Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GPL dans le camping car

Aller en bas 
+3
Sailor
voyageur18
jpg59
7 participants
AuteurMessage
jpg59
Camping-cariste
Camping-cariste
jpg59


Masculin Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 56
Ville/Région : lille 59

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime05.12.11 21:22

Bonjour à tous qui peu me renseigner une société belge propose d'installer le GPL pour économiser le propane une bouteille de 42 litres tout compris avec les nipples pour l'europe avec possibilité d'installation pour moins de 400 euros j'ai un doute au niveau de l'homologuation et le prix quand pensez vous merci à tous les ch'tis javascript:emoticonp('Merci')
Revenir en haut Aller en bas
voyageur18
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
voyageur18


Masculin Inscrit le : 02/11/2005
Messages : 333
Ville/Région : Dax (40)

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 8:26

bonjour

Oui, une fois encore, on peut faire poser sa bouteille GPL ailleurs qu'en France, Belgique, pour l'exemple...
Cependant ET en cas de problème lié à l'installation, ton assureur se fera fort de te le faire remarquer et retirera son engagement.
On en revient au même problème qu'avec les attelages et portes moto fait maison.

Pour ma part j'ai fais monter un réservoir GPL (je dis réservoir car il est FIXE en lieu et place d'une bouteille 13 kg classique) J'ai pris un technicien agrée avec une société agrée (je ne cite pas leur nom , j'ai pas envie de leur faire de la pub... ) en France, ils m'ont délivré un CERTIFICAT de conformité avec les périodicités de visite.
Coté gaz j'ai l'esprit tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur18.jimdo.com/
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 9:57

Bonjour,

Au-delà des problèmes liés à l'installation d'un réservoir GPL qui évite la manipulation de, parfois, lourdes
bouteilles de gaz, cela vaut-il vraiment le coup (et le coût !) d'utiliser du GPL au lieu de propane ?

Quelqu'un peut-il nous donner des prix ? Un comparatif ?

Cela peut-il être installé sur une caravane ?

Et quid de certaines interdictions (sur des bateaux, des parkings...) liées à la présence d'un réservoir GPL ?

Crdt


Revenir en haut Aller en bas
jpg59
Camping-cariste
Camping-cariste
jpg59


Masculin Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 56
Ville/Région : lille 59

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 10:06

Bonjour voyageur18 je te remercie pour les renseignements je me doutai qu'il y avait une lacune je vais me renseigner auprès de cette société et de mon assurance (je n'arrive pas à voir les photos sur ton site) Encore merci à plus les ch'tis [b] Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 10:10

Bienvenue chez nous Voiture et caravane
à mon humble avis quand on voit le prix d'une bouteille de gaz

en FRANCE = 28 à 30€

en ESPAGNE = 13 à 15€

au MAROC = 40 dirham = 3,70€

alors une t'elle installation , quel rentabilité , de plus encore du poids à embarquer en plus ,

les suppléments au niveau des assurances , il vaut mieux leur déclarer ou leur demander le

coût avant montage , de plus les problèmes pour trouver les stations pour remplir

GPL dans le camping car Beerchug Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Espagne   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 13:14

Bonjour,

comment faites vous pour le propane en Espagne, il faut une bouteille Espagnole.
est elle valable sur toute l'Espagne.
Quelle marque Repsol...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 16:24

Josianegerard a écrit:
en FRANCE = 28 à 30€
Il me semble que c'est souvent moins cher que cela ? :?:

Exemple : recharge propane Butagaz 13 Kg = 25 € dans certains supermarchés.

Mais ça dépend sans doute des régions ?
Crdt


Revenir en haut Aller en bas
jpg59
Camping-cariste
Camping-cariste
jpg59


Masculin Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 56
Ville/Région : lille 59

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime06.12.11 16:55

Re bonjour à tous et encore merci pour tout ces renseignements donc je reste avec du propane le problème c'est que l'on ma dit que celui du Maroc il fallait mettre des filtres si quelqu'un pouvait me dire quel filtre mettre et ou le trouver d'habitude je part en avril mai juin pas de problème cette année je part janvier février mars donc je n'aurais pas asse de gaz merci à tous Les ch'tis Merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageur18
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
voyageur18


Masculin Inscrit le : 02/11/2005
Messages : 333
Ville/Région : Dax (40)

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime07.12.11 7:49

Josianegerard a écrit:
Bienvenue chez nous Voiture et caravane
à mon humble avis quand on voit le prix d'une bouteille de gaz
en FRANCE = 28 à 30€
en ESPAGNE = 13 à 15€
au MAROC = 40 dirham = 3,70€

alors une t'elle installation , quel rentabilité , de plus encore du poids à embarquer en plus ,
les suppléments au niveau des assurances , il vaut mieux leur déclarer ou leur demander le
coût avant montage , de plus les problèmes pour trouver les stations pour remplir
GPL dans le camping car Beerchug Bon travail !


Bonjour,

Effectivement, par rapport aux prix pratiqués au Maroc, une telle installation n'est pas rentable, mais la plupart d'entre nous ne viennent au Maroc que quelques temps par an...

Pour être rentable en France , faudrait faire 52 fois le plein de GPL à 0.85 cts le litre.
Grosso modo, tous les mois une bouteille pendant plus de 4 ans pour commencer à rentabiliser l'installation GPL.
J'avais le choix entre une parabole avec télé écran plat, démodulateur et tout le toutim, mais pour finir ce n'était pas plus rentable que le GPL Super content !

J'ai un niveau en cellule, lorsqu'il affiche le quart je passe sur ma bouteille de réserve et je vais faire le plein de GPL. Du GPL j'en trouve partout (sauf au Maroc je dois vous l'accorder)
Franchement je ne le regrette pas, bientôt je couplerais cette installation à un groupe Gapérini afin de parfaire mon équipement.

Coté assurance, j'ai les papiers en règle, coté sécurité pas de soucis le réservoir est monté avec une soupape, le même principe que les réservoirs de voitures au GPL (donc moins dangereux qu'une bouteille de 13 kilos... )

Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur18.jimdo.com/
jpg59
Camping-cariste
Camping-cariste
jpg59


Masculin Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 56
Ville/Région : lille 59

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime07.12.11 10:17

Bonjour voyageur18 merci pour les renseignements a+ :merci(1):
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger


Masculin Age : 71
Inscrit le : 03/10/2009
Messages : 1927
Ville/Région : 1190bruxelles

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime07.12.11 12:41

rebonjour

cela pourrait s'avérer utile(installateurs)

http://www.cfbp.fr/carte-station-gpl

A bientôt...

rené

Revenir en haut Aller en bas
voyageur18
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
voyageur18


Masculin Inscrit le : 02/11/2005
Messages : 333
Ville/Région : Dax (40)

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime07.12.11 13:28

Merci Boulanger ...
C'est vrai que ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur18.jimdo.com/
corinne
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 16/12/2008
Messages : 97
Ville/Région : ardeche

GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime21.12.11 23:38

Bonsoir,
J'ai le système GPS belge, pas de problème, mais pour pouvoir s'en sévir en FR. Il faut une sortie sur le cc, sinon on vous refuse le remplissage de la bouteille c'est interdit en fr.
D'autre part, on ne trouve pas tant que cela des stations gel. Ils faut bien les repérer sur le site gpl Espagne . En tôt cas ne va attendez pas à trouver une station service, l'île remplissage se fait à llinterieur du dépôt . En tout cas il est préférable de se munir d'un adaptateur spécial Espagne que ne vous fourni pas vanmeenen même s'il vous en procure un, il n'est pas suffisant, il en faut un second ,certaine station en ont. Jq

__________________________________

GPL dans le camping car 2014-191
,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL dans le camping car Empty
MessageSujet: Re: GPL dans le camping car   GPL dans le camping car Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL dans le camping car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wi fi dans les camping
» canal+ dans le camping car
» Réglementation GAZ pour la traversée en ferry ????
»  camping dans les gorges du Ziz
» camping dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les services proposés par les campings-
Sauter vers: