Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras

Aller en bas 
+2
Nehru32
rene 47
6 participants
AuteurMessage
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime16.06.11 18:07

Bonjour
Départ de Mohammédia vendredi à 14 h, je voudrai passer la première nuit à Algeciras en toute sécurité, ou me poser?
( C/C 7 m ) Merci d'avance.
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: Re: ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime16.06.11 18:30

sur le parking de Lidl, à proximité de chez Gut, beaucoup de monde le fait
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: Re: ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime16.06.11 18:53

Bonsoir
Comme dit Nehru10, il y a beaucoup de camping-car garés sur le parking Lidl prés de l'hypermarché Carrefour.
Le bureau de l'Agence Normandie, Mr Guttierez (Gut pour les intimes) est tout proche, on peut aussi y passer la nuit.

Question sécurité je ne pense pas que l'on soit en sécurité à ce genre d'endroit plus qu'ailleurs, c'est vrai que beaucoup de camping-caristes s'imaginent être plus en sécurité dans un endroit où il y a déjà d'autres camping-cars, personnellement ce n'est pas mon avis.

C'est une question de point de vue.
Je me gare toujours n'importe où, bien sur là où le stationnement est autorisé, je ferme à clef et je passe une nuit tranquille et je n'ai jamais eu le moindre problème, mis à part être réveillé en pleine nuit pour contrôle d'identité une ou deux fois (c'était en hollande).
La seule fois où j'ai eu problème (gazé et cambriolé pendant sommeil forcé) c'était sur le parking d'une station d'autoroute prés de Narbonne. C'était en été, il y avait plusieurs camping-cars et des caravanes, c'est le mien qui a été choisi, allez savoir pourquoi.

Guy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: une nuit à Algeciras    ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime16.06.11 22:42

Bonsoir
Merci pour le tuyau , d'habitude je m'arrete à Caceres et Burgos mais là je part plus tot.
Merci encore
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot77


Masculin Inscrit le : 17/03/2010
Messages : 155
Ville/Région : Seine et Marne

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: Re: ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime17.06.11 8:04

Bonjour a tous

Je reviens de notre périple au Maroc, a l'aller nous nous sommes arretés sur le parking de Lidl comme beaucoup le font et aucun problème...

Si on ne retient que ce qui a été négatif dans les expériences de chacun et qu'on en fait la somme, on ne s'arrête plus nulle part....
tu t'es arrêté a Burgos et tout s'est bien passé, moi on y a "crocheté" ma serrure de cellule pendant la nuit et j'étais a l'intérieur....
Que doit on retenir de nos deux expériences ???

Pour ma part, je m'arrêterai de nouveau a Burgos si c'est nécessaire... Et Inch allah...

Au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45


Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 263
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: C/C pour une nuit à Algéciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime17.06.11 8:50


Bonjour,

Devant chez GUT, c'est tranquille.Du temps de perdu.Tout dépend de ton heure d'arrivée à ALGESIRAS..

Si tu arrives vers 16/17 h je te conseille de prendre la route.Arrêt possible à JEREZ (sortir dans la ville).

A mon retour, avec une arrivée à ALGESIRAS à 14,30 h (heure Française ou Espagnole) :autoroute Jerez-

Séville(péage 6,10 €),je me suis arrêté pour la nuit dans un petit village à environ 10/15 km après Séville

GUILLENA.IL était 18h3O.200 km d'Algésiras,5 à 6 km de l'autovia.Sécurité et calme. Le lendemain j'étais à

la frontière française.Possibilé de faire un arrêt à l'aire de service C.Car de Palencia.

Amicalement,
Hubert,

Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 75
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: Burgos    ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime17.06.11 11:14

Bonjour
à Burgos , je vais au camping municipal, il est immense et pas mal agencé, l'on se place ou l'on veut.
Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: Re: ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime17.06.11 15:54

Bonjour
Plutôt que de stationner dans le rue devant chez Gut où c'est souvent bruyant tard (resto- camions) vous avez un grand parking à proximité où depuis cette année ils ont enlevé les barres anti-hauteur. Voir plan joint (en bleu le parking dont je parle - en jaune l'agence de Gut - en rouge le parking LIDL).
Coordonnées GPS de ce parking: N 36.10'46.82" - W 5°26'27.41".
Pour la traversée de l'Espagne j'ai toujours bivouaqué en libre. Je sors de l'autoroute et me cale dans un petit village (parking stade ou salle des fêtes.....). Par exemple cette année à la remontée j'ai passé une nuit dans une rue derrière "El Palacio de la Torres" à TEMBLEQUE. Nous n'avons rencontré personne et pas une voiture n'est passée dans cette rue de toute la nuit. Si ça peut servir à quelqu'un voilà les coordonnées GPS de cet arrêt:N 39°41'36.30" - W 3°30'14.41".
ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Gut10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Empty
MessageSujet: Re: ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras   ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou garer le C/C pour une nuit à Algeciras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou passer la nuit en Espagne
» s'arreter en espagne pour la nuit
» passage du 30 juin pour Algéciras
» parking pour la nuit près de Casablanca
» endroits pour passer la nuit en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: