Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La Gazelle bleue :déception

Aller en bas 
+13
Nicole 33
Thiey
caribou
Lilibleue
les4quatreuxdusoleil
Mick39
Pascal52
les Pollhuguett's
olsyl
Chamois
eligeo
mimy-84
jac
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jac
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 92

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 6:11

Pour mon étape à Merzouga,influencé par la publicité faite sur ce forum, j'ai choisi le camping la GAZELLE BLEUE
FATALE ERREUR
ce tout petit camping entouré de hauts murs (oui je sais : le vent de sable) est surchargé de CC tant qu'ils en arrivent Mohamed le propriétaire les laissent entrer à l'image de Hassan à la palmeraie de Tighmert
je n'avais qu'une idée:m'échapper de cette promiscuité oppressante pour jouir de ce qui fait la réputation de Merzouga à savoir: les grands espaces,, le silence, la vue sur le magnifique massif dunaire

Heureusement à Merzouga il y a un choix considérable j'ai trouvé mon bonheur 1 km plus au sud au camping LA TRADITION , dans la même zone il y a également les PYRAMIDES chez FRANCOISE la ROSE DES SABLES
je les ai visités
la Tradition c'est 2 ha sans mur avec vue imprenable aux pieds de la dune les roues dans le sable de l'espace
de la place du silence, sanitaires propres, douches chaudes,bonne restauration,ambiance très cool
j'y suis resté une semaine: un bonheur total nous avons même eu un orage j'ai pu faire des photos inédites

évidemment comme dans tous les autres campings on va vous proposer:excursion 4X4 bivouac randonnée chameaux
et c'est normal ce n'est pas avec le prix du camping qu'ils peuvent gagner leur vie il n'y a bien sûr aucune obligation d'acheter

Autre aspect choquant de la Gazelle bleue sans être un écologiste intégriste
un coup d'oeil derrière les murs des sanitaires et vous découvrirez que les ordures, les eaux usées croupissent là à même la dune je n'ai rien vu de semblable chez les autres, sauf aux Pyramides

Pour les tarifs ils sont très bas 40 à 60 dhs avec elec. et les meilleurs sont les moins chers !!!
J'allais oublier le bonus exclusif offert par la Gazelle Bleue: les petites crêpes hypercaloriques qui font le bonheur des gourmandes dont la ligne n'est plus une priorité .

Cordialement


Dernière édition par Chamois le 12.03.12 10:27, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du message : suppression des trop nombreux espaces "blancs" (voir le règlement à ce sujet. Merci))
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 8:03

bonjour,

enfin un tout petit camping entouré de mur a merzouga (impensable) qui offre avec gentillesse et le sourire des crêpes caloriques tous les matins,

cette façon de faire plait a la majorité des clients, si tu ne veux pas devenir obèse , évites les Mac dos:lol!: , les tajines et les couscous et les petits gateaux marocains.......quelle horreur toutes bonnes choses affraid qui nous font grossir ....

je te souhaite une bonne journée light.

bonne journée et profites des bonnes choses .

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 9:39

Bonjour Marlight,
Tout ce que tu décris à la Gazelle Bleue a fait notre bonheur : sanitaires propres, douches chaudes, bonne restauration, ambiance amicale, services gratuits du chef Mohamed, avec les crêpes...Pas de pression pour les activités extra-camping et des prix raisonnables pour ceux qui les désirent. Si le camping est plein, tant mieux pour lui et heureusement que certains choisissent d'aller ailleurs car il serait obligé de refuser des clients et il n'aime vraiment pas cela (et ce n'est pas à cause des l'argent perdu !).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 11:48

Bonjour à tous !

Ce qui met le doigt, une fois de plus, sur la difficulté "d'évaluer" un camping !!!
Ce qui est apprécié des uns, étant décrié par les autres... et vice versa.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
olsyl
Camping-cariste
Camping-cariste
olsyl


Féminin Inscrit le : 16/11/2008
Messages : 72
Ville/Région : St Aubin de Médoc

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 15:43

Un autre très sympa ; " Le palais des dunes" à Merzouga.
A bientôt.
Olsyl
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 16:39

bonjour,

suite a cette phrase :

les petites crêpes hypercaloriques qui font le bonheur des gourmandes dont la ligne n'est plus une priorité....

je trouve ces propos un peu durs et injustes pour les femmes. Pourquoi a nos ages la ligne ne serait pas une priorité..?????

Certains hommes préfèrent les femmes avec des formes,La Gazelle bleue :déception 1oui1

Je te souhaite une bonne journée sans calories !!!!Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 19:14

Bonsoir,

Nous avons déjà séjourné à la Gazelle Bleue et nous y étions très bien.

Il est vrai que la Tradition, que nous connaissons aussi, laisse de grands espaces mais on est parfois un peu harcelé pour faire une virée 4X4.

Il y a des campings pour tous les goûts, fort heureusement. Et en plus c'est bien que tous puissent travailler. Si vous n'avez pas envie d'être entouré de murs, passez votre chemin.

Et comme dit Mimy, ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on ne fait pas attention à sa ligne, bien au contraire et quelques crêpes n'ont jamais fait de mal à personne.


Amicalement.
Huguette et Paul

La Gazelle bleue :déception Signat11        La Gazelle bleue :déception 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 19:20

marlight a écrit:
Pour mon étape à Merzouga,influencé par la publicité faite sur ce forum, j'ai choisi le camping la GAZELLE BLEUE
FATALE ERREUR
ce tout petit camping entouré de hauts murs (oui je sais : le vent de sable) est surchargé de CC tant qu'ils en arrivent Mohamed le propriétaire les laissent entrer à l'image de Hassan à la palmeraie de Tighmert
je n'avais qu'une idée:m'échapper de cette promiscuité oppressante pour jouir de ce qui fait la réputation de Merzouga à savoir: les grands espaces,, le silence, la vue sur le magnifique massif dunaire

Autre aspect choquant de la Gazelle bleue sans être un écologiste intégriste
un coup d'oeil derrière les murs des sanitaires et vous découvrirez que les ordures, les eaux usées croupissent là à même la dune je n'ai rien vu de semblable chez les autres, sauf aux Pyramides

Cordialement

Bonjour Marlight,
Merci pour ce contre point de vue au sujet d'un camping surtout cité en bien sur ce forum.
Vous semblez préférer le grands espaces et vous les avez trouvés : comme l'écrit souvent Chamois, chacun comprendra la difficulté d'évaluer pour tous un lieu!
Au-delà de la pub faite par certains, je vous renvoie au guide d'Emile-Pascal qui propose plusieurs lieux, dans lequel je ne crois pas que la Gazelle Bleue soit citée.
Il s'agit à la base d'une des 80 auberges qui accueille sur son parking des CC et cela fait le bohneur de certains : c'est leur droit après tout.

Au-delà de la diversité d'appréciation de chacun qui est incontournable, j'écrivais il y-a peu au sujet du respect de la nature et du désastre écologique en marche depuis longtemps le long de l'Erg Chebbi (côté auberges-campings), et dont les autorités ont pris récemment la mesure.
Pour que les réceptifs acteurs de ce tourisme polluant prennent conscience du mal, cet aspect ne devrait-il pas être davantage pris en compte par les acteurs que nous sommes en tant que voyageur? Ne sommes-nous pas tous d'accord autour des notions de tourisme responsable? ou d'écotourisme?

C'est juste une réflexion, mais si plusieurs clients désignent au responsable cet aspect comme critère négatif,
nul doute que la prise de conscience et surtout l'action correctrice sera plus rapide.
Tous "signatairent" de la Charte R.E.S.P.E.C.T. , il me semble que je ne suis pas hors sujet mais ceci n'est que mon avis.

Bon séjour au Maroc à toutes et tous,
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 19:35

Bonsoir :

Nous étions aussi a la Gazelle bleu il y a 1 mois et nous y sommes resté 1 semaine que du bonheur pas de surcharge , en plus des crêpes que nous aimons bien le pain frais tout les matin et gratuitement il faut croire que Mohamed ne le fait pas que pour l'argent
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 19:38

monsieur Pascal,

je trouve vos propos inexacts. La gazelle bleue est un camping, mais il est vrai qu'elle n'a pas une "ferme bio", a visiter, en vous payant qui se compose d'une ruine et de terrains secs et arides..., des cours de cuisine avec peu de légumes, .......la visite de la ville avec taxi insuffisant, pas d'electricité , des repas peu copieux.....j'en parle en connaissance de cause j'ai séjourné dans votre beau camping.

La gazelle bleue n'est pas sur le guide, mais son camping est plein tandis que le votre est un peu vide !!!!voire désert.

Pour ma part le sujet est clos, vos propos sont remplis d'amertume ....mais je vous comprends affraid



je compatis sincèrement

bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Messages : 553
Ville/Région : BASTIA

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: La gazelle bleue: déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 20:00



Vous avez compris, Pascal, ce qui vous reste à faire: DES CREPES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime12.03.12 21:52

Bonsoir,
Pour ma part je suis allé dans trois campings différents de Merzouga.
A la Gazelle Bleue, je n'ai pas été déçue des sanitaires, de la cuisine, de la gentillesse, des crèpes, le pain non, pas cette année pour moi, l'année passée oui...
Sauf... que les prix ne sont pas affichés.
Que bêtement j'ai cru que le prix des repas était dans une fourchette de 70 à 80 dirhams, comme dans beaucoup de camping. Sauf à la Gazelle Bleue.
Et le matin de mon départ, lorsque j'ai demandé la note, le responsable s'était absenté, "caché me suis-je dit". J'ai payé en serrant les dents pour ne rien dire, et suis partie un peu déçue.
Chacun sa propre expérience.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Et il en faut pour tous les goûts.
Bonne soirée et bonne route à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 0:49

mimy-84 a écrit:
monsieur Pascal,

je trouve vos propos inexacts. La gazelle bleue est un camping, mais il est vrai qu'elle n'a pas une "ferme bio", a visiter, en vous payant qui se compose d'une ruine et de terrains secs et arides..., des cours de cuisine avec peu de légumes, .......la visite de la ville avec taxi insuffisant, pas d'electricité , des repas peu copieux.....j'en parle en connaissance de cause j'ai séjourné dans votre beau camping.

La gazelle bleue n'est pas sur le guide, mais son camping est plein tandis que le votre est un peu vide !!!!voire désert.

Pour ma part le sujet est clos, vos propos sont remplis d'amertume ....mais je vous comprends affraid

je compatis sincèrement

bonne saison

Madame Mimy,
Nous sommes donc deux à compatir : c'est un commencement. Merci pour "beau camping".
Vous vous êtes sentie directement concernée par mes propos pourtant généraux et respectueux du choix de chacun.
J'ai pourtant eu la courtoisie de ne pas vous citer ni relever le débat au sujet des crèpes. Mais bon.

Tout d'abord cette auberge répond davantage aux critères de "Faux campings" décrit dans la sainte bible de tous qu'à ceux de camping ; de plus elle ne possède ni autorisation donc ni assurance valable pour les biens et les personnes ; dans ce sujet non initié par moi, elle n'est pas exemplaire dans le traitement de ses déchêts ; mais c'est vrotre droit de dire le contraire.

Ce qui m'étonne? Qu'on "attaque" un de vos chouchous et le Membre d'Hônneur que vous êtes hausse le ton, invective, diffame même
tout en voulant clore aussitôt le sujet : outre la fin trop facile, qui semble amert dans la démarche? dans le ton?
Je trouve le tout disproportionné au point où je m'interroge sur les motivations qui vous conduisent à faire sans cesse la promotion de ce lieu (?)

C'est par nécessité que j'exerce donc ce droit de réponse pour constater, une nouvelle fois, que vous m'avez pris en grippe et ce avant même de me rencontrer,
pour une histoire de prolongation de séjour non aboutie par vous (sympathique résultat pour une démarche d'aide gratuite de notre part).
Dés lors, tout a été sujet à critiques et malgré le dialogue sur place puis les MP, rien n'y a fait.
De toute façon, vous faisiez déjà la pub de ce lieu avant même de venir chez nous : une fois encore vous êtes libre de vos choix.
Merci de vous soucier de notre saison et cela va vous réjouir : nous ne sommes pas vraiment vide et installons l'électricité 24H/24.
Bon séjour au Maroc.

NB : Je remercie d'avance les Modérateurs de laisser en ligne ce msg et celui cité, ou bien de supprimer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 10:47

monsieur pascal!

je ne vous connais pas mais je vois que vous sautez sur l'occasion
pour vous faire de la pub une fois de plus en débinant votre concurrent
c'est un peu facile
nous avons aussi apprécié ce camping et son accueil
(j'aurais préféré moi aussi que les tarifs soient affichés )
sa petite taille et les services rendus

merci de ne pas utiliser ce forum pour nous rappeler qu'il y a des investisseurs
qui ont du courage !!
vous allez nous faire penser aux fonds de pensions américains
et à un autre camping qui pleurait sur son sort!!

que les forumeurs disent ce qu'ils pensent d'un camping :
c'est un des buts du forum

il me semble que la dimension commerciale que prennent vos interventions
ne fait pas partie des objectifs de ce forum
qui plus est en se fondant sur des délations réitérées contre un concurrent

quant à vos suppositions diffamatoires sur les motivations de Mimy
je demande au modérateur de les enlever
vu leur gravité, la aussi un peu facile de baver sur les autres

je ne pense pas m’arrêter chez vous un jour au vu des commentaires postés
et de votre comportement
ce n'est pas en tapant sur les autres qu'on se construit une bonne réputation
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 15:12

Bonjour Caribou,
1./ Le Post initial n'est pas de moi et ne concerne pas mon établissement : c'est Mimy qui nous fait de la pub, même si elle s'avère négative c'est son droit.
2./ J'ai tout de même le droit de répondre vous ne trouvez pas? Sans compter que si offencé il y-a, ce serait plutôt moi!
3./ Je comprends fort bien que vous ayez un avis positif sur ce camping et vous êtes libre d'aller où vous préférez (je n'ai jamais rien n'écrit d'autre)
4./ Quand vous parlez des fonds de pension alors ce sujet dérappe, comme tant d'autres, dés lors qu'on a réveillé la susceptibilité de certain(e)s qui confondent, à mon avis, débat général "ouvert et respectueux" et débat particulier vite stérile, notamment pour les forumistes qui viennent à coup sûr chercher autre chose.

Oui je "milite" pour un tourisme plus responsable et plus respectueux de tout, y compris de l'environnement :
au-delà d'être tous d'accord sur l'importance de ces sujets à l'apéro,
avec une pensée émue pour nos enfants et petits enfants à qui nous allons léguer cette nature,
il me semble opportun de plaider le passage à l'acte et préférer les campings qui font des efforts quand on a le choix.
une seconde fois : le voir et le dire au responsable du lieu est salutaire et ne vous empêche pas d'y demeurer.
(le Guide regorge de lieux et peut-être qu'un jour nous verrons y apparaître ce critère en clair qui sait?)

Pour finir vous savez que je ne peux faire de la pub ici, juste de l'information et donner mon avis comme chaque forumeur :
tout le monde comprendra que je ne demande pas à tous de partager mon point de vue mais la réciproque n'est pas toujours vraie.
Je fais parti de ces "investisseurs" que vous semblez décrier mais j'oeuvre au quotidien pour offrir de qu'il convient, avec mes moyens :
cela me procure bien du bonheur quand je lis notre Livre d'Or en dépit des difficultés pour en arriver là.
Je ne demande surtout pas qu'on me plaigne : je suis heureux de mon sort et j'aime ce pays.

Voila tout, et puisque vous ne me connaissez pas, je vous invite à boire le thé avec qq gâteaux pour faire connaissance :
vous pourrez revendiquer votre propre avis sur ma personne et l'endroit : je prends le risque!
Cordialement,
Pascal



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 19:34

Bonjour Pascal .

Sujet trés interressant qui d ailleurs n est pas de la pub ( inutile d en faire car il me semble que la rencontre de 2011 avait lieu chez toi )
On lit sur le forum , des cc qui se plaignent de tarifs trop élevés , de camping qui ne respectent pas l environnement , de camping qui n ont pas assez d installations pour satisfaire les clients et dès que nous avons un camping qui investi , qui se préoccupe du futur , qui emploie des marocains , de suite on le critique ........ là je ne comprends plus .....
Lors des inondations de 2007 un bon nombre d auberges sans autorisation d exploiter furent rasée par la NATURE et à cette époque , l Etat avait même dit qu il serait plus vigilent sur les nouvelles exploitations .

Voila je lis toutes tes interventions et j espère vivement que se ne sera pas la dernière , il fût une époque ou un investisseur de Marrakech intervenait , mais depuis quelques temps il a abandonnait .........

Chacun est libre de se rendre dans tel ou tel établissement d y faire un tour , de demander les tarifs , de s installer ou de rebrousser chemin

Perso Merzouga je préfère le versant EST , pas de mur , le calme plat , pas de crêpes ni de pain gratos !!!!

Bonne soirée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 19:44


Bonsoir

Il me semble que maintenant tout a été dit sur les campings de la région. Chacun s'est exprimé, il y a eu des "droits de réponse" utilisés. Tout ceci montre que les avis divergent et qu'il est bien difficile de classer les campings, peut-être faudrait-il envisager des critères que les utilisateurs commenteraient, celà éviterait les digressions peu constructives.
Il est temps d'arrêter afin d'éviter des polémiques. Chacun peut exprimer son avis, son ressenti sur les campings visités mais restons dans la bonne humeur et le respect des opinions.
Bonne soirée et bon séjour dans le désert pour ceux qui sont là-bas! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 22:42

je ne vais prendre parti pour aucun camping, ne connaissant que le Tifina.
Je vais essayer de faire court, lorsqu'il a été question d'organiser la réunion au Maroc, on nous avait promis l'electrécité, il n'y en avait pas en Février 2011.
Lors de cette rencontre, il nous a été dit, ce sera pour Juillet prochain, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre sur un autre post que la fée électrécité arrivait au Tifina après 7 mois de démarches administratives, j'aimerais simplement que l'on m'apporte quelques précisions.
Les démarches n'auraient pas été faites avant?
Merc


Dernière édition par Nehru10 le 13.03.12 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 23:04

bonsoir
pour ma part il n'est pas question de prendre parti pour un camping ou un autre
je condamne la délation faite d'un concurrent et les methodes commerciales
l’écologie a bon dos( pourtant je la soutiens)

quand à certains commentaires ils ne sont que pour me viser personellement et je préfère les ignorer et ne pas répondre

comme de nombreux membres je ne souhaite pas que ce forum serve de tremplin à des campings ou organismes
de voyage pour faire leur promotion c'est tout
il leur est très difficile de se mettre dans l'esprit de ce forum
ils ont un objectif différend du notre et je le respecte mais pas ici
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 23:14

Nehru10 a écrit:
je ne vais prendre parti pour aucun camping, ne connaissant que le Tifina.
Je vais essayer de faire court, lorsqu'il a été question d'organiser la réunion au Maroc, on nous avait promis l'electrécité, il n'y en avait pas en Février 2011.
Lors de cette rencontre, il nous a été dit, ce sera pour Juillet prochain, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre sur un autre post que la fée électrécité arrivait au Tifina après 7 mois de démarches administratives, j'aimerais simplement que l'on m'apporte quelques précisions.
Les démarches n'auraient pas été faites avant?
Merc

Bonsoir

La lenteur administrative est bien souvent une des principales cause des longs délais de mise en place .
Les devis visés , révisés , rerévisés ....... cela prend énormément de temps , le cout initial qui bien souvent est revu à la hausse .......

Il existe un village que certains d entres vous connaissent qui aprés des tenus des autoritées a attendu plus de trois ans pour enfin obtenir l électrification

Même si vous le Maroc se développe rapidement ( suivant les régions ) n oubliez pas qu à la fin de chaque phrase , il y a Inchallah

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime13.03.12 23:31

Nicole 33 a écrit:

Bonsoir

Il me semble que maintenant tout a été dit sur les campings de la région. Chacun s'est exprimé, il y a eu des "droits de réponse" utilisés. Tout ceci montre que les avis divergent et qu'il est bien difficile de classer les campings, peut-être faudrait-il envisager des critères que les utilisateurs commenteraient, celà éviterait les digressions peu constructives.
Il est temps d'arrêter afin d'éviter des polémiques. Chacun peut exprimer son avis, son ressenti sur les campings visités mais restons dans la bonne humeur et le respect des opinions.
Bonne soirée et bon séjour dans le désert pour ceux qui sont là-bas! Nicole

Bonjour Nicole : je souscris sans restriction ni difficulté.

Thierry, lisant aussi vos posts je sais que de par votre vécu pro, vous comprenez comme beaucoup d'autres la réalité mes arguments.

Nerhu, je t'ai répondu par MP car ce sujet concerne au autre lieu : je ne veux pas être à nouveau taxé de pub!

A bientôt quand j'aurai quelque chose à dire ou à apporter sur ce forum, dans la mesure de mes connaissances.

Contrairement à toi Caribou, je ne crois pas aux pseudos divergences d'objectifs entre campeurs et campings de qualités ;

vous voulez du bohneur et notre métier, notre passion, c'est d'essayer de vous donner le meilleur : après chacun est libre de voir où il le trouve.

Cordialement à toutes et tous,
Pascal


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande


Féminin Age : 73
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 197
Ville/Région : 76

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: LA GAZELLE   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime15.03.12 19:10

Bonjour à tous,pas de couleur notre pauvre gazelle doit passer au violet ,avec toutes les critiques.
Avec Anne et Max,un séjour formidable, MOHAMED ADORABLE.
un tours en 4x4 un prix normal,et avec des explications,des visites et surtout la gentillesse de notre guide.
le soir le repas compris dans le tarif du 4x4,pour moi enfin repas marocain, génial,une salle à manger avec des portraits de famille,super ,le reste du camping,douches etc décorés avec gout.
Les crépes MIAM miam,encore et pour rester ligt,grimper la dunes commes nous,et surtout inverser la
situations porter son dromadaire dans le désert,le lendemain de la taille 60, nous passons au 34 sans probléme.
STOP si vous n'aimer pas,rester au moins amicale pour tous les petits campings,qui font tout pour nous faire plaisir.
AMICALEMENT ANNE,MAX,ALAIN,IOLANDE
sepia et chippie
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime15.03.12 22:18

bonsoir,
Pour moi cette année un séjour très, très agréable à la Gazelle Bleue. Une ambiance que j'aimerais retrouver plus souvent au Maroc et même en France.
Merci Mohamed pour ton acceuil , chez toi je me sens bien, et j'y reviendrai, en plus je peux faire mon ravitaillement à pied, ce n'est pas le grand souk mais je trouve tout ce qui m'est indispensable et même plus sans arcèlement , le sourire et la gentillesse des enfants est là bien présent.
Merzouga et la Gazelle bleue c'est mon coup de coeur.
Amicalement
Josy


La Gazelle bleue :déception 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
Lilibleue
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Lilibleue


Féminin Inscrit le : 26/11/2008
Messages : 445
Ville/Région : Avignon - Provence

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime16.03.12 17:28

bonsoir,
Je suis bien d'accord, la Gazelle Bleue, c'est un bon camping.
Simplement il est regrettable que les tarifs ne soient pas affichés.
Mais sûrement que l'année prochaine, ce petit point négatif sera réparé.
Il faut quand même parler du bon et du moins bon, dans ce forum.
Après chacun est libre de se faire sa propre opinion, avaliser ou réfuter ce qui est posté.
C'est un peu le but des forums.
Si on se tait, et garde pour soi, on ne peut rendre service aux forumeurs.
Bon, c'est ce que je pense. ça n'engage que moi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: La Gazelle bleue   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime16.03.12 20:36

Bonsoir
Je me trouve depuis hier dans ce camping , et franchement , rien de désagréable à signaler . Bien au contraire , ce matin une charnière de la soute du CC a cassée . MOHAMED est parti chercher une personne qui pourrait me dépanner , un 1/4 heure plus tard il était de retour . 1h30 plus tard nouvelle charnière de faite et bien fait . Merci MOHAMED . Quant aux murs qui entourent le camping , les dunes sont proches et en cas de coups de vent celà peux nous protéger .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazelle bleue :déception Empty
MessageSujet: Re: La Gazelle bleue :déception   La Gazelle bleue :déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazelle bleue :déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Gazelle bleue
» Gazelle bleue
» La Gazelle Bleue a Merzouga
» Gazelle Bleue à Merzouga
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] La gazelle bleue à Merzouga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: