Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chiens sont-ils bien acceptés ?

Aller en bas 
+2
jaje 13
DDJAG
6 participants
AuteurMessage
DDJAG
Camping-cariste
Camping-cariste
DDJAG


Féminin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 35
Ville/Région : SAINT-BREVIN LES PINS (44)

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:54

Nous partons fin janvier 2007 au Maroc avec notre petit caniche. Y à-t-il des consignes particulières ? papiers/douane, vaccins ? Les chiens sont-ils bien acceptés par la population ? merci. DDJAG
Revenir en haut Aller en bas
jaje 13
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:06

Bonjour DDJAG ,

Il y a effectivement de nombreuses obligations concernant les animaux de compagnie et tu trouvera tout cela et plus encore dans le guide des"Campings du Maroc" que je t'invite à te procurer , cela t'evitera des désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
DDJAG
Camping-cariste
Camping-cariste
DDJAG


Féminin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 35
Ville/Région : SAINT-BREVIN LES PINS (44)

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: chiens acceptés, merci jaja13   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:37

Bonjour et merci pour ta réponse, je me suis procurée le guide GANDINI, effectivement j'ai effectué les vaccins, puce, etc, mais j'aimerais savoir comment sont acceptés les chiens sur place ? que veux -tu dire pour "désillusions" ? as-tu emmené ton chien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
DDJAG
Camping-cariste
Camping-cariste
DDJAG


Féminin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 35
Ville/Région : SAINT-BREVIN LES PINS (44)

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: chien accepté, merci jaja   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:41

merci pour ta réponse, effectivement j'ai consulté la revue "GANDINI" et effectué les vaccins, mis une puce, etc , mais je voulais savoir, sur place comment sont considérés les petits chiens ? As-tu emmené ton propre chien avec toi ? que veux-tu dire par "désillusion "?
DDJAG
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:42

Voiture et caravane
Aucun problème rencontré avec un chien dans mes nombreux voyages au Maroc! Il faut juste être en règle, avoir le passeport et tous les certificats, au retour à la frontière espagnole. Cette année ils ont vérifié que la puce était bien conforme à celle enregistrée! Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:43

Bonjour a tous, nous y étions l'an dernier avec notre fidel compagnon, un beagle, aucun problème, pour les marocains il y a 2 races de chiens les bons et les mauvais.
La police a qui nous demandions un renseignement commençais par nous demander de quel catégorie était le notre et rassurer, s'enhardissait même à le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
jaje 13
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 25/09/2006
Messages : 417
Ville/Région : carry le rouet. 13620

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:23

Bonsoir DDJAG ,

J'etais persuadé que tu ne possedais pas le "Guide des campings" et je parlais de désillusions lors des passages des frontieres (Aller /Retour)
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:35

au sujet du chien ,je viens d'apprendre que celui - ci doit etre tatoué et vacciné ,particuliérement contre la rage il faut faire controler si le vaccin a bien pris , pour celà prise de sang et analyse dans un laboratoire , compter 15 jours minimum avant le départ , un certificat de bonne santé est également demandé , ce certificat délivré par votre vétérinaire doit etre visé en plus par la direction sanitaire vétérinaire : la D.S.V.,à faire au maximun 8 jours avant le départ demandé l'adresse à votre vétérinaire , une direction par département , l'on ne m'a pas dit que la puce était obligatoire pas plus qu'il y avait restriction selon la race ,prévoir le passeport internationnal pour le chien , il est signalé 20 décés d'etre humain par an au MAROC du à la rage , d'ou mesure stricte au retour ... de toute facon il est conseillé d' éviter tous contacts avec les chiens errants surtout dans certaines régions . :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
DDJAG
Camping-cariste
Camping-cariste
DDJAG


Féminin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 35
Ville/Région : SAINT-BREVIN LES PINS (44)

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:54

Bonsoir René, et merci pour tes conseils avisés. J'ai fait le nécessaire concernant la prise de sang à l'école vétérinaire de Nantes. En ce qui concerne le certificat de bonne santé qui doit être visé par la DSV, est-ce que le visa de l'Ecole vétérinaire suffira ?? merci DDJAG:santa:
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:26

Je ne sais pas si le visa de l'école vétérinaire peut suffir pour valider le certificat de bonne santé du chien , je te propose de passer un petit coup de fil à la D.S.V., il sont trés aimable , pour NANTES ,ils se trouvent à la CHAPELLE SUR ERDRE 44. Nos petits compagnons nous sont précieux alors ils valent bien un petit coup de fil .A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
bxardeche
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 15/11/2006
Messages : 246
Ville/Région : saint agreve ARDECHE

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:23

HELP

Je pars en fin de semaine avec mes 2 gardes du corps : des yorkshires

Ils sont tous les 2 en règles pour la vaccination de la rage

Je compte voir mon vétérinaire pour faire effectuer le certificat de bonne santé dans le milieu de la semaine.

Mais c'est quoi cette "signature à faire faire??????"
on n'en parle pas dans le guide ou alors j'ai mal lu

Eclairez moi s'il vous plait

Daniel bxardeche
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:44

voir message précédent , le certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire doit etre visé par la D.S.V. direction sanitaire vétérinaire, parlez - en à votre vétérinaire, ...
Revenir en haut Aller en bas
DDJAG
Camping-cariste
Camping-cariste
DDJAG


Féminin Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 35
Ville/Région : SAINT-BREVIN LES PINS (44)

les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: les chiens sont -ils bien acceptés.   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:56

Merci René, pour toutes ces précisions, je vais téléphoner dés demain à la D.S.V de La Chapelle S/Erdre.
camping car
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens sont-ils bien acceptés ? Empty
MessageSujet: Re: les chiens sont-ils bien acceptés ?   les chiens sont-ils bien acceptés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens sont-ils bien acceptés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sniff les vacances sont finies... mais que c'était bien !
» [Formalités/Pers, Véhic](Coronavirus) j'espère que tout se bien se passe bien Maroc/Espagne/France
» Chauffage CC carburant gasoil bien ou pas bien ?
» LES CHIENS
» infos aux propiétaires de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: