Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 assurance pour scooter

Aller en bas 
+12
papyjanot
PierreM43
jeannine142
Nicole 33
gilbert :le papy
cmoa_44
Pierre29
LES ENFANTS DE JEAN BART
Claude24
scaly
IDEFIX13
joss
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joss
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
joss


Féminin Age : 76
Inscrit le : 19/11/2007
Messages : 381
Ville/Région : frontignan la peyrade hérault

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime29.09.11 23:08

bonjour à tous

nous allons le projet de mettre une remorque derrière le ccar avec un scooter 125 dessus

la macif ne veut pas nous assurer le scooter et nous renvoie vers la mutuelle des motards

avez -eu ce genre de refus?
ou etes vous assurés pour un scooter 125?
quel prix vous payez?
on a les 2 autos + le ccar assuré à la macif et on se retouve ailleurs!!
pas normal tout ça
de plus on est obligé de faire 7 h en auto école pour la conduite et 300 euros à payer
merci de me renseigner si vous etes dans ce cas

yvon et joss
Merci
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.09.11 9:13

Bonjour Joss,

Effectivement moi aussi j'ai le c/c et la remorque à la Macif mais pour des raisons de tarifs je suis allé l'assurer à la Matmut où j'y avais déjà ma voiture pour environ 100 € par an avec 50 % de bonus.
Il s'agit d'un 125 cc je précise.
Mais à aucun moment Macif m'avait refusé de me l'assurer c'est juste le tarif qui m'a fait fuir et d'ailleurs pour la remorque ils sont aussi plus cher que l'autre .

Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
scaly
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
scaly


Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 14
Ville/Région : oise

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime03.10.11 14:39

Bonjour,

Tu peux aller voir ici ===> http://www.amv.fr/html/amv_assurance_accueil.asp

Bonne journée



Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime03.10.11 18:08

Bonjour

En 2004 je me suis rendu chez mon assureur la macif pour assurer une 125

a l'époque il me demandai 600 € alors j'ai fait plusieurs devis en ligne dont un chez aviva qui était de 100 €

je suis retourné a la macif avec ce devis et les aie prevenu que si ma 125 était assurer chez aviva , mon c car mes 2 voitures et ma multirisque habitat passeraient aussi chez aviva

apres une communiquation tél de l'agent a ses superieurs ,la macif m'a assuré ma 125 pour 95 €
et je paie toujours cette somme depuis


voila mon expérience sur ce sujet


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
LES ENFANTS DE JEAN BART
Camping-cariste
Camping-cariste
LES ENFANTS DE JEAN BART


Masculin Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 51
Ville/Région : dunkerque

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: ASSURANCE SCOOTER   assurance pour scooter Icon_minitime04.10.11 9:23

Bonjour à tous ,j'ai un scooter 125 ET la macif me faisait également une offre extravagante à mon gout,j'ai fait exactement la meme chose que claude 91 en voulant enlever toutes mes vehicules et biens assurés chez eux,ils m'ont fait une offre qui me convient ,166€ touts risques y compris le transport sur remorque.Remorque fourgon 750Kg assurance prise en charge par le camping-car,ne pas oublier de faire la déclaration à la macif. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime06.10.11 18:18

Bonjour à tous, bonjour Joss,

Je suis assuré à la MACIF pour le CC; j'ai fait l'acquisition d'un scooter 125 au mois de mai; assuré sans problème
par cette compagnie pour un montant de 93,76 euros.

J'ai effectué la formation de 7 heures, tarif 350 euros (stage indispensable à mon avis pour les personnes n'ayant
jamais "pratiqué" ce genre d'engin ce qui était mon cas)

J'ai opté pour un rail porte moto.

Kenavo

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
joss
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
joss


Féminin Age : 76
Inscrit le : 19/11/2007
Messages : 381
Ville/Région : frontignan la peyrade hérault

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime19.10.11 20:47

bonsoir

je suis allée à la macif ce jour, nous avons 2 véhicules et le ccar assurés chez eux tous risques les trois véhicules
1 - la personne m' a desuite dit que je devais faire le stage en auto école 7 h de stage 300 euros
hors après avoir montré mon permis passé en 1969 elle a trouvé sur le site officiel du gouvernement et parès contestation de ma part
le texte qui stipule que mon permis A étant valide et tamponné sur mon permis ainsi que tout mes autres permis que j'ai passé elle a trouvé un texte qui dit que j'ai l 'équivalent pour conduire un engin de 125 cc
donc pas de stage faites donc attention et regardez bien votre permis de conduire regardez si le tampon est mis dans cete case engin de 125cc

passons à l'assurance elle même
assuré tous risques je dois donc payer à ce jour 19 octobre 2011 125 euros j 'ai 57 pour cent de bonus
mais ça se corse je dois faire graver le scooter, ensuite mettre un anti vol agréé ce
et un anti vol électronique un boitier électronique qui coupe tout prix 120 euros
hors la clé de contact coupe tout le circuit électronique dès que l 'on arrete le scooter


avez -eu ce genre d'obligations vous aussi? et le tarif es-t-il le meme ?
je vois que vous ne payez pas la meme chose suivant le département?

pour la remorque aucune assurance supplémentaire demandée


merci de vos réponses
yvon et joss
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime19.10.11 21:24

Bonsoir


Effectivement moi aussi j'ai sur mon permis la validation du permis 125 depuis le 24/01/1966
mais je croyais qu'avec la nouvelle loi il fallait pouvoir prouver que l'on avait été assurer pendant les dernieres année
ce qui est le cas pour moi



pour l'assurance comme je te l'aie ecrit plus haut ca été compliqué d'obtenir un tarif correct , par contre il ne m'ont pas fait d'histoire en ce qui concerne le systeme antivol ou anti redemarage de ma moto

je suis assurer :
-responsabilité civile
-incendie ,explosion, attentat
-catastrophes naturelles
-vol

les deux premieres année j'ai payé 95 euros en tant que conducteur novice
et depuis je viens de verifier je paie 58 euros par an

en ce qui concerne le vol ma moto étant de 2001 elle ne cote plus beaucoup

il y a une quinzaine d'année je m'était fait voler une voiture et ensuite ils avait exiger pour me rassurer la suivante qu'elle soit équipé d'un systeme
antivol / anti redemarrage au norme SRA 4
c'est sans doute la meme chose qu'il te demande

si le scooter que tu achete est neuf il en est peu etre équipé
je viens de me souvenir qu'il m'avait demander si je la garai sur un lieux public ou dans un garage privatif fermé







Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime19.10.11 21:35

Citation :
avez -eu ce genre d'obligations vous aussi? et le tarif es-t-il le meme ?
je vois que vous ne payez pas la meme chose suivant le département?

C'est sur que les regles et les tarifs sont a la tête du clients dans cette mutuelle


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime20.10.11 10:16


Bonjour Joss,

Stage imposé depuis 2006 pour les novices malgré nos anciens permis (case 125 tamponné) perso. permis depuis 1967
formation à mon avis indispensable.
La M...F ne m'a pas demandé de gravé mon scooter.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cmoa_44
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/10/2012
Messages : 16
Ville/Région : Sud Bretagne

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime14.10.12 13:43

Pour info, à la MACIF Scoot 125 neuf, valeur 2500 €
50% + 25% de bonus et "réduction spéciale"
assuré pour :

  • RC ;
  • Juridique ;
  • Incendie ;
  • Catatostrophe naturelle ;
  • Isolvabilité des tiers ;
  • Bris d'optique ;
  • vol ;
  • Dommages véhicule ;
Ce sera tout !?
Ma bonne dame, ça vous fera la modique somme de 169,45 TTC

L'addition est salée, mais c'est de notre faute.
Nous n'avons pas été assez attentifs aux offres de couverture. Pour un scoot, je crois savoir que LA tout risque n'est pas intéressante.
En cas d'abus de l'assuré, l'arnaque est tellement difficile à démontrer pour eux (les assureurs) qu'il matraquent ceux qui la prenne.
Pour l'année prochaine il faut que je prenne le temps de faire réviser ça.
Merci à vous d'avoir attiré notre attention sur ce point.
Comme quoi, le Maroc est intéressant, même quand on reste chez nous ! Je me prosterne...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime14.10.12 14:51

si vous avez jamais assurer une moto de 125 et plus il faut faire un stage de 7 heures , macif ou autres c'est la loi , quand a l'assurance pour votre scoot s'il n'est pas neuf oublier le vol : moins chere , car a la macif il faut graver , un antivol sr4 ,et avoir les factures , toutes mes motos sont passées par la , attention a la remorque car c'est tres facil de la volé , j'ai vu a st etienne en 30 secondes et il ont pris remorque et moto , mieux vaut un porte moto si elle est cadenassée plus long pour les voleurs , et surtout si vous etes a l'interieur vous sentirer bouger, alors que la remorque vous sentirer rienassurance pour scooter Mur1
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9832
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime14.10.12 15:04


Il existe un système anti vol à installer sur le crochet d'attelage et qui reste même en roulant!
Très utile pour les caravanes mais aussi pour les remorques.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 71
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1171
Ville/Région : ribérac

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime14.10.12 18:20

Bonjour ,

Nous, nous avons notre Scooter assuré chez AMV Bordeaux,112 € /an, notre CCar ailleurs et notre voiture encore ailleurs et pas de problème !


En ce qui concerne le stage, mon mari avait un permis moto (quand il était jeune..) chut... et de ce fait, pas besoin de stage.

Nous t'embrassons Joss ainsi que ton mari

Bonne soirée à tout le monde A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa_44
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/10/2012
Messages : 16
Ville/Région : Sud Bretagne

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime15.10.12 0:50

Merci de ces commentaires.

@ gilbert :le papy
Pour nous pas de remorque, le scoot est normalement dans la soute. C'est pour en avoir la possibilité que nous avons choisis ce type de CCar.
Le risque de vol c'est surtout dans la journée si nous nous en éloignons pour visiter!. surtout qu'il est encore neuf.

Nous avons fait le stage de 7 heures tous les deux pour ne pas avoir de problème d'interprétation ultérieur.
a priori ce n'était pas indispensable pour moi, j'avais le coup de tampon qui m'en dispenserait. Comme je n'avais pas fait de pilotage de 2 roues depuis plus de 30 ans, j'ai pensé que ce n'était pas inutile.
Super
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime15.10.12 9:14

Bonjour

je suis inscrit sur ce forum depuis ça création il y a 7 ans , et je regarde tous ce qui ce dit sur les deux roues motorisé ou non

depuis cette date je n'ai jamais lu qu'un deux roue avait été volé au Maroc
en ce qui me concerne j'ai eu de temps en temps des propositions d'achat mais jamais de tentative de vol


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
cmoa_44
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/10/2012
Messages : 16
Ville/Région : Sud Bretagne

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime15.10.12 11:04

Merci Voilà un message vraiment rassurant.
Souvent on parle de ce que l'on risque, mais il est toujours difficile d'analyser objectivement le risque de survenance.
C'est exactement pour ça que certains(es) entretiennent la fameuse "peur de... ne sais quoi !"
Finalement, risque strictement matériel <= 2.400 € ; risque de survenance : quasi nul ; conclusion "InchAllah" Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
PierreM43
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 6
Ville/Région : Valence

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime28.11.12 11:12

Salut

Ayant acheté un scooter 125 cm3 il y a un mois, j'ai comparé les assurances et j'ai choisi
la MAAF pour son tarif.
Bonus 50 %, je paye 136,25 euros par an pour une assurance Tous Risques avec franchise vol et tous accidents de 200 euros.
Le grand avantage à la Maaf, c'est d'avoir une garantie Dommages corporels du conducteur incluse de base sans supplément.

Voilà, si ça peut être utile à certains.

Bons voyages à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime14.10.14 11:32

Bonjour à tous,

Vos compagnie d'assurance ont raison, il n'y a plus d'équivalence pour les permis de conduire A1 depuis le >Décret  n°2010-1390 du 12/11/2010. .
Si vous n'avez pas assuré un 125 cc précédant les 5 ans au 1/1/2011 vous devez passez 7 heures de formation. Votre Compagnie d'assurance vous délivrera un document qui précise que vous avez assuré un scooter dans les 5 ans qui précèdent le 1/1/2011 si c'est le cas.

Dans le cas contraire gaffe au contrôles..... en France, Ils connaissent très bien la réglementation et font la guerre aux vendeurs qui ne vous le précisent que très rarement.


Même si en Europe vous n'avez pas de problème et si au Maroc les autorités sont cool, en cas d'accident, votre compagnie d'assurance pourra vous opposer un refus de prise en charge du sinistre  en espérant qu'il ne soit pas corporel.

Un conseil, renseignez vous PAR ECRIT  au siège de votre Compagnie d'assurance et non au guichet.
C'est un ancien d'une Mutuelle d'Assurance qui vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.11.14 12:49

Bonjour,
Si vous avez obtenu le permis B avant le 1° mars 1980 le permis 125 vous est acquis.
Pas besoin de stage.
Ce permis est valable partout

Si vous avez besoin de faire une formation de 7 heures pour avoir l'équivalence elle n'est valable qu'en France . vous ne pourrez pas conduire un 125 dans les autres pays de la CEE. Attention !
Amicalement,
Lio
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.11.14 13:28

Bonjour,

Je vous conseille de lire très attentivement le Décret  n°2010-1390 du 12/11/2010  ou même de vous renseigner auprès de la Préfecture ou Sous-Préfecture de votre région " Direction de la Réglementation" vous serez surpris.

Par contre, il est exact qu'avant avec le permis B  nous ne pouvions conduire qu'en France.... et en Belgique qui avait la même réglementation.

Actuellement pour conduire un 125 cc avec le permis B et..... une attestation de votre assureur (que je tiens à votre disposition pour ceux que cela intéresse, me la demander par MP) vous pouvez conduire un 125 CC. Il s'agit en fait d'une mise en conformité avec une directive Européenne.

Le stage de 7 heures ne constitue pas une équivalence mais la validité du permis A1.

Mon propos ne résulte que d'une modeste expérience professionnelle même si je suis en retraite depuis 2011.

Par contre si vous avez le texte qui stipule qu'avec le permis B obtenu avant 1980 vous pouvez conduire un 125 cc je suis preneur   ( Circulaire, article du Code de la Route - Décret etc...)


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.11.14 17:14

Bonjour, 
sur mon permis de conduire le A1 est temponné avec la mention "PERMANENT" ce permis date de 1970...
j'ai suivi en plus cette année le stage 7 heures qui donne une "attestation de suivi a la conduite des motocyclettes légères et des vehicules de la catégorie L5e" je conduit donc un Maxi scoot 3 roues de 350 CC en toute légalités ! et en plus je suis assuré chez AMV en tous risques avec bonus de 50++ . mais le A1 "permanent" sufirait pour conduire un 125 2 ou 3 roues.

assurance pour scooter Attest10

Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.11.14 18:07

Bonsoir,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post.
Il n'y a  plus de notion de permis de conduire "permanent" c'est une idée reçue d'ailleurs si tu as un retrait, ce que je ne te souhaite pas, tu verras que ton permis n'est pas permanent !!

Si tu dois refaire ton permis (même le rose) tu verras qu'il n'y a plus de mention "permanent"

Ce qui est dommage c'est que des amis camping caristes prennent pour argent comptant tout ce qui est dit sur ce forum, et en plus nombre d'employés des Assurances n'ont pas reçu la formation depuis le changement de réglementation. Par contre quand tu demandes confirmation par écrit en joignant une photocopie de ton permis la réponse n'est plus la même...

Je n'ai pas la science infuse, mais c'est un sujet que je maitrise ..... expérience professionnelle.

En ce qui te concerne, tu as fait le stage donc pas de problème pour piloter un 125 cc. Je me suis fait contrôler dernièrement et les gendarmes m'ont demandé en plus de l'attestation d'assurance  le papier de mon assureur conformément au Décret ( si cela t'intéresse je peux par MP tu donner copie de ce document) dans mon secteur les gendarmes font la guerre !!!
Si tu as le temps lit le Décret  n°2010-1390 du 12/11/2010 
te concernant avec un scoot 3 roues, la nouvelle réglementation n'est pas la même, et tu pourras la lire sur le décret. Tu fais un copier/coller et sur google tu le trouves de suite.

Je suis vraiment surpris de lire tout et n'importe quoi su ce sujet. 
Il serait temps qu'un administrateur du site prenne les choses en main pour faire le point sur ce sujet comme celui des voitures tractées sans remorque, mais c'est une autre histoire.  
Quand ils étudient un sujet les réponses sont toujours trés précises et les sujets bien étudiés.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23066
Ville/Région : Périgord Blanc

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.11.14 19:03

Bonsoir papyjanot , bonsoir a tous
Papyjanot a écrit:
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post.
Il n'y a plus de notion de permis de conduire "permanent" c'est une idée reçue d'ailleurs si tu as un retrait, ce que je ne te souhaite pas, tu verras que ton permis n'est pas permanent !!

Exact , j'ai fait changer mon Permis en 2010 et cette notion a disparu
assurance pour scooter Permis10


Par contre comme tu le vois j'ai le tampon en face du permis A1 et mon assureur au vu de ce permis ne me fournit pas cette attestation , d’après toi en ai je besoin ou pas ???

papyjanot a écrit:
Ce qui est dommage c'est que des amis camping caristes prennent pour argent comptant tout ce qui est dit sur ce forum,

C'est un forum d’échange ..., il est vrai que quand il s'agit de connaitre les lois , il est préférable de demander aux organismes officiels concerné , mais en règle général notre forum est sérieux et nous veillons à ce qu'il ne soit pas affirmer des choses qui pourraient mettre en infraction nos membres .
Ce qui aurait été sympa c'est que nous mette le lien de ce Décret


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
assurance pour scooter Signat14


Dernière édition par claude91 le 30.11.14 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime30.11.14 19:24

Bonjour,
Loin de moi l'envie de parler à la place des administrateurs.
Cependant Ils ne sont pas des spécialistes des différents codes et décrets qui régissent nos lois.
Même si leur grande expérience est manifeste.
Je viens d'acquérir un scooter 125 et je croyais ce que tu dit mais lorsque j'ai voulu m'inscrire pour le dit stage il m'a été répondu que non seulement je n'en avais pas besoin mais que je pouvais faire le stage pour une remise à niveau et qu'ils ne me délivraient pas d'attestation de formation.
Mon permis date de 09/ 1975
permis B avant le 1° mars 1980
2° source
S'il faut d'autres références je pense pouvoir en trouver mais je ne pense pas que se soit utile.
Quant à la validité des nouveaux permis elle est je crois de 15 ans.
Pour les détenteur du papier rose l'homogénéisation doit être faite en 2033.
Mon papier rose et donc valable encore 2033-2014= 19ans.
Très amicalement.
Lio


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance pour scooter Empty
MessageSujet: Re: assurance pour scooter   assurance pour scooter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour scooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Treuil pour scooter dans soute
» Bache de transport pour scooter
» tarif parking pour scooter
» [Avant de partir...En vrac] Bache de protection pour scooter
» [INFOS Techniques] Quel scooter pour une Personne à mobilité réduite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: