Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un renseignement please concernant les démodulateurs...

Aller en bas 
+5
Nicole 33
Didier84
vascon
Nehru32
janus
9 participants
AuteurMessage
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 18:40

Bonjour,

J'ai cherché et pas trouvé le renseignement qui m'intéresse. J'espère être au bon endroit.

Actuellement en France pour la TV sur le CC je n'utilise que la petite antenne de toit orientable que j'avais du temps de l'analogique. Ca marche très bien avec la TNT et ça me suffit largement.

Mais ....

- Le Maroc est-il en analogique ou en TNT ?

Il y a pas mal de temps j'avais acheté une parabole classique 65 cm avec le démodulateur analogique. Je prévoyais de la bricoler pour installer sur le CC et je ne l'ai jamais fait bien sûr !!! Je pourrai peut-être maintenant acheter un trépied et m'en servir au Maroc pour recevoir quelques chaînes françaises mais je suppose que:

- je devrai changer la tête ?
- je devrai aussi changer le démodulateur qui est un analogique ?

Vous comprendrez bien vite que je n'ai jamais utilisé une parabole (un millier de chaînes sur internet, ça me suffit !!!), mais vous voyez, je commence à me soigner.

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 18:42

au Maroc, tu ne recevras que le numérique, alors si tu veux la télé, il va te falloir investir
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 18:47

Salut Nehru,

tu tires plus vite que ton ombre !!! Ta réponse est arrivée avant que je termine la correction !

Bof, à vrai dire, je pensais bien que mon attirail antédiluvien ne ferait pas l'affaire. Si je comprends bien, il me faut une tête et un démodulateur ?

Je pense qu'un démodulateur acheté en France fera l'affaire là bas aussi.

Donc, je garde la casserole, mais je change le reste... je vais faire un premier séjour la bas et ensuite je prendrai une décision en fonction de l'investissement, car je ne suis pas grand fan de télé.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 19:08

puisque tu n'es pas un grand fan de télé, tu peux tout simplement partir avec ton équipement actuel et voir au Maroc pour t'équiper à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 19:14

Je crois que c'est une bonne idée !

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 19:18

on est là pour te donner des renseignements, il sert à ça notre forum, comme je l'ai dit dans un autre post, c'est "La Référence" pour envisager un périple au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: materiel TV au Maroc moins cher.   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 20:01

Bonsoir Janus 69 et Nehru 10

Cette année mon frangin qui n'avait pas la TV s'est équipé au Maroc

Voici à 2 ou 3 dh près ses achats :

Tête parabole 50 dh

Parabole ovoîde 60 cm avec trepied 85 dh

(trepied pas pratique pour régler la parabole, le mieux est un trépid genre caméra sur lequel on fixe la parabole avec deux boulons sur le socle rigide et non en plastique)

cable 10 metres et prises 35 dh

démodulateur 290 dh

le tout pour moins de 45 euros (plus interesant qu'en France) et vendeur de bons conseils.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 20:07

Bonsoir Pierre, tu gardes l'endroit secret? Un renseignement please concernant les démodulateurs... Humour
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 20:16

Bonsoir Vascon,

et merci. Je vais donc attendre d'y aller. Pour moi, ça ne sera pas cet hiver, je suis obligé d'attendre octobre ou novembre 2013. Mais j'ai bien l'intention d'y rester 2 fois 3 mois dès le premier séjour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 20:43

Au fait....

tant qu'on en parle: les émissions marocaines sont-elles intéressantes ? Ce qui m'intéressera le plus ce sont les nouvelles internationales et un film de temps à autre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 20:48

Bonsoir Francis,

Les achats ont eu lieu à Tazzarine mais je précise que le trépied fourni avec la parabole est un simple tube avec un croisillon au sol absolument pas pratique. Seul le trépied que nous avions d'une ancienne caméra est super pour le réglage de recherche du satellite.

Bonne soirée.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime01.11.12 21:10

merci Pierre, sur Imourane c'est beaucoup plus cher.

Pour Janus, avec le numérique tu reçois aussi les chaînes françaises
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 6:43

Bonjour

A chacun de faire comme il le veut ou le peut,pour ma part la première année au Maroc (en 2008) avec Mimy nous avons fait la bétise d'acheter au Maroc un démodulateur numérique (et oui maintenant tout est au numérique Rigole !) et 15 jours après plus rien ne sortait de ce machin...Depuis nous avons démodulateur TNTSAT acheté en France (légèrement plus cher qu'au Maroc) mais plus de problème,ca marche et nous sommes tranquille,nous qui regardons la télé tous les soirs!!La parabole a la mème tête que pour l'analogique c'est le démodulateur qui commande et j'en ai fait l'expérience,donc...

Une 65 capte les chaines TNTSAT mais plus au Sud il vaut mieux avoir une 85,et sur le toit du CC c'est beaucoup plus pratique.

Ce n'est que mon avis et une participation à la discussion,bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9829
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 7:15


Bonjour
A mon tour de participer! Nous utilisons depuis de nombreuses années un trépied sans aucun problème mais pas un "trépied marocain"! Pour régler: un sat finder et avec la pratique où qui nous soyons, haltes françaises, espagnoles ou marocaines nous regardons la télé! Suivant les lieux et le temps du séjour nous prenons la précaution de le "caler" pour solidifier l'emplacement. Ensuite il faut "graisser" les boulons, la rouille fait des ravages en bord de mer!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 8:57

Hello,

eh ben voila, j'ai tout ce qu'il faut comme renseignements. Je n'ai plus qu'à vous payer l'apéro quand on se rencontrera !!!

Ah non, vous n'avez pas répondu à tout: les émissions marocaines sont elles intéressantes (celles en langue française) ?

PS: pour le trépied: vu le prix chez nous, c'est pas la peine de se payer un tas de ferraille !!

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 9:12

Bonjour
Pour les émissions de télé Marocaine , c'est un peu comme en France ! il y a du mauvais et du pas trop mauvais . lol
il y a des infos et des films en Français sur 2M , Medi 1tv,et sur la première
chaine que tu peux capter même avec un vieux râteau
normalement, tu as toutes tes réponses ! lol
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 10:09

Salut !

Effectivement j'ai tout !!

Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Télé   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 11:50

Bonjour,

Télé quand tu nous tiens !!!

Il est vrai que la nuit tombe vite en hiver au Maroc

L'an passé nous nous sommes équipés d'une nouvelle télé. Elle ne rentrait plus dans sa niche, donc nous l'avons posé au bout du lit sur un bras articulé. Elle peut également nous lire les DVD

Pour la réception, nous avons acheté avant de partir un démodulateur TNT à Bricodépôt 70 euros.

Evidemment, mon antenne "soucoupe volante" ne marchait pas à Aglou.

Nous nous sommes équipés sur place d'une 80 cm sur un trépied solide dont les vis seront changés cette année pour des vis inox. Nous avons investi également dans l'appareil qui fait bip-bip pour orienter la parabole. Le tout nous à coûté 80 euros.

@+

JMD
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 15:06

Salut,

n'étant pas télédrogué (c'est un nouveau verbe) je crois que lors du premier séjour je me contenterai de la télé locale.

Bon, ça fera combien d'apéros ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime02.11.12 18:01


Un renseignement please concernant les démodulateurs... Hs_ess10

La suite des messages ne concernant absolument pas le sujet annoncé dans le titre "Les démodulateurs", ceux-ci ont été retirés de la circulation afin de conserver une bonne lisibilité de celui-ci.
Merci de traiter ce genre d'échanges en MP afin de conserver à tout sujet, son fil conducteur.
Merci de votre compréhension.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
geraldche
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 14
Ville/Région : France

Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime11.11.12 15:34

Bonjour,
Simplement une petite précision concernant l'achat d'un démodulateur TNT.
Acheter de préférence un démodulateur fonctionnant en 12volts (que l'on trouve pas très facilement au Maroc), cela évite d'avoir à acheter par la suite un convertisseur si l'on veut l'utiliser sans être branche au 220 V.
Dans le sud du Maroc une parabole de diamètre 85 est nécessaire pour une bonne réception.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un renseignement please concernant les démodulateurs... Empty
MessageSujet: Re: Un renseignement please concernant les démodulateurs...   Un renseignement please concernant les démodulateurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renseignement please concernant les démodulateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour démodulateurs TNT (Avril 2013)
» démodulateurs et satellite Astra
» renseignement
» Fonctionnement du forum et messagerie
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: