Découverte du Maroc en camping-car

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 Réservoir de carburant supplementaire

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lx2un
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MessageSujet: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 12:03

Citation :
[Pour ceux que cela intéresse (4x4 et auttres), nous faisons faire chacun un réservoir de carburant supplémentaire (au normes européennes)
à Aït Melloul (Entre Sidi-Bibi et Agadir) -30° 20.207'N 9° 28.970'W : du "sur mesure" , contenance: +de850lts au prix de 5000dh chacun.
nb: ce reservoir est rentabilisé en 1 voyage!!]

ATTENTION ! : tout ce qui n'est pas mentionné sur le PV des mines du véhicule donc homologué par le constructeur et réceptionné au niveau européen n'est pas légal.

En cas d'accident, l'assurance ne couvre pas.

Pour finir, 850lts de carburant plus le réservoir, ce ne se place pas n'importe ou dans un châssis même sur un PL !!

En clair : ne pas s'embarquer dans un truc pas légal et dangereux
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s150
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Masculin Inscrit le : 14/02/2012
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 12:25

[quote="lx2un"]

Pour finir, 850lts de carburant plus le réservoir, ce ne se place pas n'importe ou dans un châssis même sur un PL !!

Bonjour
pour un pl ça n'a pas d'importance ,ça représente en gros 1t (réservoir et contenu ) on peu mettre ça n'importe ou
pour info ,sur un Scania un réservoir de 1200 litre sur la gauche du tracteur,sur un Man un reservoir de 730 l a gauche et 350l à droite ,équilibré sur un Daf 600l de chaque cotés ! comme quoi
bonne journée
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lx2un
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 12:42

Sujet important donc a déplacer au bon endroit. Les modérateurs ont la possibilité de déplacer des messages mais ils sont bénévoles et n'ont pas que ça a faire !!!!!!!

Pour S150 : totalement faux !!

D'abord parce qu'au dessus d'un certain litrage on doit passer en RTMD avec toutes les contraintes qui en découlent et ensuite on ne place pas 1t commca a cause des repartition de charge

Pour info c'est mon boulot !!
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s150
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MessageSujet: Réservoir de carburant suplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 12:51

bonjour
c'est de l'ancienne réglementation (très ancienne !) les tracteurs sorte d'usine (homologué) avec des contenance de 1000 à 1500 l toutes marque confondues
autrement ,tout les transporteurs(du moins ceux qui font l'inter) serait en matière dangereuse, avec panneaux de danger et limitation ! ! ! ! ! !
pour info ,ça à été mon boulot trente ans !
1t a droite ou à gauche sur un pl n'a aucune incidence ! c'est sur que sur un pl de 4/5 t ce n'est pas pareil
cordialement
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s150
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 13:48

voila un exemple de catalogue (Scania) avec un réservoir de 1500 litre
Scania
ps:c'est pareil chez les autres constructeurs

bonne journée
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lx2un
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 15:20

Re ,

La Suisse ne fait pas partie de l'Europe.

Va faire un tour sur internet, plein de sites en parle car cette question a déjà été maintes fois posées:

1000L max sur un PL pour passer au dessus ADR / RTMD obligatoire.

De plus, aucun constructeur ne propose plus de 1000L de G.O sur ses châssis en montage d'origine ou en option. En standard, c'est du 400L ou du 580L avec possible 300L en option.

Je répète qu'on ne place pas 500Kgs dans un châssis n'importe comment au petit bonheur et ce même s'il s'agit d'un porteur 19 / 26 ou 32T.

J'ai passé ma carrière à vendre des PL directement chez les importateurs ou constructeurs, j'en ai fait carrosser des centaines dont un bon nombre en RTI pour des équipements spéciaux ce qui représente quelques années de bagarre avec l'Equipement dans le temps pour finir avec la DREAL maintenant.

Si j'interviens dans ce sujet c'est qu'il ne faut pas faire croire aux gens que l'on peut faire n'importe quoi sur un véhicule. Les conséquences peuvent être gravissimes.

Les textes sont clairs et encore plus maintenant : TOUT ce qui ne figure pas sur le PV de réception du véhicule est INTERDIT.

Ce qui veut dire que faire monter au Maroc un réservoir supplémentaire par un atelier non reconnu en France avec du matériel non homologué en Europe sur un véhicule immatriculé en Europe et pour lequel cet équipement ne figure pas sur le PV des Mines est TOTALEMENT ILLEGAL.

De toute façon, équipé de la sorte le véhicule ne repassera pas au contrôle technique !!

Après, fort de ces informations, chacun fait ce qu'il veut.

Bien cordialement,
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 15:37

lx2un a écrit:
Re ,

La Suisse ne fait pas partie de l'Europe. ?

Va faire un tour sur internet, plein de sites en parle car cette question a déjà été maintes fois posées:

1000L max sur un PL pour passer au dessus ADR / RTMD obligatoire.ça ,ce n'est plus d'actualité depuis longtemps

De plus, aucun constructeur ne propose plus de 1000L de G.O sur ses châssis en montage d'origine ou en option. En standard, c'est du 400L ou du 580L avec possible 300L en option.
il suffit juste de regarder un catalogue constructeur pour voir le contraire
Je répète qu'on ne place pas 500Kgs dans un châssis n'importe comment au petit bonheur et ce même s'il s'agit d'un porteur 19 / 26 ou 32T.

J'ai passé ma carrière à vendre des PL directement chez les importateurs ou constructeurs, j'en ai fait carrosser des centaines dont un bon nombre en RTI pour des équipements spéciaux ce qui représente quelques années de bagarre avec l'Equipement dans le temps pour finir avec la DREAL maintenant.

Si j'interviens dans ce sujet c'est qu'il ne faut pas faire croire aux gens que l'on peut faire n'importe quoi sur un véhicule. Les conséquences peuvent être gravissimes.

Les textes sont clairs et encore plus maintenant : TOUT ce qui ne figure pas sur le PV de réception du véhicule est INTERDIT.

Ce qui veut dire que faire monter au Maroc un réservoir supplémentaire par un atelier non reconnu en France avec du matériel non homologué en Europe sur un véhicule immatriculé en Europe et pour lequel cet équipement ne figure pas sur le PV des Mines est TOTALEMENT ILLEGAL.la,je suis d'accord ! mais uniquement pour ça

De toute façon, équipé de la sorte le véhicule ne repassera pas au contrôle technique !!

Après, fort de ces informations, chacun fait ce qu'il veut.

Bien cordialement,
la suisse ??????????????? pourquoi la Suisse ?
le catalogue Scania avec une monte d'origine de réservoir de 1500 litre est un catalogue Français pour des véhicules homologué en Europe !
et même en Suisse ,je n'ai jamais eu de problème pour traversé le pays avec 1200 l de gazoil ! et pourtant, les Suisses ,ils aiment ça "les contrôles"
plus de 1000 l ! ! regarde le catalogue Scania ! les tracteurs sortent d'usine(Anger) avec un réservoir de 1500 litres
même chose chez Daf,Man, Renault,Mercedes etc
pour info avec mon ancien Scania (1200litre de gasoil),jamais eu de soucis pour le passer aux mines ! mais,tout était d'origine
sans polémique
cordialement
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 16:00

La Suisse n'est pas en Europe et n'a donc pas la même législation !!

En ce qui me concerne, j'ai passé 7 ans chez Volvo France comme vendeur, 3 ans chez Mercedes-Benz France comme chef des ventes et responsable des ventes V.O et gamme G, 10 chez IVECO France comme responsable de région et 3 ans chez RVI comme directeur commercial au Luxembourg, je n'ai jamais vendu un châssis avec plus de 1000L à bord !!

Dans le temps effectivement, certain se sont amusés à monter des réservoirs supplémentaires sur les châssis et même dans les châssis des semi remorques. Je dis bien dans le temps. Les plus connus pour ce genre de montage étaient qui faisaient le myen orient et les pays de l'Est. C'est une des raisons pour lesquelles les allemands avaient imposé le Tankschtel à savoir maxi 50l de G.O avant de rentrer en Allemagne. C'était dans les années 70/80 !!

J'ai lâché le buisness en 2004, il est peut être possible que la législation ait changé. Pour lever le doute, je suis allé faire un tour sur le site Volvo Trucks et Renault Trucks. Sur le site Renault il y a un configurateur pour construie le châssis qu'on souhaite acheter. IMPOSSIBLE de dépasser 1000L avec le réservoir d'origine + le supplémentaire.

En résumé et pour moi le sujet est clos : chacun fait ce qu'il veut.
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 16:46

re
sans commentaire
sur le site Renault : MAGNUM 520.19 T - ROUTE 66 avec d'origine réservoir 510l = 1020l
Scania d'origine 1500l ICI
pourquoi "la Suisse" ?
je n'ai à aucun moment parler de la Suisse ! les catalogues sont Français ,mon boulot était aussi en France
cordialement
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MessageSujet: Re   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 19:52

Eh oui d'abord "pourquoi la Suisse" ?
C'est pas l'Europe que je sache.
Au Maroc je ne pense pas que les normes soient aussi striques...
En tout cas en Suisse,ils ont au moins du très bon vins dans le Valais ... Réservoir de carburant supplementaire Humour
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 20:17

Bonsoir
et, les montres le chocolat et nos sportifs ! Rigole !
bonne soirée
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 21:01

Bonsoir "lx2un"...

Tu te doutes que je me sent très visé par ton post...

Malheureusement ici à Abaynou... je ne suis pas connecté comme je veux...
Pour te répondre je connais au moins 4 cc.pl qui sont dans le même cas que moi.. et aucun problème, à ce jour...
Que se soit au contrôle technique, assurance, voir conception et contrainte dans le c.c...

Contrôle technique... le contrôleur doit vérifier( entre autres) le réservoir d 'origine qui lui ne doit subir aucune modification... tu te doutes bien que l 'on ni a pas touché et trouver une astuce..

Assurance: aucun probleme!! à ce jour..

Conception : je te l 'accorde , fabriqué au R. du Maroc mais au normes Europe (bouchons, fixation, ballasts internes etc..et crois moi moi ils vallent ceux de chez nous !! (la preuve c 'est que tout les camions qui font l 'extreme sud / le nord en sont tous equipés !! et n' ont pas de problème avec ..

contraine: Pour le mien il est dans la soute à bagage arriére et centrale donc ; RAS 900kgs dans une soute arrière " rigolade" il me reste encore en poids + de 3,5 tonnes à répartir dans mes placards ou sur mon toit !!.. (ps mon c.c est fabriqué sur un chassis et non pas sur un treillis..

Bref !! essaye d 'aller pleurer sur d 'autres forums plus spécialisé que celui çi et je t'y retrouverai (ccpl/aav/bustribe/les barbares/tous.en.car etc.. j 'y suis aussi..) car cela n 'intéresse que très peu de c.caristes de ce forum, car ils ont déjà du mal étant pour la plus part en limite de poids avec leurs "tupperwares"..

"lx2un" je coie que tu es à la retraite maintenant, donc arrête de regarder en arrière (t 'es dépassé) l 'avenir c 'est devant que ca se passe et les c.c évoluent eux aussi ...!!

@+


Dernière édition par Patrick 46 le 07.02.13 23:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 21:49

Bonsoir Patrick, je n'entrerai pas dans votre polémique concernant le réservoir que tu as fait installer, c'est juste pour le mot qu tu utilises pour la dénomination de nos CC qui me gêne.
Le mien, me convient, si le tien te satisfait, je suis content pour toi, mais quitte à prendre, je préfère ma boîte plastique.
Amicalement
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lx2un
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 22:14

Je vais faire court Patrick : que ceux qui se complaisent dans les magouilles le fassent sans tenter d'entrainer les gens corrects dans leurs délires.

C'est complètement irresponsable de faire croire à la communauté des Ccaristes que d'installer un réservoir de + de 850 lts de carburant est anodin et sans risque.

Je vais arrêter la mon commentaire pour ne pas avoir à faire intervenir le modérateur.

Les gens censés et honnêtes sauront ce qu'ils ont à faire après ces échanges.

Bien amicalement quand même.

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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 22:34

Nehru32 a écrit:
c'est juste pour le mot qu tu utilises pour la dénomination de nos CC qui me gêne.
Le mien, me convient, si le tien te satisfait, je suis content pour toi, mais quitte à prendre, je préfère ma boîte plastique.

Bonsoir Françis
Ni voie là aucune agression quelconque... Rigole !
C 'est juste un terme qu ' emploie les intervenants des forums d 'aménageurs de c.c.pl (bus/camion/fourgon/car etc...) et que j' utilise moi aussi dans mes discutions avec les c.caristes que je rencontre dans les camping ici au Maroc...
"que tu preféres ta boite en plastique" (je cite) ..Heureusement, et tu as bien raison ..car tu te rends compte, si tout le monde se mettais à aménager son c.c Ne vous fachez pas, D 'ailleurs je leur explique le pourquoi de la chose..et eux aussi en rigole !!

nb : N 'oublie pas que j 'en possedez un il ni a pas si longtemps de ça... (mais personne n 'est parfait!!)
Et pour ceux qui connaisse la piste et le fort de de Bou-Jerif (entre plage blanche et Gelmin)..le c.c en bas des remparts (tous pleins fait !!)

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Amicalement
Patrick



Dernière édition par Patrick 46 le 07.02.13 22:57, édité 1 fois
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Nehru32
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime07.02.13 22:53

Rebonsoir Patrick, merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne, bonne soirée.
Amicalement
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MessageSujet: Re: Réservoir de carburant supplementaire   Réservoir de carburant supplementaire Icon_minitime

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