Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui, qui connait le sud du Portugal

Aller en bas 
+8
jf courvoisier
Eric Chiron
Camping Hakkou
Quinta55
jm89
alain trt
Claude24
clarabelle05
12 participants
AuteurMessage
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:16

Bonjour à tous, Voilà cette année notre voyage, après la traversée de l'Espagne, nous voudrions aller faire un petit tour au Sud du Portugal

Jusqu'à Faro

Il y a t il quelqu'un qui puisse nous dire, s'il connait cette région de l'algarve (??) et si on peut trouver des endroits où dormir (hormis les campings bien sur), et tout autres renseignements qui puissent nous aider.

Par avance je vous en remercie.

A bientôtqui, qui connait le sud du Portugal 64076 et qui, qui connait le sud du Portugal 179066190
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23047
Ville/Région : Périgord Blanc

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:58

Bonsoir

J'y suis allé en 2005 a l'époque il était possible de bivouaquer un peu partout

j'avais passé plusieurs nuit face a l'ile de Tavira pas loin du village qui porte le même nom .

il y a une aire sympa a Fuseta

http://www.camping-car.com/aires-et-stationnement/toutes-les-aires/%28departement%29/ALGARVE

http://www.campingcar-infos.com/index1.htm


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
qui, qui connait le sud du Portugal Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:41

bonsoir clarabelle05

Je ne connais pas le Portugal au delà de Lagos, mais je réponds tout de même à ton post en te donnant le lien d'un diaporama que j'ai réalisé en 2009 et dans lequel tu trouveras des coordonnées GPS et des infos si tu descends du nord ( Bragança) au sud (Lagos ) par la côte.
Bonne ballade, le Portugal est très accueillant! PORTUGAL 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
jm89
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jm89


Masculin Inscrit le : 20/11/2005
Messages : 34
Ville/Région : Yonne

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:44

Bonsoir
Regardes ici j'ai recensé quelques endroits qui peuvent être utiles

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Quinta55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/02/2011
Messages : 79
Ville/Région : villemolaque 66300

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:31

bonsoir,

pour cette région du Portugal :

entrée frontière par ville espagnole ayamontes et ville portugaise catro marin : plusieurs bivouac sympa :

1 à castro marin ( aire de repos ) avec eau vidanges et wc gratuit pour le stationnement.

2 à vila réal de san antonio plusieurs endroits a découvrir sur place.

3 à Altura parking a côté plage et grand hôtel

4 à Tavira en effet vers ile de Tavira

mais encore de multitudes de bivouacs bord de mer jusqu'à Faro.

cordialement


Dernière édition par Quinta55 le Ven 28 Sep 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinta55
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/02/2011
Messages : 79
Ville/Région : villemolaque 66300

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:31

en N° 1 lire à Castro Marin
Revenir en haut Aller en bas
jm89
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jm89


Masculin Inscrit le : 20/11/2005
Messages : 34
Ville/Région : Yonne

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:08

A Vila réal, il y a une aire payante et gardée (4ou5 €)
Altura également , à Tavira les CC sont interdits .
Revenir en haut Aller en bas
Camping Hakkou
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Camping Hakkou


Masculin Age : 44
Inscrit le : 18/02/2012
Messages : 85
Ville/Région : AOUFOUS ERRACHIDIA VALLEE DE ZIZ MAROC

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:46

Bonsoir :*
vous pouvez visitez ce site-la vous trouvez des renseignement: qui, qui connait le sud du Portugal 287606650
www.escargot breizh world tour.com
c est un site d un couple camping-caristes qu il veut faire le tour du monde et c est deja passez au portugal ,bonne voyage.
Amicalement qui, qui connait le sud du Portugal 287606650
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chiron
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/07/2012
Messages : 39
Ville/Région : Montpellier

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:35

Nous avons parcouru le Portugal en 2011 et en particulier une demi douzaine de bivouacs entre la frontière espagnole et le cap St Vincent. On a utilisé avec profit un ''guide des aires Portugal'' établi par des surfeurs (www.trailers-park.fr) et en vente dans beaucoup de magasins de camping-cars ou Narbonne Accessoires. Le Portugal est sympa, généralement francophile, accueillant, et il y a de belles choses à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: MERCI MERCI et encore MERCI A TOUS   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:17

qui, qui connait le sud du Portugal Applaudi Bonjour, à tous ceux qui m'ont répondu et je les en remercie vivement, et bien sur je vais prendre tous les renseignements que l'on m'a indiqués.

Mais je dois vous dire que nous n'allons pas visiter TOUT le Portugal, mais seulement la côte la plus au sud car nous rentrons par HUELVA (Autovia 49) et nous irons donc jusqu'à Faro-- et peut être Lagos

Car notre route habituelle pour traverser l'Espagne est (en gros) LE PERTUS (bien sur, puisque nous sommes des Sudistes-même si nous habitons à 900 m d'altitude dans les Hautes Alpes Rigole ! ) Après :LLEIDA-TERUEL- ABACETE- UBEDA-JAEN (normalement après c'est GRENADE-MALAGA-MARBELLA et bien sur ALGESIRAS : bonjour Mr. Guitterez,,, mais oui en espèces pas de chèque, pas de carte bleue)

Mais donc cette année ce sera : UBED-JAEN -SEVILLE - HUELVA (et comme je vous ai expliqué plus haut)

Voilà

Vous savez tout ou presque,,, à condition bien sur que les routes que nous emprunterons pour traverser l'Espagne soient encore en état, et que les ponts soient encore debout,,,

Donc avec ces dernières informations si vous avez d'autres idées,,,, ben ! je suis preneuse,,, mais promis je vous enverrais des photos (heu ! si j'y arrive, car je n'ai jamais encore essayer sur le forum-- mais j'essaierais

là je vais me sauver car il pleut ''des cordes'' comme on dit chez nous, et j'ai peur de ne pouvoir envoyer ce petit mot (oui, oui, je sais ,,, je suis bavarde), faute d'électricité,

Mais laisser moi vous dire encore une fois Merci à tous et je vous dis qui, qui connait le sud du Portugal 64076 qui, qui connait le sud du Portugal 26_2_100

Mimiche:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chiron
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/07/2012
Messages : 39
Ville/Région : Montpellier

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:56

sans me meler de ce qui ne me regarde pas, si après l'Algarve vous allez vers Algésiras, passez par Jerez (berceau du flamenco, somptueux spectacle equestre)et Cadiz. Joli camping à Puerto de Santa Maria d'où il vaut mieux traverser la baie en bateau plutôt que d'essayer d'entrer à Cadiz avec un cc!!.
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: merci Eric   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:27

bon merci, je vais donc faire comme ça,,, mais je vais faire le contour de Cadix, car franchement les grandes villes,,, ça me met en ''transes'',,, j'aime pas ça du tout- mais j'ai bien noter sur ma carte vos annotations merci,,,

D'autre part je vois sur la carte que de Huelva à Jerez de la Frontera,,, on ne peut passer par le litoral,,,,,, je ne vois pas de route,,, c'est normal ??? c'est un peu comme la camargue ???

Merci une fois encore

Très cordialement - Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
jf courvoisier
Camping-cariste
Camping-cariste
jf courvoisier


Masculin Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 164
Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: sud portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:26

bonsoir
quand tu vas entrer par l autoroute tu peux arreter a Castro-Marinm, parc CC et visiter la citadelle ainsi que le petit village et acheter du sel dans un petit troquet .Mais avant de passer la frontière ilfaut visiter la dernière ville d espagne le marché et les petites gargottes dans les petites rues vraiment sympa.Mais tu peux aussi prendre le petit ferry qui traverse la rivière.Tu peux te poser au camping de Fuseta au centre de la ville, au bord de la plage et du port et de là tu prends le bateau qui te fais traverser la lagune afin d'arriver sur une plage splendide.Pour tout visiter Faro ou Olhao et les autres villes du cointu prends le train à 500 mts du camping.
Mais surtout n'oublie pas de faire connaissance avec les joueurs de pétanque et manger a la petite barraque en bois juste en face du jeu de boule . Si tu veux d'autres renseignements sur le sud tu peux me demander
Bisous et bon voyage
JF Courvoisier
Revenir en haut Aller en bas
lolotte33
Camping-cariste
Camping-cariste
lolotte33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : hourtin

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:00

Bonjour,

Nous aimons beaucoup la petite ville d'Olhao entre Fuzeta et Faro, son marché aux poissons en bord de mer vaut le détour surtout le samedi matin(marché paysan). Bivouac possible sur le parking prés du port à 10 mn du centre ville.Pas d'aire de service malheureusement.

Bien Amicalement

Martine
Revenir en haut Aller en bas
janus
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 445
Ville/Région : Annemasse

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:06

Bonjour,

je parlais hier soir avec un copain qui y va souvent. Il me disait qu'au Portugal on peut stationner en libre pratiquement partout. Selon les règles de respect et de politesse habituelles évidemment. Les portugais sont accueuillants et sympas.

Il me disait qu'à cette saison dans l'Algarve, le soleil est chaud, le temps super.
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: castro marim   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:22

bonjour,

si vous vous arrêtez à Castro Marim, il y a un petit café restaurant qui donne côté rue et côté parking N 37.21900 W 7.44375

la patronne est super sympa elle m'a permis d'utiliser son pc en wifi un dimanche matin alors qu'il n'y avait pas un seul téléphone public en état dans castro marim

de plus on y mange bien et il y a de l'ambiance.

@+

JMD
Revenir en haut Aller en bas
guydolo38
Camping-cariste
Camping-cariste
guydolo38


Masculin Inscrit le : 17/08/2010
Messages : 89
Ville/Région : Salaise sur sanne Isère

qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Aire au Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:22

Merci, c'est une info qui tombe a point nommé Merci Bon travail ! A bientôt...


Dernière édition par touareg le Sam 3 Nov 2012 - 9:16, édité 1 fois (Raison : message remis dans le bon sujet afin que l'on comprenne mieux le sens de ta réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui, qui connait le sud du Portugal Empty
MessageSujet: Re: qui, qui connait le sud du Portugal   qui, qui connait le sud du Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui, qui connait le sud du Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PORTUGAL] Bienvenue au Portugal ! mais attention aux nouveautés.
» [PORTUGAL] Voyage Portugal abonné FREE
» [PORTUGAL] Frontière Espagne Portugal Fermé
» [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda
» [PORTUGAL] Les AIRES de service au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser le PORTUGAL-
Sauter vers: