Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)

Aller en bas 
+6
Jeanliane 33
brigitte12
mamiegabon33
Chamois
Désertophiles
veto
10 participants
AuteurMessage
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime26.08.11 16:35

Bonjour à tous,
Entre la législation européenne, les législations nationales toujours en vigueur,les périodes transitoires, les termes techniques, les expériences vécues par les uns et les autres, il est difficile de s'y retrouver. J'ai donc essayé de réaliser une synthèse des différents textes, notes d'information et lettres de la Direction Générale de l'Alimentation ( DGA ) /.../.../ service d'inspection vétérinaire aux frontières et de la DGA/.../.../.../ bureau de l'identification et du contrôle des mouvements des animaux. Cela ne concerne que les animaux " français ", je connais pas toutes les législations nationales, désolé.Pour ne pas vous lasser cela sera fait en 2 messages

1ière partie

Identification : par tatouage ou puce électronique
- à partir du 3 juillet 2011, seule la la puce électronique est reconnue comme moyen d'identification pour les voyages au sein de l'Union européenne, sauf pour les animaux identifiés par tatouage avant cette date sous réserve que ce tatouage soit clairement lisible
- Mon avis : bien vérifier ce dernier point, si non faire implanter une puce et ce en France, afin que la puce soit conforme à la norme ISO 11784 ( dans le cas contraire, le propriétaire de l'animal doit fournir le moyen de lecture de la puce ...)

Passeport européen : obligatoire pour tout chien, chat, furet voyageant dans l'Union européenne. Passeport fourni et rempli par un vétérinaire ( identification, vaccination antirabique, autres vaccinations, certificat sanitaire )

Certificat sanitaire ( ou certificat vétérinaire ) : improprement dénommé certificat de bonne santé, il atteste que votre animal ne présente aucun signe de maladies contagieuses propres à chaque espèce. Donc vous pouvez parfaitement voyager avec votre animal ayant une maladie chronique ( cardiaque, pulmonaire ou autre ), une fracture. Ce certificat est remplacé par le passeport européen de l'animal lors de sa réintroduction sur le territoire de l'Union européenne

Vaccination antirabique : en France, la primo-vaccination est valide après un délai de 21 jours pour une période de 1 an après la date de la vaccination. Si ce délai est dépassé, la nouvelle vaccination est une primo-vaccination avec tous ses inconvénients. Ces vaccinations doivent être impérativement attestées par votre vétérinaire dans le passeport européen
- Mon avis : n'attendez pas le dernier jour pour faire faire le rappel de vaccination antirabique, et faites le faire en France ( la signature de votre véto est officielle, il semblerait qu'au Maroc il faille faire contreviser la signature du véto par une autorité compétente.

Autres vaccinations : Maladie de Carré, Hépatite, Leptospirose, ces vaccinations ne sont pas obligatoires mais souhaitables

Titrage sérique des anticorps antirabiques : il est effectué au moins 30 jours après la primo-vaccination ( votre véto s'occupe de tout ). Le résultat du titrage sérique est supérieur ou égal à 0,5UI/ml. Le résultat du titrage sérique est valide toute la vie de l'animal sous réserve que la vaccination contre la rage soit maintenue en cours de validité ( rappels dans les délais ). Ce titrage doit être réalisé au moins 3 mois avant le retour dans l' UE.

Pardonnez-moi d'avoir été aussi long

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8624
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Voyage au maroc avec son chien, chat ou furet 1ière partie   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime26.08.11 17:16



Voilà un synthèse qui a le mérite d’être claire et qui va aider tous ceux qui emmènent leurs animaux à l'étranger.
Merci veto pour ces précisions.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Voitur11

 Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Voyage au Maroc avec son chien, son chat, son furet 2ième pa   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime26.08.11 17:27

Rebonjour,

2ième partie


Entrée d'un carnivore au Maroc ( référence ambassade du Maroc ):
Documents nécessaires :
- Certificat sanitaire datant de moins de 8 jours
- Vaccination antirabique datant de moins de 6 mois

Donc le passeport européen remplace ces 2 documents

Il semble que les douaniers marocains aient d'autres soucis que de vérifier le passeport mais celui-ci sera obligatoire pour revenir dans l'UE, ne l'oubliez pas.

Réintroduction dans l'UE d'un animal en provenance du Maroc :
Document nécessaire : le passeport européen
- retour en France par l'Espagne : il appartient aux autorités espagnoles de vérifier le passeport . Le font-elle ? le feront-elle ? à mon avis cela se fera par sondage comme tous les contrôles aux frontières, les douanes françaises peuvent prendre le relai, évidemment
- retour direct en France : il appartient aux autorités françaises de procéder à la vérification. Le font-elle ? Le feront-elle ? Le ministère de l'Agriculture a rappelé, par lettre du 15 mars 2011, à ses services les nouvelles règles avec copie pour information au Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral ( SNVEL ), à la Société Centrale Canine (SCC ), au syndicat des Professionnels de l'Animal Familier ( PRODAF ) et ... à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects ( DGDDI ). Lorsque les conditions sanitaires ne sont pas respectées, les agents chargés du contrôle peuvent prescrire, au frais du propriétaire, la réexpédition de l'animal vers le Maroc, la mise en quarantaine ou l'euthanasie.

J'insiste lourdement sur le problème rage au Maroc, comme dans toute l'Afrique, ne prenez aucun risque pour votre animal, pour vous et ... pour tous les autres. Ne ramenez pas en France un carnivore autochtone sous prétexte qu'il est mignon, affectueux, qu'il vous lèche gentiment. L'entrée d'animaux non identifiés et non vaccinés, originaires de pays non indemnes de rage, est absolument interdite. " le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie chez les vertébrés domestiques ou sauvages, est puni d'une amende de 15 000€ et d'un emprisonnement de deux ans ... Par ailleurs, si l'inobservation des prescriptions ... ont entraîné des atteintes graves pour la santé humaine ou animale, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende. Des peines complémentaires concernant les personnes physiques ou morales sont également prévues ".

En résumé, pas de grandes complications pour voyager au Maroc et revenir en France avec son chien ou son chat sauf à faire réaliser le titrage sérique des anticorps antirabiques, pas de difficultés particulières pour franchir les frontières, alors profitez bien du Maroc et de votre animal préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime26.08.11 18:17

Bonjour veto.

Comment te remercier pour ce dossier complet et... fiable puisqu'il émane d'un PRO en la matière ? Je me prosterne...

Cependant, pour une meilleure lisibilité sur le forum, j'ai jugé préférable de regrouper les deux messages (1ière et 2ième parties) dans un même sujet.
Merci de ta compréhension et merci de ton implication dans la vie de notre forum.
Amicalement.
Modération/Chamois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
mamiegabon33
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 410

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime26.08.11 18:37

merci pour toutes ces précisions!
pour nous tout est ok!
notre chatte est " presque "prête à partir elle est en régle au point de vue sanitaire mais pas au point pour marcher en laisse, la pauvre il faudra bien qu'elle se dégourdisse les patounes lors du voyage et il est hors de question de la laisser vadrouiller seule!!!
enfin on verra bien mais la pauvre j'ai mal pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: voyage au Maroc   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime26.08.11 18:50

Pas de pb , Chamois

Si j'ai pu être utile, tant mieux.

Véto
Revenir en haut Aller en bas
brigitte12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 153
Ville/Région : aveyron

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime02.11.11 20:59

bonsoir véto et merci pour tous ces conseils! malgré tout j'aimerai que vous me confirmiez qu'il faut un certificat de bonne santé de mon véto 8 jours avant le départ et pour le retour il faut aller voir un véto marocain ??? mon médecin du chien ne connait pas ces obligations!!!!!
excusez moi d'insister mais c'est notre premier départ au maroc donc le stress!!! et peur que l'on nous confisque les deux amours au retour!!! Ne vous fachez pas,
a bientot le plaisir de vous lire!!!Merci Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://brijan83@orange.fr
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime02.11.11 23:27

Bonsoir,
Dans mes précédents posts, j'ai précisé que le certificat sanitaire et le certificat de vaccination antirabique sont tout simplement remplacés par le passeport européen.
Donc ne pas oublier le passeport de votre chien avec vos propres passeports.
Avant le départ, bien vérifier la date de rappel de la vaccination antirabique ( il ne faut pas la dépasser, sinon on recommence à zéro avec les contraintes de délai de validité ) et le titrage sérique des anticorps antirabiques.

Je vais me répéter, mais au Maroc il faut éviter tout contact de votre chien avec les chiens errants, en raison de la rage à l'état endémique en Afrique.

Mais cela ne doit pas vous priver de profiter pleinement de votre voyage. Vous n'êtes pas les premiers, ni les derniers, à aller au Maroc avec vos animaux préférés et tout se passe très bien, à lire tous les posts de ce forum.

Bon voyage
Véto
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime03.11.11 9:29

Bonjour veto.

Pourrais-tu nous re-confirmer ce qu'il en est de l'identification par transpondeur (ou puce).

A la lecture de nombreux articles sur le Net à ce sujet, il semblerait que :
  • pour le déplacement d'un animal domestique au sein de l'UE, la puce est obligatoire si :
    => l'identification de l'animal a été faite après le 4 juillet 2011,
    => ou bien si l'identification par tatouage est antérieure à cette date et que celui-ci est illisible.
    Cette dernière solution (transitoire) étant valable jusqu'au 31/12/2011
  • la réintroduction d'un animal domestique en provenance d'un pays hors UE, dans un pays de l'UE quel qu'il soit, nécessite obligatoirement depuis le 4 juillet 2011, l'identification par la puce.
Est-ce bien exact ??
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime03.11.11 10:13

Bonjour chamois,

L'identification par tatouage, lors de la réintroduction d'un animal domestique dans l'UE reste valable sous réserve d'être parfaitement lisible, d'avoir été pratiqué avant le 03/07/2011 et de pouvoir en apporter la preuve
référence : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/imp-cpgnie261011.pdf du 26/10/2011

Conclusion : faire " pucer " son animal facilitera le retour dans l'UE. je ne peux que le conseiller

jacmartun m'a demandé de confirmer son dernier post, ce que je viens de faire, juste avant de recevoir ton message, et d'y répondre en donnant des compléments d'information et des références.
Pourrais-tu regrouper les différents posts ? je pense que cela serait utile à ceux qui vont partir
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brigitte12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 153
Ville/Région : aveyron

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime03.11.11 11:16

merci veto très sympa ta réponse si rapide!!!!!

en effet nous partons très rassurés grace a tous sur ce blog
cordialement
brigitte Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brijan83@orange.fr
Jeanliane 33
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 06/12/2006
Messages : 41
Ville/Région : sud gironde

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: voyager avec un animal en espagne   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime06.11.11 16:33

bonjour,
suite au courrier reçu par une amie qui est partie cette semaine et a reçu un avertissement
" nous avons été arrêté par la guardia civile à l'entrée de l'Espagne uniquement pour nous dire gentiment qu'en Espagne les chiens ne doivent pas rester en liberté dans le CC et que si l'on se fait arrêter par la police de la route ils nous verbaliseront."

voici ce que je viens de trouver sur un site espagnol traitant du sujet :

Voyager avec son animal de compagnie
Vous devez respecter la réglementation en vigueur en la matière, comme dans les autres pays européens.Vous devez être en possession d'un certificat international d'origine et de santé de l'animal. Ce certificat doit être en vigueur durant la période de votre séjour.
Pour un chien ou un chat, il devra avoir été vacciné contre la rage.
En plus des formalités d'entrée, n'oubliez pas que :
-la muselière est obligatoire dans certaines communautés autonomes espagnoles ;
-l'animal doit être identifié au moyen d'une puce ou d'un tatouage ;
-lors du voyage, il doit voyager dans une cage pour animaux ;
-tous les logements n'admettent pas des animaux ;
-la plupart des restaurants n'admettent pas des animaux de compagnie
.
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime06.11.11 19:08

Jeanliane 33 a écrit:
bonjour,
suite au courrier reçu par une amie qui est partie cette semaine et a reçu un avertissement
" nous avons été arrêté par la guardia civile à l'entrée de l'Espagne uniquement pour nous dire gentiment qu'en Espagne les chiens ne doivent pas rester en liberté dans le CC et que si l'on se fait arrêter par la police de la route ils nous verbaliseront."
Voyager avec son animal de compagnie -lors du voyage, il doit voyager dans une cage pour animaux ;.

Il y a quelques temps ... de retour d' une exposition canine en Espagne (Barcelone) ..je me suis fait contrôler par la police à une sortie d 'autoroute...et effectivement, il m 'ont dit que mes chiens devaient être attachés... Je leur ai dit que les siéges derrière dans la cellule (sur mon c.25) ne sont pas équipés de ceintures de sécurité donc imposibilité de les attacher aux harnais avec une petite laisse à embout type : ceinture sécurité.
ils m' ont simplement dit que mes chiens devaient voyager dans un kenel dans ce cas là !!! Pas d 'amende, mais ...voila!! J'ai pu continuer...
Depuis, J' ai 2 kenels en toile qui leur servent aussi (en expo) de niche.. mais cela prend de la place !!

Revenir en haut Aller en bas
brigitte12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 153
Ville/Région : aveyron

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: voyager avec son chien   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime06.11.11 22:46

je suis toujours très interesssée par les post au sujet des animaux mais vraiment ma culture doit être défaillante c'est quoi des knels ??? moi j'ai dans ma voiture un système qui s'adapte sur la ceinture de sécurité car j'avais en france été arrêtée et on m'a dit que c'était 30€ si le chien n'était pas attaché bon là q'un avertissement mais en france aussi!!!
amicalement
brigitte Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brijan83@orange.fr
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime07.11.11 9:08

Bonjour,

C'est tout simplement une caisse de transport. Très pratique, car cela évite au chien d'être projeté en cas de choc. Dès que l'on part en voiture, notre chienne saute dedans.
En plus c'est un accessoire indispensable pour l'éducation d'un chiot. On peut l'y faire dormir la nuit, et comme c'est "sa maison" il la laisse toujours propre. Et on ne retrouve pas de mauvaise surprise le matin en se levant. Et le chiot ne vient pas nous réveiller la nuit.
Pratique aussi lorsque l'on va dormir dans la famille ou chez des amis pour y laisser dormir notre compagnon.
Il s'habitue très vite et d'ailleurs notre chienne allait souvent s'y coucher la journée lorsque nous laissions la porte ouverte.
Encombrant, mais tellement utile.
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime07.11.11 9:33

Bonjour.. tout est dit, et c 'est cela.!!Il y en a en plastique dur attention à la dimention car tous ne rentre pas dans la voiture... et en toile...
Un lien pour te donner un exemple ... mais il y en a d 'autres !!
http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/pliante/1264-niche-pliante-pop-up-kennel.html
Une fois plier cela prends la place d 'une petite tente ..
Revenir en haut Aller en bas
brigitte12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 153
Ville/Région : aveyron

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: transport animaux compagnie au maroc   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime09.11.11 10:11

Merci a vous de me donner autant de renseignements je vais voir car avec la ceinture de sécurité au moins le coker spaniel je peux l'attacher sur le siège ou est adapter la ceinture prévue pour le bichon on va voir j'ai une caisse du chat !!!! mais j'imagine la tête de bichonne lorsque préférant être sur les genoux de son "papa" Ne vous fachez pas, elle se retrouvera en caisse!!!!!!!! Rigole !

les préparatifs vont bon train si ce n'est que le camping car neuf challenger nous pose des tas et tas de pbs depuis que nous l'avons en juillet la dernière en date la batterie moteur ne se recharge pas donc rdv demain matin chez ford a rodez!!!!!!!!! pas la peine d'avoir investi dans du neuf mais au bout de quelques jours de vacances nous n'y penserons plus:!!!!

cordialement
brigitte camping car
Revenir en haut Aller en bas
http://brijan83@orange.fr
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime09.11.11 11:18

Bonjour,

Pour nous, c'est notre bichon qui est attaché avec son harnais et notre chienne cocker qui est dans sa "maison". Nous les avions mis ensemble dans la caisse de tranport et en sanglant la caisse sur le siège lorsque nous avions fait une sortie de 2 jours dans les dunes ( bonjour les secousses !! ).
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime12.11.11 19:33

Bonsoir à tous,
Dur dur une caisse pour le mien...
Revenir en haut Aller en bas
mamiegabon33
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 410

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime12.11.11 19:45

vascon a écrit:
Bonsoir à tous,
Dur dur une caisse pour le mien...

oui en effet !!!
cela me fait penser à mes 2 yorks partis au paradis des chiens et pendant de nombreuses années en voyage en avion je ne vous dis pas les frais d'avion....
maintenant il n'y a plus que le perroquet qui voyage dans une caisse en bois (avec des ouvertures aérées!) et la chatte dans sa caisse!
Revenir en haut Aller en bas
raymond973
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
raymond973


Masculin Inscrit le : 09/12/2011
Messages : 14
Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Retour avec mon chien   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime12.12.11 18:45

Bonjour,

J'ai une petite question pour "veto"
Si j'ai bien compris, pour le retour en UE il faut le passeport européen avec vaccins anti rabique à jour, le titrage antirabique et un "certificat de bonne santé" qui maintenant se résume à une annotation sur le passeport.

Jusque là je suis bon sauf que sur le carnet de mon chien il n'y a plus de place pour les annotations de visites (il a beaucoup voyagé ! ), un certificat international sur papier libre peut faire l'affaire ? Ou il faut que je fasse refaire le passeport ?

Quelqu'un connaît un veto au Maroc pour faire faire le certificat ? Ce certificat est suffisant en lui même ou il faut le faire valider par les autorités sanitaires du Maroc (cette procédure existe dans certains pays) ?


Merci de vos réponses.


Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime12.12.11 18:56

Bonsoir Raymond.

Je te conseille d'aller lire l'un des 3 derniers documents réalisés par notre ami VETO et mis en ligne il y a deux jours.

C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
raymond973
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
raymond973


Masculin Inscrit le : 09/12/2011
Messages : 14
Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages

Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime12.12.11 20:29

Bonsoir,

Merci pour le lien.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)   Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a eu l'expérience d'un voyage au Maroc avec un chat ?
» Notre chienne Tara
» [Douane/Animaux] Que faire en cas de contact avec un chat ou un chien inconnu
» [Maroc/Commerces] Véto et centre de toilettage pour chien : où ?
» Voyager avec un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: