Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 remplacement des ressorts de suspension

Aller en bas 
+4
lio
achille67
JEF
jeanpaul33
8 participants
AuteurMessage
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:58

bonjour,
j'ai l'intention de faire changer mes ressorts avant de suspension d'origine par des renforcés type GOLDSCHMIT sur mon intégral.
j'aimerai bien un retour d’expérience la dessus de plus les prix varient de 1000 à 2000€.
je préfère le faire en France parce qu’il parait que sur un intégral il faut démonter la moitié du tableau de bord pour accéder aux boulons du dessus.
quelqu'un l'a t-il deja fait??
j'ai oublié de préciser que je ne le ferai pas moi même vu le chantier et de plus il faut un compresseur de ressorts solide.
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:05


Bonsoir Jean - Paul ,

Je pourrai t'en dire plus après le 19 Janvier car j'ai rendez vous en Allemagne chez GOLDSCHMIT pour la pause
de 2 amortisseurs renforcés sur mon véhicule . Une chose semble certaine le tarif n'est pas le même , nettement
inférieure .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:30

bonjour jef,
tu seras satisfait à coup sur si tu vas chez le bon dieu.
je devrais avoir les ressorts courant décembre , reste plus qu'a trouver un monteur et là dur!dur!
les prix de la main d’œuvre varie entre 500 et 1500€, pourtant il devraient faire le même travail!
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:20

Bonjour Jean Paul,
Si tu me préciserais la marque et l'année modèle de ton porteur je pourrai probablement t'en dire un peu plus! (Fiat, Ford, Mercedes, Renault.......)
Cordialement.
Achille
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:15

bonjour Achille,
je viens seulement de voir ton message
Marque: ERIBA
Modèle: JET 636 INTEGRAL
Année: 2008
Porteur: Fiat 3L 157cv
ressorts Avant à changer région Bordeaux
voila tu sais tout j'attends ton devis Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:23

Hello,
Mon concessionnaire FIAT local m'avait facturé 3h de main d'oeuvre à 65€/h = 195€, mais pour un c.car profilé, soit l'équivalent d'une camionette classique.
Je lui ai posé la question pour un C.C. intégral et la réponse fut clair et net..........ce sera au prorata du temps passé.....; car effectivement il faudra démonté une partie du tableau de bord et le temps passé au démontage/montage de l'intérieur change selon les différents agencements des aménageurs et les difficultés qui peuvent en résulter!!!! Conclusion: les coûts sont variables selon les aléas de l'intervention.
Désolé de ne pouvoir vous informez plus que cela.
Achille
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:30

Bonjour Jean Paul, bonjour à tous.
Je vais paraître indiscret mais j’aimerais comprendre pourquoi tu veux faire un tel échange, pour une somme qui me paraît importante.
As-tu envisagé les coussins gonflables ?
Amicalement
Lionel.

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:31

bonjour,
@ achille, voila pourquoi les prix varient autant, en cherchant bien je devrais y arriver pour moins de 500€
@ lionel, les boudins c'est surtout pour l’arrière pour l'avant c'est plutôt les ressorts qui sont un peu moins chers
merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
djmx
Camping-cariste
Camping-cariste
djmx


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 17
Ville/Région : valenciennes

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:44

bonsoir ,

il y d'autres fournisseurs de ressort

je ne suis pas encore autorisé a poster de lien

mais vous trouverez dans esprit camping-car avril 2011

bonne soirée

djmx
Revenir en haut Aller en bas
franckd2004
Camping-cariste
Camping-cariste
franckd2004


Masculin Inscrit le : 10/12/2011
Messages : 17
Ville/Région : avignon

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: ressorts de suspensions av   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:09

bonsoir jean paul
ceci n est pas une pub
j ai participé avec la sa JSA à valence à la mise au point d une suspension av renforcée pour FIAT à partir de 2007
cette mise au point a été faite sur mon véhicule avec 5 types de ressorts et d amortisseurs différents pour obtenir un très bon résultat
mon véhicule est un intégral rapido sur fiat 3l 157cv et je lui reprochai d être trop bas sur l avant et trop souple aussi .il venait sur les butées basses très facilement et cela n est pas bon du tout pour le châssis et la carrosserie . il faut dire que j ai plus de 40 ans de mécanique derrière moi
j ai gagne 4cm de haut et une tenue de route supérieure . le produit est aujourd'hui a la vente
si vous désirez plus de détails n hésitez pas
cordialement franck Palmier


Dernière édition par franckd2004 le Mer 14 Déc 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:35

bonjour,
@ djmx j'ai vu l'article sur esprit camping car les amortisseurs renforcés allemands ou hollandais valent à peu prés le même prix 500€ , c'est la pose qui varie beaucoup.
@ franck j'ai déjà les ressorts GOLDSCHMIDT renforcés diamètre plus grand et longueur aussi
il y a une spirale en plus et le diametre de la spire est de 22mm .la hauteur du ressort est de 46cm,
d origine FIAT le diametre de la spire est de 19mm la hauteur du ressort est de 42cm
le camping car est plus haut de 5 cm
merci à tous les deux, je suis à la recherche d'un monteur dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:12

Bonjour à tous,

Paul et Huguette et Jean Paul ,

Je rentre de chez Goldschmitt en Allemagne à Walldürn ...

Super Technik Center où il est possible de dormir sur place ( aire de service top )

2 heures d'intervention à 2 personnes pour la dépose et la pose des 2 amortisseurs avant sur chassis Fiat Alko .

Travail bien fait et l'on voit qu'ils ont l'habitude de ce genre d'intervention.

Cela n'a pas transformé mon véhicule en routière allemande , mais nette amélioration de la suspension avant ,
particulièrement pour les trous et saignées sur la chaussée qui sont absorbés par les amortisseurs alors qu'avant
le véhicule avait une tendance naturelle à taper de l'avant ,lors de revêtement détérioré .

Effectivement ils pèsent le véhicule train par train avant d'intervenir
et doivent ouvrir la plage avant du véhicule pour déverrouiller et verrouiller les bras d'amortisseur .

Coût de l'intervention :

354.71 € pour les 2 ressorts et 184.87 € de pose.

Globalement je ne regrette pas cette intervention.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:54

Bonjour,

Merci Jeff.

Finalement nous avons acheté les amortisseurs Goldschmitt chez leur dépositaire en France (suite mise en rapport avec l’Allemagne) et montés chez notre concessionnaire Fiat en Isère.
Coût de l'opération 210€ de montage et 519 € la suspension livrée chez nous.
Peu roulé pour l'instant, mais Paul semble satisfait et en plus on a gagné 5 cms de garde au sol.
On va tester cela sous peu normalement on part samedi pour le Maroc.


Amicalement.
Huguette et Paul

remplacement des ressorts de suspension Signat11        remplacement des ressorts de suspension 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:12

bonjour,
suite et fin de mon histoire
les ressorts Goldschmidt on été fournis par mon concessionnaire (environ 500€) et pour la main d’œuvre j'ai trouvé dans la banlieue de bordeaux un garage agent Fiat camper service qui a l'habitude de le faire sur les intégraux et qui m'a pris 270€ TTC
le CC est rehaussé de 5cm et ne tape plus sur les butées devant
reste plus qu'à monter des suspensions pneumatiques derrière et je vais peut être le faire moi même , ça n'a pas l'air trop compliqué

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:30

jeanpaul33 a écrit:
reste plus qu'à monter des suspensions pneumatiques derrière et je vais peut être le faire moi même , ça n'a pas l'air trop compliqué
Alibaba l'avait fait sur notre premier CC (2006) qui n'avait pas de chassis ALKO.
Nous étions très satisfaits du résultat : meilleure suspension et beaucoup moins d'inclinaison du véhicule dans les virages...

Bon courage, JP !
Tu peux le faire... Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33


Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 1155
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:01

merci Geneviève .......... YES WE CAN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Re: remplacement des ressorts de suspension   remplacement des ressorts de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des ressorts de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques.] Utilité d'une suspension pneumatique ??
» Suspension pneumatique
» suspention pneumatique sur CC
» [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques
» [INFOS Techniques] Fiât grincement suspension ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: