Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Roue de secours ou pas ?

Aller en bas 
+10
jmt46
rene 47
Sailor
Guy Martin
cybernaute26
Josiane Gérard (53)
marocain
de saint aubert
TITOU
Denis11
14 participants
AuteurMessage
Denis11
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/11/2011
Messages : 12
Ville/Région : Vallauris

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 10:06

Bonjour,
Nous prévoyons notre départ pour début janvier 2012. 1er voyage pour le Maroc camping car .
Devons nous prévoir une roue de secours ? ou :chameaux6:
Palmier bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/12/2007
Messages : 131
Ville/Région : mont de marsan

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 10:37

Bonjour,
Je n'en ais jamais eu,juste un pneu,mais tout le monde te dira qu'il en faut une.Résulat,tu fais comme tu le sens......
A+
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: roue de secours.   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 10:46

bonjour denis11.
70000km dont 3 sejours au maroc et jamais crevé.
je possede cependant une roue de secours; les routes au maroc ne sont pas si mauvaises que cela mais à mon avis; prends au moins un pneu si tu ne veux pas trop te charger.
bon sejour.
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 11:03

salam d el jadida

nul n est a l abri d une crevaison cela dis il se peux que cela ne vous arriveras jamais mais supposons que cela arrive et dans un endroit loin de tous

je me rappelle d un de nos amis CC qui as eu non pas une mais deux crevaison durant son sejour alors si vous avez la possibilité d en avoir un n

hesitez pas ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 11:10

Voiture et caravane Bienvenue chez nous
pour nous deux pneus éclatés ,nous en avons trouvé un à CASABLANCA ceci aprés 550 km au MAROC

et après environ 8500 km 2 éme remplacé avec roue de secours

nous avons une caravane , maintenant nous avons fait monté avec des pneus de camionnettes avec des valves aciers

si tu fait la route par autoroute de TANGER à AGADIR à notre avis pas besoin mais si tu visites comme nous '(10.000km) en prenant n'importe quelle route goudronnée alors la oui prends en une Roue de secours ou pas ? Beerchug A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 11:35

Bonjour,

Comme vient de le dire Nour, pendant mon dernier séjour j’ai crevé deux fois, et cela peut arriver à tout le monde.

De gros travaux sont entrepris un peu partout et cela peut générer des crevaisons, c’est ce qui m’est arrivé.

Alors je conseille vivement la roue de secour,

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 11:40

Bonjour à tous,
Roue de secours ou pas.... chacun fait bien sur comme il veut.
En Mauritanie, les routes des circuits sont bien meilleures qu'au Maroc, malgré cela j'ai observé plusieurs crevaisons sur les camping-cars que j'ai accompagné en Mauritanie.
Pas souvent certes mais toute de même plus de dix fois sur près de 400 camping-cars accompagnés qui ont fait un périple de 2000km chacun en Mauritanie.
Le pourcentage reste donc très faible, mais à chaque fois, je dis bien à chaque fois le pneu n'a pas survécu je pense cause au poids des véhicules.
Heureusement que tous ces camping-caristes avaient selon mes conseils embarqué une roue de secours.

Pour la petite histoire l'un d'eux avait une roue de secours crevée, un autre un cric (pourtant livré avec le camping-car) pas du tout adapté, un autre c'était la clef de roue trop courte qui frottait contre la carrosserie déportée de la roue arrière crevée, une autre fois c'était la roue qui état grippée au moyeu... et j'en passe et des meilleures...
Heureusement que je transporte une grosse caisse à outils, un gonfleur et un cric de garagiste dans le coffre de ma voiture d'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1848
Ville/Région :

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 13:52

Bonjour,

50.000 km en camping-car à ce jour, dont 16.000 au Maroc...
Pas une seule crevaison... Roue de secours ou pas ? Fume
Je suppose que ça s'appelle de la chance mais merci quand même à mes pneus !! Bravo !

Palmier

Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 14:22

Bonjour,

J’ai fais 70000 km avec mon ancien c.car sans crevaison, puis 55000 km avec celui que je possède aujourd’hui dont environ 25000 km au Maroc pour mes trois derniers voyages sans crevaisons.

Et deux crevaisons à mon dernier séjour, chance ou hasard le principal est de ne pas être pris au dépourvu.

Amicalement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: roue de secours   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 14:40

Bonjour
Personne n'est à l'abrit de crever "grace " à un boulon ou une vis qui traine sur la route, comme celà m'est arrivé. J'ai eu de la chance de voir mon boulon encastré devant la maison. Et c'est là que je me suis rendu compte qu'avec le cric d'origine : FIAT , il m'était impossible de sortir la roue du moyeu, donc recours à mon cric bouteille qui ne quitte plus le coffre .
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 18:32

Guy Martin a écrit:
Pas souvent certes mais toute de même plus de dix fois sur près de 400 camping-cars accompagnés qui ont fait un périple de 2000km chacun en Mauritanie.
Cela fait donc un total d'environ 800 000 kilomètres, soit environ une crevaison chaque 80000 kilomètres parcourus en Mauritanie.

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46


Masculin Age : 75
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 310
Ville/Région : Puybrun 46

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: roue de secours   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 18:34

Bonsoir,
Comme cette année je prend une remorque, j'ai mis la roue de secours dans celle ci, cela fait 27 kg de gagnés dans le cc
A cette occasion, je me suis aperçu que j'aurais été incapable de sortir la roue en cas de crevaison sur la route avec les moyens du bord.
J'y suis arrivé parce que j'étais à mon domicile avec le choix des outils.
Les crevaisons ça ne prévient pas et c'est parfois la loi des séries, alors prudence !!!

@+

JM&T46
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 18:44

Bonjour à tous,

Oui une roue de secours est pour moi indispensable, j'ai crevé au Jardin de la Koudhia à coté de Taroudant, heureusement à l'arrêt donc réparation, c'est le responsable du personnel qui m'a emporté et fait réparé ma roue.
Une combine si par hasard lors d'une crevaison votre roue est grippée sur son axe, n'utilisez pas de marteau ou autre, remettez les goujons ou les écrous que vous ne serrez pas à fond et vous déplacez le véhicule en donnant des coups de volant, en principe au bout d'a peine un tour de roue celle ci c'est décollée.En espérant que vous n'aurez pas de crevaison, bonne soirée à tous.
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime21.11.11 19:02

Rémi94 a écrit:

Une combine si par hasard lors d'une crevaison votre roue est grippée sur son axe, n'utilisez pas de marteau ou autre, remettez les goujons ou les écrous que vous ne serrez pas à fond et vous déplacez le véhicule en donnant des coups de volant, en principe au bout d'a peine un tour de roue celle ci c'est décollée.[/b]En espérant que vous n'aurez pas de crevaison, bonne soirée à tous.

J'avais bien sur essayé ce système pour changer la roue du camping-car de l'équipage que j'accompagnais.
Malheureusement cela n'a pas suffit, elle était vraiment grippée et collée sur le moyeu.
J'en suis venu à bout avec un cric à parralélélogramme, genre cric de Renault 4.
A plat ventre sous le camping-car, je l'ai placé horizontalement entre la partie intérieure de la roue arrière gauche (celle qui était collée) et le longeron de châssis du coté droit.
Bien sur il a fallu mettre quelques rallonges et cales pour compenser la différence de dimension, et un autre cric sous ce cric pour le tenir en l'air et l'empêcher de tomber puis quelques tours de manivelles et la roue s'est décollée.

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Denis11
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/11/2011
Messages : 12
Ville/Région : Vallauris

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime23.11.11 17:35

Merci à tous pour vos conseils :idea:
Nous allons prévoir une roue de secours
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime23.11.11 17:44

Bonjour Denis.

Je te conseille également de lire ce sujet : Avez vous une roue de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Mitra
A définir
A définir
Mitra


Masculin Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 13
Ville/Région : PACA-06

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime24.11.11 10:52

Bonjour,

Selon moi, il vaut mieux aussi éviter les écrous antivol.

Il nous est arrivé de crever, en 4x4, sur une piste, avec impossibilité de défaire l'écrou antivol, nous avons réussi à changer le pneu sur la roue installée sur la voiture!!!

Le lendemain dans un village, Imilchil, le mécanicien /forgeron/serrurier/plombier/épicier.... à taillé la jante, en alu, au bédane pour libérer cet ecrou.

Depuis quand je vois des écrous antivols, j'informe les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime24.11.11 11:02

Mitra a écrit:

Selon moi, il vaut mieux aussi éviter les écrous antivol.
Tout à fait de ton avis.

Selon moi le meilleur emplacement pour mettre des écrous antivols..... c'est la poubelle.


Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Papou 19
Camping-cariste
Camping-cariste
Papou 19


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 253
Ville/Région : 19520 Mansac

Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Roue de secours   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime18.09.12 18:48

Bonsoir.

Merci pour vos avis ,je vais donc m'équiper au cas ou .

Amitié

Papou-19 Roue de secours ou pas ? 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue de secours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours ou pas ?   Roue de secours ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue de secours ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue de secours ou pas ?
» Roue de secours
» Roue de secours
» roue de secours sur Mac Louis 2/72
» Roue de secours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Echanges-
Sauter vers: