Camping-cariste
yvesnogoud


Masculin Inscrit le : 05/10/2013
Messages : 28
Ville/Région : Aix en Provence

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.11.13 17:25

Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore l'expérience du Maroc, c'est pour bientôt, mais en tant qu'éleveur de chiens je crois qu'effectivement les dangers sont présents un peu partout.
Mais il suffit souvent de précautions élémentaires et de surveillance pour éviter  les gros problèmes.
A ce propos j'ai failli perdre 4 chiens a la maison a cause d'un défaut de surveillance et d'une boite de cacao( poison mortel pour nos amis a 4 pattes)
Je partirai donc avec mes deux derniers chiens, je viens d'arrêter l'élevage, une terre neuve et un cavalier king Charles, mais sans cacao !!!.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime08.11.13 17:49

Bonsoir Yves ,
Oui effectivement le chocolat est mortel pour nos amis chiens  Pas Bon, erreur Peut être nous verrons nous sur les routes marocaine
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
yvesnogoud
Camping-cariste
Camping-cariste
yvesnogoud


Masculin Inscrit le : 05/10/2013
Messages : 28
Ville/Région : Aix en Provence

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime09.11.13 6:47

Bonjour Josi

Pour les routes marocaines ce sera avec grand plaisir, mais pas avant plusieurs mois.

On doit d'abord remplacer le camping car et la retraite est seulement pour 2014.

En attendant on se prépare !!!

Très joli chiot, la période découverte du monde est passionnante a observer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Le chien au maroc...   emmener son chien au Maroc Icon_minitime09.11.13 14:08

Bonjour à tous,

C'est évident de vouloir emmener son compagnon de "fortune" car certains chiens sont "la prunelle des nos yeux", aux yeux de beaucoup de camping caristes...

Mais c'est désolant de constater qu'aucun d'entre vous ne parle de les "tenir en laisse" (ce qui éviterez bien des désagréments...), car au Maroc contrairement à en France et d'autres pays, les chiens doivent être tenues en laisse dans les campings, pour ne pas perturber la tranquillité des lieux, et justement éviter ces désagréménts d'être empoisonnés.

J'ai ouie dire que les marocains n'aiment pas les chiens et donc balance de la nouuriture empoisonnée dans les campings pour éradiquer même ceux qui les amènent avec eux. 

Alors si je puis me permettre un petit conseil d'averti....tenez vos toutous en laisse
Bon séjour au Maroc
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime09.11.13 16:00

bonjour a tous

zoulou46, bien sur que nous tenons nos chiens en laisse sauf pour certains qui se croient tout permis et non respectueux mais en général, les chiens sont maintenus !!!

je crois que les boulettes empoisonnées doivent etre du bruit qui court. d'ailleurs, j'ai pu le constater a un certain endroit, lorsque les CC se mettent le long d'une cloture: pour éviter les mauvaises odeurs des males, ils disent systématiquement qu'il y a des boulettes empoisonnées mais je ne dis pas que cela n'existe pas....

pour les non respectueux, c'est facile a constater le soir a partir de 22h: on voit des maitres et maitresses emmener leurs chiens faire directement sur des emplacements meme occupés mais surtout pas sur le leur...

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime09.11.13 16:48

Bonjour
pour les boulettes empoisonnées c'est la réalité .
enfin dans les villes ! dans les campings jamais entendu parler de ça  !
il y à un gros problème de chiens errant au Maroc , et avec la rage ça n'arrange pas les choses ,
la rage fait +/- 200 morts par ans (majoritairement des enfants)

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4577
Ville/Région : Suisse - Lausanne

emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime09.11.13 17:05

Bonjour à tous,
Ça c est sur il faut absolument tenir nos chiens en laisse , mais pour ce qui est des crottes dans les campings il faut pas mettre tous les propriétaires dans le même panier Rigole ! pour les boulettes il y a deux ans on a rencontré un couple qui revenait d Amtoudi tout désolé d avoir perdu leur petite chienne d une année qui avait mangé des boulettes ( mais de la dire qu ils y en a dans les campings je pense que c est radio camping car )Oubli par contre les boulettes pour éradiquer les meutes de chiens que l on croise en bord de route c est la seule solution.
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Contenu sponsorisé





emmener son chien au Maroc Empty
MessageSujet: Re: emmener son chien au Maroc   emmener son chien au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emmener son chien au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» emmener son petit chien
» [Maroc/Commerces] alimentation à emmener au maroc
» [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous
» chien au maroc
» chien au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: