Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 racket routier en Espagne

Aller en bas 
+6
Makine Mouchkil
Didier84
gégé63
cybernaute26
les Pollhuguett's
amb35
10 participants
AuteurMessage
amb35
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 19
Ville/Région : ILLE ET VILAINE

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 15:07

Bonjour,
Je viens de lire dans "le monde du CC " de juin que le racket routier en Espagne prend des proportions inquiétantes et on nous conseille d'avoir en bonne place sur le tableau de bord le numéro de tél de la police de la route.
- est-ce que quelqu'un connaît ce numéro ?
- comment reconnaître si l'on est arrêté s'il s'agit de vrais policiers ou de vrais agents de douane ?
Nous partons à la fin du mois au Maroc pour la première fois et nous sommes inquiets.
Merci de vos réponses

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 15:32

Bonjour,

Avons toujours ou presque traversé l'Espagne pour nous rendre au Maroc (7 fois en cc ) N'avons jamais eu le moindre problème. Faut sans doute être vigilant mais pas sombrer dans la psychose.


Amicalement.
Huguette et Paul

racket routier en Espagne Signat11        racket routier en Espagne 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 16:13

Bonjour,

Je me suis fait gazer en France, sur l’aire de repos de l’autoroute de Porte les Valences, il s’agit d’un gang de roumain (aux dires des gendarmes) qui agissent essentiellement sur les aires d’autoroutes, en France et aussi en Espagne.
Le conseil que m’ont donné les gendarmes :

« Ne pas dormir sur les aires d’autoroutes aussi bien en France que en Espagne et concernant plus particulièrement l’Espagne, si un policier tente de vous faire stopper sur l’autoroute, ne vous arrêtez pas, il s’agit probablement de faux policiers, la police Espagnole n’arrête pas les automobiliste sur l’autoroute, mais les attendent à la sortie »

Voilà, je viens de vous citer exactement ce qu’à l’époque (en 2008) les gendarmes m’ont indiqués.
Depuis je suis vigilant, cela ne m’empêche pas de traverser l’Espagne et d’y dormir même en dehors des campings, sauf sur l’autoroute.
Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63


Masculin Age : 76
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 597
Ville/Région : auvergne-puy de dome

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 16:14

bonjour,
tout a fait d'accord avec polhuguett's, evitons la psychose;
3 aller retour ces 3 dernieres années france-maroc en cc aucun pb;mais les memes précautions d'usage comme partout:
eviter absolument les bivouacs sur aire d'autoroute(comme en france d'ailleurs,et beaucoup d'autres pays)
privilégier les petits villages et ne pas hesiter a s'écarter des autovias de quelques kms;ou bien aller en camping(formule "camping-cheques ou acsi ,tarif réduits hors saison);
mais c'est a chacun de gérer comme il le sent!!
en + de 15 ans de cc et dans toute l'europe:aucun pb;mais j'ai toujours appliqué le principe pour les bivouacs hors structures spécifiques:
quitter l'autoroute ou la nationale,ensuite au premier village:1ere a droite puis 1 ere a gauche et aprés quelques km on trouve a se poser
en general petit village tranquille,vers la salle polyvalente,le stade ou bien vers le cimetierre!
mais peut etre qu'un jour nous aurons un pb!le risque zéro n'existe pas comme dans tout.
alors partez,sans stress inutile et tout ira bien
bonne traversée,
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 16:51

Bonjour
En France comme en Espagne,nous ne prenons pas les auroroutes sauf pour contourner les grandes villes ( Barcelone et Valencia qui sont sur notre itineraire) mais il existe maintenant dans ces deux pays beaucoup d'aires de CC (payantes et gratuites) et pour les payantes, cloturées et sécurisées,pour les gratuites il est rare de ne pas trouver d'autres CC sur place. Pour info,en Espagne il n'y a pas de policiers en civil,tous sont en tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Makine Mouchkil
A définir
A définir
Makine Mouchkil


Masculin Inscrit le : 23/05/2011
Messages : 78
Ville/Région : Over The Rainbow

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 18:53

Bonjour

j'ai dormi un nombre incalculable de fois sur les autoroutes espagnoles
et je n'ai jamais été inquiété

il est vrai que mon c-c est équipé d'une alarme périmétrique et volumétrique

mais ma meilleure sécurité à bord est mon dobermann

racket routier en Espagne Magnum12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-lutz.com/
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: doberman   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 19:36

3 ou 4 mois le doberman ?


JEAN PAUL    racket routier en Espagne Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Makine Mouchkil
A définir
A définir
Makine Mouchkil


Masculin Inscrit le : 23/05/2011
Messages : 78
Ville/Région : Over The Rainbow

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 20:10

JPV063 a écrit:
3 ou 4 mois le doberman ?

ça c'était qd il était bébé 3 mois

maintenant il a grandi et il est devenu comme ça - 4 ans

racket routier en Espagne Doberm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-lutz.com/
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 21:52

Bonjour,
Tout a fait d’accord avec gégé63,
Je fonctionne exactement comme lui,
Une précision toutefois pour Didier84, ceux qui tentent de vous arrêter sur les autoroutes espagnoles sont évidement en tenues.
Cordialement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
amb35
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 19
Ville/Région : ILLE ET VILAINE

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime08.06.11 22:07

je vous remercie pour vos réponses qui nous rassurent.

Cordialement
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime09.06.11 7:13

J'ai dormi un nombre incalculable de fois sur les aires d'autoroutes ou d'autovia en Espagne en allant au Maroc puis en Mauritanie
Entre 1995 et 2005 c'était environ 4 voyages par an (depuis je me suis calmé je n'en fait qu'un), généralement en voiture, fourgonnette ou camion.
Dans ces aires, j'ai dormi dans la voiture ou couché dans l'herbe sur un petit matelas à coté de la voiture.
Je n'ai jamais eu le moindre problème ainsi.

Le seul problème a été en 2006 j'avais été passé deux semaines au Maroc en été en camping-car.
Au retour j'étais un peu pressé et j'ai roulé d'Algésiras jusqu'à épuisement qui est arrivé à trois heures du matin entre Perpignan et Narbonne.
Nuit, enfin ce qui en restait sur l'aire d'une grande station d'autoroute.
Nous avons été cambriolés pendant le sommeil, je pense gazés car ni moi ni ma femme n'avons pas été réveillés, ni même mon berger allemand qui dormait dans l'allée centrale du camping-car.

Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: aire autoroute   racket routier en Espagne Icon_minitime09.06.11 8:54

mon Père habitant entre le Boulou et Ceret, je vais souvent la bas. L'aire catalane entre Perpignan et la frontière avait trés mauvaise réputation (jour et nuit). Il parait que la solution a été trouvée et qu'il se pouvait que le problème soit le même qu'en Espagne. Dans une autre vie, j'étais agent général d'assurance et bien que ma clientèle de camping caristes n'était plethorique j'avais "testé" le problème prés de Montpellier (agression) et Barcelone (gazage) pour ce dernier, le chien, un berger des pyrennées de 60kg avait dormi comme ses maitres.


JEAN PAUL    racket routier en Espagne Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Makine Mouchkil
A définir
A définir
Makine Mouchkil


Masculin Inscrit le : 23/05/2011
Messages : 78
Ville/Région : Over The Rainbow

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime09.06.11 10:03

JPV063 a écrit:
..... le chien, un berger des pyrennées de 60kg avait dormi comme ses maitres.
mon chien est dressé, il dort dans la soute garage ouverte en permanence été comme hiver, et il est attaché à une longe de 7 mètres lui permettant de sortir quand il le désire
en cas d'approche d'un quidam il commencera par grogner
si ce n'est pas sufisant il va sortir et commencer par devenir plus menaçant
il n'attaquera qu'en cas d'attaque ou menace avérée
je dors au dessus de la soute garage et j'ai le sommeil léger
chien + alarme périmétrique et volumétrique font que je me sens + rassuré
aucun système n'est infaillible je ne l'ignore pas

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-lutz.com/
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45


Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Messages : 263
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime09.06.11 10:09

Bonjour,

J'ai descendu l'ESPAGNE de nombreuses fois par l'Ouest (Burgos, Cacérès, Séville, Algésiras). En respectant les conseils d'Émile (C.D.) Arrêt nuit à Cacérès. Je pense qu'on limite les risques.

Je conseille de ne jamais dormir sur une station service (surtout l'été) et sortir dans un petit village si nécessaire.

J'ai fait monter et acheter chez NARBONNE ACCESSOIRES le détecteur de gaz filaire Pro-Gaz INOVTECH
(gaz narcotique et CO2) Prix spécial anniversaire jusqu'au 11 juin Ref 333128
l'appareil: 79 €, le montage :119 €

Amicalement,
Hubert,
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime09.06.11 11:17

Voiture et caravane Bienvenue chez nous
nous sommes en ESPAGNE environ 9 mois de l'année et quand nous nous déplaçons quelques principes de bases

parking quand vous vous arrêtez pour manger faites très attention si quelqu'un vous demande avec insistance sa route avec une carte routière cela est fait pour détourner votre intention

jamais d’arrêt sur une station de voies rapides

toujours fermer son véhicule même pour faire le plein en plein jour ou en nuit

ne jamais se mettre entre deux camions ou en périphérie du parking

ne jamais s’arrêter sur une voie rapide même si l'on vous fait des signes par lesquels vous avez un problème ceci se passe toujours avant une sortie et avec des barrières de sécurité si vous vous arrêtez ils sont cachés derrière et partent par la première sortie

la seule fois que nous avons eu des problèmes c'était sur un camping avec un vol de 5000 € la nuit sans effraction ils ont passé le bras par une petite fenêtre et ouvert la porte (il y avait du vent , il faisait 25° ,et nous dormions)

ceci se passe souvent autour des grandes villes

nous nous arrêtons toujours à une 10 de km des voies rapides et toujours avant qu'il fasse
nuit ce qui permet de se repérer et de pouvoir demander aux villageois où stationner et en plus ils vous surveillent et savent que vous êtes là pour la nuit

l'ESPAGNE n'est pas CHICAGO il faut prendre quelques mesures de sécurité et tout sera pour le mieux, bonne route à tous

camping et aire de repos vous attendent 2 nouveaux entre SANTA POLA et GUARDAMARD sur la nationale 330 sécurisé et gardé
Palmier racket routier en Espagne Beerchug Voiture et caravane camping car racket routier en Espagne Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racket routier en Espagne Empty
MessageSujet: Re: racket routier en Espagne   racket routier en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racket routier en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] guide routier Espagne 2019
» [FRANCE] Péage racket entre Bordeaux et l'Espagne. (A63)
» [ESPAGNE] toutes les autoroutes payantes en Espagne sont-elles maintenant gratuites ?
» [ESPAGNE] Quels itinéraires pour traverser l’Espagne coté méditerranée
» [ESPAGNE] Attention: Tempète météo Espagne et France (Occitanie Catalogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: