Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiki des buis
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 76
Ville/Région : BESANCON

de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Empty
MessageSujet: de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....   de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:21

Ayant passé les 15 derniers jours de septembre en cc au maroc, je peux vous donner mon avis sur les campings visités, et référencés dans dans le guide du camping du maroc, saison 2011/2012 . En préalable, j'insisterai sur le fait que septembre n'est pas l'époque privilégiée par les campings-cars ou les 4X4, car ormis sur la zone agadir et marrakech, nous n'en avons croisé QU'UN SEUL, a tata....
Donc, étape 1 à VOLUBILIS chez COUSCOUS : accueil parfaitement conforme à vos indications (page 113 du guide). L'homme est très accueillant, mais ne nous importune jamais et sait rester discret.
Etape 2 :ARFOUD, camping TIFINA (page 212) Nous passons dans ce camping chaque année depuis l'ouverture et la seule chose qui change... c'est le gérant : nous n'avons jamais vu les mêmes ! Nous avons été très déçu, car l'année dernière en octobre, nous avions vu fonctionner la piscine et le spa. Nous l'avions donc privilégié pour cette année, d'autant que les fortes chaleurs nous ont fait choisir les campings avec piscine. Or cette année, sans réfléchir, nous avons enfilé les maillots de bains et direction la piscine. Inutilisable : non nettoyée, pleine de sable, de détritus sur l'eau, y compris un cadavre d'un genre de grenouille flottant sur le dos !!! Quant au spa, il ne fonctionnait pas du tout, et plein de sable lui aussi. Dommage... Heureusement, les douches sont effectivement superbes et entretenues.
Etape 3 : toujours en quête de piscine, nous quittons donc le TIFINA pour aller voir un peu plus loin à MERZOUGA si les piscines sont entretenues... Après un arrêt devant le KSAR SANI (page 215) nous avons visité le site à pied : piscine en cours d'aménagement et sans aucun aménagement paysager, nous ne voyons personne et décidons donc d'aller voir 500 mètres plus loin le relais des portes du désert : là, on nous accueil à notre arrivée et nous pouvons enfin profiter d'une piscine en eau et dont la filtration est en fonction. Bain très agréable, puis installation au pied de la dune. Nous prenons notre repas du soir au restaurant : très bien servi, vin un peu cher... mais le lendemain, nous ne paierons que 20 dh pour la nuit.
Etape 3 : AGDZ camping de la palmeraie (page 192) très bon accueil avec thé à la menthe, piscine dont l'eau venait d'être renouvelée, donc très propre, car il semble que les pompes alimentant le système d'assainissement de l'eau soient en panne...
Etape 4 : départ direction FOUM ZGUID, nous avons choisi le camping des sables d'or (page 190) Nous le trouvons sans difficulté, mais porte close. Il est fermé, et depuis pas mal de temps, vu l'état extérieur. Mais je ne peux dire s'il sera remis en route pour la saison automne/hiver. Dommage. Nous cherchons dans le guide et décidons de pousser jusqu'à TATA. Connaissant le camping municipal, nous décidons d'aller voir le camping TITI (page 189) : le portail est ouvert, nous montons jusqu'à une batisse où un couple de locaux est en train de démonter une mercedes...et nous informe d'un ton très peu aimable qu'il n'y a plus de camping. Nous retournons donc au camping municipal de TATA (page 188) toujours égal à lui-même : accueil correct du gérant, effectivement une aire a été aménagée pour les campeurs : très propre, inaccessible aux véhicules car il faut monter 5 ou 6 marches, et très bien équipée en prises électrique. La seule partie refaite effectivement à neuf. Par contre, point de piscine, et il n'y a même pas de trou creusé... Donc, ce n'est pas pour demain. Sanitaires dans un état de saleté repoussante !
Etape 5 : camping bab sahara (page 236) arrivée devant le camping et la piscine : belle porte bleue fermée voisinant avec plein de sacs poubelles (bleus eux aussi) : voilà un bien mauvais présage... Je téléphone aux différents n° indiqués dans le guide : pas de réponse. Seuls des moutons paissent dans les lieux ! Tans pis, il faut se résigner, pas de piscine aujourd'hui ! et nous continuons jusqu'au camping municipal de TIZNIT (page 222) Conforme aux descriptions, toujours en travaux d'amélioration. Notre seul désagrément : des campings-caristes, bien franchouillards, qui ont fait la fête jusqu'à 4 H du matin avec force chansons "à boire" et qui avait sorti une chaine stéréo sous l'auvant pour faire un karaoké !!!! Drôle jusqu'à 11 heures, beaucoup moins après...
Etape 6 : le relais de Marrakech (page 154): excellent accueil, nous avons pu profiter sans restriction de la piscine (allusion au camping manzil la tortue), repas très bien servi, sanitaires parfaitement entretenu, coiffeuse et masseuse fort aimable. Service d'un taxi pour 180 dh aller retour pour la koutoubia, le chauffeur est revenu nous chercher à l'heure dite. Très bonne adresse.
Etape 7 : camping miramonté à TANGER (page 95) : je peux vous indiquer que l'accès est maintenant très aisé par la cote : lorsque l'on est sur le boulevard du bord de mer à tanger, continuer comme si vous alliez au port, passez sous la grande porte d'accès du port, comme si vous alliez au quai d'embarquement, une fois passé cette grande porte (où se trouve toujours les douaniers, mais qui n'arrêtent personne) continuer tout droit. Tout au bout du quai, au rond point, continuer par la gauche et longer la côte par la nouvelle route. Au bout d'environ 2 km, lorsque la route quitte le bord de plage et au point N 35°47.485 W05°50.020, prendre à gauche l'entrée du camping, qui est maintenant entièrement goudronnée, et parfaitement accessible aux grands cc. Mais il n'y a aucun panneau indicateur ! Si vous n'avez pas de GPS pour repérer l'endroit, cette route d'accès se trouve exactement à l'endroit où la route du bord de mer, à 4 voies séparées par des bandes de peinture blanche, se transforme en 4 voies séparées par un terre-plein central. Bonne chance (Mais j'ai des photos en cas de besoin)

Je pense que toutes ce indications peuvent servir à certain, surtout pour choisir la date de leur départ !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Empty
MessageSujet: Re: de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....   de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:45

Bonjour kiki des buis.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ces commentaires et de donner tes impressions vécues sur place.
C'est vraiment sympa de renvoyer l'ascenseur, comme on dit.
Beaucoup viennent chercher sur ce forum tellement riche en infos en tout genre concernant le Maroc, de quoi bien préparer et réussir leur voyage... mais "oublient" au retour de nous raconter...

Donc doublement merci à toi !!! Super
Un prochain voyage est-il prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jac
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 92

de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Empty
MessageSujet: Re: de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....   de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:41

BONJOUR à toutes et tous

Merci Kiki des Buis pour tes commentaires sur les campings
je suis en pleine préparation, c'est très intéressant d'avoir des informations toutes chaudes
comme toi j'apprécie Miramonte à Tanger, il est plein de charme, pratiquement en centre ville et c'est vrai facilement accessible depuis que le boulevard du bord de mer a été prolongé il y a un an,
si en plus, comme tu nous l'apprends les 300 derniers mètres sont maintenant goudronnés fini le patinage sur les pavés humides

donc DEPART pour le Royaume début novembre
descente tranquille ouest Espagne puis cote atlantique marocaine avec crochets par Volubilis Meknes


décembre janvier, en villa louée à Agadir (quartier Charaf) comme l'année passée
ALBERT nous serons donc VOISINS

févier mars : le Sud et la côte méditerranéenne par les routes qui le permettent,
à propos EMILE j'ai bien reçu le CD il devrait m'être utile avec les mises à jour concernant les routes

enfin retour sur la côte vendéenne printemps 2012



cordialement



Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Empty
MessageSujet: Re: de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....   de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:15

marlight a écrit:

décembre janvier, en villa louée à Agadir (quartier Charaf) comme l'année passée
ALBERT nous serons donc VOISINS

Bonsoir Marlight,
Quand tu arriveras, n'hésite pas à nous prévenir, ce sera un plaisir de passer un moment ensemble.
Amicalement.
Fanfan&Albert


__________________________________

de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Empty
MessageSujet: Re: de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....   de retour du maroc, mon commentaire sur les campings.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour du maroc, mon commentaire sur les campings....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc / dernières Nouvelles campings] campings ouverts en 2022/2023
» [Maroc/Le retour] henry38: Retour à la maison et anecdotes.
» [Maroc/Le retour] Retour a la maison de henri et jackie
» Mick 39 retour dans le Jura
» [Maroc/Le retour] retour ...deja... de roller65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: