Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Camping de la tortue a Marrakech

Aller en bas 
+10
Mickey122
AndreLechat
Christiane et Pierrot 44
dirham
Chamois
Claude24
l'occitan
Josiane Gérard (53)
Thiey
metaireau joel
14 participants
AuteurMessage
metaireau joel
A définir
A définir
metaireau joel


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 7
Ville/Région : 91160 balizy

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 10:18

Ayant lu sur le guide que le camping de la tortue disposait d'un hammam et de diverses installations confortables j'ai fait le sacrifice de l'éloignement et de la longue mauvaise piste.
Accueil sympathique mais les installations décrites dans le guide , si elles sont effectivement là ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionné.
Comme j'ai trouver un emplacement ou j'ai pu me mettre à l'aise (je suis naturiste) , je suis resté une semaine en subissant à chaque déplacement cette longue piste désagréable.
Au moment de partir, j'ai senti passer la facture, ces charmants français m'ont facturé 150 dirhams/jours, pour moi seul.
Je trouve qu'ici, il y a un abus, bien sur le tarif est écrit dans un petit coin du manuel d'accueil.
Mon fourgon aménagé ne dispose pas de cassette de vidange, je ne vidange pas ma cuve, j'utilise les installations sanitaires.
Le prétexte avancé par les propriétaires est le prix du m2 a Marrakech. Quand on voit ou est situé le terrain de camping...

Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 10:37

Bonjour

Les prix sont affichés .........
La piscine fonctionne
Quand a la piste c est aussi mentionné , et l ayant deja faite je ne vois pas ce qu il y a de si désagréable .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 10:40

BONJOUR pourquoi rester si longtemps alors qu'il y a le RELAIS de MARRACKECH avec une piscine et un jaccouzi en activité depuis juin 2010 au prix de 95 dirams la nuit et degressif au bout de 10 jours et la il n'y as que 400 m de route non goudronée et si tu ne trouve pas le camping on vient te chercher sur le parking de MARGANE
a plus et en 2012 au MAROC
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: tarif   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 15:30

Bonjour,

Ce n'est pas de l'arnaque quand le tarif est connu.
Mais le tarif est élevé, mais il y a le choix sur Marrakech avec au moins 2 autres campings moins cher.
Ces tarifs sont plus élevés que sur Rosas en Espagne en ce moment (12.50 € 2 à 4 personnes)
L'autre camping est bien agréable et un village proche pour les courses...

Il suffit de passer à coter et il révisera peut être ses tarifs si cela lui est possible (amortissement ?)


Dernière édition par l'occitan le 18.03.11 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 16:18

Bonjour .

C est un choix du propriétaire de pratiquer ce prix , lorsque l on connait les investissements on peut comprendre . Je ne pense pas qu il revise ses tarifs .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 20:53

Bonjour maitereau joel

je viens de t'envoyer un message en MP

pour avoir acces a ta boite il faut que tu aie posté 5 messages sur le forum tu en aie a 4 , donc il te suffit de répondre et tu aura acces a ce MP


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Camping de la tortue a Marrakech Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 21:03

OUPS !

Claude, un nouvel inscrit a toujours accès à la boîte de réception de sa messagerie privée, et ceci quel que soit le nombre de messages déjà postés sur le forum...
Ce n'est que l'émission de MP qui n'est possible que dès lors que le membre a posté 5 messages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
dirham
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 5
Ville/Région : saintes

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime15.03.11 23:50

bonsoir,

c'est vrai que c'est un peu cher pour le Maroc

mais bon il y a l'accueil assez convivial et surtout un magasin avec qq pièces et accessoires

pour ma part j'étais en panne de pompe à eau immergée donc plus d'eau dans le cc

j'ai été tout à fait ravi d'être dépanné

et cela n'a pas de prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metaireau joel
A définir
A définir
metaireau joel


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 7
Ville/Région : 91160 balizy

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: re la tortue   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime16.03.11 9:36

Il faut croire que je n'ai pas eu de chance, quand je suis arrivé, la piscine était hors eau pour travaux d'étanchéité.

Quand je suis arrivé, j'ai demandé le prix, ce n'est pas 150 dirhams que j'ai entendu.

Mes quelques notions de mécaniques me permettent d'affirmer que le type de piste qui amène au camping est très dommageable pour beaucoup d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane et Pierrot 44
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Christiane et Pierrot 44


Féminin Age : 76
Inscrit le : 09/09/2008
Messages : 849
Ville/Région : VERTOU 44

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime16.03.11 11:59

bonjour

nous avons passé 3 jours au camping manzil la tortue, comme il faisait très beau,et que l'on était fatigué de notre descente depuis la france .a on a trouvé ce camping agréable; mais nous ne retournerons pas car il ne mérite pas la piste parmi les sacs platiques dans les arbres.
la piscine n'avait pas de bulles mais elle était tout juste propre.
et le règlement est trop stricte pour le Maroc, car étant donné , son éloignement de la ville, il nous faudrait "un petit plus" pas un gros, de chaleur humaine et un peu plus de confiance de la part des patrons en ce qui concerne les ccaristes, car quand on lit le dépliant, on a l'impression que si l'on s'écarte du règlement, on dérange ces messieurs dames les autres touristes.
c'est ce que j'ai ressenti, et pourtant il faisait beau, on ne s'est pas servi de la piscine, car l'eau était froide, et pas très accueillante. je ne sais pas ce que nous aurions fait, s'il
avait plu..

je pense qu'il faut se faire une opinion soi meme, .

car mon avis n'est pas toujours celui des autres.

@micalement

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
http://castellano.blog4ever.com/blog/index-468475.html
AndreLechat
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 06/06/2009
Messages : 80
Ville/Région : Marrakech

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime17.03.11 15:28

metaireau joel a écrit:
Ayant lu sur le guide que le camping de la tortue disposait d'un hammam et de diverses installations confortables j'ai fait le sacrifice de l'éloignement et de la longue mauvaise piste.
Accueil sympathique mais les installations décrites dans le guide , si elles sont effectivement là ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionné.
Comme j'ai trouver un emplacement ou j'ai pu me mettre à l'aise (je suis naturiste) , je suis resté une semaine en subissant à chaque déplacement cette longue piste désagréable.
Au moment de partir, j'ai senti passer la facture, ces charmants français m'ont facturé 150 dirhams/jours, pour moi seul.
Je trouve qu'ici, il y a un abus, bien sur le tarif est écrit dans un petit coin du manuel d'accueil.
Mon fourgon aménagé ne dispose pas de cassette de vidange, je ne vidange pas ma cuve, j'utilise les installations sanitaires.
Le prétexte avancé par les propriétaires est le prix du m2 a Marrakech. Quand on voit ou est situé le terrain de camping...



Bonjour,
En tant que propriétaire des lieux, je me permets de répondre à ce mail.
Les propos que vous tenez son inexact et je tiens à le préciser. Vous êtes venus chez nous sur les recommandations de clients satisfaits de notre établissement, en l'occurrence Yasmine et Pascal. Ces derniers vous ont annoncés notre prix et vous le trouviez cher PREALABLEMENT à votre venue chez nous pour des raisons tout à fait personnelles que nous tairons par respect de votre vie privée. Yasmine et Pascal étaient sur le site lors de votre arrivée. Ils vont ont rappelé le prix ainsi que nous même lors de votre arrivée. De plus ces prix sont affichés dans notre livret d'accueil, que vous ne pouviez pas ignorés.
Vous avez profité d'un séjour d'une dizaine de jours chez nous, en tant que naturiste ! Ce qui n'est pas commun au Maroc, qui n'est certainement pas le pays le plus adapté pour une telle pratique. Nous avons tout fait pour respecter votre pratique et vous isoler au mieux. Vous êtes vous seulement posé la question des risques que notre établissement encourrait en cas de dénonciation de la part d'un de nos membres du personnel aux autorités locales ? Cela peut aller jusqu'à une fermeture administrative pure et simple !
De plus au cours de votre séjour, vous avez tout les jours profiter de notre service de livraison de croissants le matin... Vous avez apprécié le confort que nous vous proposions.
Ce n'est qu'au moment de payer que vous êtes venus nous dire que vous aviez compris que le prix était de 50 Dhs/nuit. Pardon, devrais-je dire que vous êtes venus me dire que mon épouse vous avait annoncé un prix de 50 Dhs/nuit. J'ai donc demandé à mon épouse de venir nous rejoindre. Vous ne vouliez subitement plus qu'elle vienne. J'ai insisté... Vous étiez gênés...
Face à mon épouse, vous ne saviez plus trop que dire, pour finalement vous énerver et dire que tout est trop cher...

Je trouve déplorable que vous agissiez de la sorte ! Après avoir bien profité de notre site pendant 10 jours, vous essayez de diminuer votre facture au moment du départ.
Comme cela n'a pas marché, vous vous vengez sur internet.

C'est déplorable et très peu respectueux de tout ce que nous avons mis en oeuvre pour vous.

Bien Cordialement,

André LECHAT
Revenir en haut Aller en bas
AndreLechat
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 06/06/2009
Messages : 80
Ville/Région : Marrakech

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime17.03.11 15:40

Christiane et Pierrot 44 a écrit:
bonjour

nous avons passé 3 jours au camping manzil la tortue, comme il faisait très beau,et que l'on était fatigué de notre descente depuis la france .a on a trouvé ce camping agréable; mais nous ne retournerons pas car il ne mérite pas la piste parmi les sacs platiques dans les arbres.
la piscine n'avait pas de bulles mais elle était tout juste propre.
et le règlement est trop stricte pour le Maroc, car étant donné , son éloignement de la ville, il nous faudrait "un petit plus" pas un gros, de chaleur humaine et un peu plus de confiance de la part des patrons en ce qui concerne les ccaristes, car quand on lit le dépliant, on a l'impression que si l'on s'écarte du règlement, on dérange ces messieurs dames les autres touristes.
c'est ce que j'ai ressenti, et pourtant il faisait beau, on ne s'est pas servi de la piscine, car l'eau était froide, et pas très accueillante. je ne sais pas ce que nous aurions fait, s'il
avait plu..

je pense qu'il faut se faire une opinion soi meme, .

car mon avis n'est pas toujours celui des autres.

@micalement

Christiane

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous.
Nous nous souvenons parfaitement de votre remarque concernant la piscine. Je me permets néanmoins de vous rappeler que le Maroc a connu un hiver particulièrement froid et qu'il est encore un peu tôt pour se baigner. La piscine était froide et en cette saison pas nettoyée quotidiennement. Alors qu'à partir du 1er avril, la piscine est nettoyée quotidiennement...
Touareg était chez nous il y a quelques jours, et je ne pense pas qu'il ait vu une piscine sale !

Le choix de se trouver loin de la ville est un choix délibéré, car le seul garant d'un site de sérénité et de calme; c'est un projet de vie que de nombreux clients apprécient.
Je respecte parfaitement votre choix, mais je ne trouve pas normal que vous lâchiez une petite phrase assassine du style "je ne sais pas ce que nous aurions fait s'il avait plu" ou "on dérange ces messieurs dames"... laissant à croire qu'il n'y a rien à faire chez nous ou que nous ne vous accueillons pas bien. Vous occultez tous les services que nous proposons : restauration, massage, chauffeurs, excursions ...

En ce qui concerne la piste et les saletés extérieurs à notre site, nous n'y pouvons rien. Sachez néanmoins que la décision officielle de goudronner cette piste a été prise et que ces travaux devraient être fait dans les 18 prochains mois ! Egalement notre commune vient de s'équiper de 3 camions poubelles. Le Maroc est un pays qui avance ! Il faut donc lui laisser le temps de progresser, mais il est injuste de lier ces éléments extérieurs à notre exploitation, car cela nous crée un tord commercial.

C'est votre droit de ne pas aimer notre site, mais c'est aussi de votre devoir de respecter les centaines de camping-cars qui ont appréciés notre lieu.

Bien Cordialement,

André LECHAT
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime18.03.11 9:01



Bonjour,

Je ne peux rester silencieux au vu des critiques écrites plus haut, sans rentrer dans les détails reprochés, j'ai à plusieurs reprises remercié et félicité la famille Lechat y compris les filles que nous avons eu le plaisir de côtoyer lors de notre séjour en 2009 qui fût incomparable dans un camping de rêve. Mais voila c'est toujours les installations qui sont mises en cause alors que finalement ce n'est que le prix. Je ne reviens pas sur les économies de bougies de préchauffage bien que le motif de réclamation est ressemblant.
Tout se vend, tout s'achète mais aussi tout se paye.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime18.03.11 9:51

je ne connais ni metaireau, ni mr Lechat, mais je trouve qu'il est trop facile de venir cracher dans la soupe quand elle est mangée.
En effet, Joël, apparemment, tu étais au courant des tarifs, tu as bénéficié de faveurs, il ne faut pas te plaindre, cela m'étonnerait que tu puisses te trimballer dans la tenue d'Adam dans beaucoup de campings au Maroc, sans que les gens se plaignent.
Alors, sois sympa, n'exagère pas dans tes critiques.
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime18.03.11 15:02

bonjour,

Nous sommes passés a manzil la tortue il y a un an et avons eu un excellent accueil :super:
je leur envoie le bonjour de tifina ainsi que didier
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime22.03.11 22:33

metaireau joel a écrit:
j'ai fait le sacrifice de l'éloignement et de la longue mauvaise piste.
Tu le savais qu'il y avait une mauvaise piste, tu avais donc fait un choix

metaireau joel a écrit:
si elles sont effectivement là ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionné.
On est en hiver même si c'est le Maroc tu es Hors saison

metaireau joel a écrit:
Comme j'ai trouver un emplacement ou j'ai pu me mettre à l'aise (je suis naturiste) ,
Moi je ne m'en vanterais pas, car au Maroc c'est interdit, et je ne ferais pas prendre de risques aux personnes qui me recoivent

metaireau joel a écrit:
je suis resté une semaine en subissant à chaque déplacement cette longue piste désagréable.
c'était ton choix

metaireau joel a écrit:
ces charmants français m'ont facturé 150 dirhams/jours, pour moi seul.
Je trouve qu'ici, il y a un abus,
Je voyage également seule, c'est un forfait donc je l' assume

metaireau joel a écrit:
Mon fourgon aménagé ne dispose pas de cassette de vidange, je ne vidange pas ma cuve, j'utilise les installations sanitaires.
Avec nos campingcars, nous sommes autonome et il nous arrive d'aller dans un camping sans se servir des sanitaires,de ne pas vidanger, mais on paie le forfait et nous assumons.

Aussi, je trouve que tu devrais te faire tout petit et te cacher, mais cela tu ne dois pas savoir le faire.
Pratiquer le naturisme, ce n'est pas une économie de vêtement, ni un étalage, mais cela génère un coût et une discrétion


Camping de la tortue a Marrakech 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime23.03.11 9:34

Salut Josy,

Je te rejoins complètement.

Bonne continuation pour ton voyage et peut-être en Septembre.

Amicalement

Jocelyne

__________________________________

Camping de la tortue a Marrakech 2014-191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping de la tortue a Marrakech Empty
MessageSujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech   Camping de la tortue a Marrakech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping de la tortue a Marrakech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès Camping " Manzil la Tortue - Marrakech "
» MANZIL LA TORTUE A MARRAKECH
» Nouvelles concernant Manzil la Tortue à Marrakech
» Marrakech, Manzil La Tortue: pas très sérieux!
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Manzil la tortue Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: