Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour du maroc mouvementé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mida 50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/12/2011
Messages : 60
Ville/Région : nord cotentin

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Retour du maroc mouvementé.   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime29.04.12 22:13

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis sur le retour,avec un peu d'avance sur le planning.Je suis parti du camping du cap Spartel,à tanger,
samedi matin.Apres 20 km,un grand bruit, pneu AR G. eclaté.Avec les precautions d'usage,triangles ,gilets,je change ma roue,beaucoup de mal à recuperer ma roue de secour,mais enfin .
Je reprend ma route pour Tanger med,embarquement sans problemes,dejeuner,j'essaie de trouver un garage,pour changer mon pneu,mais un samedi,c'est presque impossible.je me dis que ce ne serait pas de chance ,de crever 2 fois .Et je pars en me disant,je le changerai sur la route,lundi.
A 90km de Meride,re belote,crevaison sur l'autovia,appel à mondial assistance,(que je n'ai pas voulu appeler à la 1ere crevaison), 2h apres ,le garagiste me monte le camping car sur son camion,et me le depose ,dans le parking d'un hotel,à Fuente de contas.Je suis à l'hotel,relaxe,en attendant que l'on me change les 2 pneus lundi.C'est quand meme une belle chose, que l'assistance.
En esperant une suite moins mouvementee,pour mon retour, je vous souhaite une bonne nuit.

Mida 50
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Re: Retour du maroc mouvementé.   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime29.04.12 22:19

Bonsoir mida 50.

Oui... comment dit-on, déjà ?
Ah oui, c'est la faute à pas d'chance !!!!!

Bon... tu vas bien, et c'est bien là, l'essentiel.
Demain soir, tu n'y penseras plus.

Allez, bonne route de retour et.... évite les clous sur la route. Rigole !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: retour du maroc mouvementé   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime30.04.12 9:21



Et bien tu as eu plus de chance que nous avec ton assistance!!!.
Nous avons pris une cailloux dans le pare-brise en croisant un camion vers Tazenakht. Téléphone à l'assistance de la Macif
L'assistance nous a fait détourner de notre route vers Ouarzazate pour nous rendre chez le concessionnaire Hyundai le lendemain. Arrivés là téléphone au concessionnaire Hyundai de Casa. La livraison du pare-brise demandant + d' 1 mois nous avons continué notre route.
Arrivés en France, notre pare-brise a été changé en 24h? Etrange, les pare-brises pour le Maroc doivent voyager en barque!!! Nous avons vraiment l'impression que l'assistance marocaine n'a pas fait son boulot.
Nous ne sommes pas satisfaits de l'assistance de la Macif .
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Retour du maroc mouvementé. Voitur11

 Retour du maroc mouvementé. Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Re: Retour du maroc mouvementé.   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime30.04.12 9:45

Hello,
Mon embrayage nous a laché un vendredi matin à Boulmane-Dadès. Nous allions vers les gorges du Dadès.
Deux heures après, un taxi venait nous chercher et le camping-car était remorqué jusqu'à Ouarzazate au garage Hyundai.
Aldo35, Majean et bebert72 étaient dans les parages... et nous ont réconfortés.
L'assistance Macif nous a logés à l'Ibis Palmeraie de Marrakech car nos enfants, présents avec nous,
prenaient l'avion à La Menara le lundi suivant.
La pièce livrée lundi matin, nous avons récupéré le CC mercredi en prenant le car de Marrakech à
Ouarzazate et nous avons continué notre séjour.
Bravo à l'assistance IMA (Macif) pour leur efficacité et au garage Hyundai de Ouarzazate pour leur accueil
et leurs compétences.
Bonne journée.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8646
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Retour du maroc mouvementé   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime30.04.12 10:23



Je n'ai pas dit que le garage Hyundai de Ouarzazate était incompétent, il n'a fait que nous mettre en contact avec la concession de casablanca et nous aurait bien sur posé le pare-brise s'il avait pu être livré. La Macif est sans doute très compétente en ce qui concerne les camping cars, mais pas pour les 4x4.
Nous avions éclaté deux pneus il y a deux ans et l'assistance de notre assurance à ce moment a procédé comme pour toi Eddy: logement à l'Ibis de Marrakech,prêt d'un véhicule et excellente prise en charge. Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Je ne souhaite pas lancer une polémique c'est juste une constatation.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Retour du maroc mouvementé. Voitur11

 Retour du maroc mouvementé. Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Re: Retour du maroc mouvementé.   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime30.04.12 18:54

Hello,
C'était juste un témoignage de ma part!
Pourquoi aurais-je l'intention de polémiquer sur ce sujet?
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
mida 50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/12/2011
Messages : 60
Ville/Région : nord cotentin

Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Voyage retour de mida 50.   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime06.05.12 18:46

Bonsoir à toutes et tous,

Arrives à bon port,vendredi soir,une fin de voyage, relaxe et sans histoire.Nous sommes repartis de Fuente de Contas,vers 14h30 le lundi 31.Comme je vous l'ai expliqué,l'assistance a tres bien fonctionné,(pour moi assurance AXA).
Merci aux Desertophiles,Eddy 26 et Chamois,d'avoir repondu à mon message et bonne fin de séjour à ceux qui sont toujours au Maroc.
Cordialement. Mida 50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du maroc mouvementé. Empty
MessageSujet: Re: Retour du maroc mouvementé.   Retour du maroc mouvementé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du maroc mouvementé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour apres un tres beau voyage un peu mouvementé ...
» Mick 39 retour dans le Jura
» [Maroc/Le retour] Retour a la maison de henri et jackie
» [Maroc/Le retour] henry38: Retour à la maison et anecdotes.
» [retour Maroc] retour de michel à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: