Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hauteur chassis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danalain
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/10/2011
Messages : 6
Ville/Région : Salettes

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 6:34

Bonjour à tous , je continue à préparer notre voyage prévu au printemps prochain et je voulait savoir si la hauteur du, chassis d'un camping-car Hymer permet de circuler un peu partout. Nous avons l'intention de faire un circuit longeant par la côte jusqu'à Agadir puis d'aller à Taroudant , Marrakech, Ourzazate, Mhamid, puis passer à Erfoud Midellt en remontant Fes et retour au point de départ. J'ai oublié de dire que nous avons l'intention de faire des petits circuits autour de Marrakech (cascades d'ouzoud, col Tizi-n-Tichka, Oukaimeden, peut-etre le Tizi-n-test en arrivant par Taroudant) les gorges du Dadès. Est-ce faisable avec notre camping-car qui n'est pas trés haut sur pattes? Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 8:09

Bonjour Danalain
vu le nombre de Hymer sur les routes du Maroc ,je pense pas qu'ils ont des problèmes pour passer partout , le
mien c'est un Challenger Eden 617 qui est très bas 17 cm entre la cuve des eaux grises et le sol en plus avec un
bon porte à faux 7,43 m ,j'ai fait les gorges du Dadès dans le lit de l'oued , au retour route barrée ? dur pour la sortie

hauteur chassis  07510

voici le c car de notre amie en sortie de l'oued et qui lui n’a pas de porte à faux ?
je sais pas si ton parcours est dans le bon ordre ?
bonne préparation à ton voyage , mes amitiés Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: hauteur chassis: danalain   hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 8:36

Bonjour danalain,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.

La coutume veut que sur ce forum les membres se présentent en nous donnant des renseignements tels que: leur façon de voyager, leurs gouts, leurs précédents voyage etc.... afin de pouvoir mieux répondre à leurs questions et leurs attentes.

Pour te présenter il existe une aide: ICI

Et surtout n'oublie pas de lire le règlement: LA


Merci de ta compréhension.
Amicalement.
nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

hauteur chassis  Voitur11

 hauteur chassis  Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 8:47

Bonjour Désertophiles
si je suis bien réveillé ce matin , j'ai cru lire sa présentation quelques part
je dit ça , sans vouloir t’offenser ,
mes amitiés Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 9:03

Bonjour Corsaire

Tu as effectivement raison, Danalain s'est déjà présenté, il y a quelques semaines et a d'ailleurs été convenablement accueilli.
http://www.maroc-campingcar.com/t11595-une-insomniaque
Tu es donc bien réveillé et c'est notre amie Désertophile qui est encore dans les brumes.

Pour répondre à ta question, tous les véhicules, camping-cars compris ont une limite de franchissement.
En ce qui concerne le tien, avec une faible garde au sol associée à un grand porte à faux, cette limite doit toujours être présente à ton esprit avant d'engager ton véhicule dans un passage délicat.

Guy




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: hauteur de chassis   hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 9:05

Toutes mes excuses à danalain et merci à Corsaire et Guy Martin pour leur vigilance.
J'ai pourtant mes lunettes sur le nez, mais je ne dois pas être bien réveillée.
Je vais mettre ce message dans la bonne rubrique.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

hauteur chassis  Voitur11

 hauteur chassis  Image_11


Dernière édition par Désertophiles le 17.11.11 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 9:54

Bonjour danalain.

Perso, notre "Zébulon" (un Fleurette de 6m77 / porte-à-faux de 1m90) a un châssis ALKO, réputé pour être bas.
Nous avons visité les régions que tu cites, nous avons également roulé dans le cours des oueds à sec (pour cause de routes effondrées ou barrées pour travaux) lentement, certes, mais sans PB.

Le seul endroit où Alibaba n'a pas voulu engager Zébulon, c'est au passage d'un gué, à cause de la hauteur de l'eau, dans les gorges d'AIT MANSOUR près de TAFRAOUTE.
Nous avons attendu au lendemain matin que le niveau ait baissé.
Cette région n'est pas dans ton circuit, mais cette situation peut fort bien se présenter ailleurs, en fonction des caprices de la météo !!! Oui

Concernant ton circuit, tout comme le dit Corsaire, l'ordre me paraît un peu surprenant, et notamment de TAROUDANT remonter sur "MARRAKECH" pour ensuite "redescendre" sur MHAMID...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 10:40

Bonjour Guy
Oui,bien sur Guy,je suis toujours à l'affut des ralentisseurs principalement ceux de Bergerac ! ou je frotte
le dessous , comme je frotte l'arrière en montant dans les bateaux vu la charge qu'il y à sous le lit qui ce trouve
sur le porte à faux !
maintenant je suis tranquille ,j'ai fait mettre une lame supplémentaire à l'arrière à Zagora

hauteur chassis  Dscf6110

depuis moins de stresse !
Désertophiles , donc je suis bien réveillé ouf ,
c'est aussi vrais Chamois que le fleurette est très bas ,comme moi à l'entré du camping Zindibar il y à une bute ou je frottais ou un jolie fleurette à bien raclé aussi cette bute !
je vous souhaite une bonne journée à tous avec mes cordiales sympathies Antoine
chez nous ce matin 7 h = 1° breeuuuu
Revenir en haut Aller en bas
danalain
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/10/2011
Messages : 6
Ville/Région : Salettes

hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime15.11.11 10:54

Merci à tous pour votre gentillesse et pour avoir répondu si rapidement. Je comprends votre étonnement quand à l'ordre du circuit, mais j'ai énuméré les ville de mémoire, et comme moi aussi je n'étais pas bien réveillée , elles ne sont pas dans l'ordre! Enfin merci encore et me voilà rassurée, (surtout Alain!) pour le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur chassis  Empty
MessageSujet: Re: hauteur chassis    hauteur chassis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur Chassis
» N° de chassis introuvable
» N° DE CHASSIS
» [Maroc/Le gaz] hauteur bouteille butane marocaine
» CHASSIS ALKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: