Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??

Aller en bas 
+7
les Pollhuguett's
def44
chantal et JC 17
patate
alain015
Chamois
alain trt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime10.05.11 20:59

Bonjour,

Première question:

En lisant les posts de la rubrique je viens de découvrir qu'il faut, dans certains cas, poser la clé sur le CC au bout d'un câble.
De quel type de connectique s'agit il ? La clé INWI ou MT est elle une clé port USB ?

Il faut un beau bout de câble quand même ! ou le trouver?
merci de m'éclairer sur ce point

Seconde question:

je vois que beaucoup d'entre vous vont directement au Marjane de Tanger en arrivant à Ceuta pour acheter la clé:
Est ce la meilleure solution ? la plus pratique en arrivant à Ceuta ?
Merci de vos infos

On se prépare doucement pour un départ le samedi 28 mai
A partir du Maroc je m’efforcerais de faire un compte rendu régulier
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime10.05.11 21:04

alain trt a écrit:

je vois que beaucoup d'entre vous vont directement au Marjane de Tanger en arrivant à Ceuta pour acheter la clé:
Est ce la meilleure solution ? la plus pratique en arrivant à Ceuta ?
Alain, tout dépend de ton itinéraire !
Tu as aussi le Marjane de TETOUAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime10.05.11 21:08

Bonsoir Geneviève,

mon itinéraire c'est Ceuta -> Chefchaouen ce sera donc Tetouan Si on peut y trouver l'identique...

Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime10.05.11 22:42

Possible! et si c'est le cas, bravo! il a trouvé un filon.

On verra sur place comment le signal passe et si on a du gain en exposant la clé.
c'est une connectique USB? Avec un câble un peu long on doit perdre presque autant qu'on gagne??





Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime10.05.11 22:52

Bon...
on verra sur place je vais pas acheter de mât tout de suite Ne vous fachez pas,

Merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime10.05.11 23:12

jacmartun a écrit:
Bonsoir,

Cette année nous avons vu fleurir - à Imourane surtout - des "mats" de tous acabits en haut desquels trônaient des clés USB, protégées de la pluie par une demi bouteille en plastique….joli !!
Je me suis, moi-même, connecté aux mêmes endroits sans problèmes la clé directement branchée à mon Mac, dans le CC; aussi je me demande si cette floraison n'est pas la seule conséquence d'une bonne idée de l'épicier du camping qui vendait des cables de 10m.

Bonsoir à tous, bonsoir Patrick,
Nous avions cette année à Imourane les 2 clés: INWI et MT. MT passait très bien, INWI ramait lamentablement (contrairement à l'année dernière où ça passait très bien).
J'ai donc installé ma clé en haut d'un bambou fixé sur un arbre, et là, plus aucun problème... ça passait impeccablement. Nous étions 2 ou 3 au départ, mais tout le monde était intrigué par ces mâts et venait se renseigner... en particuliers mes voisins italiens. Quelques jours plus tard, ils avaient tous leur mât !!! Ils sont venus me remercier et m'ont dit que j'aurais dû déposer le brevet !!! (mais ce n'était pas du tout "mon" invention...).
Je peux t'affirmer que la réception a été très bonne tout le restant de notre séjour.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 11:36

Bonjour à tous
Je ne suis pas encore allez au Maroc,.... mais pour ma part, pour augmenter la puissance en Emission et Réception du signal wifi quand je me connecte dans les endroits gratuits (camping,M-do, gares, palais des expo) ou sur des hot-spots en ville ..pour cela j' installe sur l'ordi une antenne amplifiée et je ferme sur le portable la wifi incorporée ....

J' ai donc acheter une antenne wifi haute puissance, une Alpha Network 1000mw...

Je vous met le lien : http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AWUS036H

Son prix (avec les frais de transport) est de 36,20€, et vraiment la différence est là et je n'en suis pas déçu
et pour les "septiques" vous pourrez la voir à "Dussac"
@+


Dernière édition par patrick46 le 11.05.11 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal et JC 17
Camping-cariste
Camping-cariste
chantal et JC 17


Féminin Age : 78
Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 207
Ville/Région : 17600 Saujon

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 11:49

Bonjour
Je peux vous assurer qu'à Dakhla au KM 25 au bord de la lagune il faut mettre la clé sur le toit du camping car d'autres avaient mis leur clé en haut d'un "mat" et tout fonctionnait. Au camping tout près de la ville ce n'était pas utile.
cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 17:41

BONSOIR
J'ai utilisé la cle MAROC TELECOM branche directement sur mon portable ,tous les jours,et en plusieurs endroits de la lagune , sauf au km 25, je n'ai renconté aucun probleme,par contre cote altlantique je n'y suis jamais arrivé Etonnement
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 19:22

jacmartun a écrit:

Ce n'est pas vraiment le même problème que celui de la clé 3G ..

Oui c'est vrai ... je viens de vérifier!! mais je vais voir si il y a possibilité de faire une adaptation car sur le coté de ma clef 3g+ SFR
il y a un emplacement pour brancher une "antenne extérieure " (se trouve à coté de l'emplacement pour la carte microSD)
Je me renseigne et vous tiens au courant..
@+
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 21:33

Je viens de trouver des antennes extérieures pour clefs usb 3g+

1er lien : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c1a806ac574c4e4b2edaa3290f3a59f3~cl~details~cnid~90a4ae0d4a58d1693.16023472~anid~aeb4c8e17fd90d810.89078400.htm

2eme lien :
http://www.musitel.com/FRA/antennes_gsm_et_3G_modems_fr.html

La première étant à 89€ (+ frais de transport). Bien que cela semble hyper interessant, je vais attendre un peu....

Par contre j 'ai commandé celle du 2ème lien pour ma clef usb 3g+ (Huawei E160e) de SFR, son prix en réalité est de 31,05€ (frais de transport+tva inclus) Je devrai l'avoir dans 4/5 jours et je vous dirai si elle vaut le coup ....
En espérant que les clefs marocaines ont elles aussi des connecteurs d'antennes sur le coté..
Bien que j 'arrive à desimlooker tous mes téléphones je n'ai pas trouvé comment faire avec une clef 3g+, si quelqu'un a des tuyaux ...par avance merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 22:33

bonsoir,

comme cette question m'intriguais, je me suis renseigné auprès de professionnels de la question.

Le signal reçu par la clé 3G est un signal numérique donc c'est un peu comme la TNT on reçoit, ou on ne reçoit pas du tout (ou très mal) mais si on reçoit, peu importe apparemment la longueur du câble, et contrairement à ce que je croyais il n' y a pas de pertes induites.

Pour la clé, comme l'antenne est dans la clé, il ne peut pas être défavorable de la mettre dans une position haute et dégagée (toujours comme pour la TNT)

Donc la perche en bambou qui monte la clé à 3 ou 4m du sol c'est un peu de gain sur le signal si celui ci est faible ou inexistant ; En conséquence il peut se faire que l'on passe de rien à tout, c'est à dire que l'antenne (la clé) dans le CC ne reçoive rien, et qu'elle accroche le signal en haut de la perche.

Pour la question de la WIFI, j'ai aussi une antenne omnidirectionnelle avec un bout de câble (3m environ) et je branche ça à une carte WIFI qui va sur un port USB du portable. Avec ça j'accroche assez facilement le signal WIFI et je peux me connecter mieux et plus facilement qu'avant, avec juste le PC dans le CC, et la carte avec sa toute petite antenne incorporée, sur le port USB.
Bien sur, là ou il n' y a pas de WIFI je ne peux rien faire.

Pour ceux que ça intéresse,démonstration de ce dispositif à Dussac!



Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime11.05.11 22:52

Si ça peu clarifier un peu, c'est tant mieux! Je pense que c'est juste , parce que visiblement ça recoupe assez bien avec ce que décrivent nos colistiers expérimentateurs de la méthode Bravo !
L'imagination de l'homme est sans limite ! Le coup de la 1/2 bouteille retournée ça m'a fait rire, c'est class!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime12.05.11 9:58

jacmartun a écrit:

En revanche , sur ma clé marocaine-MT- (ZTE MF628), il n'y a pas de prise antenne ..
Cdt

Bonjour Jacmartun..
Dommage pour la ZTE MF628) mais par contre à l'interieur de cette clef il doit y avoir une carte "sim"..
Donc il suffit de débloquer (desimlooker) ta clef "francaise" si elle posséde une prise antenne pour qu'elle accepte toutes les autres cartes sim des autres operateurs.. (francaises et marocaines/espagnol)
Un peu comme pour les téléphonnes ... Par contre je n'ai pas encore trouvé comment débloquer ces clefs!!
@+
Patrick46
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime12.05.11 13:49

Bonjour,

Patrick46, on attend donc ton test, mais cela peut être intéressant.

Ma clé inwi de l'an dernier n'a pas de prise antenne non plus. Mais cela peut changer, tout va si vite au Maroc.


Amicalement.
Huguette et Paul

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Signat11        Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime12.05.11 16:22

C' est fait j'ai transmis la demande à SFR mais il ne sont pas pressé on dirait ...

Voici ce que j'ai recu...


Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 5 et 10 jours selon la complexité de la demande).
Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines.
SFR vous remercie de votre confiance.
Nb : ce message a été envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre.


On trouve cela sur : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664

Puis on va sur le 2eme alinea « vous souhaiter utiliser votre mobile sur le réseau d’un autre operateur en France »
Puis cliquer sur « cliquer ici pour deposer votre demande de « délimlockage »
Remplir le formulaire et …attendre la réponse.

J'ai bien trouvé une autre solution mais cela va me couter : 4€ - mais le site est anglais donc : méfiance !!¨
j'y retourne pour approfondir !!
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime13.05.11 12:05

Je viens de recevoir la réponse de SFR .... Il n'y a plus qu'à attendre ...(Mais je m'en doutais !!!)
Rigole !


Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne disposons pas du code nécessaire à sa bonne réalisation.
Nous avons fait une demande auprès du constructeur de votre mobile afin d'obtenir ce code et pouvoir ainsi finaliser avec vous le désimlockage de votre terminal. Cette recherche peut prendre jusqu'à 4 semaines maximum. Sous ce délai, vous serez donc recontacté par Votre Service client afin de finaliser avec vous votre désimlockage.
Nous vous prions de nous excuser par la gène occasionnée par ce retard. Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.Pour tout complément d'informations, Votre Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels. Nous vous prions d’agréer, Madame, l’assurance de nos meilleures salutations.
Dominique REMOND
Directeur Service Client



4 semaines !?!? Ne vous fachez pas,
Revenir en haut Aller en bas
Invitée 2
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 12/12/2006
Messages : 465

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 9:24

Bonjour
Nous n'avions pas de mât pour la clé mais dans certains endroits nous avons remarqué que ça marchait mieux en mettant la clé dehors par la fenêtre avec une petite rallonge USB.
Si vous êtes à Dussac nous serons ravis que vous nous expliquiez toutes vos trouvailles de vive voix.
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anema
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 81
Inscrit le : 19/12/2006
Messages : 227
Ville/Région : gondrin gers

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: quelle cle pour internet   Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 11:18

bonjour, je porte a votre connaissance que si vous allez vers Merzouga, il n'y a que la cle MT qui fonctionne bien et avec un mat , un cable de 5 m suffit, c'est ce que j'ai fait restant sur place au moins 5 mois, au camping "océan des dunes "a hassilabied, quoique ils ont la wifi gratuite, mais pour éviter de me deplacer avec l'ordi, j'avais pris cette solution , car suivant comme vous etes placé, vous pouvez avoir aussi la wifi depuis le cc .
Revenir en haut Aller en bas
http://monte.annemarie@wanadoo.fr
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 12:48

anema a écrit:
ils ont la wifi gratuite, mais pour éviter de me deplacer avec l'ordi, j'avais pris cette solution , car suivant comme vous etes placé, vous pouvez avoir aussi la wifi depuis le cc .

C'est pour éviter cela (les déplacements) que j'ai investi dans "une Alpha Network 1000mw" (voir page 1) et depuis plus aucun problème dans les campings !!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 13:32

bonjour,

concernant la cnx Wifi mon dispositif est le suivant:

sur un port USB du PC portable j'ai connecté ceci avec une petite rallonge USB:
Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Carte_13

(ce qui ressemble d'ailleurs fortement à ce que tu as, Patrick, )

et je l'ai trouvé ici: MHZ

Ensuite j'ai déposé la petite antenne noire qui se dévisse et j'ai connecté 3M de câble dont l'extrémité se trouve sur le toit du CC ou j'ai monté un support fixe pour y bloquer, lorsque nous sommes à l’arrêt, une antenne de ce modèle:
Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Antenn10
que j'ai aussi commandé au fournisseur précédent (de même que le câble et les deux fiches)

Lorsque je suis à l'arrêt, je sors mon PC portable que j'alimente par une prise allume cigare, je branche ma carte USB j'ouvre le grand lanterneau au dessus du salon , dans le CC , je bloque mon antenne WIFI extérieure sur son support et je visse la connexion du cable. Je branche ensuite l'antenne extérieure à la carte

Voilà mon dispositif
C'est clair que si il y a du wifi gratuit / payant à proximité, je capte Pas besoin de se déplacer
Mais entendons nous bien , ça reste du wifi avec les inconvénients qui s'y rattachent, à savoir, pour le gratuit fluctuation possible de la force du signal , bande passante variable coupures éventuelles etc..





Dernière édition par alain trt le 14.05.11 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 13:45

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Je me connecte ainsi depuis le mois d'août l'an dernier et en suis très satisfaite. parfois pas besoin de mettre l'antenne sur le toit si le signal est assez fort.
Par exemple très bonne connexion au Portugal où il y a pas mal de hotspots gratuits et même en région de montagne où le signal n'est pas très puissant.


Amicalement.
Huguette et Paul

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Signat11        Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 13:56

Bonjour Huguette

c'est en 2009 lors d'un voyage au Portugal que j'ai décidé de chercher des options d'amélioration du système de connexion à la WIFI, car il y avait des hotspots mais le signal était trop faible pour être efficace. A cette époque, je n'avais que le PC portable et sa carte Wifi interne.

En juillet 2010 nous avons été en Norvège et on a pu améliorer le système avec la carte WIFI extérieure et sa petite antenne mais pas encore l'antenne sur le toit dont j'ai fait l'acquisition juste après.
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 15:02

Bonjour Alain et bonjour à tous ..

j'ai donc été voir ton lien..et je peux te dire que nous avons la même base (AWU036H) de 1000w (La puissance en france est limité normalement à 100w, donc 10x fois plus puissante en Em) pour amélioré la reception car il a été fourni avec une antenne de 5dbi et 1,5Mt de cordon, le maximun que j' ai trouvé à monté sur la base est une antenne de 8dbi (12€)
Par contre en déporté (étanche et à l'exterieur du c.c) le max trouvé est une omni-directionel de 15dbi (70€) pour 1000w
et sinon, mais directionnelle la "Yagi" de 18dbi - max:100w (40€) - je n'ai pris aucune des 3 autres versions !! Celle de 5dbi suffit largement.


L'avantage en wifi, avec 1000w (c'est un peu comme à l'époque avec la ci-bi et un ampli) des que l'on emet avec la puissance on "écrase" les tous petits et on récupere le max de bande passante : donc on ne peut que mieux passer car il ni a plus personne !! Rigole !

Nb : Cela me rappelle l' époque ou j'étais radioamateur (F5JIQ) et cela est d' autant plus facile car wifi = radio
Oui

la photo de mon avatar : sept 89 a pied de la tour de contrôle de l'aerodrome de Agadez (Niger) avec mon telephone satellitaire inmarsat (tcs9000)
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime14.05.11 15:37


Thierry,

Si tu as été radio amateur, tout est clair, puisque comme tu dis on reste dans le domaine de la radio ce n'est plus qu'une question de fréquence!!

Pour des raisons pratiques j'ai préféré une antenne omni plutôt qu'une yagi ou autre antenne directionnelle: Il aurait fallu un mât et une option de rotation ce qui devient plus lourd en poids, plus compliqué à mettre en œuvre et au final plus cher pour pas vraiment une différence importante par rapport au type d'utilisation que nous pouvons en faire à notre niveau de CCiste.
J'ai donc validé l'option omnidirectionnelle et ça fonctionne assez bien dès l'instant que le signal est présent.

comme dit dans le post précédent j'ai voulu améliorer le dispositif parce que, avec juste l'adaptateur USB Alpha le gain était parfois insuffisant et le signal se coupait; avec l'antenne ce n'est plus le cas, mais bien sur si je m'éloigne de l’émetteur je me retrouve dans la configuration antérieure avec un signal trop faible !!
bref, c'est sans fin! Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Contenu sponsorisé





Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Empty
MessageSujet: Re: Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??    Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé inwi ou mt au bout d'un câble ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable parabole extérieure
» Cable HDMI 1 entrée + 2 sorties
» Câble pour clé3G marocaine
» Réparation câble antenne satellite coupé
» Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: