Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Route vers Algéciras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime28.12.06 7:40

Bonjour,
Nous partons lundi après-midi, et j'aimerai passer par Salamanque.
La route est elle belle? Je suis allé en Andalousie en avril et la route par Madrid était excellente. Est ce comparable?
Merci de votre expérience. Palmier
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime28.12.06 8:24

Bonjour à ts
Ns partons le 14/01 et emprunterons également cet itinéraire.Deux forumistes (Jandri et Micky) l'ayant empruntés l'an dernier, et si je me souviens, avaient été trés satisfaits de leur choix. La distance est quasi identique, possibilité d'halte nocturne à Cacéres, peu d'autoroute payante. Si l'on se fit à viamichelin il reste quelques kms de route à 2 voies.La route passant par Madrid est certe excellente, mais oh combien monotone, et puis il faut changer de décors, et surtout éviter Madrid et sa "police volante"!!! Non !
Jandri devrait confirmer et nous donner plus de détails sur cet axe.
Bon Maroc à ts les partants de ce début d'année
Cordialement à ts A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jandri33
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Inscrit le : 22/10/2005
Messages : 173
Ville/Région : Bruges près de Bordeaux

Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime28.12.06 11:32

Bonjour, je confirme les propos de Burdigala, nous avons empreinté cette route l'an dernier, je la trouve plus agréable que par Madrid.
Il restait environ 200km non terminé en 4 voies mais c'était en avril, il y a certainement beaucoup moins maintenant.
Nous avions choisi de faire halte en bordure de l'embalse de Alcantara, les choix ne manque pas.
Pour ceux qui préfèrent les aires camping car, il y a celle de Cacéres
situé Rue san Blas dans l'auberge de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.errances.eu
Gilbertcha
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/12/2006
Messages : 104
Ville/Région : Faverges Hte Savoie

Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime28.12.06 15:57

Comme toutes les infos que je met sur ce site,celles-ci n'engagent que moi.Elles résultent de mes expériences ou de ma pratique du CC,et elles se veulent avant tout un échange,avec ce qu'il y a de bon à prendre ou à laisser,en fonction de sa propre philosophie.
Ceci dit,quant à la traversée de l'Espagne que je fais chaque fois que je vais au Maroc,jusqu'à maintenant tout s'est bien passé.(Pas comme lors d'un périple purement espagnol=vol)J'ai ma route(par le centre)et mes arrêts maintenant habituels.
Mais en fonction des circonstances,il m'arrive d'en dévier.Et si je ne connais pas assez le coin,j'essaye de passer la nuit dans une zone industrielle(et si possible prés d'un garage de la marque de mon porteur.)
Pourquoi?J'ai du séjourner dans ce genre d'endroit ,(4 nuits et 3 jours) à Algéciras,suite à panne au Maroc,prise en charge par mon assistance.Je me suis rendu compte que les zones industrielles sont sous surveillance constante de sociétés privées qui patrouillent toutes les nuits,avec de temps en temps un passage de la Guardia Civile.
Maintenant,ailleurs je fais de même(et sans être en panne !)Et pour ceux qui surveillent,je suppose,c'est normal de voir mon véhicule à proximité d'un garage,car on ne m'a jamais rien demandé.
Bien sûr,la beauté de l'endroit n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux,mais pour la nuit que j'y passe,j'ai toujours eu la sécurité et la sérénité d'une nuit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jean
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jean


Masculin Inscrit le : 06/11/2005
Messages : 407
Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre

Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime28.12.06 17:03

Bonsoir,

Partant de ma normandie aux environs du 12 février, je pense avec moultes réflexions passer par l'itinéraires (salamanca-cacceres).

Les fois précédentes je passais par Madrid; alors autan changer.

A bientôt en Espagne ou au Maroc.

Cordialement.

Jean-Pierre

PC A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime28.12.06 17:20

Burdigala a écrit:
Bonjour à ts
Ns partons le 14/01 et emprunterons également cet itinéraire.Deux forumistes (Jandri et Micky) l'ayant empruntés l'an dernier, et si je me souviens, avaient été trés satisfaits de leur choix. La distance est quasi identique, possibilité d'halte nocturne à Cacéres, peu d'autoroute payante. Si l'on se fit à viamichelin il reste quelques kms de route à 2 voies.La route passant par Madrid est certe excellente, mais oh combien monotone, et puis il faut changer de décors, et surtout éviter Madrid et sa "police volante"!!! Non !
Jandri devrait confirmer et nous donner plus de détails sur cet axe.
Bon Maroc à ts les partants de ce début d'année
Cordialement à ts A bientôt...
Merci de vos réponses, je passerai par Cacérès. :super:
Revenir en haut Aller en bas
annoel
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Age : 81
Inscrit le : 10/10/2005
Messages : 166
Ville/Région : sud des landes

Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime30.12.06 17:54

bonjour Ouidou

nous partons aussi lundi 1er de Irun après avoir passé le réveillon dans les rues avec les basques
il y a un grand pkg à FONTARABIE près de IRUN ou nous avons dormi l'an dernier avec Burdigala et J paul 33
ns passons cette année par CACERES

à bientot peut etre sur la route

ns sommes en 40 et avec le logo d'emile ns pensons dormir mardi soir chez gutierrez er embarquer mercredi inch allah

ns sommes originaires de Vannes

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime30.12.06 18:04

Citation :
annoel bonjour Ouidou
nous partons aussi lundi 1er de Irun après avoir passé le réveillon dans les rues avec les basques
il y a un grand pkg à FONTARABIE près de IRUN ou nous avons dormi l'an dernier avec Burdigala et J paul 33
ns passons cette année par CACERES
à bientot peut etre sur la route
ns sommes en 40 et avec le logo d'emilens pensons dormir mardi soir chez gutierez er embarquer mercredi inch allah
ns sommes originaires de Vannes
Bonsoir,
Nous, nous serons le 02 à IRUN, car nous partons de Bretagne le 01.
Je pensais dormir à Hendaye, mais je vais voir si c'est pas plus pratique Fontarabie.
C'est avec grand plaisir que nous ferons un brin de causette si nous nous rencontrons.
Moi, Le Ouiddou est marqué sur toute le longueur du ccar, tu ne peux me manquer, car il y a le drapeau breton sur le capot.
Quand on aime on ne compte pas, mais zen.
Si j'avais en plus le logo d'Emile!!!!.
Bonne année et à la revoyure.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
annoel
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE



Masculin Age : 81
Inscrit le : 10/10/2005
Messages : 166
Ville/Région : sud des landes

Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime30.12.06 22:29

re
à fonrabie(hondarribia) il faut traverser la ville et le pkg se trouve juste aprèsle port de plaisance
ns y allons souvent c'est calme sauf le samedi soir

à bientot sans doute

ns etions à vannes avant hier( j'habitais en face de vannes et sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route vers Algéciras Empty
MessageSujet: Re: Route vers Algéciras   Route vers Algéciras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route vers Algéciras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] Route 610B vers Ich et 17 vers Figuig
» Retour par Ceuta
» route pour tata
» Route vers Amtoudi
» ROUTE Bouizarkane akka tata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: