Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Combien d'euros pour partir

Aller en bas 
+9
MONIDA
Balbuzard
ticotas
marocain
Martine33
corsaire
papyber
Chamois
robert56
13 participants
AuteurMessage
robert56
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/10/2011
Messages : 15
Ville/Région : lanester (morbihan)

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 17:33

bonjours à tous, je pars avec ma femme et un couple d'amis en camping car au Maroc au environs du 15 janvier prochain.
j'aurais voulu savoir quel est la somme d'argent liquide qu'il recommandé de prendre avec soi,sinon est-ce que les cartes bancaires fonctionne bien? Merci d'avance pour la réponse


Dernière édition par Chamois le 13.11.11 18:13, édité 1 fois (Raison : Transfert du sujet dans la rubrique appropriée.)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 17:54

Bonjour robert 56.

Citation :
j'aurais voulu savoir quel est la somme d'argent liquide qu'il recommandé de prendre avec soi
Excuse-nous, mais pour des raisons évidentes de sécurité... nous ne répondrons pas, à ce genre de question, sur le forum... visible par tous.
C'est un sujet à traiter en messages privés (MP) dès que tu en auras la possibilité, ce qui n'est pas encore ton cas. Encore quelques messages à poster sur le forum et la porte des MP s'ouvrira pour toi.

Merci de ta compréhension.

Concernant les cartes bancaires internationales : pas de PB, comme dans n'importe quel pays étranger, pour payer ou bien pour retirer de l'argent dans les DAB ou les banques.

PS : je t'ai envoyé un MP que tu pourras lire mais auquel tu ne pourras pas encore répondre. Juste un peu de patience, cela ne saurait tarder !! Rigole !



Dernière édition par Chamois le 13.11.11 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
papyber
Camping-cariste
Camping-cariste
papyber


Masculin Age : 79
Inscrit le : 13/12/2010
Messages : 148
Ville/Région : Montivilliers 76

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 18:09

Bonsoir,
On peut quand même dire que les cartes bancaires fonctionnent bien Bravo ! et le réseau est important dans toutes les grandes villes.

A+ papyber A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 18:40

papyber a écrit:
On peut quand même dire que les cartes bancaires fonctionnent bien Bravo !
Mais... oui, absolument, on peut le dire !!! Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 19:04

Bonsoir Robert 56
Comme ont viens de te le dire les cartes bancaires fonctionnent bien au Maroc pas de soucis , moi je m'en sert
pour le gasoil dans toute le station Afriquia et dans les marjanes et Acima , aussi pour en retirer dans les banque
seulement aux heures d'ouverture surtout pas quand elles sont fermé ?
à bientôt sur la toile , mes amitiés Antoine
Revenir en haut Aller en bas
robert56
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/10/2011
Messages : 15
Ville/Région : lanester (morbihan)

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: argent à prendre pour le voyage   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 20:47


(Merci)Chamois pour ta réponse en ce qui concerne le liquide, mais j'aimerais savoir s'il n'est pas dangereux
de se servir de la CB et quel type de CB est préconiser pour le Maroc. Nous pensons partir le 15 janvier 2012 de Bretagne.
merci d'avance pour ta réponse. A+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.11.11 21:13

robert56 a écrit:
j'aimerais savoir s'il n'est pas dangereux de se servir de la CB et quel type de CB est préconiser pour le Maroc.
Concernant les cartes bancaires et leur utilisation au Maroc, je te renvoie à un article de mon blog (Maroc 2009) : "Ce qu'il faut savoir avant de partir"
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4115
Ville/Région : Bordeaux

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: pas de problème !!!!   Combien d'euros pour partir Icon_minitime23.11.11 17:02

Personnellement,je pars avec quelques euros ,sur place je change de monnaie,je paie avec ma carte quand c'est possible et quand je n'ai plus rien,je fais un retrait à la banque
je n'ai jamais eu de souci
Bonne continuation Martine
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime23.11.11 20:54

salam d el jadida

robert56 a écrit:
bonjours à tous, je pars avec ma femme et un couple d'amis en camping car au Maroc au environs du 15 janvier prochain.

bonne preparation de votre futur voyage bonne route bonne traversée et bienvenue au maroc

robert56 a écrit:
j'aurais voulu savoir quel est la somme d'argent liquide qu'il recommandé de prendre avec soi

cela depends de ce que tu veux mais je peux deja t assurer que tu depenseras moins que ton budget habituel en france la vie ici est moins cher

robert56 a écrit:
est-ce que les cartes bancaires fonctionne bien?

bien sur et les guichets c est presque partout mais un conseil n utilise tes cartes qu a l heure des ouverture des banques si la machine l avale tu entre a la banque pour la recuperer
Revenir en haut Aller en bas
ticotas
Camping-cariste
Camping-cariste
ticotas


Masculin Inscrit le : 22/10/2011
Messages : 34
Ville/Région : Bazauges 17490

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Combien d'euro pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime24.12.11 16:10

Merci chamois le lien "ce qu'il savoir avant de partir" nous donne beaucoup de renseignements essentiels
A+ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard
Camping-cariste
Camping-cariste
Balbuzard


Masculin Inscrit le : 09/11/2010
Messages : 15
Ville/Région : Loire

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime30.12.11 12:00

Et bien moi je pense qu'il vaut mieux prévoir une  partie de ses dépenses en liquide,
certes les stations service et les super-marchés acceptent les cartes, mais il y a tout le reste !
l'année dernière par manque d'infos, j'avais prévu de retirer aux distributeurs au fure et à mesure
des besoins : résultat 000€ de frais bancaires prélevés (je suis client du crédit agricole)pour 1 retrait par semaine pendant 3 mois
Palmier camping car
Revenir en haut Aller en bas
ticotas
Camping-cariste
Camping-cariste
ticotas


Masculin Inscrit le : 22/10/2011
Messages : 34
Ville/Région : Bazauges 17490

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime30.12.11 14:52

Merci Balbuzard je crois aussi qu'il faut faire moitié moitié
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime30.12.11 17:50

Bonsoir,

En ce qui les retraits par carte bancaire dans les distributeurs il faut faire attention à ne pas retirer souvent des petites sommes car il y a des frais fixes. Il vaut mieux retirer en une seule fois le maximum autorisé par sa banque et par sa carte. Certaines banques au Maroc ne donnent pas le maximum permis par une carte visa premier.
Revenir en haut Aller en bas
petimouss
Camping-cariste
Camping-cariste
petimouss


Féminin Inscrit le : 18/10/2010
Messages : 10
Ville/Région : bazaz

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime12.01.12 19:21

Merçi des informations,car justement je me posais la question Bravo !
lorsque je m'étais rendu au Maroc il y a quelques année pour y retrouver notre fille qui y travaillée,j'avais changé à la banque et ne m'étais pas servie de la carte par peur... ,mais comme le dit ??? le fer à repasser est devenu obsolète même là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
bedaouix
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/04/2011
Messages : 274

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime13.01.12 9:34

Bonjour,

Le fer à repasser est effectivement devenu obsolète.

Il reste plus de risques techniques que de risques de malhonnèteté!
L'entretien des DAB n'a pas les mêmes normes qu'en Europe.
Un DAB peut rester en dysfonctionnement pendant tout le mois de Ramadan , par exemple et ne sera correct que 10 ou 12 jours après !!
A partir du vendredi midi, personne ne s'occupera de la moindre panne , ni de remplir la réserve de billets.
Dans certaines villes, les micro coupures informatiques sont fréquentes, elles peuvent ne pas se voir en navigant, mais si elles se produisent pendant une procédure de controle de carte , c'est la loterie.

Il est vrai qu'l n'y a pas énormément d'incidents, mais certaines banques francaises estiment qu'il y en a environ 100 fois plus qu'en Europe (DAB uniquement).

Pour les paiements en carte, il arrive encore fréquemment que les commercants ajoutent systémétiquement la commission de la banque, en gros 5%, et même refusent le prix négocié si le paiement n'est pas fait en espèces.

Donc, mon conseil, pour éviter un max de désagrément.

La carte, , oui, à une condition,
faire le change , en milieu de semaine , dans une grande ville , dans un DAB de banque ouverte.
N'utiliser la carte en mode de paiement que dans de grandes enseignes , Afriquia, Marjane .. mais pas chez le marchand de tapis, ou au resto.
Revenir en haut Aller en bas
jagot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/02/2012
Messages : 48
Ville/Région : begard

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: budget   Combien d'euros pour partir Icon_minitime06.01.13 15:06

bonjour une question un peut vague ..le budget moyen d'un couple pour 1 mois au Maroc sans trop ce priver merçi
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime06.01.13 15:17


Bonjour

Tu trouveras des réponses ICI

Tu comprendras que nous ne pouvons pas donner sur un forum ouvert à tous des indications trop précises sur nos dépenses, pour cela des membres te répondront en MP.
S'il te plait passe d'abord par la case présentation comme nous te l'avons demandé.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Combien d'euros pour partir Empty
MessageSujet: Re: Combien d'euros pour partir   Combien d'euros pour partir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'euros pour partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Avant de partir...En vrac] quels sont les meilleurs mois de l'année pour partir
» [Dussac2023] combien pour la participation a Dussac
» [] Combien de c.cars recensés pour le départ du 12 mai
» de retour de 3 mois au MAROC
»  [Fonctionnement forum] Combien de msg pour accéder aux cartes ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: