Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dommages corporels du conducteur à la MACIF

Aller en bas 
+4
robcx
Chamois
dreamer
georgeys
8 participants
AuteurMessage
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime28.11.12 10:58

Bonjour à tous,
Ayant lu attentivement tous les posts concernant l'assurance des campings cars, il s'avère que la majorité d'entre vous est assuré à la MACIF.
Je me suis donc rendu dans le bureau de l'agence de Marseille pour me faire établir un devis, en option tous risque avec la formule PROTECTRICE, et en plus avec l'assurance des accéssoires et du contenu. Le montant total de la cotisation est de 442,48€.
Jusque là donc pas de problème.
Le seul souci, c'est qu'en me donnant le devis, l'agent de la MACIF m'a gentiment fait remarquer que les dommages corporels du conducteur ne sont pas couverts par le contrat.
Je suis donc allé sur le site de la MACIF. Il est clairement expliqué que les dommages corporels des passagers sont couverts, mais je n'ai trouvé aucune information concernant les dommages corporels aux conducteurs.
Avez-vous des infos la dessus?
Par avance merci.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Camping-cariste
Camping-cariste
dreamer


Masculin Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 38
Ville/Région : martin eglise (dieppe)

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: contrat macif (bien adapté pour le Maroc)   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime29.11.12 17:56

bonjour
j ai vu que certain d entre vous paye 440€ an,pour moi qui est ancien a la macif,340€ an contenu du camping car inclus ,sans dommages,responsable,et50% bonus
il y a un intérêt a etre sage au volant .
bonnes balades au Maroc
pour nous depart le 4 janvier

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 7:25

Merci de ta réponse dreamer,
A bientôt sur les routes du Maroc


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 9:53

Bonjour à tous.

Est-ce le froid qui engourdit votre réactivité habituelle ???? Rigole ! Ne vous fachez pas,

Il me semble que vous êtes nombreux à être assurés à la MACIF Je me demande ?
Je suis donc surprise que personne n'ait encore répondu précisément à la demande de Georgeys :

Citation :
les dommages corporels du conducteur ne sont pas couverts par le contrat.
Je suis donc allé sur le site de la MACIF. Il est clairement expliqué que les dommages corporels des passagers sont couverts, mais je n'ai trouvé aucune information concernant les dommages corporels aux conducteurs.
Avez-vous des infos la dessus?
Allez les amis, un petit effort !

A vos PC
Bonne journée à tous sous le soleil. Super content !


PS : j'ai créé un sujet spécifique à ta question, ceci pour une meilleure lisibilité du forum et dans l'espoir d'obtenir le maximum de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 10:34

Merci Chamois d'avoir relancé le sujet.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat10
Revenir en haut Aller en bas
robcx
Camping-cariste
Camping-cariste
robcx


Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 162
Ville/Région : pollet 01

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: macif   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 11:45

bonjour à tous,

en ce qui concerne les dommages corporels conducteur pour un supplèment de 20€ environ, la macif te couvre !

certaines agences le pratiquent automatiquement

nous nous payons tout compris 320€ assurance tout risque, bonus 50% +

mais il est vrai que les tarifs peuvent changer d'un departement et d'une agence à l'autre !

ne pas se fier aux devis par mails ou telephone (toujours approximatifs) il vaut mieux se rendre directement à l'agence près de chez vous !

bonne journée à tous !

à palavas joli temps mais du vent ....

robcxDommages corporels du conducteur à la MACIF 64076
Revenir en haut Aller en bas
Papou 19
Camping-cariste
Camping-cariste
Papou 19


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 253
Ville/Région : 19520 Mansac

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: assurances   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 12:14

Bonjour.

En ce qui me concerne,le montant de mon assurance pour un C C intégral Buersner I 730 Neuf en tout risque à la Macif est de

566,59 euros l'an.
Il vous faut savoir que les tarifs sont différant suivant la valeur du Dommages corporels du conducteur à la MACIF 2094450220.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 12:15

georgeys a écrit:

Le seul souci, c'est qu'en me donnant le devis, l'agent de la MACIF m'a gentiment fait remarquer que les dommages corporels du conducteur ne sont pas couverts par le contrat.

Salut georgeys,
effectivement pour le conducteur il faut prendre l'option RPFA (Régime Prévoyance Familliale Accident) pour être couvert, mais cette option couvre également les accidents de la vie courante.
J'avoue que cette manière de faire est une façon de pousser à souscrire cette option; qui, si elle n'était pas présentée ainsi, personne ou presque ne la souscrirait.
Mais pour le moment la Macif me donne entière satisfaction; je viens de récupérer mon véhicule après un accrochage fautif et une facture de 8300 € sans subir de malus et la franchise négociée de moitié (30 ans d'ancienneté ça peut aider).
Pour l'assistance IMA (Inter Mutuel Assistance) incluse dans le contrat assurance sans supplément, je suis également très satisfait pour l'avoir sollicité en 2011 pour hospitalisation au Maroc suite à un malaise et entièrement pris en charge par l'assistance qui ensuite a récupéré leur avance de fond directement auprès de la sécu sans me faire de tracasserie et sans débourser 1 €.
Conclusion: pour moi aucune déception depuis 30 ans malgré les sinistres en tout genre.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 13:37

Bonjour,

Je pensais que la RPFA (Régime Prévoyance Familiale Accident) était obligatoire pour tous les adhérents avec plusieurs niveaux.


Amicalement.
Huguette et Paul

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat11        Dommages corporels du conducteur à la MACIF 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 16:16

Je vous remercie tous de vos réponses qui m'ont bien eclairé.
en fait quand l'agent m'a fait le devis, elle ne m'a pas parlé du tout de l'option RPFA.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime30.11.12 17:27

bonjour,

Une assurance véhicule est un empilage de garanties, (obligatoires et options).

La responsabilité civile, et quelques petits bricoles sont obligatoires, et c'est sur cela , avec le tarif le plus bas que les assureurs vous accrochent. (ce que l'on appelle souvent "assurance au tiers")

ensuite on choisit, différentes options , vol , incendie, bris de glace, dommages du conducteur, assistance, etc .. avec différents montants de garantie, et de franchises. et quand on a tout pris , même ce qui est inutile, c'est la "tous risques".
et cela fait evidemment monter les tarifs., mais tous les assureurs , y compris les pseudos mutuelles proposent les dommages corporels du conducteur, soit en option , soit dans un package.
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime01.12.12 8:02

bedaouix a écrit:
c'est la "tous risques".

Justement Bedaouix, la formule que j'avais choisie était déjà tous risques, d'où mon étonnement que les dommages corporels du conducteur n'y soit pas inclus.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime01.12.12 9:45

Comme "tous risques" ne veut rien dire légalement, beaucoup d'assureurs en ont plusieurs formules, des allégées, et des plus lourdes.

La plus simple , c'est RC + dommages au véhicule... et ensuite on rajoute des garanties, et on enlève des franchises, pour arriver à la "Tous Risques" très chère et souvent inutile.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime06.12.12 23:22

Bonsoir,

Voici la réponse de la MACIF à qui j'avais posé la question sur l'assurance de chauffeur.

Dommages corporels du conducteur à la MACIF 0011610


Amicalement.
Huguette et Paul

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat11        Dommages corporels du conducteur à la MACIF 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime07.12.12 11:20

Bonjour Huguette.

Merci pour ton action auprès de cette compagnie, et de l'information obtenue qui permet de bien clarifier les choses pour les intéressés !

Bonne journée. Super content !

PS : je me suis permis de "trafiquer" un peu le doc, pour le rendre plus lisible.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime07.12.12 11:53

Merci Huguette,
Me voilà parfaitement renseigné.
Je ne connaissais pas ce contrat RPFA, et la personne qui m'a fait le devis ne m'en a même pas parlé.
Maintenant j'ai tous les éléments.
Mille merci pour ta démarche et pour ces éclaircissements.
Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat10
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime07.12.12 12:21

Bonjour Geneviève,

Pas de problème, heureusement que tu es là. Sinon il faudait t'inventer.

Bonne journée à vous et à tout le monde, nous somme sous la neige qui ne cesse de tomber.


Amicalement.
Huguette et Paul

Dommages corporels du conducteur à la MACIF Signat11        Dommages corporels du conducteur à la MACIF 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Dommages corporels du conducteur à la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Dommages corporels du conducteur à la MACIF   Dommages corporels du conducteur à la MACIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dommages corporels du conducteur à la MACIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macif
» assurance MACIF spécial camping-car
» choix et changement d'assurance
» Assurance MACIF : PB attestation
» Le contrat Macif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: