Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 scooter ou moto ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tangara
Camping-cariste
Camping-cariste
tangara


Masculin Inscrit le : 18/11/2011
Messages : 15
Ville/Région : PORT DES BARQUES

scooter ou moto ?  Empty
MessageSujet: scooter ou moto ?    scooter ou moto ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:31

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet sur la polémique qui règne entre le vélo et la moto 'ou le :chameaux6:
Un vélo, ce n'est pas très lourd, bien sur, mais le rayon d'action est limité malgré tout

Alors, pourquoi pas un scooter ou une moto, pour les CC QUI ONT UNE GRANDE SOUTE.

Je me pose la question suivante : qu'est ce qui est le mieux, le scooter ou la petite moto 125 CC ??
Peut être qu'avec l'expérience vous pourriez me conseiller !
Merci d'avance et A+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

scooter ou moto ?  Empty
MessageSujet: Re: scooter ou moto ?    scooter ou moto ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:28

Bonjour

moi je suis plutot moto pour le look mais aussi pour le pilotage

une moto a une boite de vitesse avec pédale pied gauche et un embrayage avec la poigné situé coté gauche du guidon
il en resulte un frein moteur effiçace ,mais demande plus d'experience au débrayage

un scooter est souvent recherché pour son automatisme intégral, pas d'embrayage , pas de boite de vitesse, pas de chaine

et il est plus facile de s'assoir sur un scoot que d'enfourcher une moto quand avec l'age ont a les articulations un peu raides

sur un scooter le siege passager est souvent plus confortable que celui des motos de petites cylindré
j'ai choisi une yamaha SR 125 qui possede un siege passagé tout a fait équivalent aux scoot

par contre coté tenue de route j'ai plus confiance en une moto qu'en un scoot a cause des roues souvent plus petites


voila en vrac ce qui a ma connaissance differe etre moto et scoot

d'autres forumistes completeront sans doute ce sujet



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
scooter ou moto ?  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
voyageur18
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
voyageur18


Masculin Inscrit le : 02/11/2005
Messages : 333
Ville/Région : Dax (40)

scooter ou moto ?  Empty
MessageSujet: Re: scooter ou moto ?    scooter ou moto ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 5:18

Moi j 'ai opté pour la moto, une 125 Dealim, montée sur un porte moto.
Un peu lourde, certes, mais ça ne modifie en rien le comportement routier du c.car, en revanche coté PTAC.... Bon passons !

L'avantage c'est que je peux me poser à 30 km d'une ville, en deux coups de cuillère a pot j'y suis rapidement, tandis qu'en scooter 50 tu te traînes sur le macadam. (surtout à deux)
Prendre un scooter 125 me direz vous !
Je ne pense pas, en fait les scooter 125 sont en général volumineux, bien plus qu'une 125. En revanche très confortable et nettement plus agréable à conduire.
A moins d'avoir une grande soute ou de tirer une remorque je ne vois pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur18.jimdo.com/
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

scooter ou moto ?  Empty
MessageSujet: Re: scooter ou moto ?    scooter ou moto ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:27

Bonjour,

Nous avons débuté avec un scooter Honda Lead 100, il rentre très bien dans la soute, son poids 100kg automatique et très maniable, mais avec un porte moto, la soute elle est réservée aux chiens, ils en profitent bien.

Avec le scooter, cela nous convenait bien, mais au Maroc, il nous est arrivé plusieurs fois des moments très chauds sur la route, (la façon de conduire des Marocains est assez spéciale).

Compte tenu de la surcharge et de la circulation peu sûre sur les routes du Maroc, nous avons opté pour une remorque et acheté un quad, depuis on se régale.

Nous pilotons cet engin de manière très cool, nous ne sommes pas des sportifs, mais nous avons découvert là un moyen de visiter des endroits reculés inaccessibles en c.car et nous effectuons des balades superbes.

Amicalement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

scooter ou moto ?  Empty
MessageSujet: Re: scooter ou moto ?    scooter ou moto ?  Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:40

tangara a écrit:
Je me pose la question suivante : qu'est ce qui est le mieux, le scooter ou la petite moto 125 CC ??

Et si tu prends un mélange des deux..(Moto BUBBLY 125 SKYTEAM)... C 'est ce que j 'ai commandé, je l 'attends cette semaine!! ...Elle doit rentrer dans presque tous les coffres ...et jusqu' à la fin du mois il y a des prix (payé:895€: tout compris,livré à la maison!avec casque.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooter ou moto ?  Empty
MessageSujet: Re: scooter ou moto ?    scooter ou moto ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter ou moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scooter, moto ou vélo ?
» Moto ou scooter au Maroc
» Camping Car et Scooter 90CC
» réparation de roue crevée de scooter ou de moto
» [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: A Pied, à Vélo, en Voiture-
Sauter vers: