Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)

Aller en bas 
+15
occitan
veto
dede17
samalan
limaxray
aldo35
alain trt
Chamois
africar
Nehru32
Belgian
lio
sudiste
les gemmois
fifi1966
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limaxray
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/07/2013
Messages : 11
Ville/Région : Sarlat la Caneda 24

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime12.11.13 23:56

Merci a TOUS, je n'ajouterai RIEN car TOUT est dit me semble t'il. Vaste sujet qui risque (entre autres) de faire couler encore beaucoup d'encre et user de salive.
Soyons vigilants...  et respectueux.
Amicalement jf
Revenir en haut Aller en bas
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime24.07.14 10:25

Bonjour à tous,

Je débute sur le forum et en CC, mais n'y aurait il pas un avocat membre du site qui pourrait nous éclaircir sur le sujet du stationnement des CC sur la voie publique ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime24.07.14 10:32

Je ne pense pas qu'il y ait d'avocat lié au forum, mais sait on jamais..

voir déjà les liens mis pas Chamois à la page précédente

Il me semble qu'avec le nombre grandissant de camping cariste (hélas) il va falloir légiférer plus sérieusement et je crains qu'on nous impose des règles qui n'existaient pas jusqu' à lors, mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime24.07.14 15:44

bien, il ne me reste plus qu'a entamer des études d'avocats  Je me prosterne... 
rendez vous dans 7 ans ... environ  Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime24.07.14 19:42

Bonsoir,
Les textes sont clairs mais pas toujours respectés par les communes, la seule solution si on a du temps et de l'argent attaquer au tribunal administratif et en en principe au bout de deux ou trois ans on gagne. Et aussitôt la commune, si elle ne veut vraiment pas des CC, ressort un nouvel arrêté modifié qu'il faudra réattaquer et ainsi de suite. Ainsi va la justice dans notre beau pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime25.07.14 0:48

et dans tout ça, nos élus se plaignent du manque de civisme des français, mais il feraient mieux de commencer  par donner le bon exemple au niveau légalité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime25.07.14 15:40

Bonjour à tous,
Que voilà un sujet passionnant pour un vieux camping-cariste ( 38 ans de " métier " ) !!
En cas d'abus des municipalités, ne pas attaquer au tribunal, payer ( hélas ) le PV sinon, interdiction valable ou pas, son montant sera majoré mais contacter le CLC ( Comité de Liaison du Camping-car ), si j'ai le temps et si l'orage en cours me laisse l'ordi, je chercherai son site et posterai le lien.
Sans prendre des interdictions totales de stationnement, les municipalités pourraient appliquées la législation: stationnement de plus de 7 jours au même endroit interdit pour les véhicules à moteur, camping " sauvage " interdit sur la voie publique ( donc pas de store sorti, pas de véhicule sur cale, pas de table, pas de chaises, pas de BBQ ...)
De  mon temps    Rire    , nous cherchions à rester très discrets, sauf en s'arrêtant à minuit sur la place d'un petit village sans voir le panneau indiquant que le lendemain, c'était jour de marché, résultat: commerçants sympathiques mais départ reporté à 14h après le démontage des stands.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime25.07.14 15:46

Bonjour veto, cette mésaventure m'est arrivée dernièrement à Sézanne dans la Marne et comme tu le dis, départ reporté à 14H00 à la fin du marché
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime25.07.14 16:11

Même chose pour nous, sur la place jouxtant l'aire de BENET, près de Niort.
Pas désagréable finalement... nous avons fait des achats au marché !!!

Même dans ma région, et même dans les petits villages, ces panneaux illégaux d'interdiction de stationner aux CC, commencent à fleurir...
On n'arrête pas le progrès !  [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Mur1 
Mais, il est certain que l'on récolte-là, ce que sèment les ccistes sans gêne et indisciplinés, qui déballent et/ou s'installent un certain temps...

Bonne journée.  Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
occitan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 17
Ville/Région : Millau - Aveyron

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime07.08.14 19:23

Bonjour !
Sujet "bateau", que les panneaux qui fleurissent ici ou là !
Perso, j'évite de m'arrêter dans les villes où on ne me veut pas. Je préfère aller où je suis bien accueilli !
Par exemple, les commerçants de Lourdes pleuraient l'automne dernier une baisse de 25% de leur chiffre d'affaires, c'est pas assez ! quand ils auront perdu 75 %, là ils s'apercevront peut-être que les camping caristes sont des consommateurs comme les autres, et même un peu plus ! ! !
Au SI de Lourdes, quand vous demandez où stationner avec un camping car on vous fait comprendre par des haussements d'épaule que vous les em . . . barassez et qu'on ne veut pas de ça chez nous.
Dans le cas de Lourdes, c'est ce qui va leur arriver, parce que la génération qui nous suit sera moins "fan" de la Ste Vierge que la nôtre ! ! !
Il y a dans notre beau pays assez de communes où on est bien reçus sans aller là où nous veut pas, que diable ! ! !
(les grandes surfaces ne nous font généralement pas la chasse, voir le post sur Biarritz)
Bonne journée
Dominique de Millau
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime07.08.14 19:34

Je voulais poster sur le sujet car hier les stations balnéaires de plaignaient du manque de consommateurs et qu'ils attendaient Septembre avec impatience, et ils attendent qui pour remplir leur caisse, nous les retraités, les villes qui mettent des panneaux d'interdiction, on devrait les boycotter.
D'ailleurs, je ne comprends pas, lorsque les motards sont menacés d'un renforcement de la loi à leur encontre, ils manifestent, et nous comme des moutons, on la ferme, pourtant, nous sommes du monde aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 17
Ville/Région : Millau - Aveyron

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 11:13

Bonjour,
Le boycott est le meilleur moyen !
Au lieu de se lamenter, les commerçants en question feraient mieux de rechercher les causes de leur baisse de C A !
Pour les motards, c'est pas la même génération (et aucune fédération de motards n'est sponsorisée par une société de gestion d'aires payantes)
Bonne journée
Dominique de Millau
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 12:24

Bonjour occitan, pour ce qui est de la génération, je ne suis pas d'accord avec toi, rappelle toi, au début des années 80 lorsque le gouvernement a voulu imposer la vignette aux motards, les manifestations ont vite mis cette mesure à la poubelle, c'était nous en plus jeune!!!!! Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 17
Ville/Région : Millau - Aveyron

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 16:40

Bonsoir Nerhu 32 !
Il est plus facile de fédérer les motards, qui ont cet esprit dans les gènes, alors que nous autres . . . De plus, pour les interdictions de stationner, ce n'est pas national. A Millau, depuis que la mairie l'a confiée à CCP, l'aire est payante. Pourtant, il y a un club de camping caristes. Ils ont fait quoi ? RIEN ! ! ! et pourtant on ne peut plus effectuer nos vidanges sauf à payer. C'était facile d'aller vidanger devant la mairie un soir de conseil municipal en expliquant à la presse les raisons de ce geste. Et bien rien n' a été fait, malgré l'affirmation haut et fort que ce club, affilié à une fédération, avait pour objectif la défense de notre loisir, la représentation auprès des pouvoirs publics et j'en passe et des meilleures . . . pour manifester, vaut mieux être nombreux . . .
La meilleure arme, ne plus s'arrêter dans les agglomérations qui affichent des interdictions à notre encontre, ou alors, on l'a déjà fait : s'arrêter, de jour et entrer dans une boulangerie. (on était 2 camping cars et nos épouses sont resté à l'écart). Un demande une flûte et l'autre lui dit : "on est camping caristes, on n'a pas le droit de s'arrêter, donc non plus celui d'acheter, on va aller chez Le.." t'aurais vu la tronche de la boulangère ! ! ! et la nôtre dehors !!!
Cordialement
Dominique de Millau
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 17
Ville/Région : Millau - Aveyron

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 16:46

Juste encore un mot.
Nous essayons de ne nous arrêter que sur des aires gratuites ou à un tarif honnête (Castelsarrasin à 3€ pour 24 h). S'il y a gratuité, j'essaye d'envoyer un mail à la mairie pour leur signifier ma satisfaction et les remercier pour leur accueil.
Souvent, j'envoie un compte-rendu à une revue avec copie à la mairie, en espérant que mes lignes soient publiées.
S'ils reçoivent beaucoup de messages de ce genre, quand ils seront démarchés par CCP, ils ne seront (du moins j'espère) pas sensibles à leurs boniments.
Bonne journée
Dominique de Millau
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 16:50

ne plus s'arrêter dans les villes qui nous refusent l'été mais qui aimeraient bien notre argent au printemps ou en automne, c'est ce que je préconise, et comme tu dis, autant aller chez les commerçants qui nous acceptent ou qui même font des efforts pour nous accueillir, même si ce sont des grandes surfaces et tant pis pour les autres qui ne lèvent même pas le petit doigt pour défendre notre cause!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 17
Ville/Région : Millau - Aveyron

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 16:55

Re-bonjour Nehru32 ! (j'ignorais que je répondais au président, du coup j'en profite pour te féliciter)
On partage la même opinion. Perso, je souhaite d'une part la faire partager à d'autres, et aussi faire savoir au plus grand nombre pourquoi je m'arrête pas chez eux !
Cordialement
Dominique de Millau
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 17:02

Bonjour!

Ce ne sont pas les commerçants qui ne nous veulent pas en général, ce n'est pas leur intérêt, j'ai même vu circuler une pétition organisée par les commerçants, c'était à Port en Bessin dans le Calvados il y a quelques années quand la municipalité a voulu interdire le stationnement.
Beaucoup de municipalités n'ont pas compris qu'on leur apportait un plus, les hotels aussi ne nous aiment pas, mais ils n'ont pas encore réalisé que même en nous interdisant le stationnement, ils n'auront pas notre clientèle.
Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 17:06

chut, je suis là incognito!!!!!  Rire
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 17
Ville/Région : Millau - Aveyron

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 17:07

A St Pourçain sur Sioule, ils ont compris ! ! ! et pourtant y a des hôtels . . .
Dans le midi, on dit qu'on peut pas faire boire un âne qui a pas soif . . . alors pour faire comprendre à certains maires . . .
Cordialement
(pardon Nehru32, moi qui croyais bien faire ! ! !)
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 17:08

Bonjour Annie, bien sûr que ce ne sont pas les commerçants qui ne nous veulent pas, mais ils ne font rien ou presque pour nous défendre
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime08.08.14 17:10

occitan, tu dis qu'on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif, pourtant des fois, je n'ai pas soif, mais j'arrive quand même à boire l'apéro!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brettus
Camping-cariste
Camping-cariste
Brettus


Masculin Inscrit le : 01/11/2014
Messages : 12
Ville/Région : Montbazin

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime12.11.14 9:05

Bonjour.
Inutile de se torturer les méninges en supputations conditionnelles ou relatives. Les documents officiels mentionnés par Chamois donnent le cadre légal du stationnement (en Smart ou en CC, c'est pareil si les chaussées sont au standard). Il est donc effectivement prudent d'en avoir une copie avec soi. Maintenant, nul n'est à l'abri d'un abus de pouvoir (très fréquent d'ailleurs en ce qui concerne la pose de portiques) d'un maire qui a peur des touristes itinérants en CC. Le plus pénible, dans le cas d'une verbalisation abusive, est de devoir consacrer pas mal de temps et d'énergie pour faire valoir le droit.
Si ce n'était le coût élevé (mais si toutes les associations et structures s'associaient...), on pourrait imaginer l'envoi à tous les maires (36 000 quand même !) de la plaquette mentionnée :     http://cccest.com/accueil-et-stationnement-des-cc/     
Elle est très claire, pédagogique et attrayante. C'est bien sur le plan de l'information grand public (le camping cariste n'est pas un voleur de poules, il consomme localement, il apprécie le patrimoine, il ne salit pas...) que nous progresserons vers une reconnaissance et un accueil positifs des CC.
De la même manière, il faudrait pouvoir toucher beaucoup de CCaristes (par les concessionnaires, les campings...) en leur remettant aussi une plaquette de bonne conduite (sans jeu de mot !).
Bien sûr je rêve et je compte sur des billets de Monopoly. Mais ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 31/10/2018
Messages : 18
Ville/Région : DIGNE LES BAINS

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime01.11.18 17:50

Nehru32 a écrit:
seuls les panneaux repris sur le code de la route sont règlementaires, et vous pouvez y chercher s'il y en a un seul avec un camping car, vous n'en trouverez pas, les maries qui les utilisent sont hors la loi.
Exact...Les mairies qui utilisent ces panneaux sont dans l'illégalité.
En revanche, il est nécessaire de
1. payer l'amende
2. contester auprès du tribunal administratif, éventuellement avec l'aide d'une association de défense...par exemple
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime01.11.18 19:41

Bonsoir Thierry ,
Sais tu que tu as répondu à un sujet
du 12 novembre 2014 ???
C'est juste pour info car le sujet est
toujours d'actualité .
Amicalement
Phile


[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)   [FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] panneau interdiction camping car (non homologué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS achat panneau et pose panneau solaire
» [Maroc/Pêche] Interdiction de consommer des huîtres !
» [INFOS Techniques] Interdiction du plein de GPL stations Total
» Question sur les panneaux solaires
» dispositif à l'arrière du C.C chargé de vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser la FRANCE-
Sauter vers: