Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule

Aller en bas 
+5
phile
jeannine142
Chamois
s150
cocotier
9 participants
AuteurMessage
cocotier
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 25/06/2012
Messages : 16
Ville/Région : saint-etienne

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime26.06.12 12:41

Bonjour à tous,
J'ai chercher partout et je ne trouve pas de réponse à mes questions, je suis sur qu'un de vous pourra me répondre.
Sur le formulaire de douane à remplir en ligne il est écrit dans la rubrique nom :

Propriétaire (Conducteur) ... Hors c'est mon amie la propriétaire mais c'est moi le conducteur ?
Je vais mettre le nom de mon amie, mais est ce que ça vas être un problème si c'est moi qui suis au volant en passant la douane ?
Ensuite quel différences font les Marocains entre fourgon et fourgonnette ?
Et pour finir la rubrique identifiant je ne sais pas se qu'il faut mettre là et c'est obligatoire?Je vous remercie pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toorapido.com
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime26.06.12 13:34

bonjour
et voila !
Démarche à suivre

Pour souscrire votre déclaration d'admission temporaire "D16 ter" via Internet, il vous suffit de procéder comme suit :
  • A partir de l'étranger, connectez-vous au portail Internet de la Douane : www.douane.gov.ma
  • Accédez aux services en ligne, rubrique « Déclaration d'un véhicule immatriculé à l'étranger (D16Ter) »
  • Saisissez et imprimez le formulaire en ligne (prévoir une feuille format A4 au moment de l'impression du formulaire qui est composé de 3 exemplaires)
Les trois exemplaires de la déclaration d'Admission Temporaire "D16 ter" imprimés et signés par vos soins doivent être présentés, à l'agent douanier à bord du bateau qui vous transporte vers le Maroc ou au bureau douanier d'entrée (aux frontières), accompagnés de :
  • pièces prouvant votre identité et votre statut de résident à l'étranger (passeport, etc.)
  • documents justifiant la détention légale du véhicule :
    • - originale du certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule
    • - procuration du propriétaire du moyen de transport (cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l'étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain dans le pays de résidence.
    • - contrat de location précisant l'approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.
  • l'assurance couvrant le territoire marocain. Si votre assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, vous pouvez souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux frontières.
A votre arrivée au Maroc, le service douanier du bureau d'entrée procédera au visa de votre déclaration d'AT et fixera la date de validité de séjour de votre véhicule sous ledit régime.
et encore
http://www.douane.gov.ma/web/guest/D16ter#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime26.06.12 14:40

cocotier a écrit:
J'ai chercher partout et je ne trouve pas de réponse à mes questions, je suis sur qu'un de vous pourra me répondre.
Sur le formulaire de douane à remplir en ligne il est écrit dans la rubrique nom :

Propriétaire (Conducteur) ... Hors c'est mon amie la propriétaire mais c'est moi le conducteur ?
Je vais mettre le nom de mon amie, mais est ce que ça vas être un problème si c'est moi qui suis au volant en passant la douane ?

Indiquer le nom du propriétaire figurant sur la carte grise du véhicule, et qui devra impérativement ressortir du territoire avec son véhicule (sauf mise sous scellé de celui-ci pour retour en France en cas d'urgence, tout en abandonnant temporairement son véhicule sur place)

cocotier a écrit:
Et pour finir la rubrique identifiant je ne sais pas se qu'il faut mettre là et c'est obligatoire?J
C'est le n° qui est apposé sur ton passeport par les douaniers marocains lors de ta 1ière entrée au Maroc.
Si ce n° ne figure pas actuellement sur ton passeport (soit parce que tu n'es jamais allé au Maroc - ce qui n'est pas ton cas - soit parce que ton passeport a été renouvelé depuis ton précédent séjour au Maroc), tu devras attendre ton passage à la douane pour pouvoir renseigner cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 70
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1163
Ville/Région : ribérac

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime27.09.12 22:22

Bonsoir S 150

Pourquoi je ne peux pas ouvrir tes liens ????
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime27.09.12 23:10

bonsoir Jeannine
je ne comprend pas ,je viens d'essayer , chez moi ça fonctionne
peut être un problème de navigateur ,je suis avec Mozilla Firefox
Chamoix à mis un lien identique à disposition
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime27.09.12 23:20

bonsoir;
c'est exact , je ne peux pas l'ouvrir non plus:
PROXY ERROR
Phile
Je me demande ?


Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime28.09.12 9:01

bonjour
re , ça fonctionne
enfin ici !
http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=%2Fqr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_&cible=55
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 70
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1163
Ville/Région : ribérac

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime28.09.12 9:35

Merci S150 , tout fonctionne MERCI encore
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime28.09.12 16:20

voici la page concerné

http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

il suffit de cliquer sur : " Saisie et édition" en haut a gauche de la page pour accéder au formulaire d16ter


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime28.09.12 16:30


Franchement les amis... à quoi ça sert que DUCROS se décarcasse Inerrogation
Pleure

Tout est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
ofourm
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 7
Ville/Région : CONDETTE

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: date d'entrée au Maroc   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime11.01.13 18:05

Question : Si l'on veut préparer et imprimer le formulaire D16 à l'avance, on est obligé de mettre une date d'entrée au Maroc.

Cette date a t elle une grande importance ? Doit on la respecter à tout prix ou y a t il une tolérance de quelques jours ?

Comment faites vous ? CordialementFormulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule 179066190
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime11.01.13 18:12

ofourm a écrit:
Question : Si l'on veut préparer et imprimer le formulaire D16 à l'avance, on est obligé de mettre une date d'entrée au Maroc.

Cette date a t elle une grande importance ? Doit on la respecter à tout prix ou y a t il une tolérance de quelques jours ?

Comment faites vous ? CordialementFormulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule 179066190

Bonjour
non tu n'est pas obligé de saisir la date ,seul les champs ou il y a une * , la saisie est obligatoire
pour la date ce n'est pas le cas ,je viens de vérifier donc tu la rajoutera au stylo sur place

je t'ai fais une copie vite fait ,pas très réussi mais on voit bien qu'il n'y a pas *

Citation :

Bureau d'entrée *













































Date d'entrée au Maroc


Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Calender_vert





Propriétaire (Conducteur)





Prénom et Nom *



Identifiant *














CIN(Nationaux)
Etrangers résidant au Maroc
Etrangers non résidant ayant déjà visité le Maroc
Etrangers en première visite au Maroc







Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
JLBR
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JLBR


Inscrit le : 03/02/2006
Messages : 43
Ville/Région : Hte Normandie

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime23.01.13 9:22

Bonjour à tous,
Juste un mot pour vous dire que je viens d'imprimer le D16ter en utilisant le navigateur Mozilla Firefox et que cela fonctionne très bien. Il n'est donc plus nécessaire avec la dernière version de Mozilla d'utiliser obligatoirement Internet explorer pour imprimer ce document.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime23.01.13 9:28

Bonjour JLBR.

Merci d'avoir signalé cette évolution concernant Mozilla Firefox !

Je vais donc modifier le document concerné.

Bonne journée Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
tintinjura
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2012
Messages : 198
Ville/Région : CH 2800 Delémont

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: documents douaniers   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime23.01.13 10:44

Bonjour,

Je suppose que les documents dont vous parlez concernent les campingcaristes qui voyagent par Gibraltar. En ce qui me concerne, je prendrai le bateau à Sète. Qu'en est-il des formalités douanières ? Est-il possible de les faire sur le bateau ? Trouve-t-on les papiers nécessaires sur le bateau ?

Merci à ceux qui ont fait la traversée de nous renseigner.

Tintinjura
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime23.01.13 10:53

Bonjour tintinjura.

En ce qui concerne ce formulaire, D16 Ter, encore appelé AT, il est obligatoire pour entrer au Maroc avec ton véhicule.

Donc quel que soit le "chemin" suivi il est indispensable.
Sur le bateau, tu auras le temps de régler ces formalités.
Cependant, rien ne t'empêche de le prévoir avant le départ.

N'oublie pas, également, les fiches de police à donner lors de contrôles de police ou de gendarmerie, à l'intérieur du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Empty
MessageSujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule   Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Formulaire Autorisation Sortie du Maroc SANS son Véhicule
» Frais de douanes en cas de destruction du véhicule
» [formalités/pers, vehicule]réglementation pour le véhicule
» [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ?
» procuration pour pret du vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: