Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?

Aller en bas 
+27
janus
noel49
eddy26
Josi
boulanger
MONIDA
kigenn
vascon
brigitte12
Chamois
mimivati
nad
blanchot
oldbcc
touareg
cath53
martine46
Désertophiles
titikiki18
laurette
les Pollhuguett's
Nicole 33
rouxfamily
mamiegabon33
Claude24
anneetjack
pascal allias BALLAN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime26.12.13 9:55

Bonjour tontonjef.

Merci pour ton offre d'aide aux éventuels intéressés. Je me prosterne... 

J'ai recherché le document sur le Net et je vais le mettre en téléchargement direct, dans la rubrique concernée du forum.

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce point important qui nous avait échappé jusqu'à ce jour !!!

Bonne fin de préparatifs !
Bonne journée.  santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: médicaments   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime03.03.14 16:51

camping car bonjour toutes et tous...

je suis comme vous sujet à un traitement journalier....
avant de partir je vais voir mon docteur traitant qui établiT une ordonnance pour la totalité des médicaments...
pour le traitement ( je suis à 100 % ) à la suite de l'ordonnance il indique pour 6 mois de traitement avec un départ pour le Maroc ...le pharmacien ou je vais régulièrement me délivre la totalité des médicamentS ...
sur cette meme ordonnance quelques médicaments disons de "complaisance" 1 boite d'anti-biotique ..1 boite de cachets pour les maux divers et cela je paie tout de suite...
je fais cela depuis une dizaine d'années et tout Se passe bien...
par contre si nous allons chez le docteur ici au Maroc pour une maladie dite inopinée la visite de 100 dhrs plus les médicaments ne sont pas remboursés malgres présentation des factures et remplissage de la feuille que fourniT la cpam ...ils revoient systématiquement le dossier car ils perdent à chaque fois un élément !!!pour  ensuite renvoyer le tout avec un tampon " refus "...
ne soyez pas malade...car c'est difficile de Se faire rembourser...
bonne santé à tous.... A bientôt... 
TAJINE59 
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime03.03.14 17:09

Bonjour,
C'est pas toujours comme ça, il m'est arrivé d'être malade à l'étranger et jamais eu de problème de remboursement il ne faut pas être pressé c'est tout et que ça soit bien sur une "vraie maladie" Si tu vas au toubib pour un mal à la tête effectivement pas sur que ça marche
tajine59 a écrit:
par contre si nous allons chez le docteur ici au Maroc pour une maladie dite inopinée la visite de 100 dhrs plus les médicaments ne sont pas remboursés malgres présentation des factures et remplissage de la feuille que fourniT la cpam ...ils revoient systématiquement le dossier car ils perdent à chaque fois un élément !!!pour  ensuite renvoyer le tout avec un tampon " refus "...
ne soyez pas malade...car c'est difficile de Se faire rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
kigenn
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2009
Messages : 85
Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: médicaments, ordonnance   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime03.03.14 23:13

Bonsoir

Pour avoir plusieurs fois fait l'expérience, tout médicament ou/et consultation chez un médecin marocain, malgré les factures, nous ne sommes jamais, jamais remboursés par la CPAM. Mon mari n'attend plus d'ailleurs des remboursements depuis 2008. Je m'interroge, s'il devait avoir une hospitalisation urgente , je suppose que nos assurances prendraient en charge la facture, c'est effectivement à vérifier avant de partir. Pour les médicaments, il faut se faire établir par son médecin traitant une ordonnance de 6 mois, en la déposant à la pharmacie vous y joignez sur papier libre une demande à la CPAM, le pharmacien joint une copie de l'ordonnance à cette demande et fait suivre. Il obtient l'accord au bout de 8 jours. Votre pharmacien vous fait l'avance de médicaments et effectivement, se fait rembourser par la CPAM mois/mois.C'est plus simple, mais en fonction de la pathologie on peut se retrouver avec une valise pleine de médicaments.Mais, c'est plus sûr,car il y a des médicaments que les pharmaciens marocains ne peuvent pas se procurer. Ex.: Le préviscan.J'espère avoir été assez clair.
Cordialement
Kigenn
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime03.03.14 23:36

kigenn a écrit:
Pour avoir plusieurs fois fait l'expérience, tout médicament ou/et consultation chez un médecin marocain, malgré les factures, nous ne sommes jamais, jamais remboursés par la CPAM. 
Bonsoir,
il serait intéressant de savoir quelles raisons t'a donné la SS. Personnellement ce n'était pas au Maroc mais au Sénégal, cela a demandé 2 ou 3 mois je ne me souviens plus exactement Je ne pense pas qu'il y ait des différences entre le Sénégal et le Maroc d'ailleurs ily a déjà eu des pots de personnes de ce site s'étant fait rembourser d'ailleurs la procédure est indiqué sur le site Ameli, procédure différente si c'est un pays européen ou hors Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime14.10.14 18:21

Bonsoir,

pour être rembourse il faut que la maladie ait un caractère inopinée ; vous ne pouvez pas être remboursé pour des soins de confort ou existant avant votre départ;de plus la base de remboursement est inférieure a celle pratiquée en France.
Ces conditions sont consultables sur le site ameli rubrique soins à l'étranger
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime14.10.14 18:34

Pour compléter le message de Laurette le lien http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-hors-de-l-europe/vous-voyagez-hors-de-l-union-europeenne.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Contenu sponsorisé





Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?   Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medicament ? Ordonnance ? Remboursement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epipen?
» [Santé] sos médicament PREVISCAN 20mg
» MEDICAMENTS à emporter au Maroc
» Remboursement de pret
» remboursement sécurité sociale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Santé - Prévention-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: