Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?

Aller en bas 
+7
j.claude29
princesse38
digadao
mimy-84
Nehru32
Pascal52
Caposud69
11 participants
AuteurMessage
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:44

Bonjour à tous les colistiers,

A vous tous qui êtes sur place, pourriez-vous me donner votre avis concernant la proportion de cc's étrangers présents dans les campings en cette période.

Les français sont-ils plus en nombre que les autre pays européens? Les Italiens, les allemands, Belges, Hollandais, suisses, danois, etc sont-ils aussi des fervents adeptes du Maroc ? En quels pourcentages estimeriez-vous leur fréquentations.
,
De même, avez-vous des contacts, des échanges, voir fraternisez-vous avec nos voisins européens ou alors les rencontres se contentes
t' elles de salutations courtoises sans plus?

Personnellement, nous avons pas mal d'affinités avec nos "cousins" italiens quand nous sommes en vacances.

Cela nous apporte des échanges constructifs et les sujets de conversation sont variés.

Ils nous apportent leur joie de vivre, nous renseigne sur leurs habitudes culinaires qu'ils nous font souvent partager et nous sommes aussi flattés de voir l'intérêt qu'ils portent notre pays.

Voila, faute d'avoir trouvé des rubriques sur ce sujet je m'en remets aux colistiers qui peuvent juger sur place.

Merci, bons séjours à tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:05

Bonjour Caposud69,
Vous posez une question intéressante, peut-être jamais encore posée sur ce forum (?)
Je ne peux que vous donnez mon avis, celui d'un camping situé au sud du Tafilalet à Arfoud,
ce qui n'est pas vraiment réprésentatif du Maroc vu la concentration de CC sur la côte sud à pareille époque (beaucoup de Français en général).

Nous concernant, nous recevons autant de visiteurs européens que de Français, sinon plus, et ces derniers temps les allemands, hollandais, italiens
sont de plus en plus présents. Ils viennent s'ajouter à nos amis belges et suisse, aux danois, anglais, autrichiens et espagnols.
Peut-être qu'ils voyagent plus à l'intérieur, plus avides de découvertes que de long séjour en stand by devant la mer.
Ce qui est certain c'est qu'ils sont plus nombreux chaque année : le Maroc les intéresse et représente pour beaucoup une destination nouvelle.
Les Français qui découvrent le Maroc sont comme eux d'ailleurs : ils circulent, très curieux de la diversité qu'offrent toutes les régions.
Il semble aussi que ces européens et les Français découvrant le Maroc sont plus adeptes des meilleurs campings que les Français qui y reviennent chaque année depuis assez longtemps : ceux-la ont leurs habitudes ou cherchent en général d'abord un prix bas, signant ainsi la réputation qui les précède,
ce qui est loin d'être le cas des autres européens qui privilégient la propreté, le confort, les services offerts, qui sont davantage sensible au respect des écosystèmes (les nordiques notamment), saluant l'excellent rapport qualité-prix vu le différentiel prix avec les campings équivalents en europe.
Pour ces raisons aussi, vous trouverez moins d'européens non français que de français dans les campings qui n'en n'ont que le nom, ceci ne favorisant pas les éventuels échanges entre eux.

Pour ce que j'observe, les Français recherchent peu le contacts avec les autres étrangers, et parfois peu aussi avec leur homologues : beaucoup aiment bien qu'on aille à leur rencontre sans faire eux-mêmes le premier pas.
Tout dépend de chacun et de son goût pour ça, sans même parler de la barrière de la langue, vu que les Français sont en général pas très doués pour cela.
Bien évidemment, ce n'est que mon avis général qui fait fi de ceux qui ne se reconnaitront pas ici, habitués et amoureux du Maroc compris,
mais je le sais partagé par quelques autres exploitants Français notamment.
Peut-être que d'autres forumistes sont comme vous et donneront le fruit de leur expérience et de leur observation là où ils sont?
C'est vrai qu'avec plus de 30.000 CC européens par an au Maroc, il y-a matière aux échanges et à la fraternisation inter-nationalités!
Bonne journée,
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:53

Bonjour caposud69, perso en tant que camping cariste français, ne parlant aucune langue étrangère, fréquentant les campings ou les hotels campings, il m'est arrivé de lier connaissance avec entre autre des allemands et des italiens, et ce même en France, je me suis même vu en France offrir quelques produits de ma pêche à des autrichiens et des italiens.
C4est vrai c'est dommage de ne se comprendre qu'avec le langage des signes, mais c'est déjà ça.
Par contre, ce que je recherche dans les campings n'est pas toujours au rendez vous, et je me demande ce que pensent les camping caristes étrangers des promesses faites par certains propriétaires français et qui ne sont pas tenues, sauf les tarifs bien sûr.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:20

Bonjour,

il y a toutes les nationalités, et perso je cause avec tout le monde Rigole ! c'est une de mes qualités premières.

C'est vrai que nous préviligions les petits campings ce qui nous permet de discuter avec tout le monde et qui sont souvent bien remplis,

au grand camping, ou il y a 2 campings cars (vu en partant de merzouga), sûr la tu ne peux pas causer.!!!!!!!!!! ou alors tu fais un monologue.Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? 1chepa1

Nous allons là ou nous nous sentons bien, et même emmenons des amis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
digadao
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/01/2007
Messages : 96
Ville/Région : Bretagne

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:13

Bonjour

Je vais être un peu chauvin, sans vouloir me considéré comme un étranger au Maroc ce sont les Francais du grand Ouest qui sont les plus nombreux au Maroc, surtout les berbères de France nom donnés aux bretons par les Marocains. Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
princesse38
Camping-cariste
Camping-cariste
princesse38


Féminin Inscrit le : 23/10/2012
Messages : 38
Ville/Région : albi

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:29

Il me semble qu' il y a beaucoupde français, surtout des Bretons,Je parle avec tout le monde c' est sympa!!nous faisons des connaisances et nous donnons des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: RE: Nationalités au Maroc   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:03

Bonsoir
Normal que les Bretons soient nombreux , nous sommes appelés "Les Berbères Bretons " de plus le temps qu'il fait là haut , pas d'hésitation sur la destination"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:49

Une petite réflexion : la plaque d'immatriculation n'a pas toujours de rapport avec la nationalité.....je suis immatriculé en Belgique bien que je n'y vive plus depuis deux ans et de toutes façons je me suis toujours considéré comme français dans la tête.

Pour ce qui est des nationalités beaucoup d'allemands , d'italiens et cette année à Atlantica émormément de Finlandais, à croire qu'ils ont découvert le Maroc cette année, je me rapelle de l'année dernière toujours à Atlantica Immou Addar, un seul Finlandais en caravane et cette année plus de vingt camping-cars tant que j'y étais....

Quand aux rapports avec ces étrangers à la francophonie, il faut bien dire que si on ne parle que le français, c'est plutôt duraille.

Je parle un peu le néerlandais qui me permet de communiquer un peu avec les Hollandais et les allemands et un chouia anglais qui passe presque partout....après la bonne volonté et les gestes font le reste (surtout avec les transalpins, salut Domenico)Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Humour.

En ce qui concerne la communication avec les autres....c'est l'endroit et la période qui font beaucoup....si vous arrivez dans certains campings d'habitués ,vous pouvez toujours courrir pour communiquer (si t'es pas de la bande passe ton chemin).je sais parce que je l'ai souvent vécu ( faut dire que je suis pas dans le moule, je suis pas à la retraite et je suis déjà là....)beaucoup sont donc étonnés de nous voir déjà au Maroc ( 47 ans c'est jeune pour être à la retraite!!!) J'ai vendu tout ce que j'avais il y a deux ans et je travaille comme saisonier ce qui me permets de rencontrer bien du monde mais ce n'est pas toujours bien compris

Quand on veut vraiment communiquer, on peut toujours...la preuve en est que dans les camps de concentration,toutes les nationalités ont souffert la même chose et ils on créé une espèce d'espéranto des camps qui réunissait des mots de français,d'italien,d'espagnol,de russe de polonaiset bien sur d'allemand pour former un language commun...
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:33

Bonjour , je rejoins parfaitement ce qui est dit préalablement ,les français sont les plus nombreux et parmis eux surtout les bretons suivi de prés par les vendéens , mais souvent c'est le camping qui fait la clientéle et les allemands suivi des pays bas puis anglais et finlandais , suisse et quelques belges se trouvent, plus,Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Welcome dans les camping classés trés correct , peu d'italiens et pratiquement pas d'espagnol par contre cette année j'ai trouvé la population marocaine beaucoup plus présente en caravane et occupant les tentes et chalets , dans l'ensemble pour ma part j'apprécie énormément les contacts avec tous les français par évidence mais aussi avec les autres pays , d'ailleurs à Atlantica park j'y retrouve souvent les habitués , celà fait parti du plaisir des voyages . Enfin je confirme également ce qui est dit plus haut , un peu d'amélioration au niveau du confort et surtout de l'higiène dans la plupart des camping serait bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:44

Bonjour,

Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de rédiger de façon détaillée vos ressentis sur la fréquentation des campings-caristes européens au Maroc.

Je pressentais que les rencontres entre différentes nationalités seraient plus délicates compte tenu de la langue et des modes de vie quelques peu différents.

Je pensais quand même que lors de long séjours des affinités finissaient par se créer en faisant peut-être boule de neige rendant la vie dans les camping plus conviviale entre tous.

J'imaginais que les français étaient en nombre plus élevé, par contre, je suis surpris par la fréquentation des Finlandais compte tenu de la distance qu'ils ont à faire pour s'y rendre .

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:17


Bonjour

Je n'ai pas encore répondu mais je peux te rassurer: des affinités entre nationalités différentes peuvent se créer!

Nous avons rencontré en 2003 des Italiens et depuis nous nous retrouvons chez nous, en Italie ou au Maroc avec échanges réguliers de mails! Nos meilleurs amis actuels Français ont été également rencontrés sur des campings marocains. Mais la barrière de la langue rend difficiles les contacts réguliers, les amis Italiens "parlent" français, ça facilite les contacts!
Nous avons fait beaucoup de rencontres, Allemands, Espagnols, mais très vite la conversation s'arrête faute de compréhension!
Heureusement l'Anglais sert de langue commune et parler anglais avec un Allemand est plus facile qu'avec un Anglais!!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Patrice et caro
Camping-cariste
Camping-cariste
Patrice et caro


Masculin Inscrit le : 18/04/2013
Messages : 62
Ville/Région : Blaye

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: quel plaisir ce site   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:01

Ayant la chance d'être connecté presque en permanence je découvre le site en petit nouveau et je me régale
Rigole !
Pour ma part étant seul après la débauche , je fais mon petit tour de camping pour voir les plaques et le nombre de CC (pour faire la compta de Ali)

Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Humour
Donc en ce moment je vois les Français sur le retour et oui l'admission temporaire arrive à la fin !!
Janvier moyenne de 55 CC tous les soirs , avec beaucoup de français
Février même moyenne avec les hollandais et Espagne
Mars : quelques slovaques ( en moto) , des polonais en WW, des allemands et des francais

Maintenant je vous ferai un compte rendu des mouvements à l’océan bleu , histoire de vous donner des nouvelles

Aujourd’hui il fait chaud Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?   Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles sont les nationalités les plus présentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau
» [Avant de partir...En vrac] quelles sont les choses indispensables a prévoir
» [Avant de partir...En vrac] Quelles sont les aires de parkings disponibles ?
» [Avant de partir...En vrac] Quelles sont les possibilités d'hébergement au Maroc ?
» Présentation de Karoll46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: