Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le médecin de mon mari

Aller en bas 
+5
chamelle
André17
alain015
Pascal
kumba0
9 participants
AuteurMessage
kumba0
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 133
Ville/Région : douai

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:26

camping car bonjour le médecin de mon mari lui a dit que d'être a 100/100 ça risque de ne pas passer a la sécu pour etre absent 6 mois sans examen et de se faire vacciner contre la méningite comme je n'en n'ai jamais entendus parler ça m'étonne un peu ! si vous êtes dans ce cas là pouvez vous me dire ce que vous en penser merci beaucoup
Palmier michele jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 520
Ville/Région : Chambéry

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Avis de ton médecin   le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 06:59

Bonjour,

Si je comprends bien, ton médecin a dit que dans la mesure ou ton mari est pris en charge par la sécu à 100%, le fait de ne pas avoir, durant six mois, de visite médicale, risque de lui faire perdre son taux de prise en charge ?

D'autres part il t'aurait dit qu'il fallait que ton époux se fasse vacciner contre la méningite ???

Est ce bien ça ?

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kumba0
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 133
Ville/Région : douai

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: re   le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 07:47

camping car oui elle lui a dit qu'étant a 100/100 il pourrait avoir des problémes s'il quittait la france 6 mois sans la voir ! et qu'étant marocaine elle meme il fallait qu'il se fasse vacciner contre la méningite s'il va vers le sud .c'est ce que je ne comprends pas .
Palmier :chameaux6:
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:17

Bonjour Michèle, bonjour Jean-Marie,
Mon épouse et moi-même sommes à 100/100 pour des pathologies très différentes. Nous partons au Maroc depuis des années, et nous n'avons jamais eu aucun problème. Ce qu'il faut faire, c'est demander à la CPAM l'autorisation que la pharmacie vous délivre les médicaments pour la durée de votre séjour (ce qui nous a toujours été accordé). Nous partons donc avec une "valise" de médicaments !!! Il faut bien sûr emporter les ordonnances, pour pouvoir prouver que c'est pour un usage personnel. Nous partons bientôt pour 3 mois, et nous avons déposé notre demande (mon épouse à la CPAM, et moi-même à la MGEN qui gère directement sécu et mutuelle).
Quant aux vaccinations, aucune n'est obligatoire pour le Maroc, mais il faut voir cela avec votre médecin traitant.
J'espère vous avoir apporté quelques précisions utiles, soyez rassurés, en cas de besoin, on trouve tout au Maroc, des médecins qualifiés, les médicaments nécessaires, et les infrastructures dont nous, Européens, pouvons avoir besoin.
Nous nous sommes bien sûr renseignés très sérieusement, puisque nous serons résidents au Maroc à partir de janvier 2012.
Amicalement, et au plaisir de vous rencontrer sur les routes marocaines.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
André17
Camping-cariste
Camping-cariste
André17


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 43
Ville/Région : Banlieue de La Rochelle

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:33

Bonjour tout le monde,

mon épouse handicapée est prise en charge à 100 % depuis 2001 par la SS ; diagnostiqué "diabétique" depuis 2003 , je suis moi même pris en charge à 100 % . Je précise que nous dépendons l'un comme l'autre du "régime général" .
En 2004 nous sommes partis pendant 8 mois en bateau en emportant tous les médicaments nécessaires grâce à une demande de notre médecin pour un "départ à l’étranger" .
En 2007 nous sommes repartis avec cette fois un an de médicaments , de même qu'en 2008 . En 2008 , la seule difficulté rencontrée a été la perte de l'autorisation dans les méandres du parcours de signatures à la SS de La Rochelle 2 semaines avant notre départ. J'ai dû "pister" ce document pour le retrouver dans un bureau où le manque de personnel l'avait stoppé .
A noter que des amis , retraités de l’Éducation Nationale n'ont pas pu obtenir de leur mutuelle l'autorisation de retirer en une seule fois les médicaments nécessaires au même périple ....
Notre médecin n'a rien contre un séjour de plusieurs mois au Maroc. La date de départ n'est pas encore fixée mais dès qu'elle le sera , nous engagerons la procédure pour obtenir le stock de médicaments . Depuis 2009 , bien des choses ont changé (et malheureusement pas dans le bon sens ) , qu'en sera t'il alors ? les précédentes autorisations joueront elles en notre faveur ? Je n'en sais pour le moment rien .



Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:02

André17 a écrit:
Depuis 2009 , bien des choses ont changé (et malheureusement pas dans le bon sens ) , qu'en sera t'il alors ? les précédentes autorisations joueront elles en notre faveur ? Je n'en sais pour le moment rien .

Eh oui !!! Colere Et c'est ainsi pour beaucoup de choses.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
chamelle
Camping-cariste
Camping-cariste
chamelle


Féminin Inscrit le : 24/07/2007
Messages : 76
Ville/Région : reviers dans le calvados

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:14

étant dans la même situation que vous je viens d'avoir l'accord de la secu dans le calvados pour mes médicaments pour 6 mois pas eu de problèmes!! la demande avait été faite début aout pour le départ lundi prochain et pour les prises de sang juste une ordonnance pour 6 mois et dépôt du dossier de remboursement avec les factures a la rentrée en France debut mai et comme j'ai toujours un peu d avance dans mes médicaments je fais la soudure Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
kumba0
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 133
Ville/Région : douai

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: merci beaucoup    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:09

camping car merci je suis rassurée ,que de soucis pour pas grand chose , c'est l'administration , ont n'aime bien nous faire tourner en rond en france
Palmier a bientot sur les route du maroc , enfin j'espère !
jean marie michele
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:39

kumba0 a écrit:
Palmier a bientot sur les route du maroc , enfin j'espère !

Et si vous passez par Agadir, n'hésitez pas à nous contacter.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
André17
Camping-cariste
Camping-cariste
André17


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 43
Ville/Région : Banlieue de La Rochelle

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 09:05

Bonjour tout le monde,

je sors de chez mon médecin pour mon renouvellement de "traitement longue durée" ( diabète , colesterol et hyper tension :-( ) pour les trois mois qui viennent .
Je lui ai posé la question d'une demande pour 6 mois en vue d'un départ pour le Maroc. Il semblerait que maintenant , pour la caisse de la sécu de La Rochelle , cela soit subordonné à une visite chez le médecin conseil de la caisse .....
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: le médecin de mon mari   le médecin de mon mari   Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:58


Bonjour André 17,
Trouve ci-joint les textes de l'assurance maladie concernant la délivrance des médicaments en une seule fois pour un séjour à l'étranger. Ces textes sont valables pour toute la France, et je ne vois pas pour quelles raisons la CPAM de La Rochelle ne les appliquerait pas.
Bonne lecture.
Amicalement.
Nelly

c'est ICI (clic gauche)


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

le médecin de mon mari   Voitur11

 le médecin de mon mari   Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
André17
Camping-cariste
Camping-cariste
André17


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 43
Ville/Région : Banlieue de La Rochelle

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:11

Re bonjour tout le monde,

merci Nelly pour ce document ; ce matin mon toubib m'a dit que , suivant les caisses , les "règlements" ne s'appliquaient pas tous forcément de la même manière et que cela faisait la part belle à l'interprétation de la personne qui devait l'appliquer.

Je viens d'en constater les effets sur un autre forum au sujet de la clause '79' du permis de conduire : alors qu'ici à La Rochelle la pose du tampon n'a posé aucun pb , dans une autre préfecture , quelqu'un s'est vu refusé ce tampon au prétexte que les gendarmes étaient au courant des textes et qu'ils pouvaient maintenant facilement verifier que le conducteur avait eu son permis avant 1975 .....
Revenir en haut Aller en bas
anneetjack
Camping-cariste
Camping-cariste
anneetjack


Masculin Inscrit le : 12/09/2009
Messages : 73
Ville/Région : lot et garonne

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:04

bonjour
nous partons pour le maroc d'ici 15 jours pour presque trois mois
en octobre, j'ai fait la demande à la CPAM du 47 pour la delivrance de nos traitements pour 3 mois.... REFUS
il semble (et le pharmacien me l'a confirmé) que la CPAM ne delivre desormais plus d'autorisations pour sejours a l'etranger
il faut selon eux acheter les traitements au Maroc, faire etablir une facture et on serait rembournés au retour
Pour nous, notre pharmacien nous a proposé de nous fournir les medicaments pour les trois moois, et lui envoie le dossier chaque mois a la CPAM
c'est un arrangement officieux, il faut bien connaitre son pharmacien
Tout etait si simple les années precedentes
merci la secu de facilitrer nos voyages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amitiés a tous et tous nos voeux de bonne année
anne
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:09

Bonjour,

En 2010 une amie c’est vu refuser le remboursement des médicaments achetés au Maroc. Elle aurait dû voir un dédecin sur place qui aurait refait une ordonance et dans ce cas elle aurait été remboursée (CRAM de Bourgogne).


Amicalement.
Huguette et Paul

le médecin de mon mari   Signat11        le médecin de mon mari   2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:11

Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, en suivant le lien ci-dessous, vous trouverez le décret officiel (datant de mars 2009) qui réglemente la délivrance des médicaments pour une durée maximum de 6 mois.


Délivrance des médicaments

Apparemment, les pharmaciens ne fonctionnent pas tous de la même façon. Souvent, pour rendre service, ils délivrent les médicaments à la demande, mais cela risque de ne pas durer, la SS veille !!! Rigole !
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:16

les Pollhuguett's a écrit:
Bonjour,

En 2010 une amie c’est vu refuser le remboursement des médicaments achetés au Maroc. Elle aurait dû voir un médecin sur place qui aurait refait une ordonnance et dans ce cas elle aurait été remboursée (CRAM de Bourgogne).

Bonjour Huguette, bonjour Paul, bonjour à tous,
C'est vrai que nous sommes toujours passés par un médecin au Maroc pour nous faire établir les ordonnances nécessaires, et avec les factures en français, nous avons été remboursés en France après 1 mois 1/2 à 2 mois.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 14:09

Voiture et caravane Bienvenue chez nous
si vous avez besoin d'un médecin ou hôpital ou médicaments présenté toujours les ORIGINAUX la sécurité sociale ne rembourse rien autrement (photocopie)

centre spécial de traitement des ordonnances qui sont établis à l’étranger pour remboursement donc attente de 3 à 6 semaines
le médecin de mon mari   Beerchug A bientôt...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le médecin de mon mari   Empty
MessageSujet: Re: le médecin de mon mari    le médecin de mon mari   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le médecin de mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif médecin
» [Santé] Médecin Tiznit
» [Santé] Medecin port Tanger Med

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Santé - Prévention-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: