Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Traversée espagne maroc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rapidogold76
A définir
A définir
rapidogold76


Masculin Inscrit le : 11/08/2012
Messages : 9
Ville/Région : Goderville

Traversée espagne maroc Empty
MessageSujet: Traversée espagne maroc   Traversée espagne maroc Icon_minitime18.08.12 21:37

Désirant me rendre au Maroc en juin 2013 et retour en juillet, je me pose la question de la traversée.
Algésiras Ceuta ou Algesiras Tanger sachant que je reste sur la cote atlantique et que je compte descendre au moins jusqu'à Agadir.
Deuxieme point, mon camping car mesure 8,5m + 1,5m avec ma remorque transversale.
Troisieme point, les montées et descentes sur les ferry sont elles douces ? En cas de pente trop raide, la moto risque de taper sur la face arriere du camping car
Dernier point, faut il reserver à l'avance ou acheter son billet sur place le jour J ?
Merci pour vos reponses et à trés bientôt car j'ai des foules de questions à poser.
Bon week end à tous

rapidogold76
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Traversée espagne maroc Empty
MessageSujet: Re: Traversée espagne maroc   Traversée espagne maroc Icon_minitime18.08.12 21:59

Bonsoir rapidogold76

Belle bête ta goldwing elle me fait rêver

tu viens de poser 4 questions en une, je vais essayer de ton répondre suivant mon expérience de traversé en hiver

Pour la traversé je choisi la moins cher car maintenant Ceuta ou Tanger med les temps sont pratiquement les mêmes a une demi heure près.
Pour ton attelage de 10 M ont en rencontre très souvent au Maroc , la ou ça peut être un bp c'est en montagne , mais pas de Tanger a Agadir
pour la monté ou descente des ferry il y a environ une pente de 10 % car en méditerranée les marrés n'oblige pas a plus

Pour savoir s'il te faut réserver ou pas je vais te donner le mail de Guttereiz l'agence ou la plupart d'entre nous achetons nos billets
le mieux c'est que tu lui demande toi même car dans cette période tu sera pas tout seul.
http://www.viajesnormandie.net/viajes_algeciras.htm

D'autre foromiste vont te donner leur avis , il te resteras a faire la synthèse


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Traversée espagne maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
rapidogold76
A définir
A définir
rapidogold76


Masculin Inscrit le : 11/08/2012
Messages : 9
Ville/Région : Goderville

Traversée espagne maroc Empty
MessageSujet: Re: Traversée espagne maroc   Traversée espagne maroc Icon_minitime18.08.12 22:17

Merci Claude de ta reponse.
Si la goldwing te fait réver, moi aussi c'est mon reve. Pour l'instant je me "contente" d'une BMW K12OO LT et c'est déjà pas mal.
Pour le maroc, j'envisage une Transalp, qui me permettra de sortir des sentiers battus
A bientot
Rapidogold76
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

Traversée espagne maroc Empty
MessageSujet: Traversée en ferry   Traversée espagne maroc Icon_minitime19.08.12 16:04

Bonjour ami,
Voici une excellente idée d'aller au Maroc mais si j'en juge par la date indiquée, tu as encore le temps . Ceci dit, il te faudra te renseigner aussi sur le type de ferry car l'année dernière j'ai emprunté un bateau sur lequel on pouvait rentrer en marche avant et tourner vers le fond pour revenir vers l'avant . Mais cela n'a pas été le cas à mon dernier retour de Mars dernier où le ferry était plus petit et il fallait rentrer obligatoirement en marche arrière . Ce qui ne parait peut-être pas évident avec ta remorque . Donc à étudier ...!
Bon week-end .

Merci de choisir la fonction "Répondre", en bas, à Gauche plutôt que systématiquement "Citer".
La citation (qui a été supprimée) de la totalité du message précédent s'avère la plupart du temps, inutile, et ne facilite pas la lecture.
Merci de ta compréhension.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Traversée espagne maroc Empty
MessageSujet: Re: Traversée espagne maroc   Traversée espagne maroc Icon_minitime19.08.12 17:47

rapidogold76 a écrit:
Désirant me rendre au Maroc en juin 2013 et retour en juillet, je me pose la question de la traversée.Algésiras Ceuta ou Algesiras Tanger... mon camping car mesure 8,5m + 1,5m avec ma remorque transversale., les montées et descentes sur les ferry sont elles douces ? En cas de pente trop raide, la moto risque de taper sur la face arriere du camping car

Total 10 mts - Je ne connais pas Algégiras/Ceuta mais par contre Algegiras/Tanger, aucun problème la rampe de débarquement est presque horizontale... Les formalités de douanes ne m 'ont pas paru sévère (pour l 'entrée et la sortie) .. ensuite plus court pour rejoindre la cote Atlantique avec toutes ces commodités (poste carburant/clef 3g+)..
Pour aller .. j'ai fait demi-tour dans le ferry (guidé par les dokers) Pour le retour: On rentre par l 'arrière et on sort par l 'avant!!

Bon séjour !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée espagne maroc Empty
MessageSujet: Re: Traversée espagne maroc   Traversée espagne maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée espagne maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Comment éviter la traversée de l'Espagne pour se rendre au Maroc ?
» [Maroc/Le Bateau] traversée Maroc / l'Espagne annulée
» [Maroc/Le Bateau] traversée Espagne Maroc par TARIFA
» Traversée Maroc Espagne
» La traversee Espagne-Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: