Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aliplage
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
aliplage


Masculin Inscrit le : 21/01/2008
Messages : 267
Ville/Région : mohammedia maroc

Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Empty
MessageSujet: Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour    Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Icon_minitime04.05.11 19:32

après le drame la vie à MARRAKECH retourne à la normale, les autorités ont très rapidement mis en place des mesures de sécurité pour rassurer les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliplage.canalblog.com/
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Empty
MessageSujet: Re: Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour    Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Icon_minitime04.05.11 23:51

Bonsoir Ali,
Merci pour ce témoignage de ce qui se passe après l'horreur de cet attentat.
La vie reprend ses droits, et le Maroc va retrouver tout ce qui fait son attrait.
Notre amitié à toi et à toute ta famille.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Fanfan&Albert
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Empty
MessageSujet: Re: Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour    Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Icon_minitime05.05.11 8:30

Salam alikoum Ali,

Merci pour ce témoignage et merci pour votre acceuil lors de notre passage au camping, toutes mes amitiés à votre pére que je salue respectueusement.

Comme je lui avais promis en partant : à bientôt.

Beslama.

Laurent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Empty
MessageSujet: Re: Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour    Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Icon_minitime05.05.11 15:53

aliplage a écrit:
après le drame la vie à MARRAKECH retourne à la normale, les autorités ont très rapidement mis en place des mesures de sécurité pour rassurer les touristes.
Le guide interviewé dans le reportage le dit aussi, "des mesures de sécurité ont été mises en place".
C'est une bonne idée qu'ont eu les autorités marocaines .... mettre rapidement en place des mesures de sécurité.
C'est vraiment une bonne idée,
C'en aurait été une bien meilleure de le faire avant.

Cette place était une véritable passoire sans aucune sécurité sérieuse, n'importe qui pouvait y accéder avec un sac à dos bourré d'explosif, le déposer au milieu de la foule ou sous un étalage et s'en aller.
Un complice pouvait actionner la charge à distance, plus tard ou même avant que le poseur ne se retire pour lui éviter de risquer d'être pris.
Cette place a toujours été pour moi un endroit extêmement dangereux, il était évident qu'il y aurait un jour un attentat terroriste qui ferait un véritable carnage dans la foule qui s'y agglutine le soir.
Au lieu de cela, une charge dans un resto du bord de la place, une explosion vers midi quand la place est quasi déserte, un bilan humain au moins dix foix plus faible que ce que je pressentai.

"des mesures de sécurité ont été mises en place"....
Chez nous aussi en France nos autorités interviennent malheureusement bien souvent à postériori,
Combien de morts à des carrefours dangereux, véritables guet-apans, véritables traquenards (nos pouvoir publics les appellaient des "points noirs") avant que nos autorités décident de les sécuriser (feux tricolores, ronds points ou autre dispositif).
Tous les analystes en matière de sécurité connaissaient le risque élevé d'attentat sur cette place, y compris les analystes marocains.
Point même n'était besoin d'être analyste en matière de sécurité, l'insécurité sur cette place était une évidence.
Rien de sérieux n'avait été fait pour diminuer ce risque sur cette place, y accédait qui le voulait, aucune fouille, le moindre bon sens était de créer des passages d'accés obligés et de fouiller ceux qui les franchissent.
Nombreux sont les policiers ou gendarmes marocains qui traquent les touristes qui dépassent la vitesse autorisée, moins nombreux sont ceux qui s'interressent à leur sécurité.

J'ai toujours conseillé à mes amis d'éviter cette place comme la peste, il y a tellement d'autres endroits plus interressants au Maroc, plus sympa, qui ne sont pas des attrappe-nigauds et sans risques.
Cela n'a jamais été sur cette place que l'on pourra connaître le Maroc et les marocains.
Une de mes proches relations a perdu son frère et sa belle soeur dans cet attentat, alors pardonnez mon amertume et le réalisme de mes propos.

Cela dit, je me suis toujours senti en parfaite sécurité au Maroc,... sauf dans la cohue et la foule qui s'agglutinait sur la place Jemma El Fna
Avec ce qui est survenu peut être serons nous en sécurité au Maroc.... même sur cette place.

Bonsoir à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Contenu sponsorisé





Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Empty
MessageSujet: Re: Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour    Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place Jamaâ El Fna, les touristes sont de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Généralités] Retour d'expérience de ceux qui sont sur place ?
» [Formalités/Pers, Véhic] Retour par avion, CC restant sur place?
» Un Maroc insoupçonné des touristes
»  [Maroc/Le retour] récit de ceux qui sont enfin chez eux
» Cascades d'OUZOUD et grottes de « Jamaa Qarzouiyyine »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants ::  L'Histoire du pays, l'accueil, les habitants, la langue-
Sauter vers: